Vous n'êtes pas identifié(e).
Bizarre le Setup CCP une fois fini de se télécharger se supprime quand on veut l'ouvrir, ça a l'air foireux ??
Edit: ça n'a pas été sans mal, il a fallu que coupe ma protection Internet pour finir correctement le téléchargement ??
Dernière modification par pat56 (02-08-2019 23:31:53)
Hors ligne
méfiance , mon anti virus vire systématiquement ce logiciel de mon ordi une fois installé , il stipule qu'il renferme un trojean malgrés les dires de la personne qui le donne sur ce forum https://forums.vrsimulations.com/forums/phpBB3/viewtopic.php?f=108&t=19271 ???
Hors ligne
Oui, pat56,
J'ai également eu cette alerte au téléchargement, je suis entré dans Norton pour placer une exception pour conserver le fichier d'installation.
Sur le forum, il y plusieurs avis dans le même sens, tous appliquent la même stratégie.
Je ne suis pas trop surpris, ce genre de logiciel travaille souvent dans les profondeurs de la machine .. ce qui peut provoquer une mauvaise alarme.
Je ne l'ai pas encore installé, je suis absent toute la semaine prochaine, je verrai cela à mon retour, mais surtout après avoir visionné entièrement le tuto vidéo !
Encore à suivre ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Merci pat56,
Pour la version française (canadienne sans doute !) du tuto vidéo !
Je vais l'emporter en voyage et si j'ai un petit creux ...
A bientôt.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Ta vidéo pat56:
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Bonjour
Je l'ai installe le CCP , auparavant j'ai fait l'exclusion sur mon bit defender et d'ajouter une regle sur mon pare feu, la video est explicite il faudra que j'aille sur le site de youtub le gars a fait d'autres tutuoriel en francais.
Apres je n 'ai pas vu au sujet fsx@wars.
Cordialement
CPU Intel socket 1150 I5 4690K BOX - CM Asus Z97 P - Carte Graphique:Gigabyte Geforce 960 GTX 4 Go - 24 Go de DDR3 1600 Crucial - SSD 250 Go Crucial - SSD Crucial 1To - DD 2 to barracuda - DD 500Go - .
Alim: GIGABYTE ODIN GT 800W+14 cm Ventilateur noir - OS Windows 10 edition Familiale 64 Bits- Tour Antec Nine hundred Two
Hors ligne
Je n'ai pas trouvé d'autres vidéos en français mais celle ci en déjà très bien pour comprendre le fonctionnement de ce logiciel vraiment génial.
Super pour créer des nav en duo ( la guerre ne m'intéresse pas :-) ou en groupes avec tout ce qui volent à condition qu'il soit répertorié dans Sim Objets .
En ce qui me concerne je vois enfin mon " fameux train " circuler sur une vingtaine de kms et ceci en volant en duo avec un Sim Objet de mon choix sur un parcours préalablement établi.
Le CCP est facile à utiliser mais capricieux si on ne suit pas à la lettre le protocole. Après perso comme je n'ai pas réussi à régler le problème de pouvoir écraser les fichiers qu'on veut modifier dans Windows 10 (pas toujours top cet OS mais ça n'engage que moi !! ) . Le logiciel envoi les fichiers modifiés directement dans des sous dossiers et je pense que quelques fois la mayonnaise ne prend pas, ça pose plus de problème que ça n'en résolve ...
FSX@Ward est fermé mais perso c'est le CCP qui m'intéresse pour ce qu'on sait ....
cordialement,
Pat56
Dernière modification par pat56 (10-08-2019 18:15:51)
Hors ligne
salut tout le monde,
ça y est je me suis remis à la création et je me suis mis à 3Dmax ( obtention de la version pour les professionnels de l'enseignement voir ici : 3dmax
Ma fois, j'avance bien mais par contre j'ai un problème ; lorsque j'exporte un objet animé, ceci me crée bien un fichier .Xanim et ensuite le glissant sur Xto mdl , ça me créer bien aussi un mdl, jusqu'à là tout va bien. Malheureusement quand je l'ouvre avec MCX , l'objet est bien présent mais lors de la conversion en mdl , il a perdu son animation ?? Avez vous un remède à ceci svp ?
Pat56
Dernière modification par pat56 (20-08-2019 19:04:21)
Hors ligne
Pourquoi ne pas exporter ton objet directement en MDL depuis 3DSmax ?
Dernière modification par bede40 (20-08-2019 19:16:00)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
parce qu'apparemment, on ne peut pas le faire , ça créer plusieurs formats de fichier mais pas le mdl pour P3D v4 ou alors si tu connais la méthode, peux tu me l'indiquer stp ?
