Vous n'êtes pas identifié(e).
En référence au topic de Marcstrab sur l'origine des pseudos ( sur une idée de Lagaffe ) nous pourrions parler des Avatar ?
Ces images qui accompagnent nos pseudos , qui racontent une histoire ,histoire qui ''nous'' raconte Ă©galement alors pour ceux qui le souhaitent ...
Je commence :
Mon avatar actuel représente deux choses auxquelles j'attache de l'importance:
D'abord l'imaginaire et le conte.
Voler pour moi c'est se projeter dans une histoire , c'est se construire un univers dans lequel on évolue et en ce sens le vol virtuel est un monde de merveilles à découvrir ,à parcourir à s'y perdre...
Enfin corollaire à l'imaginaire : La liberté , d'aller où l'on veut quand on veut , de n'appartenir qu'à soit même , être libre , libre comme l'air.Je l'ai souvent écrit.
A noter aussi que j'ai cité le créateur de ce dessin , Jean Baptiste Monge illustrateur et peintre de contes féeriques.
On cite souvent les créateurs de nos avions qui nous emportent loin et nous font rêver mais il y à aussi d'autres magiciens.
Dernière modification par androl2015 (17-08-2019 18:59:20)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Yola !
Une image (poster) que je croisais lors de mes dédales bistrotiers...
LĂ ; je me figeais devant celle-ci; la tĂŞte du petit Ă©tait mon parfait sosie !
Je n'ai jamais su qui en était l'auteur (mais je n'ai pas demandé a Gueu-gueule...)
Toujours est-il que; lorsque gamin, je prenais toujours le rĂ´le de l'indien dans nos jeux du cow boy et des Indiens !
Va comprendre, c'est comme ça...
Donc, là , vous avez la bouille de votre serviteur il y a quelques années...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Mon Miens
LOGO d'une dérive , pour tenir le droit chemin ....
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (17-08-2019 13:46:40)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
le vrai Wally gator du dessin animé pour accompagner le pseudo
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Jean-Marc la marionnette du ventriloque Jeff Panacloc...
Hors ligne
Bonjour, good morning la France!
L'auteur, je le connais bien, il est dans mon avatar
Il raconte deux passion, la photo et mon PBY CATALINA...
Et il allège ma signature de ma présentation... Et indique ma provenance question de bien faire comprendre mon humour parfois mal compris
Ma signature elle, que certains trouvent trop grosse (mais à la limite du légal 100x800 ) a été pensé et réfléchi...
Elle présente comme certain ma config, et des images qui pointe des topic jadis fréquenté
D'ailleurs, il faudra que je la mettre Ă jour cette signature
Par-contre l'image du projet CATALINA pointe toujours vers ma biblio des topic technique et hardware populaire... Si vous chercher un vieux topic sur Saitek, SPAD, où Mon tuto sur le CATALINA, c'est lèa qu'il faut cliquer
Dernière modification par Bobonhom (17-08-2019 18:06:23)
Hors ligne
Jean-Marc la marionnette du ventriloque Jeff Panacloc...
Wow il est comique ce français
Hors ligne
En arrivant enfin Ă Cherbourg (pour rejoindre ma famille alors que je travaillais en ĂŽle de France), je me rendais parfois Ă l'aeroclub local.
S'en est suivie une formation de pilote privé.
Et lorsque je croise ce panneau à quelques centaines de mètres de l'aeroclub, je me rappelle alors les bons et mauvais moments de la formation. Et je souris car je sais combien j'ai rêvé de m' envoler de mes propres ailes.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Cet avatar est une synthèse de mes 3 passions: l'astronomie, la photographie et l’aviation.
Comme certains le savent, il s'agit d'une de mes premières captures sous FSX (qui est devenue la page d'accueil de mon site aviation-pictures.com) à l'époque où je m'étais en quelque sorte fait une spécialité, celle de répliquer en virtuel les célèbres "moonshots" de Mark Garfinkel, photographe américain professionnel auteur de quelques splendides prises de vue d'avions de ligne passant devant la lune sur Airliners.net.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce genre de photos fait partie de celles qui sont les plus difficiles à réaliser pour un photographe et c'est un peu un challenge (comme pour certaines prises de vue animalières) qu'essayent de relever beaucoup de photographes aéro . Il faut en effet s'armer de patience lors d'une nuit de pleine lune et avoir de la chance pour que la trajectoire d'un avion passe exactement devant l'astre et surtout ne pas rater la photo (cad qu'elle soit floue ou mal cadrée) ce qui techniquement est délicat car ces prises sont réalisées avec un facteur de zoom important (400mm et au delà ) et on dispose d'une fraction de seconde, étant donné la vitesse de déplacement du sujet dans le colimateur, pour viser et déclencher ce qui n'est pas une mince affaire... Autant vous dire qu'il faut un matériel ad hoc, pas la peine d'essayer de faire ce genre de photos avec votre smartphone
Comme je l'indiquais plus haut, ce screen symbolise pour moi une sorte d'union entre la photo aéro et l'astronomie, qui est un autre sujet qui me fascine.
