#651 [↑][↓] 01-09-2019 05:02:18

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sans vouloir relancer un autre débat je considéré (stricto perso)
que XP11 est un poil supérieur au P3DV4 niveau rendu graphique
et effets mais aussi sur d'autres aspects. J'ai l'intention d'avoir FS2020
de sa sortie, et seulement après quelques semaines d'essais, peut-être,
je vais remplacer P3D par FS2020, ou pas ! Ou je vais garder les 3.
Pas question de renoncer a XP11 ni au versions suivantes.

Hors ligne

#652 [↑][↓] 01-09-2019 06:12:30

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

BERDE a écrit :
Barnstormer a écrit :

Berde a écrit:
Tu reconnais toi même qu'on voit la délimitation des deux tuiles orthos, c'est flagrant ... pas très bien optimiser ce truc ...!

C'est quant même normal pour du boulot qui n'est même pas encore en Alpha non ? l'optimisation c'est normalement entre la Beta et la Gold !

Pour des professionnels, je trouve ça étrange !

On est déjà loin des premières discussions qui ne voyaient que par "L'intelligence Artificielle " avec un autogène ultra réaliste qui se construirait au fil du vol .
Rien de révolutionnaire, que du normal pour l'instant, avec des avions coquille vide !

Ce que je trouve aussi étrange, c'est que d'après les annonces officielles (à moins que j'ai mal lu ...) la sortie de cette version FS 2020 est prévue pour dans quelques mois seulement .
ça me parait court pour un simulateur sophistiqué du style FS .
Donc on ne sait absolument rien de l'état d'avancement . Cette com, c'est pour détourner l'attention .

Microsoft à vu le vent tourner vers X-Plane avec le retournement de ORBX et de France VFR qui juraient il y a un an que XP ne les intéressait pas .
X-Plane va passer à la vitesse supérieure d'ici très peu, avec Vulkan et c'est ça qui les inquiète et les excite .

Ce n'est que mon avis et je comprendrais fort bien que l'on ne soit pas d'accord ...! laugh

Bernard . smile

A mon avis, cela aurait "inquiété" Microsoft s'ils avaient encore été dans la franchise des FS2008, 2010, 2018...  vu q'ils avaient décidé d'en sortir, je crois plus qu'ils se sont dit que les technos actuelles leur permettaient de sortir un nouveau FS qui allait (peut-être)  "révolutionner" le monde de la simu et que l'occasion était bonne de revenir dans ce ségment.. non ?

Dernière modification par pao (01-09-2019 06:12:45)


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#653 [↑][↓] 01-09-2019 06:55:50

Philippe
Membre
Lieu : LFMT
Inscription : 05-05-2009
Renommée :   29 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour,

Je ne suis pas intervenu jusqu'à présent dans ce débat et, au regard des informations données, au compte goutte par Microsoft, je n'ai pas grand chose à dire de plus, A PART QUE :

Les vues et vidéos diffusées me donne vraiment l'espoir de faire de merveilleux voyages virtuels à travers le monde entier. Car si tous les paysages mondiaux sont basés sur des vues satellites de cette qualité, que de belles "escapades touristiques" virtuelles n'allons-nous pas faire en Afrique, Asie, Nouvelle Zélande, etc..

J'ai bien compris que cette possibilité sera, peut-être, conditionnée par un système d'abonnement, ce qui ne me plait pas beaucoup, mais saurais-je résisté à la tentation si la qualité est réellement présente ?

Comme vous, j'aime depuis toujours l'aviation, mais le coté "voyageur de tourisme" devenant de plus en plus réel, cela ne peut qu'apporter du rêve et du bonheur supplémentaire à nos vols...

A suivre donc avec espoir !

Philippe

Dernière modification par Philippe (01-09-2019 06:56:11)


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

Hors ligne

#654 [↑][↓] 01-09-2019 07:08:46

Phoximus
Membre
Inscription : 26-08-2015
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

La question de la concurrence se pose à partir du moment ou l'entreprise a le projet de vendre un produit. L'abandon de la production de scènes sur AFS2 par ORBX est eclairant sur la concurrence. Prepar3D represente la plus grosse part de marché 75%, Xplane en forte croissance 15%, AFS2, trop intimiste -1%, est délaissé par l'éditeur (pas rentable). Donc oui MFS2020 va devoir batailler tout casser pour embarquer une communauté de la simulation déjà bien équipée et investie en mode propriétaire (hardware, software, addons). En l'absence de vrais ruptures, nous aurons un scénario à la Flight que Microsoft connait trop bien pour repeter les mêmes erreurs... Le programme insider est là pour confirmer cette volonté de ne pas reprendre une casquette. Après qui vivra vera...