Edit : oops dsl je n'avais pas vu la photo , je vais voir ça merci
Dernière modification par pat56 (20-08-2019 19:17:55)
Hors ligne
As-tu le menu "Prepar3D Tools" dans la barre de menu 3ds, si non: tu n'as pas configuré 3ds pour P3D.
Pour cela, je suppose que tu as installé le SDK, cliquer sur le menu 'Customize' option 'Configure System Paths...' cela ouvre cette fenêtre:
Onglet '3rd Party Plug-ins', choisir 'Add...' et aller dans le répertoire 'Modeling\3ds Max\ta version de 3ds\Plugins' et valider par le bouton 'Use Path'.
En cas de changement de version de P3D, au lieu de 'Add...' on prend le bouton 'Modify...' après avoir sélectionné le chemin actuel pour indiquer le nouveau.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bede 40, peux tu faire des impressions d'écrans stp de tes " configure user paths " et " configure system path " car je pense que mes chemins sont mal indiqués , mon export and lod tool ne fonctionne pas , j'ai un message d'erreur ??
oops encore répondu en avance par rapport à tes impressions d'écran , en fait j'ai 2 P3d v4 dans le menu , j'y comprend rien ? je revois tout ça
Dernière modification par pat56 (20-08-2019 20:40:40)
Hors ligne
crotte j'ai revu et ça ne fonctionne toujours pas , et dans system à côté , il y a des chemins à changer ??
et j'ai toujours 2 p3D v4 dans le menu en haut mais pas avec les mêmes outils à l'intérieur , maintenant il n'y aplus rien qui fonctionne ??
Hors ligne
'User Paths' d'origine, aucune modif à faire dans les onglets:
'System Paths', onglet 'System' toujours rien à modifier:
'System Paths', onglet '3rd Party Plug-ins' introduire ici le chemin de '... \Modeling\3ds Max\ta version de 3ds\Plugins' dans le SDK:
Et rien d'autre pour le SDK de P3D.
Le plug-in Nvidia me sert à créer les textures occlusion.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Salut à tous,
Je n'ai pas la chance de pouvoir disposer de 3DS Max, mais si je compare avec Gmax, j'interface obligatoirement mes animations avec 'modeldef.xml' ... dont le chemin doit également également être défini quelque part !
Cette procédure doit également exister avec 3DS Max, puisqu'elle crée le lien avec le simu.
Pour SODE, 'modeldef.xml' est modifié en conséquence.
J'avais, il fut un temps, conçu un petit outil 'Comp_XtoMDL' qui fonctionne peut-être encore ...
Sur mon site, rubrique 'Divers'.
Animez bien.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (21-08-2019 07:21:24)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Sous 3ds, les fichiers utilisés par les outils du SDK sont accessibles via le menu 'Prepar3D Tools' par et uniquement par le chemin désigné via le menu 'Customize' option 'Configure System Paths...'
Aucune autre modif ou introduction n'est nécessaire et , si pas de menu 'Prepar3D Tools', pas de chocolat.
Dernière modification par bede40 (21-08-2019 08:59:00)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Ca vaut peut-être tout de même le coup d'aller voir si 'modeldef.xml' est bien là où il devrait être ...
Chez moi c'est ici : 'F:\P3D4_SDK\Modeling\3ds Max\bin'
Et si c'est bien cette version que vous voulez utiliser !!!
Maintenant, ce que j'en dit, vous faites ce que voulez ...
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
Il est là chez-toi comme chez tout le monde vu qu'il y est placé par l'installation du SDK. Maintenant, si tu veux en utiliser un autre c'est copier/coller ou lien symbolique dans ce répertoire 'bin' ... mais ça c'est une manip perso.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
merci à vous deux pour votre aide ....
Je savais qu'une fois de plus ce serait la " croix et la bannière " pour aboutir au st Graal, c'est pourtant simple cette fois à paramêtrer , bien plus qu'avec Gmax ???
J'ai bien tous les outils du sdk maintenant et même trop je trouve , j'ai des doublons avec 2 p3D au menu, c'est normal " docteur " ??
Quand j'exporte , j'obtiens ceci à l'écran, pas de mdl , que néni ????
3dmax
désolé je ne sais pas comment faire pour mettre directement l'image sous le texte
Dernière modification par pat56 (21-08-2019 12:47:03)
Hors ligne
Pourquoi ne pas exporter ton objet directement en MDL depuis 3DSmax ?
