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J'aime bien les pirouettes de Skyranger
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Hillbird a Ă©crit :Je le sais parce que, pour beaucoup d'entre nous qui sommes-lĂ depuis 15 ans, nous avons des invitations, contacts, etc. ou sommes nous-mĂŞmes dans le milieu (dans quel cas nous serions sous NDA, Ă©videmment).
Donc je reconfirme que FS2020 n'est pas développé sous Unity (ce qui est, déjà de base, une idée super con) et qu'il n'y aura pas de
Si tu es vraiment si "initié" que tu l'affirmes alors avance un peu plus d'arguments que de simplement dire que le développement d'un simu à partir d'Unity est "une idée super con". Explique un peu pourquoi, cela peut intéresser du monde et déjà l'affirmer signifie que toi-même tu n'es pas sous NDA car sinon tu ne pourrais même pas le dire...
Comme je le disais plus haut, d'après mes sources (qui valent ce qu'elles valent) il semblerait qu'Asobo, qui est en charge de développer le moteur de ce nouveau simu, ré-utilise des briques de code d'Unity ce qui ferait pas mal de sens sachant qu'Unity est largement utilisé pour les applications de VR (via Hololens) et la tendance c'est que la simulation de vol s'oriente de plus en plus vers des moteurs qui gèrent très bien le hardware actuel pour produire suffisamment de fluidité en VR (cf le succès d'AFS2 pour la VR).
Techniquement on peut bien sûr imaginer que MS/Asobo repartent de "zéro" ou presque pour crééer un moteur totalement nouveau mais ça serait au contraire "plutôt con" et pas spécialement optimal sur un plan économique (bon ok MS a les poches profondes mais quand même le marché de la simu de vol c'est pas Windows ou Office ou le Cloud computing non plus...) de ne pas utiliser des briques de code existantes qui ont fait leurs preuves pour pas mal de jeux et des simulateurs aussi (IL2 et DCS sont basés sur des moteurs de jeux type Unity, UR4 ou équivalent).
Un simulateur c'est essentiellement une "map" très vaste sur laquelle interagissent des "assets" (véhicules, objets 3D et 2D texturés) et une gestion (certes complexe) des interactions entre ces assets via des modèles de vol, des systèmes météo, du trafic AI etc. Tout ce que justement font plutôt bien les moteurs modernes de jeux vidéos. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'Unity ou autre en tant que tel n'est pas entièrement adapté et qu'il faut écrire du nouveau code mais de là à réinventer complètement la roue... Asobo n'a pas non plus un track record en matière de développement de simulateurs de vol et c'est peut-être ça qui peut être source de déception (un simu plus 'arcade' que hard core)
Enfin, pour la partie déception, si tu peux là -aussi être moins elliptique que d'ajouter un smiley en guise "d'indice" (que peu doivent comprendre), alors cela serait bien aussi.
Le smiley lunette était là pour signifier qu'il n'aurait pas de VR (de lunettes VR). Et Microsoft ne développerait rien de cette envergure, surtout avec une volonté d'aborder le marché pro, sous Unity.
La déception, vous l'avez ?
Ydelta,
Grosse erreur de ta part, tu as toi aussi osé tutoyer la star de ce topic!! Je doute fort que tu obtiennes une réponse...
Quoiqu'il en soit, le but de ce sujet est d'exprimer ses opinions et de partager des infos si on en a. Plusieurs d'entre nous ont émis des hypothèses quant à la prochaine version de Flight Simulator, tout comme l'a fait notre cher ydelta qui a tenté d'expliquer pour quelles raisons il pensait que le moteur Unity était utilisé par les devs. Mais lui ne s'est pas pointé en l'affirmant et en fnissant ses posts par des sous-entendus bidons...
Bref, revenons Ă nos moutons ou plutĂ´t Ă notre prochaine mouture!
Donc laissez-moi balancer mes infos bidons sans être véhément et gagnez en humilité et en cohérence, merci
Dernière modification par Hillbird (13-08-2019 20:15:18)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Hillbird, tes interventions sont vraiment pénibles.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Hillbird, tes interventions sont vraiment pénibles.
N'hésitez pas à m'en donner les raisons en MP.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Le smiley lunette était là pour signifier qu'il n'aurait pas de VR (de lunettes VR). Et Microsoft ne développerait rien de cette envergure, surtout avec une volonté d'aborder le marché pro, sous Unity.
La déception, vous l'avez ?
La déception non, la surprise oui (si on part du postulat que ce que tu avances est vrai...)
Cela va totalement à l'encontre de la tendance actuelle des simulateurs de vol qui intègrent nativement la VR pour les plate-formes historiques toujours en évolution (P3D et XPlane) ou les plus récentes avec des moteurs modernes (AFS2, DCS) qui proposent une VR très fluide pour une immersion totale.