Dernière modification par Phoximus (01-09-2019 07:15:58)

Hors ligne

#655 [↑][↓] 01-09-2019 07:25:19

Phoximus
Membre
Inscription : 26-08-2015
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Philippe a écrit :

J'ai bien compris que cette possibilité sera, peut-être, conditionnée par un système d'abonnement, ce qui ne me plait pas beaucoup, mais saurais-je résisté à la tentation si la qualité est réellement présente ?

Si le modèle par abonnement se confirme, il va poser le problème de la cohabitation abonnement pour le simulateur et propriétaire pour les addons, à moins que le choix d"une logique par abonnement : plateforme, avions, météo, traffic et scènes... s'impose. Un abonnement chez Microsoft, chez Orbx, chez A2A... le pied wink

Dernière modification par Phoximus (01-09-2019 07:26:14)

Hors ligne

#656 [↑][↓] 01-09-2019 09:22:09

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Perso depuis l'annonce de FS2020 j'attendais une réponse de LM car nous aurions dû avoir quelques nouvelles de la V5 (par tradition LM dépasse rarement les versions x,5) mais dans la dernière news de ce 30/08/2019 à mon grand étonnement nous avons droit à une mise en avant de deux produits tier plutôt ancien : FWTools et ScenProc (que j'utilise d'ailleurs pour Aerofly FS2) et LM de nous expliquer que l'on peut facilement créer des scènes photo + autogen pour remplacer les scènes par défaut !! blink


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#657 [↑][↓] 01-09-2019 09:42:34

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Phoximus a écrit :

La question de la concurrence se pose à partir du moment ou l'entreprise a le projet de vendre un produit. L'abandon de la production de scènes sur AFS2 par ORBX est eclairant sur la concurrence. Prepar3D represente la plus grosse part de marché 75%, Xplane en forte croissance 15%, AFS2, trop intimiste -1%, est délaissé par l'éditeur (pas rentable). Donc oui MFS2020 va devoir batailler tout casser pour embarquer une communauté de la simulation déjà bien équipée et investie en mode propriétaire (hardware, software, addons). En l'absence de vrais ruptures, nous aurons un scénario à la Flight que Microsoft connait trop bien pour repeter les mêmes erreurs... Le programme insider est là pour confirmer cette volonté de ne pas reprendre une casquette. Après qui vivra vera...

C'est tres largement sous-estime pour les parts de marche de XP11... wink On est facilement sur du 50 / 50 avec P3Dv4, voir plus aujourd'hui.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#658 [↑][↓] 01-09-2019 10:36:02

Simicro
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 20-04-2014
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

XP et P3D : je suis vraiment impressionné par le nombre d'addons XP publiés ces derniers temps par des développeurs opérant initialement sur P3D. Le mouvement s'accélère. Il y a encore eu une annonce FlyTampa hier. C'est comme s'ils craignaient qu'après FS2020 le marché sur P3D se réduise. Et c'est vrai que mécaniquement il y a un risque. Alors ils mettent des oeufs dans tous les paniers majeurs histoire d'avoir une base d'opérations, en attendant que la visibilité s'améliore.

Abonnements : un abonnement pour MSFS2020 (à prix raisonnable), ça passe. Mais si en plus il faut payer des abonnements addons, là c'est la cata. Mais ils doivent tous le savoir...


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

#659 [↑][↓] 01-09-2019 10:40:47

Hillbird
Membre
Lieu : Fréjus
Inscription : 08-04-2008
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

BERDE a écrit :

Tu reconnais toi même qu'on voit la délimitation des deux tuiles orthos, c'est flagrant ... pas très bien optimiser ce truc ...! cepopossible_gif

Mais personne ne propose mieux par défaut, et rien n'empêche de rectifier les tuiles avec les outils qu'on connait déjà tous.