Bonjour,
L'exportation en mdl ne fonctionne pas :
"Exporting a Model from 3ds Max
To export the model, make sure the format Prepar3D DirectX File (*.X) is selected, no other model format will work. If the option Flightsim Model (*.MDL) is shown, do not use it, it has not been implemented in this release. "
Jean
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Jean +1
Je ne veux pas polémiquer dans ce post, ce n'est pas le bon endroit, je cherche juste à aider pat56 ...
Donc :
> S'assurer que 'modeldef.xml' est bien le bon,
> Définir correctement l'animation dans 'Animation Manager',
> S'assurer que le GUID est bien défini,
> Exporter correctement les fichier '*.x' et '*.xanim',
> Utiliser 'Xtomdl.exe' pour fabriquer le '*.mdl' convoité.
@pat56 : sur l'image que tu nous montres, il y a clairement un souci de format du GUID !
Mai j'ai trouvé cet article dans 'P3D Learning Center' :
Exporting a Model from 3ds Max
When exporting a 3ds Max model to be used in Prepar3D, go through the following steps:Textures for the model should be converted to mip-maps, using Imagetool (found in the root folder of the SDK), and then converted to DDS files, also using Imagetool. To appear in the simulation, the DDS files should be placed in the Add-on Scenery\Texture folder.
If skinned animation is to be applied to the model, ensure that a Prepar3D material is applied (click the Prepar3D box of the Material Editor dialog), and that the Skinned Mesh box is checked in the enhanced parameters section of the Material Editor dialog.
To animate using skinned animation select the bones of the object, then bring up the Animation Manager. Set Start and End frames, select a name for the animation, then click Create.
To animate a piece of geometry without using skinned animation, select the geometry, then bring up the Animation Manager and set Start frames, End frames, and a name. If there are multiple animations, then select different names for each (such as Ambient, Ambient2, and so on). Click Create to create the animation.
View the File Properties for the model and select the Custom tab. Enter a suitable name and value for the model, then click Add. Create another custom property, name it Guid, and enter a GUID into the Value field. See the SDK Overview article for a link to a GUID generating tool. If you copy and paste the GUID, be sure to remove the braces at both ends. Click OK. Alternatively, you can use the LOD and Name Tool to enter the friendly name and GUID.
To export the model, make sure the format Prepar3D DirectX File (*.X) is selected, no other model format will work. If the option Flightsim Model (*.MDL) is shown, do not use it. It has not been implemented in this release.
Click Save. If skinned animations or animations are included in the model, make sure that the options Export Skin and Export Animation are checked in the Prepar3D v4 Model Export Options dialog.
If everything is correct, this process will create a .x file, and optionally a .xanim file. If there are any errors, fix them before proceeding any further.
Tu peux nous expliquer comment on peut exporter directement en '*.mdl' alors que cette fonction n'est pas implémentée dans cette version du SDK (4.5) ???
Dernière modification par PatDeBarr (21-08-2019 13:10:09)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Hors ligne
L'exportation en mdl ne fonctionne pas :
Tu peux nous expliquer comment on peut exporter directement en '*.mdl' alors que cette fonction n'est pas implémentée dans cette version du SDK (4.5) ???
Ah ben mince, faut croire que mon SDK ne le sait pas puisque je fais comme ça depuis deux ans! Et puis les mipsmaps faut oublier maintenant.
La fenêtre export du dernier SDK (et des précedents d'ailleurs), nulle trace de boîte à cocher faisant référence aux animations ou autres. Faîtes-vous bien référence au bon 'Learning Center' ?
Après vérif le 'Learning Center' n'est pas à jour, j'ai bien fait de ne pas l'avoir lu.
Dernière modification par bede40 (21-08-2019 13:45:30)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Merci à tous de participer à mon problème ...
Ok Bede 40 pour le mdl en direct et ce sera moins de manip ( quand ça fonctionnera chez moi :-)
Pat et Bede ,
j'ai toujours le message format de guid non reconnu, Bede est ce bien ici sur la photo que tu créer ton guid et friendly name dans File propertie situé dans Export and lod tool, si je me trompe , dis moi stp ou il faut le faire , est ce bien ceci la cause de la non exportation de mon mdl ou aurait il une autre raison , je me contente de mettre un nom et faire create , c'est bête comme chou, y'a pas à se planter ?
Comme tu le vois sur la photo, j'ai 2 groupes d'outils P3D , les as tu également dans ton 3Dmax ,
c'est dans le " P3D " de droite que j'ai trouvé Export and lod tool qui s'ouvre bien
par contre dans le p3D de gauche j'ai un lod and name tool qui lui ne s'ouvre pas ( les autres outils s'ouvrent ) !!
et avec un message d'erreur message d'erreur
J'y perds mon latin ??
Pat 56
Dernière modification par pat56 (21-08-2019 16:00:03)
Hors ligne