En outre cela va à contre-sens de la logique de Microsoft d'avoir sélectionné Asobo Studio qui est justement de plus en plus spécialisé dans les jeux et application de VR/ réalité augmentée.
Bon quoi qu'il en soit on aura plus d'info dans 2 jours (le 15 août), via le site officiel -> https://www.flightsimulator.com/
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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ydelta a Ă©crit :Hillbird a Ă©crit :Je le sais parce que, pour beaucoup d'entre nous qui sommes-lĂ depuis 15 ans, nous avons des invitations, contacts, etc. ou sommes nous-mĂŞmes dans le milieu (dans quel cas nous serions sous NDA, Ă©videmment).
Donc je reconfirme que FS2020 n'est pas développé sous Unity (ce qui est, déjà de base, une idée super con) et qu'il n'y aura pas de
Si tu es vraiment si "initié" que tu l'affirmes alors avance un peu plus d'arguments que de simplement dire que le développement d'un simu à partir d'Unity est "une idée super con". Explique un peu pourquoi, cela peut intéresser du monde et déjà l'affirmer signifie que toi-même tu n'es pas sous NDA car sinon tu ne pourrais même pas le dire...
Comme je le disais plus haut, d'après mes sources (qui valent ce qu'elles valent) il semblerait qu'Asobo, qui est en charge de développer le moteur de ce nouveau simu, ré-utilise des briques de code d'Unity ce qui ferait pas mal de sens sachant qu'Unity est largement utilisé pour les applications de VR (via Hololens) et la tendance c'est que la simulation de vol s'oriente de plus en plus vers des moteurs qui gèrent très bien le hardware actuel pour produire suffisamment de fluidité en VR (cf le succès d'AFS2 pour la VR).
Techniquement on peut bien sûr imaginer que MS/Asobo repartent de "zéro" ou presque pour crééer un moteur totalement nouveau mais ça serait au contraire "plutôt con" et pas spécialement optimal sur un plan économique (bon ok MS a les poches profondes mais quand même le marché de la simu de vol c'est pas Windows ou Office ou le Cloud computing non plus...) de ne pas utiliser des briques de code existantes qui ont fait leurs preuves pour pas mal de jeux et des simulateurs aussi (IL2 et DCS sont basés sur des moteurs de jeux type Unity, UR4 ou équivalent).
Un simulateur c'est essentiellement une "map" très vaste sur laquelle interagissent des "assets" (véhicules, objets 3D et 2D texturés) et une gestion (certes complexe) des interactions entre ces assets via des modèles de vol, des systèmes météo, du trafic AI etc. Tout ce que justement font plutôt bien les moteurs modernes de jeux vidéos. Maintenant je suis d'accord pour dire qu'Unity ou autre en tant que tel n'est pas entièrement adapté et qu'il faut écrire du nouveau code mais de là à réinventer complètement la roue... Asobo n'a pas non plus un track record en matière de développement de simulateurs de vol et c'est peut-être ça qui peut être source de déception (un simu plus 'arcade' que hard core)
Enfin, pour la partie déception, si tu peux là -aussi être moins elliptique que d'ajouter un smiley en guise "d'indice" (que peu doivent comprendre), alors cela serait bien aussi.
Le smiley lunette était là pour signifier qu'il n'aurait pas de VR (de lunettes VR). Et Microsoft ne développerait rien de cette envergure, surtout avec une volonté d'aborder le marché pro, sous Unity.
La déception, vous l'avez ?
flythebest a Ă©crit :Ydelta,
Grosse erreur de ta part, tu as toi aussi osé tutoyer la star de ce topic!! Je doute fort que tu obtiennes une réponse...
Quoiqu'il en soit, le but de ce sujet est d'exprimer ses opinions et de partager des infos si on en a. Plusieurs d'entre nous ont émis des hypothèses quant à la prochaine version de Flight Simulator, tout comme l'a fait notre cher ydelta qui a tenté d'expliquer pour quelles raisons il pensait que le moteur Unity était utilisé par les devs. Mais lui ne s'est pas pointé en l'affirmant et en fnissant ses posts par des sous-entendus bidons...
Bref, revenons Ă nos moutons ou plutĂ´t Ă notre prochaine mouture!
Donc laissez-moi balancer mes infos bidons sans être véhément et gagnez en humilité et en cohérence, merci
Mais qui manque d'humilité selon toi?? Tu te pointes comme un prophète avec tes affirmations, tu snobes les gens qui apportent ici des hypothèses et tu viens nous donner des leçons d'humilité...?
Quant à la cohérence, il suffit de reprendre tes propos, tu ne balances pas clairement tes sources car tu te caches derrière tes "contacts" et des smileys, tu laisses même sous-entendre que tu es peut-être sous NDA, bref, tes sources sont aussi floues que tes affirmations. Comme le disait VDD, tes interventions sont pénibles.