Pour le reste, ce que j'peux confirmer c'est qu'il y'a bien une boutique intégrée, pour les abonnements ça n'était pas inscrit dans le marbre. Je sais juste qu'il y'a un paramètre permettant de régler le débit de la data et que celle-ci concerne la météo, la scène et l'IA (plus besoin d'addons supplémentaires type Live Traffic).


« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire.  » Democrite

Hors ligne

#660 [↑][↓] 01-09-2019 11:09:10

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
Renommée :   24 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour l'abonnement MS a déjà indiqué qu'il n'y en aurait pas. Voir message #594 de ce fil.

Hors ligne

#661 [↑][↓] 01-09-2019 11:17:34

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

XP et P3D : je suis vraiment impressionné par le nombre d'addons XP publiés ces derniers temps par des développeurs opérant initialement sur P3D. Le mouvement s'accélère. Il y a encore eu une annonce FlyTampa hier. C'est comme s'ils craignaient qu'après FS2020 le marché sur P3D se réduise.

ou plutôt celui d'X-Plane si tu suis ta logique ...


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#662 [↑][↓] 01-09-2019 11:36:24

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :
Phoximus a écrit :

La question de la concurrence se pose à partir du moment ou l'entreprise a le projet de vendre un produit. L'abandon de la production de scènes sur AFS2 par ORBX est eclairant sur la concurrence. Prepar3D represente la plus grosse part de marché 75%, Xplane en forte croissance 15%, AFS2, trop intimiste -1%, est délaissé par l'éditeur (pas rentable). Donc oui MFS2020 va devoir batailler tout casser pour embarquer une communauté de la simulation déjà bien équipée et investie en mode propriétaire (hardware, software, addons). En l'absence de vrais ruptures, nous aurons un scénario à la Flight que Microsoft connait trop bien pour repeter les mêmes erreurs... Le programme insider est là pour confirmer cette volonté de ne pas reprendre une casquette. Après qui vivra vera...

C'est tres largement sous-estime pour les parts de marche de XP11... wink On est facilement sur du 50 / 50 avec P3Dv4, voir plus aujourd'hui.

Ce sont les chiffres donnés par John Venema lui-même la semaine dernière , bien sûr sur les ventes d'OrbX seulement !

Dernière modification par Barnstormer (01-09-2019 11:39:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#663 [↑][↓] 01-09-2019 12:10:53

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ce genre d'infos, ne veulent rien dire, si on veut parler part de marché, il faut en parler à un instant t
Si on prend le global des ventes d'addon ORBX c'est clairement à la faveur de P3D vu que l'émergence XP est très récente, mais il serait intéressant de savoir la répartition des ventes sur ces deux simus au cours des x derniers mois on pourrait y voire la tendance actuelle ou pas...


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#664 [↑][↓] 01-09-2019 12:50:51

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Même pas puisque les ventes UK centre et nord par exemple, pour le produits récents, représenteraient 100% des vente en faveur d'XP au détriment de P3D (0% puisque jamais sorties).
Il faut admettre que les nouveautés sont réservées à XP11, les sorties P3D se font désormais au compte-goutte quand elles se font.
Est-ce dû à une 4.6 promise ou une v5 proche ? Difficile à dire puisqu'on ne connait rien de ces versions, Venema lui en sait peut-être un peu plus sur le sujet.
Toujours est-il qu'XP est pour l'instant, ça c'est sûr, le seul moyen facile d'assurer une trésorerie et quant à vouloir en tirer des conclusions sur le nombre de simus installés ...


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#665 [↑][↓] 01-09-2019 14:07:20

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Loader a écrit :

Pour l'abonnement MS a déjà indiqué qu'il n'y en aurait pas. Voir message #594 de ce fil.

Certains semblent prêts à payer un abonnement mais moi je suis réticent, car si le modèle se généralise à tous les éditeurs de logiciels (Adobe...) ça va nous coûter un bras, à force. Alors si ce n'est pas le cas tant mieux.

