Vous n'êtes pas identifié(e).
Yoo!!
Je me demande comment d'autres simmeurs passent leur temps sur les vols long-courriers de minimum 5h de vol. Une fois que vous êtes à l'altitude de croisière, les choses deviennent calme (c'est vrai aussi dans le monde réel). Alors, si vous prenez l'avion de Paris pour Fort de France, comment passez-vous le temps.
Des idées, inédites ou non, sur la façon de remplir ces heures de vol solitaires..;)
Dernière modification par silverstar (18-08-2019 17:49:23)
Hors ligne
Salut,
je ne fais jamais de vol long-courriers. Je n'ai mĂŞme pas de liner dans mon hangar.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Hors ligne
Salut, salut
Jamais plus de 2 h 00..
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Salut, salut
Jamais plus de 2 h 00..
Judicieux... car faire plus de 5 h de « vol » sans s’occuper du vol, météo et NOTAM des terrains en route
un bon suivi carburant et des vents pour arriver avec une bonne connaissance du carbu restant prévu ou continuer à réviser ou apprendre son avion (FMS et QRH), autant aller au lit avec Maman...=V
Une autre méthode utilisée au besoin dans nos simus professionnels, c’est de déplacer le simu jusqu’à 250 NM avant la destination.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
J'ai mis autre car une fois au niveau de croisière, je vais sur le net, je m'occupe de ma fille, je fais le jardin, j'en passe et des meilleures. Je reviens sporadiquement devant l'écran car je suis sûr de moi sur la conso, (au début pas pas trop mais j'ai trouvé mon rythme) et avant d'arriver au TOD, vérif du metar pour la piste d'arrivée et feu !
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Brice, pour celui qui reste chez lui mais fait autre chose rien n'empeche de venir jeter des petits coups d'oeil de temps en temps. Si tu vas dormir ou tu sors effectivement tu ne peux pas faire les suivis Ă la lettre. Avantage/Inconvenient...
Hors ligne
J'ai mis autre car une fois au niveau de croisière, je vais sur le net, je m'occupe de ma fille, je fais le jardin, j'en passe et des meilleures. Je reviens sporadiquement devant l'écran car je suis sûr de moi sur la conso, (au début pas pas trop mais j'ai trouvé mon rythme) et avant d'arriver au TOD, vérif du metar pour la piste d'arrivée et feu !
Tu devrais te faire un déroutement sans panne moteur, juste un déroutement en relative urgence..c’est un exercice très pédagogique quant à la programmation du FMS et accès aux fiches et ATIS. Ainsi que les perfos atterrissage..
Autre chose que suivre le trait magenta sans réfléchir...
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
25% du temps de vol à admirer le cockpit et les paysages qui défilent, les 75% restants, comprendre pourquoi l'écran s'est figé.
C'est pas normal, peut etre un probleme de mémoire....
Pour l'instant un seul courageux qui reste derriere l'écran. Il aurait été interessant si celui-ci venait nous en dire plus comme par exemple le nombre d'heures de vol qu'il fait en moyenne sur les vols long-courriers et à quelle fréquence.
Le plus long vol passé dans un homecockpit ; un 747-400 et une durée d'à peu près 7h....heureusement que l'on était 2 dans le cockpit, parceque à partir de 5h j'ai trouvé le temps hyper long...au bout de 6h j'en pouvait plus....et les 7h restantes c'etait la limite maximale que mon corps pouvait supporter....
Plus de 7h assis dans le simulateur et mon corps subissait une décompression explosive...
Hors ligne
Franchement, vous m’inquiétez...quel intérêt avez vous à passer des heures devant un écran virtuel sans rien foutre, ni curiosité..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Hello,
Souvent je suis avec des amis sur skype pendant le vol, je traine sur le net, je cherche des scènes sinon, taches à la maison TV, nettoyage etc etc. Si j'ai du boulot pro, je le fais pendant ce temps là . Ca aide a passer le temps.
Mais bon pour ca il me faut déjà le temps libre pour faire des vols de plus de 5 heures ahah
QB
Quentin
Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.
Hors ligne
Pour ma part très peu de longs courriers, 1h30 c'est pour moi la limite car j'ai simplement pas le temps pour rester des heures devant un écran. En outre, à moins de simuler des pannes moteurs ou des déroutements, la croisière n'est pas la partie la plus passionnante d'un vol en liner...
En conséquence la solution que j'utilise est simplement d’accélérer l'horloge du simu une fois établi en croisière pour la remettre à la vitesse normale un peu avant le TOD et la préparation de l'approche qui est essentiellement ce pour quoi un vol en liner est intéressant.
Pour ceux qui pensent que c'est "pas réaliste", je les renvoie au fait que toute notion du temps est relative (relisez ce brave Albert et sa théorie de la relativité restreinte )
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Le vol Liner se résume à la préparation, le décollage et préparer la procédure d'approche , donc au max 1 heure 30 de vol pas plus voir moins ...
voila mon intérêt .
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Franchement, vous m’inquiétez...quel intérêt avez vous à passer des heures devant un écran virtuel sans rien foutre, ni curiosité..
Le but de ce sondage n'est pas de juger....ce type de réponse n'encourage pas les simmeurs qui ne foutent rien à venir débattre et donner leur avis.
Un simmeur peut ne rien foutre et la fois suivante faire toute la paperasse et verifications...c'est un loisir/jeu vidéo et non un travail rénuméré avec des responsabilités, tu n'as pas toujours envie de faire comme les pros...d'ailleurs chacun profite du peu de temps qu'il lui reste sur cette planète pour faire ce qu'il veut...
Je vois plusieurs interets aux vols long courrier
Monter plus rapidement ses heures virtuels (VA/Logbook),
Mieux exploiter les gros porteurs, et les vols Cargos,
Traverser les continents, ...partir la nuit arrivée à l'aube (sans faire avance rapide),
Plus de temps pour rĂŞver, et/ou faire la paperasse comme les pros.
Ça me ferait chier de payer un gros porteur à 139 dollars + les pack pour faire Nice Marseille
L'inconvénient majeur est la consommation électrique...puisque le PC doit tourner plus longtemps enfin si je prends l'exemple d'une VA, ou la Pause n'est pas accepté...
Note : La préparation de vol, le décollage et la procédure d'approche sont strictement identique à un court-moyen courrier, le temps de croisière est plus long mais plus rentable pour un simmeur qui évolue dans une VA/logbook.
Apres 5 années sur B737, un homecockpit que j'ai revendu, un retour au chose simple c'est à dire un yoke/throttle/palonnier et une jeune VA qui commence à devenir mon nouveau dada, j'ai de plus en plus envie de creer des lignes long-courrier pour les interets cité ci dessus.
Je connais bien le 777 et le 747, et j'aimerais me mettre au MD11 pour la partie Cargo, je ne connais pas du tout c'est avion triréacteur... c'est un peu le but du sondage...avoir les avis des autres pour savoir si c'est normal d'aller tondre la pelouse pendant que l'avion se trouve à 3000 NM du TOD
Hors ligne
Pour ma part, comme d'autres, je ne dépasse que rarement les 2h de vol. Cela ne m'empêche pas d'aller "loin" mais en plusieurs escales d'environ 2h à 3h sur plusieurs jours concécutifs.
Ainsi, je suis "parti" de Montpellier vers la RĂ©union via Zarzis (DTTJ 760Nm 1h50), Sharm el Sheik (760Nm 3h30), Khartoum (860Nm 2h00), Kilimandjaro (1345Nm 3h15), Seychelles (1270Nm 3h05), Saint Denis de la RĂ©union (1120Nm 2h40).
Soit un total de 6805Nm en environ 16h de vol (hors Ă©tablissement des plans de vol).
Je multiplie de cette façon les plans de vol, les décollages et les atterrissages en A320.
Dernière modification par Philippe (19-08-2019 07:35:44)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Hors ligne
Je n'aime pas laisser l'avion voler seul sans surveillance. Plan de vol, entrée des données, démarrage, surveillance des paramètres jusqu'à l'altitude de croisière. Une heure ou deux à jeter un œil sur les instruments, le paysage, la météo, le suivi sur la carte et je sauvegarde. Pour ça j'apprécie particulièrement les PMDG et FSLabs qui permettent de reprendre le vol dans l'état où on a laissé l'avion précédemment. Je procède ainsi en plusieurs étapes jusqu'au moment où il faut commencer à descendre. La dernière étape en une seule séquence. Quand ça devient un peu monotone, il m'arrive d'accélérer un peu le temps et de jeter un œil sur les journaux sur la tablette..
PS: j'aime bien voler de LFPG Ă LFML ou LFMN par exemple en 777-200LR ou en 747-400 en une seule Ă©tape.
Dernière modification par Avance (19-08-2019 09:26:54)
Hors ligne
Ah ben voilà Silverstar, j'ai la même problématique que toi.
Je suis sur un VA et le tracker n'accepte pas les déroutements, pause, avance rapide. Mais j'aime faire des longs vols pour augmenter mon compteur.
On ajoute à ça le complément pour la VA https://www.fsairlines.net/ qui ajoute aussi son tracker et qui au final donne une note en fonction du touché de piste et vous "rémunère".
J'aime beaucoup ce complément qui oblige à un touché très propre et qui n'autorise pas le complément de plein en plein vol si on s'est loupé dans les calculs (on perd de l'argent si on embarque trop de kéro).
VoilĂ ce qu j'aime bien sur les moyen et long courriers.
Oui, je pourrais faire d'autres choses en lien avec le domaine aéro mais tout ce qui touche au math me donne des boutons alors je préfère éviter
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
Hors ligne
Ma façon de voler se rapproche de celle de Philippe pour les vols longs...Pour moi trois heures c'est le bout du monde après je me fais suer....en gros je fais plutôt LDDU/LGSK ou LFKJ/LDSP genre 1h30 maxi. Il y en a qui font du long
courrier en réseau parmi vous?
Dernière modification par barzanai (19-08-2019 12:05:18)
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Ah oui, tondre la pelouse ou épousseter les meubles et ne pas faire un minimum de petits calculs..tout ça donc pour augmenter les compteurs d’heures « de vol »
Dernière modification par bricedesmaures (19-08-2019 12:46:55)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
@Brice, tu en fais une généralité...tu parles de pilote virtuel mais tu n'en es pas un non plus
@Ouali, sur un LFPG TFFF difficile de faire un déroutement. Sur une VA pour d'autres qui traversent un continent de bout en bout, il serait peut-être intéressant de faire des Hub/escale comme l'a dit Philippe. Ça permettrait de faire un Paris/Kuala Lumpur en plusieurs fois.
Hors ligne
Bon, moi le long courrier tu sais
Mais à l'occasion, quoi que rarement, il m'arrive de voler longtemps... Mon record est 9H:17 lors du tour des bonds avec le PBY... Je me permets que des courtes pauses café/toilette sur pilote automatique pour me délier les jambes, sinon c'est tout au commande en tout temps car en VFR
Dans mon CAT, le pilote auto remplacé mon copilote et puisse qu'il y a la toilette derrière, je brise pas trop la vérité
ET puis relâcher de vue les cadrans moteurs du Cat, c'est de gros risque
Un jour, je me suis promis de recréer un vol ''Sunrise to Sunrise'' soit environ 30 hr de vol Le CAT détient toujours le vol le plus long avec un peu plus de 33 hrs de vol pour relier l'Australie à l'Asie pendant la guerre
Ouais c'est qu'il vol si vite
Dernière modification par Bobonhom (21-08-2019 03:48:47)
Hors ligne
J'ai retrouvé un truc marrant qui traînait sur les pistes à Roissy il y a des années. J'aime bien la 5ème image.
Dernière modification par tojdank (19-08-2019 15:17:56)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
@Brice, tu en fais une généralité...tu parles de pilote virtuel mais tu n'en es pas un non plus
@Ouali, sur un LFPG TFFF difficile de faire un déroutement. Sur une VA pour d'autres qui traversent un continent de bout en bout, il serait peut-être intéressant de faire des Hub/escale comme l'a dit Philippe. Ça permettrait de faire un Paris/Kuala Lumpur en plusieurs fois.
Je ne critiquais pas les longues heures sans rien faire, je trouve cela dommage et je suggérais des centres d’intérêt.
Pour un vol CDG FDF, tu peux faire plein d’escales: Lisbonne, Lajes ou Santa Maria ou Punta Delgada où un 757 s’est fripé à l’atterrissage il y a 2 ou 3 jours, Bermuda.
Edit: comme j’ai lu que les vols cargo t’intéressent désormais, ces étapes devraient te plaire.
Dernière modification par bricedesmaures (19-08-2019 18:01:33)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Derrière l'écran c'est pas toujours facile de se comprendre!! Mea culpa
Je fais déjà du Cargo mais sur une courte distance entre Nantes et East Midlands. L'avion est en maintenance jusqu'au 28 août, j'ai taper un peu fort sur mon dernier landing (le passage d'un yoke ACE à un Yoke SAitek, c'est pas du tout les mêmes sensations).
Pour le MD11 cela semble compromettant, j'ai appris à mes dépens que PMDG n'a pas fait la conversion pour le 64 bits et les autres éditeurs de MD11 ne font pas du tout un simulateur proche du réel. QualityWings propose un B757-200 Special Freighter je n'ai aucune idée de sa qualité.
Valeur sûr le 777 Freighter de PMDG
Les escales que tu proposes qui on l'air très sympa et je te remercie ne correspondent pas à ce que je veux pour ma VA. Mon but est de proposé des lignes réelles dans n’importe quel compagnie et sur n'importe quel avion.
C'est une des raisons pour lesquels je n'ai pas rejoins de VA existante....compagnie unique, titres pompeux de Directeur Générale, tests psychotropes, vol mensuelle obligatoire, obligation de vol en réseau...
Et mieux dans 1 mois j'en ai marre des vols long-courriers, et bien je me réserve un vol sur un Cessna pour un Pontoise-les Mureaux, parceque du VFR je peux le faire dans ma VA.
Ca va se faire tranquillement, Fabrice m'a rejoins il y a quelques jours, lui il est pro B737 avec son homecockpit mais j'ai plein d'idées comme échanger les salaires gagnés dans la VA contre des goodies aéro...
J'ai trouvé un AF6744 en B777 Freighter départ de LFPG à 20h05 pour BAMAKO vol de 5h05...plus qu'a mettre tout ça en place et trouver une occupation nocturne
Hors ligne
Une petite anecdote.
Mon ex beau-père qui faisait souvent Zurich Peoria (Illinois) travaillant pour Caterpillar avait trouvé la "bonne" solution selon lui. Trois bloody Mary, un petit casse croûte et ron ron. Et cet homme ne buvait en général pas plus qu'un verre de rouge avec un bon repas qui le mérite.
Mais, lui qui m'a initié à FS 2 (disquette souple de 5 pouces) faisait son vol favori Meighs-Field - Martha's Vineyard et le C172 ne va pas vite. Donc, repas en famille, le reste et un bel atterrissage IFR avec une météo de merde.
Dernière modification par Guillaume2 (20-08-2019 02:35:21)
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
Hors ligne