Dernière modification par flythebest (13-08-2019 22:37:56)
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OK je me désabonne car je suis largué
bises
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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J’ai tout relu et je vous trouve un peu agressif avec Hillbird pour pas Grand chose. On est sur un forum, il n’a pas besoin de livrer ses sources ou jurer sur la bible pour partager une info... Cela n’a pas plus ou pas moins de valeur que les opinions de Ydelta (que je respecte énormément pour ses contributions continues en général sur PV) sur ce qui serait logique ou pas sur MS ou le marché de la simulation.
Sous prétexte que ce n’est pas ce que vous voulez entendre, vous réclamez des sources... In fine, Hillbird sera jugé par la communauté et par sa réputation s’il s’avère qu’ils nous a bullsh..té.
Relaxez-vous, personne n’a été fouetté au visage par un mouchoir...
JB
Dernière modification par JBravo117 (14-08-2019 01:03:26)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Et n'oubliez pas que le bouton "renommée" sert aussi à éviter les frappes en plein topic ainsi que les menteurs. N'hésitez donc pas à l'utiliser comme bon vous semble. On s'revoit quand il y aura plus d'infos publiques.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Je trouve l'apport de Hillbird intéressant. Je trouvais le choix du moteur unity étonnant, mais le choix du studio Asobo n'est peut etre lié qu'à une partie de la realisation : cinématique du simulateur jeu. Ce qui expliquerait un certain nombre d'effet visuels dont le studio raffole. Dommage pour la
Dernière modification par Phoximus (14-08-2019 07:01:58)
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Et n'oubliez pas que le bouton "renommée" sert aussi à éviter les frappes en plein topic ainsi que les menteurs. N'hésitez donc pas à l'utiliser comme bon vous semble. On s'revoit quand il y aura plus d'infos publiques.
Encore faut-il ne pas l'avoir activé. je l'ai viré justement parceque la course à la plus grosse (renommée), c'est pas mon truc, je dis ce que j'ai à dire, si ça ne plait pas (les consensus sont ennuyeux mais avoir un avis divergeant de l’establishment est souvent mal vu ici), on en débats volontiers, je préfère une bonne discussion, même si elle est un peu animée (en restant courtois bien entendu) que de mettre des +1 ou -1 comme à l'école, ce qui n'apporte rien en terme d'échange.
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[Modération]
Juste un mot pour vous signaler que la modération suit ce topic avec attention compte-tenu du ton "à la limite de la courtoisie" dans certains propos - je ne cite personne -
Merci donc d'essayer de rester un peu plus COOL et de débattre sans se battre
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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20 pages sur des on dit & un trayler ... Il en faut peu pour animer le destin d'un simu furtif pour le moment .. =8=8=8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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20 pages sur des on dit & un trayler ... Il en faut peu pour animer le destin d'un simu furtif pour le moment .. =8=8=8
Complètement d'accord mais ce n'est pas n'importe quel trailer, c'est Microsoft Flight Simulator! Je crois que ces trois mots sont ce que je préfère dans le trailer . Si nous sommes tous là sur ce forum aujourd'hui, c'est grâce à eux quand même, au départ. Et comme je l'ai dit plus tôt, j'y crois fort. Microsoft ne va pas se planter une deuxième fois, comme il l'avait fait avec l'abomination qu'était Flight.
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Ce qui me surprend le plus dans ces pages, c'est que la majorite des simmeurs semblent "nouveaux" dans la simulation de vol.
Rares sont les messages qui regardent serieusement d'ou l'on vient pour avoir une petite idee d'ou l'on va.
Les pistes en pentes natives existent depuis longtemps dans la simulation de vol. Il n'y a pas de raison particuliere qu'elles apparaissent dans cette future mouture de FS. Ca ne veut pas dire qu'elles n'existeront pas. Je souhaite de tout coeur que si. Mais il n'y a pas plus de raisons que FS2020 les integrent, que FSX ou FS9...
Flight n'est pas le seul loupe de MS. FSX n'etait pas a la fete a sa sortie, et seuls les 2 services packs l'ont sauve de l'oubli. FS2000 etait une bouse monumentale. Des rates, il y en a eu plus d'un.
On espere tous que FS2020 sera une belle cuvee. Mais la verite, c'est que tant qu'il n'est pas dans les rayons, on en sait rien du tout...
Dernière modification par NezHaut (15-08-2019 00:40:21)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
C'est facile avec Microsoft: une fois sur deux c'est très bien et une fois sur deux c'est raté!
Regardez avec Windows ("home editions"):
Windows 95 -> Raté
Windows 98 -> Très bien
Windows Millenium -> Raté
Windows XP -> Très bien
Windows Vista -> Raté
Windows 7 -> Très bien
Windows 8 -> Raté
Windows 10 -> Très bien
Alors le prochain simulateur devrait être très bien si j'en crois les statistiques
(c'était ma petite participation, sans grand intérêt, à ce post, moi, fervent défenseur de Microsoft tout de même...)
Dernière modification par Lejerm (15-08-2019 06:53:58)
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Bonjour,
C'est facile avec Microsoft: une fois sur deux c'est très bien et une fois sur deux c'est raté!
Regardez avec Windows ("home editions"):
Windows 95 -> Raté
Windows 98 -> Très bien
Windows Millenium -> Raté
Windows XP -> Très bien
Windows Vista -> Raté
Windows 7 -> Très bien
Windows 8 -> Raté
Windows 10 -> Très bienAlors le prochain simulateur devrait être très bien si j'en crois les statistiques
(c'était ma petite participation, sans grand intérêt, à ce post, moi, fervent défenseur de Microsoft tout de même...)
nan nan nan, avant XP, c'était Windows 2000 (très bien) et encore avant Windows NT4 (bien après de nombreux services pack) et NT 3.51 (bien après de nombreux services pack) etc...
95 98 et millenium sont une autre famille d'OS en parallèle à ceux à "noyau NT" et qu'ils ont bien fait d'arrêter.
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Windows 2000, NT 3 et 4 n'étaient pas destinés au grand public et Lejerm parle bien de la gamme home edition.
Sinon les raisons pour que les pistes en pente soit dans ce nouveau simu ? Il y en a déjà une dans le trailer et c'est une demande de longue date dans la gamme Flight Simulator. S'ils sont vraiment à l'écoute de la communauté ce serait quand même stupide de leur part de passer à côté de ça.
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Encore une fois, la presence d'une scene dédiée à Courchevel dans le trailer ne signifie absolument pas qu'ils ont modifié/amélioré leur système de representations d'aéroports standards dans la simu.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Une chose m'échappe à la lecture de commentaires ici. Certains raisonnent (c'est le cas, par exemple, pour les pistes en pente ou pas) comme si Microsoft avaient déjà plus ou moins figé les caractéristiques du produit FS 2020. La lecture des communications sur le "Development Roadmap" sur leur site me fait comprendre que tout ou presque reste à faire.
Me gourré-je ? Leurs vidéo n'est-elle pas une simple maquette ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Windows 2000, NT 3 et 4 n'étaient pas destinés au grand public et Lejerm parle bien de la gamme home edition.
Mouais, mixer 2 familles différentes pour en sortir une statistique orientée, c'est quand même un peu bancale non ?
Win2000 était au départ destiné au public aussi, projet abandonné (pour une interface jugée trop austère et peu ergonomique pour les particuliers) en cours de route et Me à été fait et est sortie vite fait mal fait pour combler l'attente du suivant (XP) qui allait "corriger" Win2000 et unifier les 2 familles mais qui n'était pas prêt et 98 était trop vieux.
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Une chose m'échappe à la lecture de commentaires ici. Certains raisonnent (c'est le cas, par exemple, pour les pistes en pente ou pas) comme si Microsoft avaient déjà plus ou moins figé les caractéristiques du produit FS 2020. La lecture des communications sur le "Development Roadmap" sur leur site me fait comprendre que tout ou presque reste à faire.
Me gourré-je ? Leurs vidéo n'est-elle pas une simple maquette ?
Leur vidéo est effectivement plus ou moins une maquette, mais à un stade tout de même très avancé déjà .
Le simu est sensé sortir dans un an, voir un an et demi. Quand tu vois le temps qu'ils ont mis pour sortir le SP1, le SP2 et le pack Acceleration pour FSX, et que tu regardes ce que ca a apporté au final, tu peux raisonnablement penser que d'ici un an et demi ils n'auront certainement pas le temps d'implementer grand-chose de nouveau, par rapport à ce qui est déjà dans cette vidéo.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Enfin j'espère qu'ils iront plus loin quand même... En l'état l'instrumentation de l'airbus n'est pas fonctionnelle, etc... C'est carrément juste une demo visuelle à ce stade.
Effectivement, le développement n'est pas lancé, la roadmap pas arrêtée.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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37000 passages et 500 posts pour un soft mĂŞme pas dans les tuyaux, c'est un record digne du Guiness.
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Ouai, tout ça pour un FsX relooké, j'espère qu'ils y mettront au moins et dans ce cas poursuivront ce qui a été amorcé dans FSW par Dovetails.
Mais pour 50 balles faut pas s'attendre Ă un simulateur qu'envierait la NASA, un jeu dans l'air du temps, sans plus.
Dernière modification par bede40 (15-08-2019 13:54:59)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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