Pour continuer dans les spéculations, qu'en sera-t-il de la compatibilité avec les add-ons ? Ceux qui sont sur P3D doivent se poser la question et à vous lire, ça semble un enjeu important. Moi j'ai toujours mes regrettés PMDG pour FSX sur l'étagère, mais il ne faut pas trop rêver d'une compatibilité, je pense.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /

Hors ligne

#666 [↑][↓] 01-09-2019 14:28:29

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Si j'ai bien compris il n'y aura pas de compatibilité entre FSX/P3D et FS2020 , aucune nada niet , mais les éditeurs tier pourront par contre parfaitement mettre à jour leurs produits vers FS2020 et là bien sûr tu repasseras à la caisse !

Dernière modification par Barnstormer (01-09-2019 14:30:56)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#667 [↑][↓] 01-09-2019 19:19:53

Phoximus
Membre
Inscription : 26-08-2015
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Hillbird a écrit :

Pour le reste, ce que j'peux confirmer c'est qu'il y'a bien une boutique intégrée.

aïe, aïe, ... Dovetail le retour :(

Hors ligne

#668 [↑][↓] 01-09-2019 19:31:03

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bede40 a écrit :

Même pas puisque les ventes UK centre et nord par exemple, pour le produits récents, représenteraient 100% des vente en faveur d'XP au détriment de P3D (0% puisque jamais sorties).
Il faut admettre que les nouveautés sont réservées à XP11, les sorties P3D se font désormais au compte-goutte quand elles se font.

Tu oublies Oregon // C'est une banale démarche marketing pour inciter les joueurs P3D à passer à XPlane et augmenter ce nouveau potentiel.


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#669 [↑][↓] 01-09-2019 20:05:44

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit :
NezHaut a écrit :
Phoximus a écrit :

La question de la concurrence se pose à partir du moment ou l'entreprise a le projet de vendre un produit. L'abandon de la production de scènes sur AFS2 par ORBX est eclairant sur la concurrence. Prepar3D represente la plus grosse part de marché 75%, Xplane en forte croissance 15%, AFS2, trop intimiste -1%, est délaissé par l'éditeur (pas rentable). Donc oui MFS2020 va devoir batailler tout casser pour embarquer une communauté de la simulation déjà bien équipée et investie en mode propriétaire (hardware, software, addons). En l'absence de vrais ruptures, nous aurons un scénario à la Flight que Microsoft connait trop bien pour repeter les mêmes erreurs... Le programme insider est là pour confirmer cette volonté de ne pas reprendre une casquette. Après qui vivra vera...

C'est tres largement sous-estime pour les parts de marche de XP11... wink On est facilement sur du 50 / 50 avec P3Dv4, voir plus aujourd'hui.

Ce sont les chiffres donnés par John Venema lui-même la semaine dernière , bien sûr sur les ventes d'OrbX seulement !

Je m'appuyais plutot sur les sondages a grande echelle recents. Ce n'est pas parfait non plus, mais ca evite de tomber dans les biais commerciaux (date de dispo de chaque produit sur chaque plateforme, etc...). Aux dernieres nouvelles, les simmers affirmaient utiliser autant voir plus XP11 que P3D.

L'info n'est pas d'une fiabilite absolue, mais je pense qu'elle est quand meme representative.

Dernière modification par NezHaut (01-09-2019 20:06:37)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#670 [↑][↓] 01-09-2019 20:09:22

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a écrit :
bede40 a écrit :

Même pas puisque les ventes UK centre et nord par exemple, pour le produits récents, représenteraient 100% des vente en faveur d'XP au détriment de P3D (0% puisque jamais sorties).
Il faut admettre que les nouveautés sont réservées à XP11, les sorties P3D se font désormais au compte-goutte quand elles se font.

Tu oublies Oregon // C'est une banale démarche marketing pour inciter les joueurs P3D à passer à XPlane et augmenter ce nouveau potentiel.

L'oeuf ou la poule, lequel est le premier... wink ORBX passe sur XP11 pour pousser ce potentiel, ou bien c'est justement la montee fulgurante de ce potentiel qui incite ORBX a bosser plus pour XP11 ?

Pour posseder et utiliser du TrueEarth sur les 2 plateformes, je trouve un argument supplementaire : ce type de scene photo passe carrement mieux (aspect et performances) sous XP11 que sous P3D.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#671 [↑][↓] 01-09-2019 20:40:27

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :
Magnum a écrit :
bede40 a écrit :

Même pas puisque les ventes UK centre et nord par exemple, pour le produits récents, représenteraient 100% des vente en faveur d'XP au détriment de P3D (0% puisque jamais sorties).
Il faut admettre que les nouveautés sont réservées à XP11, les sorties P3D se font désormais au compte-goutte quand elles se font.

