#301 [↑][↓] 30-07-2019 08:47:23

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

On connait bien les évacuations passagers par les tobogans gonflables aux portes et issues de secours (surtout ne pas prendre ses effets personnels comme on le voit trop souvent malgré les rappels..) mais il existe aussi un autre type d'évacuation peu connu.

Les évacuations classiques par tobogans sont potentiellement dangereuses et la décision d'évacuer ne doit pas être systématique et doit être bien évaluée. En tout cas, elle doit se faire avec méthode et rigueur. On le voit bien sur cette vidéo d'un B 767 avec une fuite de carburant qui s'enflamme et où l'évacuation par l'arrière droit se fait avec le moteur droit qui tourne encore…


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=f-1ra6uMLs4


L'autre type d'Ă©vacuation s'appelle dĂ©barquement rapide (rapid disembarkation/deplaning) et consiste Ă  quitter rapidement l'avion par les issues normales avec bien sĂ»r des escabeaux ou une passerelle. Cette procĂ©dure n'est pas Ă©crite par le constructeur mais est Ă  la main des Cies, toutes n'ont pas  ajoutĂ© cette procĂ©dure.

L'incident suivant montre qu'elle pas connue/comprise des passagers et peut mĂŞme ĂŞtre ainsi contre productive et dangereuse.

190730094301239124.jpg

Un A 320 doit effectuer une double "rotation" Cork-Londres. Au premier vol, des vapeurs (fumes) se dégagent au cockpit mais se dissipent au cours de l'arrivée à Londres. Au sol, inspection APU, soute électronique: RAS. Le vol retour sur Cork se passe bien. Le vol repart sur son 2 ème vol vers Londres mais en passant le FL 260, les vapeurs réapparaissent et le 1/2 tour vers Cork est effectué. L'avion est mis en configuration emergency électrique pour tenter d'isoler l'équipement en cause (pilotage manuel sans FD et avec masques oxygène). L'origine était un ventilateur défectueux dans la soute électronique.

Arrivé au sol, l'équipage évalue la situation avec les pompiers et décide de rouler vers le parking où se trouvent 2 escabeaux. Avion arrêté, le Captain annonce "débarquez rapidement, débarquez rapidement" ce qui est prévu par la Cie, son intention étant de faire débarquer par les portes normales. Mais des passagers ouvrent alors d'eux même les issues d'aile; une trentaine passe sur l'aile, plusieurs glissent sur le tobogan, les autres retournent en cabine et sortent avec un peu de ralentissement du à un passager à mobilité réduite.

Des améliorations ont été apportées à cette procédure de débarquement rapide en ajoutant de débarquer rapidement par les portes normales. Bien sûr on peut selon l'évolution de la situation, passer à une évacuation d'urgence par les tobogans.

Voici la procédure de débarquement rapide (débarquement de précaution) préconisée par IATA ainsi que la procédure d' Emirates (débarquement de précaution) qui ajoute qu'on peut passer à l'évacuation d'urgence.


190730094301396215.jpg

190730094303133516.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (30-07-2019 12:08:41)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#302 [↑][↓] 30-07-2019 11:02:56

cro
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

J'ai trouvé, un peu long, l'intervention des pompiers.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#303 [↑][↓] 31-07-2019 10:41:17

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

cro a Ă©crit :

J'ai trouvé, un peu long, l'intervention des pompiers.

On peut trouver long leur arrivée, mais on ne connait pas à quel timing l’alerte a été lancée Il existe d’autres vidéos où on entend quelqu’un (Atc? Autre avion?) parler de pompiers.

Les pompiers sont souvent à qq kilomètres et il existe des normes de distance/temps pour une intervention. Le rapport de cet incident sur le 767 n’est pas encore publié. Il y a eu un incident semblable sur un 777 à Singapore, feu carburant très impressionnant et le rapport donne 57 secondes comme délai d'intervention et sans le critiquer.

Puisqu’on parle d’évacuation, quelque chose de peu connu, c’est que la certification exige une évacuation en moins de 90 secondes ET avec la moitié des issues de secours. Il y a une vidéo le montrant sur un A 380 lors des essais.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#304 [↑][↓] 02-08-2019 18:12:22

Avroliner
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Un canadair vient de se crasher dans l'incendie de Générac...


Edit: L'equipage a péri dans l'accident comme il fallait malheureusement s'y attendre.

Source Airlive.

Dernière modification par Avroliner (02-08-2019 18:33:19)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

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#305 [↑][↓] 02-08-2019 18:34:03

Flying V
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

ça serait un Tracker, apparemment:

https://www.ouest-france.fr/faits-diver … on-6467850

Marc


Restauravia_PV_1.jpg

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#306 [↑][↓] 02-08-2019 20:15:48

CMBH
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Avroliner a Ă©crit :

Un canadair vient de se crasher dans l'incendie de Générac...


Edit: L'equipage a péri dans l'accident comme il fallait malheureusement s'y attendre.

Source Airlive.

Tracker T22


GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz   3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.

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#307 [↑][↓] 02-08-2019 21:14:28

cro
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

No comment......=N


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#308 [↑][↓] 10-08-2019 12:55:58

HB-ZER
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Collision entre un Boeing 787 Air Canada et un A340 d'Edelweiss Air arrimé à une porte d'embarquement à Vancouver.

Le cône de queue et les gouvernes de profondeur de l'Airbus sont très endommagées.

edelweiss-a340-vancouver-schaden-2.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&dpr=1&fit=max&w=1100&s=7adfecfe967bb3cd048dad8acf48332f

edelweiss-a340-vancouver-schaden-1.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&dpr=1&fit=max&w=1100&s=ad0b207fd6985dc2031ff91b8b0a094c

edelweiss-a340-vancouver-schaden-3.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&dpr=1&fit=max&w=1100&s=2c02d07ec631fca5ef32648ac4020d9f

edelweiss-a340-vancouver-schaden-4.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&dpr=1&fit=max&w=1100&s=63905ccb32cb7476b444e482b848c886

Ci-dessous l'aile du 787 qui n'a que peu de dégâts.

edelweiss-vancouver.jpg?auto=compress%2Cenhance%2Cformat&ch=Save-Data&dpr=1&fit=max&w=1100&s=9828ce44969d24dc95d204833bb24247

Dernière modification par HB-ZER (10-08-2019 21:25:35)


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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#309 [↑][↓] 11-08-2019 02:38:18

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Flash required


https://m.youtube.com/watch?v=3kfwPwsUt2s


Décollage de Moscou, depuis une intersection. Re Calcul de performances sans doute pas fait ou mal fait. Avion endommagé...


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#310 [↑][↓] 15-08-2019 11:32:36

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Ingestion aviaire dans les 2 moteurs d’un A 321 d’Ural au décollage de Moscou. Posé d’urgence dans les champs. 23 blessés selon les média. Info et vidéo dans ce lien.

   https://www.lci.fr/international/video-atterrissage-d-urgence-russie-un-airbus-percute-une-volee-d-oiseaux-et-se-pose-en-catastrophe-dans-un-champ-23-blesses-2129593.html


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#311 [↑][↓] 15-08-2019 11:48:56

Quentin54
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

bricedesmaures a Ă©crit :

Ingestion aviaire dans les 2 moteurs d’un A 321 d’Ural au décollage de Moscou. Posé d’urgence dans les champs. 23 blessés selon les média. Info et vidéo dans ce lien.

   https://www.lci.fr/international/video-atterrissage-d-urgence-russie-un-airbus-percute-une-volee-d-oiseaux-et-se-pose-en-catastrophe-dans-un-champ-23-blesses-2129593.html

Nous avons un Sully Russe maintenant !


Quentin

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#312 [↑][↓] 15-08-2019 12:29:33

JBravo117
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

AllĂ´,
Une question que je pose au pro. Dans l’article, ils mentionnent sans sortir le train... Sur l’eau, je comprends mais sur un champ de maïs pourquoi faire un belly landing...??? N’Ont-ils pas eu le temps de mettre l’ APU?

JB


I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix,  Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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#313 [↑][↓] 15-08-2019 12:47:43

Fuchs
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

arrachage de train, rupture des réservoirs,..... autant glisser sur le ventre que de risquer d'accrocher/endommager qqch avec les débris du trains qui va immanquablement s'arracher sur un sol "meuble"


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

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#314 [↑][↓] 15-08-2019 13:19:22

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Les check list du QRH demandent de se poser train rentré en cas d'amerrissage et train sorti en cas d'atterrissage forcé.

Sur cette photo, pas facile de dire si le train Ă©tait sorti, j'ai tendance Ă  penser que non. En tout cas les becs de bord d'attaque Ă©taient encore sortis.

Pour l' APU, il est demandé de le démarrer ce qui permet d'avoir de la puissance électrique au cas où la vitesse de rotation insuffisante des moteurs ne permette plus d'avoir les alternateurs réacteur connectés au réseau par sous vitesse/sous excitation.

Dans l'accident de l' Hudson River, la check list "perte de 2 moteurs" n'a pas eu le temps d'être terminée (seulement 30 ou 50 %) mais la présence d'esprit de démarrer l' APU les a aidés pour l'amerrissage (commandes de vol)

190815022205804978.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (15-08-2019 13:34:23)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#315 [↑][↓] 15-08-2019 14:27:13

Quentin54
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Bonjour,

JBravo117 a Ă©crit :

AllĂ´,
Une question que je pose au pro. Dans l’article, ils mentionnent sans sortir le train... Sur l’eau, je comprends mais sur un champ de maïs pourquoi faire un belly landing...??? N’Ont-ils pas eu le temps de mettre l’ APU?

JB

Chaque avion a sa propre procédure, puis après j'ai envie de dire ça dépend de la situation...
Si la double panne fut immédiate après l'envol le ressortir peut de mon point de vue mener à toucher avec un train pas encore sorti et verrouillé. Pour le reste @Fuchs a listé les risques potentiels.

bricedesmaures a Ă©crit :

Les check list du QRH demandent de se poser train rentré en cas d'amerrissage et train sorti en cas d'atterrissage forcé.

