Vous n'êtes pas identifié(e).
Loader a écrit :Dans la session de questions réponses (QA) postée un peu plus haut, ils redisent qu'il n'y aura pas d'abonnement.
Pourtant dans l'article d'Helisimmer que tu cites il est Ă©crit :
Do we need to pay for a subscription?
A lot of people asked about this on social media and forums and it’s unclear right now. Yes, this was asked but Microsoft was very honest about this.
They would prefer if we didn’t have to but there’s a chance we might, especially since we are using their cloud.
There’s also a chance we might not pay for a subscription. So, don’t go around, guns blazing saying “Sérgio said there’s a chance we might pay”. Because it’s unknown right now. Not even Microsoft or Asobo knows that yet.
We’ll have to wait and see.
Ce qui corrobore la session Q&A : ils n'ont pas forcément l'intention de faire payer un abonnement, mais ne peuvent rien garantir pour le moment.
Donc ils ne redisent pas qu'ils n'y aura pas d'abonnement. Ils disent seulement qu'il n'y en aura pas forcément un. La nuance est de taille...
Je te rejoins et comprends que tous les mecs impliqués dans le projet FS2020 et qui étaient globalement sur l'estrade ne veulent pas du mode subscription. Robert Jerauld (Director of production) dis même "Je ne veux pas, comme vous, de micro-paiement non plus !". On comprendra la référence aux actualités du jeu en règle général et à l'aveu d'échec de Microsoft Flight d'autres part. Je partage ce point de vue sur mon blog. En résumé, les tech. et les passionnés refusent le modèle de souscription, mais Microsoft finance aujourd'hui ce développement (Asobo, MS, les infrastructures...), investi pour 10 ans ("decade" est utilisé à plusieurs reprises) et aura donc son mot à dire sur le business model du produit. Pour le moins.
On a l'impression que les types auxquels on pose la question ont un avis... mais ne sont pas décisionnaires. Tiens, j'ai l'impression d'être au bureau
Dernière modification par vbazillio (01-10-2019 15:42:55)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour,
Sans nier l'intérêt indiscutable de toutes les informations fournies par ce sujet que je suis avec attention, je reste perplexe devant la capacité de certains à s'enthousiasmer et d'autres à critiquer un futur logiciel dont on ne sait pratiquement rien de certain à part qu'en termes de communication Microsoft a parfaitement réussi son coup (les plus jeunes que moi diraient "créé le buzz")
Reste qu'aujourd'hui personne ne connait les caractéristiques définitives, la nécessité ou pas d'un abonnement pour profiter du rendu, la couverture géographique réelle avec un rendu de qualité, les performances attendues sur un PC qui actuellement X-Plane et P3D fonctionnent correctement, la nécessité ou pas de passer à des GPU RTX, le prix du logiciel de base etc., etc.
J'espère juste que le simulateur sera du même niveau de qualité que la "com" : pour ma part je testerai quoi qu'il arrive mais je changerai pas de PC pour lui : j'attendrai éventuellement de devoir renouveler ma machine pour d'autres raisons pour l "'upgrader" au niveau suffisant si "la chose" en vaut la peine.
DTG a montré avec TSW qu'on pouvait créer un nouveau simiulateur visuellement plus abouti que son prédécesseur (TS) en améliorant les performances : même si ce n'est pas ce à quoi nous a habitué Microsoft qui a souvent produit des "démonstrateurs technologiques" on peut espérer, mais tant que quelqu'un d 'indépendant n'aura pas testé au moins une version beta proche du logiciel commercial...
Il y a eu tellement de déceptions avec Flight, Flightschool, FSW, FFS. qui tous promettaient monts et merveilles...
La puissance de la "com" de Microsoft est énorme : je veux juste dire que mon FSX malgré tous les compléments et un PC plus que largement suffisant n'a jamais ressemblé aux images de la promotion avant sa sortie, alors pour ma part je lis et apprécie toutes les informations mais ne vois rien pour le moment qui pourrait justifier que je devienne un fan ou un détracteur : j'ai juste l'espoir qu'au moins une partie des promesses seront tenues...
Comme dirait l'autre (et avec ironie), "l'avantage avec les avis tranchés, c'est que ça relance le débat"...
Hors ligne
Mais le gros des utilisateurs, je pense qui font surtout de VFR sur les simulator de vol (sauf peut-ĂŞtre les vrais pilotes)
Il y a des vrais pilotes qui font du VFR avec leur simulateur. Il y en a mĂŞme plein
Une autre question:
Je me demande…. le studio qui travaille sur FS2020, travaillait déjà sur FS2020, quand Dovetail n'avait pas encore laissé tomber Flightsim World…, pas très reglo de la pars de Microsoft vers Dovetail non?
Le développement de FS2020 aurait "commencé" en 2016 si j'ai bien compris la session de Q/A et s'appuie sur les techno. propriétaires d'ASOBO. Ce dernier point est clair et répété à plusieurs reprises. C'est un peu comme si une boite décide de faire un nouveau simulateur de vol en 2016 avec ces outils. Ils prennent des données de Bing Map, l'injecte dans leur techno. et comme ils l'ont dit dans les interviews et Q/A sont agréablement surpris du résultat. "Whaouu c'est génial... Et si on rajoutait ça ? Et ça... " etc... Pourquoi en parler à Dovetail ? La rétro-compatibilité peut arriver après.
Dernière modification par vbazillio (01-10-2019 15:49:41)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et si il apparait des défauts sur la map le sim serait à même de corriger à l'instantané les bévues ..
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Allez. Encore une interview apparue il y a quelques minutes où il est question d'aérodynamique et de cockpit.
Episode 2: Aerodynamics & Cockpit
Dernière modification par vbazillio (01-10-2019 16:06:20)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On a l'impression que les types auxquels on pose la question ont un avis... mais ne sont pas décisionnaires. Tiens, j'ai l'impression d'être au bureau
+1
Mais le gros des utilisateurs, je pense qui font surtout de VFR sur les simulator de vol (sauf peut-ĂŞtre les vrais pilotes)
Il y a des vrais pilotes qui font du VFR avec leur simulateur. Il y en a mĂŞme plein wink
Les vrais pilotes comme les faux ont aussi le droit de jouer sans se prendre au sérieux
(après le vrai pilote dont j'étais le plus proche et avec qui je partageais beaucoup sur FSX a arrêté de jouer quand il est passé su Alphajet et les simus qu'il a utilisé ensuite ne se caractérisaient pas par la qualité des décors... )
Le truc bien c'est qu'il va être inclu dans le xbox game pass donc très facile à tester sans perdre d'argent
Allez je m'y mets aussi : avec la Xbox V2021 à xxxx € pour profiter du rendu
Dernière modification par lucky (01-10-2019 17:19:46)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pas tout Ă fait pertinent bede40...
"The engineer will develop multimedia training materials for inclusion in courseware products USING Lockheed Martin's Prepar3D simulation platform".
Bref, le but est de faire des médias à intégrer dans des formations (on ne sait pas dans quel but - sûrement des courts de pilotage au sens large) en utilisant P3D. Pas de développer P3D.
Ceci dit ça ne veut pas dire que le développement de P3D va être arrêté.
Dernière modification par NezHaut (01-10-2019 18:16:43)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Oui, en gros, de la doc et des vidéos pour ceux qui vont faire des entraînements sur P3D. Rien qui puisse préfigurer d'un quelconque avenir pour P3D en fait. :(
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Lockheed Martin ne jette pas l'éponge, au contraire (annonce publiée aujourd'hui):
LM et le team X-Plane n'ont aucune raison de "jetter l'éponge" face à un produit qui n'existe pas encore et ne s'imposera sans doute pas d'emblée faute de compléments - et sans doute de PC capables de le faire fonctionner chez la clientèle potentielle - (même si j'aimerais bien me tromper sur ce dernier point)
Alors sur Xbox peut-être comme l'écrivait Zangdaarr mais ça montre clairement que c'est une autre niche et une autre philosophie : on peut reprendre un parallèle avec Train Sim World (TSW) et Train Simulator (TS):
TSW est moderne performant et compatible console. Il est agréable à utiliser avec une manette (y compris sur PC) parce que pensé pour ça.
Néanmoins bon nombre d'utilisateurs reviennent vers TS qui ne fonctionne pas si mal que ça, est passé en 64 bits (toute ressemblance avec P3D...) et continue de s'améliorer avec des améliorations de rendu spectaculaires (toute ressemblance...), et surtout en raison du fait qu'il y a pléthore de compléments disponibles compatibles :'après plus de deux ans et malgré les annonces il n'existe toujours pas d'éditeur pour TSW (il semble difficile de développer des éditeurs utilisables par le commun des mortels avec les nouveaux moteurs de rendu) : du coup obligation de passer par les seuls compléments payants (chers et qui se vendent quels que soient leurs défauts vu qu'il n'y a que ça à se mettre sous les roues) : du matériel roulant et des décors US, pas de matériel roulant ni de décors Français ni même Européen en dehors des matériels et décors Anglais et Allemands...
AFS2 aussi a souffert de l'absence d'outils pratiques et de support aux créateurs : beaucoup ont baissé les bras : ceux qui faisaient des freewares n'étaient pas soutenus et les autres dont ORBX jugeant que les investissements n'étaient pas rentables : il est en train de s' "éteindre" doucement malgré ses qualités...
Alors l'écueil qui guette FS2020 c'est surtout de mon point de vue la disponibilité ou pas d'outils de création utilisables sans avoir fait 7 ans de spécialisation et dix ans d'expérience en informatique...
Si on peut créer facilement des compléments on pardonnera les exigences en matière de Hardware, mais si on est condamnées aux paywares dédiés une fois l'attrait de la nouveauté passé ce sera un "flop" comme d'autres avant.
D'ici-lĂ on peut tout imaginer mais je ne suis inquiet ni pour X-Plane ni pour P3D
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je rejoins complètement Nezhaut dans son commentaire sur la modelisation de la mecanique du vol telle qu’annoncé. C’est un peu survendu car ils ne font pas de CfD temps réel ! Mais avoir une approche comme XP est très intéressante encore faut il que ce soit « ouvert » et non pas une boite noire. Exemple comment seront traités les becs de bords d’attaque, les volets, les AF, les spoilers etc.. sur la traînée, portance, moment?
Comment sera modélisée la poussée d’un GTR, sera t il possible de bypasser certains modeles pour injecter des données compilées dans une dll, comment realiser des tests comme avec AFSD? Etc...
Hors ligne
Vous prendrez ce qu'on vous donnera, ou pas.
Il y aura dans tous les cas des attentes déçues, en fonction de la hauteur de barre.
Après tout ce n'est qu'un jeu, pas un simulateur d'Air France.
Hors ligne
Effectivement ne nous emballons pas outre mesure, cela pourrait nuire Ă notre Ă©quilibre mental ! 😅
Après tout ce n'est qu'un jeu, pas un simulateur d'Air France.
Ni mĂŞme de British Airways !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
La même je reste prudent, les vidéos on l'air d'etre tourné dans des zones "retouché".
Parce-que n'importe-qui qui a fait des dalles avec Ortho4XP et bing sait les soucis qu'il y a au niveau des textures.
Faire une couverture planétaire comme dans les videos avec bing me parait impossible, meme avec une AI surpuissante .
Hors ligne
Si tu écoutes ce qui est dit dans toutes les vidéos des personnes qui ont assisté à la présentation et qui ont testé le simu autant qu'ils le voulaient en volant partout où ils le voulaient sur la terre entière tu comprends que c'est exactement ce dont tu doutes que ce nouveau simu fait, et c'est ça qui est le saut technologique le plus visible et le plus spectaculaire.
Dernière modification par pierrot78 (02-10-2019 06:56:54)
Hors ligne
Pas la peine de parler juste déguster
Dernière modification par Ghostman44 (02-10-2019 07:42:23)
Hors ligne
Preview par le site IGN
https://www.ign.com/articles/2019/09/30/microsoft-flight-simulator-preview-a-stunningly-detailed-aviation-simulation
Hors ligne
Preview par le site IGN
https://www.ign.com/articles/2019/09/30/microsoft-flight-simulator-preview-a-stunningly-detailed-aviation-simulation
Merci pour ce lien mais j'aimerais retrouver quelque part un hardcore gamer, avec son vécu et expérience de FS2004/FSx/P3D et une tripotée d'addons qui tenterait - en l'état d'une Pre-Alpha - une comparaison avec FS2020. On a encore le temps, toute l'année 2020 s'offre à nous.