Voici d'ailleurs une prise de la lune que j'ai réalisée hier dans le Cher à quelques kilomètres du centre géographique de la France.
On peut y distinguer nettement les "mers" et cratères caractéristiques comme le cratère Copernic (le plus gros à gauche de l'image au mileu de l'océan des tempêtes) qui a 800 millions d'années et mesure 93 kilomètres de diamètre et près de 4km de profondeur.
D'ailleurs puisqu'on est à évoquer cette passion pour la photo et le spotting aéro, je vous livre une annecdote qui en découle.
Quand j'étais jeune spotter et que la réglementation pour prendre des photos d'avions aux abords des grands aéroports était plus laxiste, j'avais fait de CDG ma "base". J'en connaissais les moindres recoins et j'avais, au fil du temps noué des relations avec la BGTA (La brigade de gendarmerie en charge de surveiller les zones réservées des aéroports) et aussi rencontré d'autres spotters dont certains très sympathiques (comme Sam Chui qui est maintenant devenu un YouTuber renommé) et qui avaient tous un dénominateur commun: celui de vouer une passion à l'aéronautique civile. A l'époque, la photographie numérique en était à ses débuts et je shootais essentiellement à l'argentique, ce qui était assez fastidieux comme vous pouvez l'imaginer car il fallait attendre ensuite de pouvoir développer et scanner les épreuves afin de les proposer au très strict comité de sélection d'Airliners.net (qui était à l'époque un site encore relativement confidentiel).
C'est en écoutant la radio et alors que j'étais en train de développer le film d'une de mes séances de spotting que j'ai découvert l'émission "Jeunes Reporters" présentée par Pierre Thivolet sur Europe 1. Elle proposait à des reporters "en herbe" de réaliser deux reportages sur le terrain avec un matériel audio professionnel et de les présenter ensuite à l'antenne devant un jury de journalistes expérimentés. Comme j'avais mes entrées à CDG et que je connaissais la directrice de la communication d'Aéroports de Paris, juste pour le fun et aussi pour découvrir les coulisses de la radio, j'ai décidé d'écrire à Europe 1 en proposant deux idées de reportages dont l'une était la mise en lumière d'une activité mystérieuse, celle du spotting aéronautique ! Bon, comme vous l'aurez deviné à ce stade de la lecture, mes idées de reportage ont été retenues et je me suis donc retrouvé dans les studios de l'Avenue François 1er à Paris pour présenter mes reportages à la France entière quelques semaines plus tard
Je me rappelle des deux émissions auxquelles j'ai participé avec comme membres du jury Renaud Girard (journaliste au Figaro et contributeur dans la Revue des Deux Mondes), Hervé Bourges (journaliste et ancien PDG de TF1), Georges Wolinski (ancien journaliste dessinateur de presse, hélas une des victimes de l'attentat de Charly Hedbo) et Pierre Thivolet lui-même (ancien grand reporter à TF1 qui a notamment assuré la couverture de la chute du mur de Berlin). Autant vous dire que j'étais assez impressionné devant un tel jury, n'ayant aucune expérience de journalisme à part celle d'avoir écrit dans la feuille de chou de mon Lycée... Mais bon j'ai bossé mes interviews, mon story board et passé de longues heures à faire le montage moi-même, ce qui m'a valu d'avoir des commentaires élogieux de ce jury et j'ai été qualifié pour la grande finale en fin de saison, pendant laquelle les 6 meilleurs candidats reporters avaient un sujet imposé à couvrir et le gagnant se voyait offrir un poste de journaliste à Europe 1.
Moi qui avait fait ça pour le fun et qui avait déjà débuté une carrière dans un domaine qui n'avait absolument rien à voir avec le radio journalisme, je me suis retrouvé à me demander comment cette plaisanterie allait finir....
Heureusement j'ai été en quelque sorte "sauvé" par le fait que j'avais booké depuis de longue date un séjour à New York qui tombait exactement aux dates auxquelles j'aurais du participer à cette finale et donc j'ai du expliquer à Europe 1 que j'allais leur faire faux bond. Cela a eu le don de les énerver car j'avais effectivement signé un contrat qui stipulait que je devais me libérer en cas de participation à la finale. Mais bon j'ai préféré sacrifier une future carrière de journaliste pour aller faire le zozo à la grosse pomme ! Nous étions en juin 2001 et j'étais d'ailleurs monté au sommet de la tour Sud du désormais célèbre Word Trade Center le matin à l'ouverture aux environ de 9h quelques semaines avant ce que vous savez (mais bon c'est une autre histoire ; ) ).
Voilà , j'espère que j'ai pas été trop long, en tout cas vous savez tout ou presque sur l'avatar !
Dernière modification par ydelta (18-08-2019 11:00:57)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Bonjour Yves,
Merci beaucoup pour ce récit ! C'est toujours intéressant d'en savoir + sur ceux qui vous entourent.