Je présume que tu parles du QRH de la famille A318->A321?

Sur l'A220 par exemple c'est mis "As Required"

bricedesmaures a Ă©crit :

Pour l' APU, il est demandé de le démarrer ce qui permet d'avoir de la puissance électrique au cas où la vitesse de rotation insuffisante des moteurs ne permette plus d'avoir les alternateurs réacteur connectés au réseau par sous vitesse/sous excitation.

Je suis content d'avoir une RAT mad2_gif

QB

Dernière modification par Quentin54 (15-08-2019 14:28:43)


Quentin

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#316 [↑][↓] 15-08-2019 14:56:51

JBravo117
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

C’est bien ce que je me disais sur le QRH en cas d’atterrisage d’urgence. Mais c’est sĂ»r que le jugement du pilote compte aussi  et tenant compte des risques (tout comme Sully qui avait dĂ©marrĂ© l’APU tout de suite).

En tout cas, bel exploit et on peut dire que les bus montre une certaine capacité à atterrir dans les champs ou sur les mers :-)

JB

Dernière modification par JBravo117 (15-08-2019 14:57:40)


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#317 [↑][↓] 15-08-2019 17:19:48

Mercure
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Bonjour,
Sur l'image du post de Brice à 14:19 je suis frappé de la courte distance entre le début et la fin de la glissade.
Bien sur en perspective mais on dirait pas plus de 7 fois l'avion.
Avion qui de plus ne s'est pas disloqué donc angle 'd'attaque' relativement faible et vitesse sans doute très basse, proche décrochage sans doute voulu par le pilote dans les circonstance, avec pas mal de volet apparemment.
Les volets étaient déjà comme ça au moment de la rencontre avec les mouettes ou a-t-il pu les déployer ensuite?

En tous cas chapeau très bas aux pilotes!!

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#318 [↑][↓] 15-08-2019 18:34:02

HB-ZER
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

L'avion a atterri à 1000m de la piste train rentré.

Il y a une vidéo de l'atterrissage avec le son des réacteurs (j'imagine que c'est ça qu'on entend) qui font plus un très beau bruit...

https://actu17.fr/russie-un-airbus-de-la-compagnie-ural-airlines-atterrit-durgence-dans-un-champ-au-moins-23-blesses/

Va-t-on l'appeler "Miracle sur le champ" ?

Dernière modification par HB-ZER (15-08-2019 19:44:13)


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#319 [↑][↓] 16-08-2019 07:44:52

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Video de la séquence, à 37"/38" 2 pompages du moteur droit sans doute du à l'ingestion des oiseaux.

Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=W_ft_pe3tzU


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#320 [↑][↓] 16-08-2019 14:52:05

Quentin54
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

hello,

Quand je vois la vidéo que tu as posté bricedesmaures, ca me fait vraiment penser au briefing décollage en monomoteur! rendre la main 15/20 degrés gauche ou droit pour évitement d'obstacle...

QB


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

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#321 [↑][↓] 16-08-2019 16:42:11

HB-ZER
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Un peu d'humour.
1565970101-corn-field.jpg
Source : Page Facebook A320 Systems

Dernière modification par HB-ZER (16-08-2019 16:44:58)


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#322 [↑][↓] 16-08-2019 18:27:37

bricedesmaures
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Quentin54 a Ă©crit :

hello,

Quand je vois la vidéo que tu as posté bricedesmaures, ca me fait vraiment penser au briefing décollage en monomoteur! rendre la main 15/20 degrés gauche ou droit pour évitement d'obstacle...

QB

Bel esprit d’à propos pour le montage photo précédent...

Je me faisais la mĂŞme remarque ce matin...faire Ă  1000 ft la longue check list « dual engine failure ou «  forced landing , est très long. La doctrine des check list n’interdit pas d’exercer son jugement et de court circuiter ou modifier les check list si on estime que la situation l’exige. C’est le cas de ces 2 check list Ă  bien connaitre pour en garder l’essentiel Ă  faire de mĂ©moire.

Je viens de prendre l’apéro avec un copain russe qui me disait que ce champ de maïs a connu de nombreuses épaves, car c’est l’aéroport de Zhukovsky, aérodrome historique des essais en vol avec sa piste de 5km..

Dernière modification par bricedesmaures (16-08-2019 18:43:21)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

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#323 [↑][↓] 16-08-2019 19:11:06

NEPTUNE6P2V7
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

heureusement que c'est pas du corn Flex  wing laugh


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#324 [↑][↓] 16-08-2019 19:48:43

Jackpilot
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

Excellent le "CORN FIELD"   laugh


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

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#325 [↑][↓] 17-08-2019 17:34:17

HB-ZER
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Re : [RĂ©el]Incidents significatifs

NEPTUNE6P2V7 a Ă©crit :

heureusement que c'est pas du corn Flex  wing laugh

Heureusement mais les Corn flakes c'est trop bon big_smile


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

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