#1 [↑][↓] 01-07-2018 10:50:22

PierreF
Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   
Site Web

[FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Bonjour à tous,
Pardon si la nouvelle a déjà été annoncée dans ce site, je serais passé à côté e_Clown

Gottfried Razek a repris le métier avec des nouvelles scènes du Colorado (et d'autres ?) eusa_clap

Pierre


XP11 - [FSX SP2+] -  Win10 64 -  i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz -  nVidia 1060GTX 3Go -  Extreme3D Pro - LittleNavMap.  Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !).   Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co.  Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500.  Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 01-07-2018 12:45:30

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Hello!

Excellente nouvelle!

Hors ligne

#3 [↑][↓] 01-07-2018 14:00:28

Jean Maridor
Membre
Lieu : Roncq 59
Inscription : 31-03-2008
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Très bonne nouvelle !


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-07-2018 04:44:24

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Merci pour l'info, ami Pierre wink

Très bonne nouvelle en effet wink

Et cela confirmen si besoin était, que l'ami Gotfried a de la suite dans les idées, et qu'il tient ses promesses ! Car je lui avais écrit, il y a environ un an (peut-être, même, un peu plus, c'est de mémoire que je rappelle la date...) et il m'avait très gentiment et immédiatement répondu, me précisant qu'il était pris au présent (d'alors) pris par d'autres occupations, mais qu'il reviendrait plus tard, sans préciser de date...
Et puis les mois ont passé, sans rien de nouveau... Je pensais qu'il avait renoncé, tout en continuant d'espérer !
Et c'est chose faite eusa_clap=W=W=W On va pouvoir de nouveau savourer !!!
Merci à lui pour les beaux partages.

Bons vols à tous.

En toute cordialité.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (13-08-2019 01:51:25)

Hors ligne

#5 [↑][↓] 02-07-2018 16:01:37

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Yehhhhhhhhhhh !!!
Quelle bonne nouvelle  !!=W


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#6 [↑][↓] 12-08-2019 18:26:22

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

bonsoir

Quelqu'un connaitrait l'ancien post dédié à Blue Sky Scenery, où était annoncé chaque sortie d'une nouvelle scène ?
il y avait pleins de pages, et avec la fonction recherche je trouve pas ?
Merci d'avance


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#7 [↑][↓] 12-08-2019 19:22:16

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Salut!

Peut-être : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69874

Sinon, il faut utilisé le vrai moteur de recherche de notre fofo. Google big_smile big_smile


79et5g.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 12-08-2019 23:08:32

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Salut
Non c'est pas ce post, celui auquel je pense fais au moins une vingtaine de page


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#9 [↑][↓] 13-08-2019 09:28:04

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Encore merci à l'ami Gotfried pour son travail remarquable, je suis un de ses grands fans. Je privilégie néanmoins les environnements désertiques et minérales, sans doute à cause de l'autogène limité.

Je vous joins une carte qui pourrait vous servir, car c'est un "sport" qui demande une certaine organisation. wink

3B0rNM.jpg


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#10 [↑][↓] 13-08-2019 10:39:44

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Google "Blue Sky Scenery site:pilote-virtuel.com"
Y'a 12 pages de liste de posts. wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 13-08-2019 17:29:55

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Je viens de lire les 12 pages, et non, il n'y a pas de POST recherché.
Pourtant c'était un post important avec plusieurs dizaine de pages et un des inscrit faisait régulièrement de annonces de
parution de nouvelles scènes avec photo du site concerné.
J'y ai même posté et en faisant une recherche dans mes posts, j'y trouve rien blink
@ Magnum, c'est une des cartes que je recherche et dans le post que je recherche, il y avait presque le même genre de carte faite sur GOOGLE MAP.
Dans mes souvenirs, le titre du post n'était pas explicite pour BLUE SKY SCENERY et il y était fait, si je me souviens bien , allusion aux USA, et c'est surement pourquoi on a du mal à le trouver, et il y avait pourtant beaucoup de monde à y contribuer.

J'ai déjà fait une recherche sur le forum et j'en suis à la page 91, et toujours rien, si je l'ai pas loupé mad2_gif


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-08-2019 08:15:39

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

j'ai refait une recherche, et je suis remonté à la page 160 et toujours rien !!=(
à croire que ce post a été effacé blink à moins qu'à force , j'ai les yeux qui se croisent et que je l'ai loupé !!
incompréhensible merlot

Dernière modification par denis (18-08-2019 08:16:22)


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-08-2019 09:38:38

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

En recherchant en local, j'ai trouvé ce vieux lien (C'était un post de Filippo qui reprenait l'ensemble des scènes photos en 2008 pour FS9 et FSX.) qui est un début sans être celui recherché par Denis:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=775

Ceci dit si on retrouve suffisamment d'infos je peux recréer un post pour récapituler l'ensemble des ressources sur ce sujet.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#14 [↑][↓] 30-08-2019 13:39:57

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

toujours rien trouver de l'ancien post, bizarre, bizarre !! ?? merlot

en tout cas, notre ami, il bosse !!!!!!
Mince, je sais pas comment faire pour présenter la page du site comme vous le faisiez avant ?

nouvelle scène Albuquerque

Dernière modification par denis (30-08-2019 13:46:10)


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#15 [↑][↓] 13-09-2019 18:47:35

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

J'ai mis à jour mon kmz pour GoogleEarth. Normalement, y'a tout.

https://1drv.ms/u/s!Am9D2hbDMi10hpQiiPjp__yoSZWMeQ?e=a89Euq

Dernière modification par Nirgal76 (13-09-2019 20:45:26)

Hors ligne

#16 [↑][↓] 13-09-2019 19:10:23

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Merci pour ce .kmz


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#17 [↑][↓] 13-09-2019 20:46:53

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

De rien. je ne promets pas de le mettre à jour régulièrement (ni même de continuer) vu que je n'utilise même plus ces scènes, je les ai viré de mes disques. Comme ça, libre à un courageux de continuer wink

Hors ligne

#18 [↑][↓] 13-09-2019 23:26:36

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Perso je ne les utilisent que pour les zones désertiques. wink


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#19 [↑][↓] 15-09-2019 09:06:48

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Ami Nirgal76, un grand merci wink

J'en connais bien les limites, étant un fan compulsif du photo réalisme en haute et très haute définition, même sans AGN !

Mais pour les zones désertiques (et un peu pour les autres aussi), cela continue pour moi d'être un must !

Aloes je continue courageusement. Car je les ai toutes depuis le début, versions FS2004 comprises, auxquelles je reviens d'ailleurs régulièrement "for the fun" et la fluidité prodigieuse de FS2004 sur un pc actuel !

Donc, de nouveau merci pour ce document précieux entre tous, en tous cas pour moi ! wink

En toute amitié, à toi comme à tous.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (15-09-2019 09:07:24)

Hors ligne

#20 [↑][↓] 15-09-2019 19:33:22

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Merci Jean-Yves. J'ai extrait ça d'un kmz que je me suis fait qui rassemble aussi les produids Aerosoft Orbx, Francevfr, FSAddon, RTMM etc.. plein de trucs. j'ai remis la partie orbx à jour aussi. Pour aerosoft et FranceVFR, c'est un peu plus en retard (et j'utilise plus donc).
https://1drv.ms/u/s!Am9D2hbDMi10m0jSgcWWUT6VqrOw?e=Wh3rec

Dernière modification par Nirgal76 (15-09-2019 19:33:48)

Hors ligne

#21 [↑][↓] 16-09-2019 10:52:59

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Bonjour
Comment faire pour visualiser vos liens  avec des fichiers .KMZ

Merci d'avance


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#22 [↑][↓] 16-09-2019 10:58:54

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
Renommée :   21 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Il faut les ouvrir avec Google Earth ....

Hors ligne

#23 [↑][↓] 16-09-2019 11:10:08

denis
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Ha !! ok
merci


121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

#24 [↑][↓] 17-09-2019 03:58:46

platoplotinus
Membre
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   12 

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Bonjour ami Nirgal76, et un grand merci à nouveau pour le premier kmz et, cette fois, pour le second.
Il est infiniment précieux en effet, car il permet d'avoir une vision panoramique de ce qui est théoriquement disponible et installable, même s'il me semble difficile de tout avoir (raisons financières et peut-être aussi techniques, soit à procéder comme je le fais pour mes scènes photo réalistes, avec des scenery.cfg sectorisés). En tous cas ton document me donne plein d'idées - et d'envies - pour un avenir plus ou moins proche (mais devenant évidemment (assez) restreint à 75 balais passés !!! Qui vivra verra...

J'en profite pour ajouter deux mots (deux questions) relatifs à mon présent wink Indulgence implorée par avance auprès des amis modos pour un certain élargissement du topic, et aussi un certain redoublement. J'en ai conscience, mais je multiplie par ce biais mes chances (très minces ???) d'avoir (enfin) une réponse positive...

a) Comme tu le sais si tu lis mes autres posts, je "travaille" actuellement à la réalisation du Chili et de l'Argentine, et j'avance patiemment ! Les hauts sommets désertiques m'ont toujours fasciné, et là, j'en ai plein les mirettes avec les sommets des Andes et les grands volcans en 1m et 50cm pixel w00t
Mais il y a un problème (déjà maintes fois posé, et toujours resté sans réponse) : pour la Patagonie en particulier (au passage, un enfer glacé e_Clown ) à détourer, même en procédant par blocs...), les dalles disponibles sous Google Earth sont, d'une part, très inégales selon les secteurs, et, d'autre part, se pose le problème, très fréquent, de nuages parasites. Or en remontant sur des versions antérieures (avec le curseur des années), je constate souvent que, localement, les dalles peuvent être meilleures (même si c'est souvent le contraire), mais surtout (et là c'est assez fréquent) qu'il n'y a pas de nuages, là où la dernière version en "offre" fâcheusement, qui masquent tout. Donc tu devines ma question... toi qui connais manifestement très bien les arcanes de  Google Earth (bien mieux que moi en tous cas), aurais-tu trouvé le Graal ( e_Clown=O=O ), à savoir un moyen de rapatrier dans Fs Earth Tiles, ces anciennes dalles ? Car elles sont bien visibles en utilisation 'classique' du soft, mais je ne connais toujours pas de moyen de les intégrer dans FS Earth Tiles, où seule la dernière version est accessible avec le numéro du serveur connu... Situation connue de longue date, et toujours 'résolue' négativement. Mais je te demande quand même, des fois où tu aurais du nouveau à partager... wink Merci d'avance de me/nous dire.

v) Seconde question, un peu parallèle à la première. Elle concerne cette fois Virtual Earth. Je l'utilise souvent, en association avec Google Earth, pour tenter de résoudre le problème des dalles médiocres, ou/et nuageuses, sous Google Earth. Et parfois, cela donne de bons résultats, malgré certaines ruptures colorimétriques parfois trop marquées. Or cela amène mes deux questions relatives à Virtual Earth 1) Existe-t-il, sous Virtual Earth, une actualisation périodique du numéro du serveur, comme sous Google Earth ? 2) si c'est le cas, y-a-t-il un moyen de visualiser des versions antérieures, et si oui, par quels moyens ? Il semble d'ailleurs que la réponse soit "oui", pour l'existence d'anciennes versions, à la lecture de la ligne d'url correspondant à Vritual Earth :
ServiceUrl = http://a1.ortho.tiles.virtualearth.net/tiles/a%s.jpeg?g=105    #optional (older versions g=104, g=52)
Pour ma part,  je suis depuis une éternité sous "105' et je n'ai jamais cherché antérieurement à fouiner la question. Mais maintenant j'aimerais bien savoir ce qu'il en est au juste. Car jamais je n'ai rencontré autant de dalles déficientes et de nuages parasites, à la fois sous Google Earth et sous Virtual Earth (heureusement souvent à des endroits différents, ce qui rend possible un patchwork des données des deux serveurs, à condition d'avoir la patience) qu'en modélisant la Patagonie...

Merci d'avance pour tes lumières. Tu as compris que les deux questions sont importantes dans mon présent de modélisation du sud chilien et argentin, mais la première plus encore que la seconde, évidemment, car le problème que j'évoque est plus que quotidien !!!

En toute amitié, à toi comme à tous.

Jean-Yves

p.s. Je suppose que, même si Google "est mon ami" laugh laugh laugh , il est inutile d'aller poser la question dans leur boutique ! e_Clown e_Clown e_Clown

Dernière modification par platoplotinus (17-09-2019 04:06:31)

Hors ligne

#25 [↑][↓] 17-09-2019 06:50:37

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX][P3D]BlueSkyScenery de retour

Je vais faire plus court que toi, je n'ai malheureusement aucune compétence dans ces domaines, je crains de ne pas pouvoir t'aider. :(

Hors ligne

Pied de page des forums