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour Yves,
Merci beaucoup pour ce récit !
De rien, mais juste pour info c’est Yann et pas Yves mon prĂ©nom 😀
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Mon arrière grand père à la direction du port de Cherbourg (1899/1924)
il termina : maitre veteran mécanicien et quitta la marine après 25 ans pour se retirer dans sa ferme . Au dire de son fils et de ma grand mère, le bonhomme était un temps soit peu rugueux et montait en pression facilement .
MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU
Hors ligne
J'aime bien ce bébé fumeur, politiquement peu correct. A une certaine époque, fumer était recommandé pour permettre aux jeunes gens de devenir plus rapidement des hommes et se rapprocher ainsi plus efficacement des jeunes filles !
Hors ligne
Bonjour,
Mon Avatar a été pendant longtemps un screen fait par mes soins d'un T-33, avion que j'aime beaucoup.
Et puis en février 2018, lors d'un dîner chez mon frère, ma belle-soeur a fait une photo de moi avec en avant plan un verre de bière et ladite bière.
Or c'est la seule photo de moi où je me trouve photogénique, car lorsque je souris j'ai le sourire de travers (atrophie musculaire coté droit car hémorragie cérébrale à la naissance).
Et comme j'aime bien le contact, voir le visage des autres, je me suis dit que c'était la meilleure façon d'associer mon pseudo à mon visage pour les autres.
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Je ne suis pas le + grand fan de l'anonymat sur Internet surtout pour partager ma passion de l'aviation et de la simulation. Mon avatar et mon pseudo sont donc sans imagination. La vignette date de janvier 2005 Ă l'occasion d'un vol local en DR400-120 de 32 minutes entre Pontoise et St-Cyr.
Cette vignette à l'avantage d'être très contrastée, simple, pratiquement 3 couleurs et multi-usages. Elle colle de plus très bien à ma passion. Elle est aussi je pense, facilement reconnaissable.
Dernière modification par vbazillio (18-08-2019 13:55:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Quant Ă moi, je vous laisse deviner...
Airbus et surtout l'A320 depuis toujours.
Je n'ai jamais réussi à entrer dans un cockpit d'A320 (même a une époque ou cela était encore possible...).
Cela ne m'a pas empêcher, après de très longues heures, de réaliser ce même cockpit en 3D sous SketchUp, mais ça vous le savez déjà .
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
En ligne
Bonjour Ă tous,
Mon pseudo, facile, c'est mes initiales: G, J
Pour l'avatar, c'est un petit montage d'une vraie photo en noir et blanc d'une finale Ă St Barth' en 1971 sur un fond de la mĂŞme finale dans FS9.
L'exterieur de la photo était grillé et inutilisable; par contre, on voit très bien que le pilote, à quelques secondes du toucher, a déjà la main sur les réverses... arrêt garanti en 250 m !
Hors ligne
Je n'ai jamais réussi à entrer dans un cockpit d'A320 (même a une époque ou cela était encore possible...)
Bien sûr que c'est encore possible. Il faut que tu retentes ta chance. Cela dépends des compagnies, des lignes et au final du commandant de bord !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Je suis un vieux Belge bourlingueur (73 balais) planqué sur l’Île de La Réunion. Ainsi, au fond, je n’étais pas si con !
Et sur la photo, oui, oui, c’est bien moi.
Souvenir de mes nombreuses années d’océanaute, le Belge le plus profond !
La lune, ce n’était pas mon truc mais les grandes profondeurs m’ont vraiment passionné. Jusqu’où pourrions-nous survivre et comment braver nos limites ?
Un métier qui disparaît car le prix est trop lourd.
Quant à mon pseudo, il est d’une banalité catastrophique ! bête mélange d’initiales et d’un ancien code postal !
Bons vols !
André.
ASUS Prime X299-A ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo 500 Go - DD 3.5" SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold – Win 10 64 bits – écran THOMSON 28" MSFS2020
Hors ligne
Philippe a écrit :Je n'ai jamais réussi à entrer dans un cockpit d'A320 (même a une époque ou cela était encore possible...)
Bien sûr que c'est encore possible. Il faut que tu retentes ta chance. Cela dépends des compagnies, des lignes et au final du commandant de bord !
Salut vbazillio,
Je pensai vraiment qu'il n'Ă©tait plus possible de faire cela !
Pour les compagnies avec Cdt de bord accueillant, Air France incluse ?
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
En ligne
Je pensai vraiment qu'il n'Ă©tait plus possible de faire cela !
Pour les compagnies avec Cdt de bord accueillant, Air France incluse ?
Oui, c'est justement sur cette compagnie que j'ai le meilleur taux de réussite. Pas forcément dû à ma licence de simple pilote du dimanche. Je me présente poliment et humblement au chef de cabine (ou encore mieux au cdb/copi) "A tout hasard, sauriez-vous si le commandant de bord accepterait un simple pilote privé du dimanche au poste ?"
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Perso ça marche très souvent. Il suffit de demander tout simplement.
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne