Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de faire un vol et de relire le topic, GreenHopper tu te sous estime a propos de la modélisation
J'ai pu trouver 1 seul bug, surement un réglage de FSX mais l'autogen place des arbres nul part SAUF autour de tout l’aéroport, créant un mur végétal... sinon, Superbe, intéressant et agréable a survoler, du travail de pro !
j'aime beaucoup les petits détails comme le parking avec la ligne de danger près de la tour, etc...
félicitations encore!
amitiés a tous les simmers passionnés, et les autres!
Dernière modification par Niels (14-10-2014 18:26:08)
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bonsoir,
Ce soir, petit vol entre Montauban et Pontoise, version "gros doigts", avec atterrissage avec une arrivée VOR 23 par MERUE. Un plaisir ! J'ai même retrouvé le hangar de l'aéroclub Thomson des jours de mon entraînement pour le PPL...
Toutes mes félicitations !
Panxua
Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle
Hors ligne
Bonjour,
Je tenais à vous remercier de vos passages et de vos commentaires qui me vont droit au coeur et m'encourage à persévérer. Je n'ai actuellement pas trop de temps à consacrer à FS et à PV car j'ai eu quelques problèmes personnels qui sont heureusement en train de se résoudre.
Encore merci de votre passage et bon vols au dessus du "nord ouest" de Paris.
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Ok content pour toi que ca s'arrange, bonne vacances de Toussaint a tous
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
Hors ligne
Bonjour,
En faisant des vol depuis LFPT Pontoise - Cormeilles en Vexin, je me suis posé cette question :
le travail de modélisation des infrastructures et des pistes se sont fait sur une image à quelle échelle ?
Pour avoir une herbe comme celle lĂ ,
comment fait on ?
Simple question que je me pose en rapport Ă mon projet.
Amicalement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
Bonjour,
En fait, pour créer et placer les objets de ma scène je travaille avec la plus haute résolution possible. Mais, sachant que les dalles ainsi crées ne sont pas distribuables sans payer de droit il faut que je précise que cette qualité au sol est due au magnifique cadeau que m'a fait BEDE40 en me dessinant une dalle haute couture qui se marie parfaitement avec OrbX!
Donc, pour travailler, il faut Fset en download resolution 0, pour sortir une dalle, il faut de la sueur et des larmes pour produire une image qui est meilleure que ce qui peu se télécharger via ces logiciels.
VoilĂ ,.... Je croyais cela facile avant de voir le travail de BEDE40, depuis, ben, je sais quel travail c'est et je "rabaisse mon caquet!" )
Cordialement, GreenHopper.
Dernière modification par Greenhopper (21-10-2014 11:45:17)
Hors ligne
Bonsoir,
Bon MicroSim de DĂ©c 2014 est sorti ...
Nous n'avons pas eu droit à des excuses mais Greenhopper quand même un article concernant un exemple de navigation entre Etampes et Pontoise ... la scène utilisée étant celle de notre ami
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
avé,
notre amour incomensurable compensera les "absences" de Microsim..."peucheure" eux !!!!!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonjour,
Et bien, cherchent-ils à recoller les morceaux après la réponse incendiaire que je leur ai faite, conjointement à Didier, concernant leur encart rouge sur le n° de Novembre?! J'ai été très déçu de constaté qu'ils n'allaient pas chercher les informations mais qu'en plus, quand on leur amène sur un plateau ils la traite d'une manière très cavalière. Je ne parle pas de la scène French-VFR LFPT mais du traitement de l'histoire du Ti Bush qui est proprement hallucinante. Si l'équipe qui a travaillé sur ce petit bijou ne s'était pas connue, appréciée et s'il cette même équipe n'avait pas développé une certaine complicité ils auraient réussi à semer la zizanie entre une bonne partie des intervenants!
Je sens que mon marchand de journaux va trouver que je feuillette un peu trop longtemps ce magazine pour ne pas l'acheter.
Amitiés, Pascal.
Hors ligne
Juste pour rigoler et vous partager ma frustration (humouuuuuur)
640
Je te vois ! Je te vois pas ! Je te vois ! Je te vois pas ! Je te vois ! Je te vois pas !
Bonjour Ă tous,
J'ai lu mon Microsim N°251 de décembre 2014 et j'ai voulu faire le vol de Etampes à Pontoise grâce à la superbe scène de GreenHopper.
Je l'ai copié comme il faut dans mes addoncenery, et je l'ai déclaré dans P3D v2.5, et j'ai le même problème que Vincent, a savoir que la scène joue à cache-cache selon l'angle de vue.
Outre le fait que c'est amusant !!! effectivement si on désactive OrbXLibs tout rentre dans l'ordre. Je voulais savoir si il y avait du nouveau depuis, pour pourvoir garde OrbXlibs activé et decoller de Pontoise !!!
J'ajoute que quand la scène est "voyante" j'ai une énorme chute de FPS de 30fps en moyenne à 10 fps !!!! comme si il y avait une truc qu'il aime pas !!!
Merci Ă tous,
Caliméro
Dernière modification par Calimero (27-02-2015 22:45:49)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
Suite Ă plusieurs requĂŞtes/supports sur le forum de France-VFR, je me suis permis de mettre en ligne la v1.5 de LFPT - Cormeilles/Pontoise.
Cette version est aussi importante à télécharger (50 Mo) mais elle comporte beaucoup d'améliorations et est beaucoup facile "à supporter" par le hardware de vos machines.
La principale modification porte sur le fichier Element.BGL qui a été décomposé en diverses sous-éléments. Une grosse partie des textures est passé au format DDS.
Elle est compatible FSX (DX10) et P3D toutes versions. Pour ce qui est de FSX DX9, cela n'a pas été testé.
Pour ce qui est des soucis de disparition de la scène, comme je l'ai exposé sur France-VFR, certaines discussions récentes sur sim-outhouse confirment que ce souci est bien en relation avec la librairie d'OrbX.
A) Nous avons testé plusieurs cas de figure et en positionnant les librairies d'OrbX au-dessus de toutes les scènes locales (France ou autres), à French-VFR nous avons éradiqué ce problème.
B) Sur ces hypothèses, Michel7850 qui malgré ce contournent semblait avoir encore des soucis, a poussé pus loin les test et a mis en cause le fichier :
OrbX\FTX_AU\FTXAA_ORBXLIBS\Scenery\Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL
Cette librairie passée sous MCX ne fait apparaître que des rectangles de couleur verte. Je suppose qu'il s'agit d'une bibliothèque de debug servant à afficher ces rectangles lorsque un GUID est requis mais introuvable (vu le nom explicite du fichier).
Un autre contournement est de simplement rendre inactif ce fichier en le renommant Orbxlibs_GUID_error_remover.BGL.off.
En tout cas, chez Michel cela semble lui solutionne son problème, donc à expérimenter chez vous ...
Toujours est-il que sur les machines de French-VFR, en utilisant cette hiérarchie dans nos scenery.cfg (vu sous SceneryConfig.exe), le souci n'apparaît pas (voir les réponses de Bernard sur la page précédente) et le fichier est toujours actif (va savoir ... ):
n ............. Librairie PatdeBarr
n+1 ......... Librairie diverses
...
n+m ....... Toits régionaux
n+m+1 ... LFPT - Pontoise
n+m+2 ... LFXU - Les Mureaux
n+m+3 ... LFPZ - St Cyr l'Ă©cole
...
n+p ......... Obstacles et Repères FVFR Real
n+p+1...... Obstacles et Repères FVFR Generic
n+p+2...... Obstacles et Repères FVFR Excludes
....
n+r ......... France - Photo HD Haute Normandie
n+r+1...... France - Photo HD Ile de France
n+r+2...... NextMesh Slopes
n+r+3...... NextMesh FranceCet empilement sur nos machines permet de fonctionner parfaitement.
Voilà pour les avancées actuelle sur LFPT.
Geran qui semble avoir encore des soucis avec cette scènes est prié de nous contacter voire de nous donner plus de précisions pour que l'on puisse résoudre ses ennuis sur Pontoise.
Dernière modification par Lagaffe (25-01-2018 15:20:45)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Vous ĂŞtes bien bons mes seigneurs.
Je suis fsx dx9 et la v1 est superbe.La v5 ne produit que le sol,sans bâtiments(tour,Hispano,arceau du circuit,enfin toute construction) mais j'ai les lampadaires et les statiques ainsi qu'un traffic.J'ai désinstallé et rechargé sur le site de Didier sans changement.C'était un signalement pour information,mais comme la v1 est superbe,ne vous prenez pas la tête,je suis très heureux entre Les Mureaux et Pontoise,mes premiers vols grandeur dans les années 90.Merci encore.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour GĂ©ran,
Une idée qui vaut ce qu'elle vaut: fais-toi un répertoire Pontoise avec :
- le répertoire Texture de la v1
- le répertoire Scenery de la v1.5
Je pense que dans les améliorations, les textures ont du pour certaines être modifiées et donc passer au format DX10. En utilisant le Texture de la v1, peut-être que cela résoudra tes ennuis.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour,
Merci Didier pour ta réactivité et ton suivi. J'aurais pu travailler de concert avec toi, mettre les mains dans le cambouis comme on dit, mais... Je suis personna non grata sur le forum de France VFR. Ceci explique pourquoi je ne pouvais pas être au courant des difficultés rencontrées par certain avec ma scènette.
Quoiqu'il en soit, comme je te l'ai précisé, dès que les outils adaptés à P3D v4 seront sortis je m'attèlerais au portage de mes scènes sous cette version. A mon rythme bien sûr car mes fonctions IRL ne me laissent pas plus de temps.
Cordialement, GreenHopper
Hors ligne
Ah ben ça,j'y aurais même pas pensé.....mais ce n'est pas la solution,pas de changement.Merci.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Re bonjour,
Je me cite pour apporter quelques précisions...
Bonjour,
Merci Didier pour ta réactivité et ton suivi. J'aurais pu travailler de concert avec toi, mettre les mains dans le cambouis comme on dit, mais... Je suis personna non grata sur le forum de France VFR. Ceci explique pourquoi je ne pouvais pas être au courant des difficultés rencontrées par certain avec ma scènette.
Quoiqu'il en soit, comme je te l'ai précisé, dès que les outils adaptés à P3D v4 seront sortis je m'attèlerais au portage de mes scènes sous cette version. A mon rythme bien sûr car mes fonctions IRL ne me laissent pas plus de temps.
Cordialement, GreenHopper
Il ressort de tout cela que pour tous ceux et celles qui ont des problèmes avec mes scènettes gagneront (jusqu'à nouvel ordre) leur temps à poster leurs problèmes sur Pilote virtuel ou sur le forum de FrenchVFR. Je dois avouer que je passe un peu moins souvent sur ce dernier mais au moins je suis certain d'avoir les informations un jour puisque je n'y suis pas interdit.
Les mauvaises nouvelles... Je fais cela pour mon plaisir et mon propre usage avant tout, lorsque mes bricolages me plaisent, plaisent à mes amis ET qu'elles sont partageables, Je vous les offre. En conséquence, mes produits n'existeront et n'évolueront que sur le simulateur que j'utilise! A savoir, dorénavant sur P3D V4.
Bonne fĂŞte Nationale, GreenHopper
Hors ligne
Merci de ces précisions.
De mon côté,j'ai supprimé les différents LFPT de scenery et j'ai l'affichage de trois bâtiments gris avec la tour et deux du côté du circuit.Chacune des données LFPT donnent ou pas la tour avec ou sans bâtiments ou rien.Remarqué aussi un VOR dédoublé comme sur la v1.Voici quelques essais sans solution.Heureusement la v1 est formidable.Merci.Gérard
Dernière modification par geran (14-07-2017 15:45:52)
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonsoir Ă tous,
Nouvelle version v1.6 disponible sur French-VFR
Pour les utilisateurs de FSX DX9, nous avons re-travaillé la scène de manière à résoudre les soucis rencontrés par certains de hangars qui n'étaient pas visibles: Flytiti et Geran
En particulier, Bernard et moi avions travaillé sur le fichier Airport et j'avais laissé deux fichiers portant sur le même point: c'est réglé, il n'y en a plus qu'un seul.
Il reste me semble-t-il quelques points que j'aimerais solutionné une fois pour toutes: 23 GUIDs pointant dans le vide et quelques textures absentes. Cela sera fait prochainement.
Merci à Flytiti pour sa tenacité
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Bonjour Lagaffe,
Merci pour ce travail collectif !
Cordialement,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Hors ligne
merci merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Damned je l'aurais bien téléchargée pour voir de mes yeux épatés toutes les améliorations.
Mais le serveur, y veut pĂ´...
EDIT : ah si, quel ballot boulet, c'est juste que sa fenĂŞtre qui demande les pass ne passe pas au 1er plan. J'ai rien dit ! :)
Dernière modification par pierrot78 (30-09-2019 19:01:39)
Hors ligne
Pierrot,
Ce n'est que de simples modifications pour que cela puisse passer sur DX9. Maintenant, la prochaine v2.0 devrait améliorer sensiblement ces clignotements inhérents à FSX et améliorer la fluidité.
Pour cela je pense revoir tous les objets un Ă un ... un truc tout bĂŞte: supprimer les faces "dessous" qui ne servent Ă rien si ce n'est consommer du polygone et du drawcal ;-)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne