Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour ,
ce que vous voyez sur la photo présentée, ce n'est pas de l'autogène, ou très peu ; c'est une image Ortho ni plus ni moins, un peu photoshopée ...!
Donc pour l'instant on a aucune idée de ce que sera vraiment le rendu du simulateur .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Là je vois de l’autogène, mais je peux me tromper (capture de la séquence vidéo) :
https://image.noelshack.com/fichiers/20 … deomfs.jpg
Bonjour
A l'évidence ce sont bien des maisons 3D et ça va vraiment nous changer des maisons sans ombre façon Monopoly ou Lego qu'on avait comme autogen jusqu'ici.
FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
Sur l'image en pleine résolution on voit qu'il y a de l'autogen un peu partout :
https://i.imgur.com/jeV4uhp.jpg
Mais on voit aussi qu'il y a une différence de colorimétrie entre les 2 dalles ortho. On le voit assez bien là où la route fait un S.
Ouai ouai sur ce coup BERDE est incontestablement de mauvaise foi ! sur toutes les vidéos il y a bien un autogen soit par extrusion soit par adjonction.
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2019 13:40:01)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ouai ouai sur ce coup BERDE est incontestablement de mauvaise foi ! sur toutes les vidéos il y a bien un autogen soit par extrusion soit par adjonction.
S'il te plait, que tu ne soit pas d'accord avec ce que je dis, je l'accepte sans problème ; que tu dises que je suis de mauvaise foi ; non !
Un forum c'est pour Ă©changer .
Comme tout le monde, je souhaite que Microsoft réalise un superbe FS ; ce que je vois dans cette discussion c'est que beaucoup prennent leurs désirs pour des réalités et risquent d'être déçus à l'arrivée en en voulant trop .
On a déjà vu ça pour Flight et beaucoup d'autres choses ; des gens qui sont en admiration, qui adorent et qui sont les premiers à brûler ce qu'ils ont espéré et voulu ...!
Je parle bien de la photo, pas de la mini mini mini séquence vidéo .
Indique moi le lieu de la photo et te montre quasiment la mĂŞme chose avec une tuile ortho .
Et cela n'empêche pas un minimum d'autogène ; bien que pour la capture en question je n'y crois guère . Une capture d'écran, tu peux la modifier comme tu veux .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Eh bien, ça se pignole bien chez les amateurs de poupées gonflables!
P3D ou X-Plane ne vous plaisent plus? Allez passer votre brevet, l'ULM 3 axes c'est moins cher qu'Orbx , ou une trentaine d'add-ons standard.
Bon, faut des couilles. C'est sûr que devant un PC ça sert moins.
Y'a aussi le paramoteur (à pas cher), certes si vous vous croyez pilote de ligne ça le fera pas.
Perso après des décennies de FSX/P3D suis passé X-Plane, ça me régale entre mes vols réels, et je me fous bien de ce nouveau sim, dédié aux abrutis qui ne veulent le changement que pour le changement. Bref, des consuméristes, qui veulent le dernier truc à la mode, sans même savoir l'utiliser.
Bon, faut des couilles.
Pourquoi ? C'est bien moins dangereux que rouler en trottinette motorisée.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
Pas sur:
La trottinette c'est dangereux, car un truc d'amateur.
L'ULM c'est devenu un truc sérieux.
Bon, bien sûr il faut avoir envie de voler. Pas devant un écran
Ben oui, mais l'envie de voler est suffisante, pas besoin d'"avoir des couilles".
J'ai toujours volé parce que ça me plaisait, pas pour prouver que j'en avais une plus grosse que les autres. (ce qui n'est probablement pas le cas).
Si j'ai arrêté c'est à cause d'un souci de santé. Et maintenant, je suis devant un écran que tu compares avec une poupée gonflable, (avec mes .....).
Ah oui, j'ai aussi mon petit carton vert.
Je te laisse, et retourne me pignoler.
MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
[Modération]
@ Skyranger, deux propos injurieux dans le même post, sachant que tu as été déjà sanctionné pour des propos de même nature il n'y a pas si longtemps: donc tu ne seras donc pas surpris de la décision prise à ton égard.
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Moi je suis surpris qu'on l'ai autorisé à revenir, il est irrécupérable. Chacun de ses retours n'est que provocation (et repoussant les limites à chaque fois) pour mieux repartir. Il serait temps de prendre une décision définitive à son sujet.
[Modération]
Nous sommes plusieurs à modérer et chacun agit selon sa conscience lorsque surgit un problème.
Notre politique n'est pas de revenir sur chaque décision pour ne pas mettre les modos en porte-à -faux
Si ... il y a des candidats pour épauler la modération, qu'ils se signalent sinon merci de continuer sur le sujet du topic: Merci.
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Par contre, vous croyez vraiment que des Beta (ou assimilés à des Beta) soient distribuées comme ça, comme je l'ai lu à droite ou à gauche ? Distribué aux Insider donc dans la nature car n'importe qui peut s'inscrire dedans l'Insider (humour) sans conditions, sans contrôle, sans sélection...
Je m'auto-réponds avec la mise à jour Insider du 29 août :
On September 12th we will be starting recruitment for Tech Alpha. Users will be able to access the sign-up link from the Insider Area, fill out a brief survey regarding machine spec, and be entered into the recruitment pool. We expect to close the recruitment period sometime near the end of September.
C'est le 12 septembre prochain qu'il faudra remplir les dossiers de candidature pour Alpha tester.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Je parle bien de la photo, pas de la mini mini mini séquence vidéo .
Indique moi le lieu de la photo et te montre quasiment la même chose avec une tuile ortho .Et cela n'empêche pas un minimum d'autogène ; bien que pour la capture en question je n'y crois guère . Une capture d'écran, tu peux la modifier comme tu veux .
Bernard .
On parle bien de cette photo :
Affiche la en pleine taille et tu verras qu'il y a de l'autogen partout : les villages, les forĂŞts.
Je l'ai en pleine taille depuis le début .
La partie que tu as encadrée est sans doute de l'autogène 3D et quelques bâtiments importants également ; mais si on regarde bien, à part ces parties citées, les autres bâtiments ne semblent pas avoir d'ombre .
Maintenant je peux me tromper et dans ce cas c'est pas mal ; mais pourquoi alors cette capture avec une vue si éloignée des bâtiments si c'est pour prouver quelque chose ? Et prouver quoi ??
Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un placage ortho sur le mesh, avec un peu d'autogène le tout comme on peut l'avoir sur X-Plane .
C'est beau mais rien de révolutionnaire n'est démontré avec cette capture d'écran .
Bernard .
Regarde bien la route qui fait un S : on voit les arbres la cacher
Après l'image n'est pas là pour prouver quelque chose en particulier : juste faire voir le rendu visuel du simu par défaut.
Parce que oui on peut obtenir quelque chose de proche avec X-Plane et même P3D grâce à ortho4XP, mais pas en sortie de boîte. Et ça demande quelques manips et plus ou moins de temps.
Dernière modification par Loader (31-08-2019 18:40:22)
Regarde bien la route qui fait un S : on voit les arbres la cacher
https://i.postimg.cc/Hs39Md61/screenshot-17.png
Après l'image n'est pas là pour prouver quelque chose en particulier : juste faire voir le rendu visuel du simu par défaut.
Parce que oui on peut obtenir quelque chose de proche avec X-Plane et même P3D grâce à ortho4XP, mais pas en sortie de boîte. Et ça demande quelques manips et plus ou moins de temps.
Oui mais moi je parle des maisons et bâtiments .
Les arbres en autogène ça existe depuis belle lurette et France VFR a su le faire très tôt sur ses scènes .
Cette capture d'Ă©cran ne veux rien dire, c'est de la com, normal, on a eu la mĂŞme chose avec FSX et Flight .
J'attends de vrais retours de la part de personnes qui pourraient tester cet opus avec objectivité et avec une version de base .
Tu reconnais toi même qu'on voit la délimitation des deux tuiles orthos, c'est flagrant ... pas très bien optimiser ce truc ...!
Bernard .
Berde a Ă©crit:
Tu reconnais toi même qu'on voit la délimitation des deux tuiles orthos, c'est flagrant ... pas très bien optimiser ce truc ...!
C'est quant mĂŞme normal pour du boulot qui n'est mĂŞme pas encore en Alpha non ? l'optimisation c'est normalement entre la Beta et la Gold !
Berde a Ă©crit:
S'il te plait, que tu ne soit pas d'accord avec ce que je dis, je l'accepte sans problème ; que tu dises que je suis de mauvaise foi ; non !
Un forum c'est pour Ă©changer .
Je taquinais juste rien d'agressif si tu l'as mal pris alors excuse moi
Dernière modification par Barnstormer (31-08-2019 20:42:29)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Je taquinais juste rien d'agressif si tu l'as mal pris alors excuse moi
Ok, pas de problème !
Bernard .
Berde a Ă©crit:
Tu reconnais toi même qu'on voit la délimitation des deux tuiles orthos, c'est flagrant ... pas très bien optimiser ce truc ...!C'est quant même normal pour du boulot qui n'est même pas encore en Alpha non ? l'optimisation c'est normalement entre la Beta et la Gold !
Pour des professionnels, je trouve ça étrange !
On est déjà loin des premières discussions qui ne voyaient que par "L'intelligence Artificielle " avec un autogène ultra réaliste qui se construirait au fil du vol .
Rien de révolutionnaire, que du normal pour l'instant, avec des avions coquille vide !
Ce que je trouve aussi étrange, c'est que d'après les annonces officielles (à moins que j'ai mal lu ...) la sortie de cette version FS 2020 est prévue pour dans quelques mois seulement .
ça me parait court pour un simulateur sophistiqué du style FS .
Donc on ne sait absolument rien de l'état d'avancement . Cette com, c'est pour détourner l'attention .
Microsoft à vu le vent tourner vers X-Plane avec le retournement de ORBX et de France VFR qui juraient il y a un an que XP ne les intéressait pas .
X-Plane va passer à la vitesse supérieure d'ici très peu, avec Vulkan et c'est ça qui les inquiète et les excite .
Ce n'est que mon avis et je comprendrais fort bien que l'on ne soit pas d'accord ...!
Bernard .
effacé pour doublon !
Dernière modification par BERDE (31-08-2019 21:18:14)
Les instruments ne sont pas encore actifs. Vivement les premiers essais par les alpha testeurs du forum. Pour les chanceux comme pour les autres, il sera intéressant de connaître les configurations. Cela devrait nous eclairer sur la machine à posseder pour faire tourner la bête
Cité par BERDE
Microsoft à vu le vent tourner vers X-Plane avec le retournement de ORBX et de France VFR qui juraient il y a un an que XP ne les intéressait pas .
J'ai lu en diagonale les 20 pages de ce sujet. XPlane (v11), j'ai essayé mais, à tous les niveaux, rien ne vaut P3D. Je kiffe à donf, comme on dit.
Cela dit, me connaissant un peu, je pense que je vais craquer pour FS2020.
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)