Tu oublies Oregon // C'est une banale démarche marketing pour inciter les joueurs P3D à passer à XPlane et augmenter ce nouveau potentiel.

L'oeuf ou la poule, lequel est le premier... wink ORBX passe sur XP11 pour pousser ce potentiel, ou bien c'est justement la montee fulgurante de ce potentiel qui incite ORBX a bosser plus pour XP11 ?

Pour posseder et utiliser du TrueEarth sur les 2 plateformes, je trouve un argument supplementaire : ce type de scene photo passe carrement mieux (aspect et performances) sous XP11 que sous P3D.

Exact d'ailleurs Venema a embauché pour 1) réoptimiser TrueEarth GB sud et 2) sortir la suite de GB en essayant de garder le niveau atteint sur XP.

Dernière modification par Barnstormer (01-09-2019 20:44:46)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#672 [↑][↓] 01-09-2019 20:59:50

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Honnêtement je serais Mr Orbx j'en ferais tout autant.
Le marché ORBXP3D est aujourd'hui quasiment saturé entre les ventes effectives et les ventes "virtuelles".

Orbx, tel un satyre à la sortie d'une école, offre des sucettes à l'Oregon à tous ces futurs XPlaniens, ces décus de LM, ces addicts du joystick pro et du gris jaunâtre (heureusement en voie de disparition sur les dernières versions).
Il aurait tord de s'en priver et il n'est certainement pas le seul à s'orienter vers ce créneau. Mais tous ne doivent pas tarder avant l'arrivée du Zorro de Redmond.

Dernière modification par Magnum (01-09-2019 21:01:18)


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#673 [↑][↓] 01-09-2019 21:26:51

Phoximus
Membre
Inscription : 26-08-2015
Renommée :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Slip ou caleçon n'est pas la question... chacun a un avis bien tranché sur la plateforme la plus adaptée à ses besoins. Pour beaucoup d'entre nous nous ne changerons que si MFS2020 nous propose du mollotoné de 1er choix pour remplacer notre P3D ou Xplane qui tourne comme une horloge, et ce, sans passer par la boutique Microsoft pour voler avec tel ou tel avion... Dovetail a testé ce mode commercialisation avec le succès que l'on connait qui s'explique par l'engouement plus que mitigé tant chez les editeurs que chez les consommateurs pour ce mode de commercialisation. Après Microsoft c'est pas Dovetail...

Dernière modification par Phoximus (01-09-2019 21:28:01)

Hors ligne

#674 [↑][↓] 01-09-2019 21:42:49

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
Renommée :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Sur un plan tout a fait personnel, meme si je suis curieux de voir ce que donnera le nouveau bebe de MS, je sais que la transition sera longue. Comme deja dis, a mon sens, les simus civils generalistes ne sont que des systemes d'exploitation, et n'ont que peu d'interet en eux-meme, en dehors de celui d'accueillir au mieux les add-ons.

C'est bien pour ca que P3D et XP11 cohabiteront encore de nombreuses annees sur mes DD, et que je peste contre la multiplication des plateformes, qui flingue la variete et le nombre des add-ons.

Maintenant, si MS2020 apporte reellement quelque chose, en dehors du visuel, comme tout le monde, je finirai par y passer. wink Sinon, XP12 devrait garder des parts de marche non negligeables ! wink

Dernière modification par NezHaut (01-09-2019 22:14:01)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#675 [↑][↓] 01-09-2019 21:50:40

flighty
Membre
Lieu : Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   25 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Rien à voir avec FS2020 mais plutot une info à partager avec les utilisateurs de ortho4xp. Google (GO2) vient de mettre à jour ses données d'imagerie qui permettent dans plusieurs regions d'avoir des tuiles "cloudless"comme celles de EOX. Avant mon voyage à Toronto la semaine derniere, j'ai pu finir la Reunion, l'Ile Maurice et bien d'autres en ZL19 nettes et impeccables.


vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums