Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
C'est ce que je dis, FSX et P3D peuvent afficher une fausse piste en pente, mais ce n'est pas une "vraie" piste pour le simu.
Si on crĂ©e lâaĂ©roport de façon standard avec des donnĂ©es AFCAD, pour les pistes, parking et taxiways, on ne peut pas avoir de piste en pente.
Les techniques utilisées pas LLH et autre ne sont que des "workarounds", des astuces pour contourner le problÚme tout en "trichant" un peu.
Si le simu proposait nativement des pistes, parking et taxiways qui suivent le terrain, on aurait pas besoin de tricher et on pourrait avoir de "vrais" aéroports en pentes/vallonnés sans aucune restrictions de fonctionnalités. C'est ca que les simmeurs demandent.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Sur P3D, Courchevel, par exemple, fonctionne trĂšs bien, mais honnĂȘtement ces pistes restent des exceptions chez les editeurs. Ce qui serait souhaitable : c'est une gestion des pistes pentues, vallonnĂ©es avec une traffic AI. AprĂšs c'est peut etre un dĂ©tail pour vous, mais pour moi... c'est quand mĂȘme souvent le debut et la fin d'un vol
DerniĂšre modification par Phoximus (10-08-2019 08:24:32)
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Ce n'est pas une preuve, c'est probablement juste une scÚne par défaut un peu customisée.
Parce qu'a ce niveau-là , il suffit de regarder la scÚne Courchevel de LLH, et alors on peut affirmer que FSX et P3D ont aussi des pistes en pente ?FSX et P3D ne sont pas capable de representer des aeroports avec des pistes en pente. Ces simus ne peuvent dessiner un aeroport que de facon toute plate, ce qui donne lieu au fameux effet de planche à repasser (ou de tranchée).
Pour FS2020, on en sait rien.
Oui mais justement on ne parle pas d'une scÚne d'un éditeur tiers mais bien d'une scÚne par défaut su simu.
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Effacez de vos mĂ©moires FSX, FS2020 est basĂ© sur le moteur de rendu Unity et donc cela nâaura rien Ă voir avec son prĂ©dĂ©cesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gĂšrent parfaitement dĂ©jĂ on ne peut pas imaginer une seule seconde que la derniĂšre mouture de Microsoft continuera Ă avoir des pistes « plates » donc arrĂȘtez de vous faire des noeuds au cerveau !
DerniĂšre modification par ydelta (10-08-2019 09:45:18)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Ah bonne intervention du sage YD oui tu as raison ne faisons pas monter la pression inutilement....mĂȘme si... euh non rien....
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Effacez de vos mĂ©moires FSX, FS2020 est basĂ© sur le moteur de rendu Unity et donc cela nâaura rien Ă voir avec son prĂ©dĂ©cesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gĂšrent parfaitement dĂ©jĂ on ne peut pas imaginer une seule seconde que la derniĂšre mouture de Microsoft continuera Ă avoir des pistes « plates » donc arrĂȘtez de vous faire des noeuds au cerveau !
Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gÚre ?... ça ne date pas de XP11.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Effacez de vos mĂ©moires FSX, FS2020 est basĂ© sur le moteur de rendu Unity et donc cela nâaura rien Ă voir avec son prĂ©dĂ©cesseur.
Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gĂšrent parfaitement dĂ©jĂ on ne peut pas imaginer une seule seconde que la derniĂšre mouture de Microsoft continuera Ă avoir des pistes « plates » donc arrĂȘtez de vous faire des noeuds au cerveau !
Le fait qu'il utilise le moteur Unity n'est pas une garantie qu'ils ont modifiĂ© la façon dont leurs aĂ©roports sont gĂ©nĂ©rĂ©s. On peut espĂ©rer, certes, mais ca s'arrĂȘte lĂ .
Une autre chose que beaucoup de monde semble oublier, c'est que FSX et P3D ont un moteur physique qui est un peu pourri pour ce qui est de la gestion des contacts au sol. Sur ces simus, les roues ne sont pas vraiment gérées de façon indépendantes, l'avion adopte systématiquement et de façon abrupte l'inclinaison du plan de la facette de terrain sur lequel se trouve son centre. A cause de ça, le comportement de l'avion sur terrain vallonné lorsqu'il passe d'un poly à l'autre est limite risible.
Il faut donc espérer en priorité que MS se soit sérieusement penché sur le moteur physique de ce nouveau simu. Et personnellement, je suis assez pessimiste sur ce sujet. Il me semble que XPlane gÚre ca correctement, donc ce n'est pas impossible à faire...
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Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gÚre ?... ça ne date pas de XP11.
Alors pourquoi certaines voitures ont des freins à disques ventilés ou perforés alors que d'autres non bien que la technologie existe depuis des décennies ?
Pourquoi les Airbus ont adopté le FBW depuis les années 80 alors que Boeing non ?
Et pourquoi les iPhones et les Samsung Galaxy ont des fonctionalités différentes ?
Bref, tu vois oĂč je veux en venir
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Je n'avais pas vu l'info sur le moteur Unity, intéressant. YD as tu une source?
Sur le moteur Unity Map utilisé dans FS2020 c'est ici :
DerniĂšre modification par flaps40 (10-08-2019 15:49:04)
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
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NezHaut a écrit :Alors pourquoi les pistes qui suivent le terrain toutes seules n'ont pas étaient intégrées à FSX, puisque ça fait plusieurs générations que XP le gÚre ?... ça ne date pas de XP11.
Alors pourquoi certaines voitures ont des freins à disques ventilés ou perforés alors que d'autres non bien que la technologie existe depuis des décennies ?
Pourquoi les Airbus ont adopté le FBW depuis les années 80 alors que Boeing non ?
Et pourquoi les iPhones et les Samsung Galaxy ont des fonctionalitĂ©s diffĂ©rentes ?Bref, tu vois oĂč je veux en venir
Oui, a noyer le poisson...
Tu dis : "Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gÚrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la derniÚre mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates »"
Je dis : Si cet argument Ă©tait valable, FSX aurait du avoir des pistes en pente, puisque cette gestion native par la concurrence n'est pas nouvelle. Elle est mĂȘme TRĂS ancienne. Pourquoi MS se dirait tout d'un coup "oula la on est obliges de le faire parce que les concurrents le font !" ???
Tim
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Oui, a noyer le poisson...
Pas du tout, je voulais simplement te faire comprendre que ton argument n'Ă©tait pas pertinent, c'est pas parce qu'un produit possĂšde certaines caractĂ©ristiques que tous les produits similaires offrent les mĂȘmes fonctionalitĂ©s... Les raisons peuvent ĂȘtre d'ordre technique ou Ă©conomique ou simplement un arbitrage dans le degrĂ© d'importance de certaines fonctionalitĂ©s par rapport Ă d'autres. Pour le cas qui nous importe ici on a vu que FSX n'offrait pas la possibilitĂ© de proposer des pistes en pente par dĂ©faut en raison de la contrainte liĂ©e Ă la gestion du trafic AI. XPlane propose cette possibilitĂ© depuis longtemps mais c'est une plate-forme totalement diffĂ©rente avec une architecture propre donc je ne vois pas trop ton point de dire que FSX aurait du proposer cette fonctionalitĂ© (tu penses bien que si cela avait Ă©tĂ© facile, ils l'auraient fait depuis longtemps...)
Tu dis : "Pour les pistes en pente, sachant que XPlane et AFS2 les gÚrent parfaitement déjà on ne peut pas imaginer une seule seconde que la derniÚre mouture de Microsoft continuera à avoir des pistes « plates »"
Je dis : Si cet argument Ă©tait valable, FSX aurait du avoir des pistes en pente, puisque cette gestion native par la concurrence n'est pas nouvelle. Elle est mĂȘme TRĂS ancienne. Pourquoi MS se dirait tout d'un coup "oula la on est obliges de le faire parce que les concurrents le font !" ???
LĂ cela n'a plus rien Ă voir, MSFS 2020 est une plate-forme totalement nouvelle qui n'aura en commun avec FSX que le nom (Flight Simulator) donc oui 15 ans aprĂšs la sortie de FSX les pistes en pente sont devenues un standard des simulateurs de vol donc je suis prĂȘt Ă parier une grosse somme qu'elles seront gĂ©rĂ©es nĂątivement car la structure du simu sera diffĂ©rente et donc MS pourra s'affranchir des contraintes qui empĂȘchaient la modĂ©lisation des pistes en pente dans FSX et ses prĂ©dĂ©cesseurs. D'oĂč mon point de dire qu'il faut faire table rase du passĂ© FSX et regarder devant avec un simu de derniĂšre gĂ©nĂ©ration.
DerniĂšre modification par ydelta (11-08-2019 00:08:30)
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LĂ cela n'a plus rien Ă voir, MSFS 2020 est une plate-forme totalement nouvelle qui n'aura en commun avec FSX que le nom (Flight Simulator) donc oui 15 ans aprĂšs la sortie de FSX les pistes en pente sont devenues un standard des simulateurs de vol donc je suis prĂȘt Ă parier une grosse somme qu'elles seront gĂ©rĂ©es nĂątivement car la structure du simu sera diffĂ©rente et donc MS pourra s'affranchir des contraintes qui empĂȘchaient la modĂ©lisation des pistes en pente dans FSX et ses prĂ©dĂ©cesseurs. D'oĂč mon point de dire qu'il faut faire table rase du passĂ© FSX et regarder devant avec un simu de derniĂšre gĂ©nĂ©ration.
Alors pourquoi n'as-tu pas dis ca de suite ? Au lieu de "XP + AFS le font, DONC MS2020 devra le faire", ce qui ne tenait pas debout une seule seconde (sans que tu veuilles le reconnaitre), le bout de texte que je cite au-dessus lui, a deja nettement plus de sens, meme s'il reste une hypothese...
Tim
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Je n'avais pas vu l'info sur le moteur Unity, intéressant. YD as tu une source?
C'est pas une source officielle mais "proche du dossier" comme on dit dans ces cas-lĂ
De toute façon il y a pas mal "d'indices" qui laissent penser que MSFS2020 empruntera des fonctionalités d'unity pour son game engine:
- Microsoft et Unity Technologies ont conclu un partenariat stratégique il y a quelques années pour le développement d'Hololens, les lunettes destinées aux applications de réalité virtuelles / augmentées
Ils viennent mĂȘme d'annoncer un nouvel accord pour Hololens 2 -> https://blogs.unity3d.com/2019/05/02/mi ⊠t-edition/
- Unity est un moteur de rendu qui utilise des scripts C# et le .NET framework, créé par Microsoft ce qui n'est pas le cas de son principal concurrent (le moteur Unreal 4 créé par EPIC et qui est l'autre moteur le plus ulitisé dans l'industrie des jeux vidéos)
- Asobo studio, le studio français en charge de la partie rendu de MSFS2020 est trÚs impliqué dans les applications Hololens comme en témoigne leur credentials "As the first independent studio involved in the Microsoft HoloLens program, Asobo is now a world leader of the holographic entertainment". Ils cherchent d'ailleurs du monde pour faire grossir leurs équipes d'ingénieurs programmeurs à Bordeaux et les profils qui sont demandés font référence aux points suivants:
DĂ©veloppement Unity : C#
DĂ©veloppement dâextension Unity en C++
Donc en conclusion je pense qu'Asobo est en train d'adapter Unity et créer son propre moteur de rendu pour une "open map" aussi vaste que le monde entier avec des véhicules qui se déplacent à des vitesses élevées et les contraintes du streaming des données via Azure et le cloud computing de Microsoft.
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Je ne vais pas mâimmiscer dans votre dĂ©bat, mais les pistes en pentes, nous les avons avec ORBX !!, non ?
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Je ne vais pas mâimmiscer dans votre dĂ©bat, mais les pistes en pentes, nous les avons avec ORBX !!, non ?
Et avec LLH aussi oui
Justement c'est pour dire que techniquement c'est possible (et c'est dĂ©jĂ le cas sur les autres simulateurs type XP ou AFS2) donc je suis prĂȘt Ă mettre ma main Ă couper que cela sera gĂ©rĂ© nativement par la prochaine mouture de FS mais certains ici semblent en douter en se raccrochant Ă FSX qui a Ă©tĂ© lancĂ© il y a plus de 13 ans maintenant...
DerniĂšre modification par ydelta (11-08-2019 09:00:35)
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Je n'ai jamais dis que j'en doutais, j'ai juste dis que ton argument ne tenait pas la route. Faut lire ce qui est Ă©crit, pas fantasmer ce que tu as envie de lire...
Pour les pistes en pente dans MS2020, c'est un des nombreux point sur lesquels je n'ai pas la moindre idée.
Tim
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On ne va pas Ă©piloguer la-dessus, mon âargumentâ comme tu dis est simplement de dire quâen 2020 je ne ne peux pas imaginer une seconde quâun nouveau simu ne puisse gĂ©rer les pistes en pente car câest le cas sur dâautres depuis de nombreuses annĂ©es, voilĂ tout...
On peut ne pas ĂȘtre dâaccord avec ça et vivre avec lâhĂ©ritage technique de FSX jusquâĂ la fin de ses jours, moi je suis dâun naturel optimiste et on verra qui a raison
DerniĂšre modification par ydelta (11-08-2019 10:20:03)
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Il n'y a pas raison ou tord. Encore une fois je n'ai jamais dis que je pensais que MS2020 ne gérerai pas les pistes en pente. Je n'en sais rien du tout.
P'tet ben qu'oui, P'tet ben qu'non... 😂 Je n'ai pas d'avis sur la question.
Tim
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yop yop a vous ! pour info le moteur Unity est utilisé par AceCombat 7 sur ps4 ! cela n'a rien a voir mais le rendu est vraiment super chouette ! bon vols a vous
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard
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Sur les quelques images du trailer, les pistes ne sont pas au nouveau standard proposé par la concurrence, mais ce n'est qu'un trailer.
Si tu parles des pistes en pente (dĂ©cidemment cela a l'air d'ĂȘtre votre obsession, je ne sais pas pourquoi...), moi au contraire je vois celle de Courchevel qui a l'air d'ĂȘtre bien pentue.
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Bonjour,
Désolé d'intervenir mais quand on parle de pistes en pente, il faudrait savoir exactement ce que cela recouvre techniquement comme problÚme ceci dit sans vous offusquer par ailleurs
Comme vous l'a dit Bede40 (page précédente) mais vous ne semblez pas l'avoir vu/lu ... faire des pistes en pente sur FSX c'est tout à fait possible.
Si je me souviens bien, VF-AIR a été un des premiers sites français à en parler. Rechercher "sloping track fsx" et vous verrez les résultats. Notre PatdeBarr en a d'ailleurs réalisé une: la scÚne d'Albé F6721.
Il y a mĂȘme des tutos pour dĂ©crire comment les rĂ©aliser: Design Tutorial For Sloping Runway Scenery for FSX
CÎté payware, les exemples ne manquent pas: vous en avez cité quelques unes.
Ceci dit le vrai problÚme est ailleurs .... tout le [large]trafic AI a été étudié pour fonctionner avec des pistes plates[/large] donc qui dit piste en pente dit plus de trafic AI.
Le problÚme qu'aurait MS dans ce cas serait de revoir la totalité de la gestion du trafic AI pour l'adapter à ce nouveau concept, ce qui est un problÚme tout autre.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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[img align=c]https://cdn.microsoftstudios.com/fsi/wp-content/uploads/2019/06/KittyHawk_E3_withLogo_003-2.jpg[/img]
Cette image de LAX prouve qu'il y aura des pistes en pentes, zoomer sur le seuil de piste du fond, on vois bien les variations du terrain
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