Parce que lorsque je lis dans cet article l'enthousiasme de retrouver une météo réelle... Je me dis "Et alors". Lorsque je lis que [...] les nuages se comportent comme dans la vraie vie jusqu'à ce que vous ressentiez la différence de portance lorsque votre aile gauche est dans un nuage et pas votre aile droite uniquement lorsque l'aile touche le nuage [...]. Il a déjà rencontré ces conditions dans la vraie vie, ce journaliste ? Jamais dans un avion le fait de "toucher" un nuage du bout de l'aile fait autant de différence. C'est pas un mur et une délimitation 0 ou 1 Bon. C'est IGN.
Par contre, les cockpits-builders risquent d'être intéressés lorsqu'on rapporte :
There's also improved support for home cockpits, so if you're the type of Flight Simulator diehard who builds a replica cockpit in your house, Asobo "extended the number of simulation variables" and supports multiple screens for Flight Simulator.
Et à la fin, il y a une sorte d'Hara Kiri. Le journaliste qui revient de son baptème dans un C172, raconte :
The PC stations set up for Flight Simulator were equipped with yoke controllers, off-the-shelf ones from Amazon, and they didn't quite match the feel of the real thing, but as far as keeping the plane straight and level, Flight Simulator was a fantastic warm-up to taking control of an actual airplane at around 1500 feet above the Microsoft campus in Redmond.
Tout ça pour avoir la sensation d'arriver à garder à plat son avion ?!? Et comme il l'indique à la fin "avoir le plaisir de visiter des endroits qu'il ne peut aller voir réellement". Bing Map et Google Map font déjà ça vachement mieux que n'importe quel simulateur de vol. Sans parler de Google Map dans un casque de VR. Et je ne parle pas du passage sur l'X-Box. Certainement que ce journaliste d'IGN a ravaler sa salive lorsque Robert Jerault a insister (très) lourdement sur le fait que son produit n'était pas fait pour être utiliser avec une manette X-Box, ni pour les gamins de 10 ans devant leur console. Si je me souviens bien, je ne n'exagère même pas.
Allez, je vais aller chercher des infos sur d'autres sources qu'IGN Mais pas de malentendu, merci pour le partage du lien !
Dernière modification par vbazillio (02-10-2019 08:00:18)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'ai partagé pour continuer à rassembler ici un peu tout ce que l'on peu lire sur Fs2020, de bon ou de moins bon (les gens feront le tri) mais je partage ton analyse, donc pas de soucis Vincent
(je connais quasiment pas IGN, j'suis tombé sur le lien car c'était la source d'un article Clubic (ouais c'est pas meilleur que IGN mais bon...)
Hors ligne
La vidéo postée par Froogle est probablement celle qui se rapproche le plus d'un feedback de simmeur sérieux.
Et pour la "retouche" des textures sol, c'est effectivement un effet lié à Azurre. Comme indiqué dans la plupart des vidéos postées ici, si les invité n'avaient pas le droit de filmer leurs vols, ils avaient le droit de voler n'importe-ou sur le globe.
L'un d'eux à même fait un atterrissage à KaiTak qui est encore modélisé :)
Après la situation semble logique: dans les coins qui disposent de la meilleure couverture par Bing, on aura droit aux vrais buildings avec leurs vraies facades. Mais dans les coins plus classiques avec seulement des photos satellites, on aura au moins un autogen déduit par les serveurs Azure (utilisant probablement des données de cadastre/bing map etc...) pour avoir des batiments et forets crédibles.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
d'après ackboo de canard pc https://www.twitch.tv/videos/488343736 il tourne a 40fps en 4k avec une config un i7 64 go de ram et une 2080ti
Dernière modification par StephaneS (02-10-2019 09:58:54)
Hors ligne
Pas encore vu celle-ci : https://www.youtube.com/watch?time_cont … kMoZkGhIog
Désolé si elle figure déjà dans ce fil.
Dernière modification par Avance (02-10-2019 10:03:03)
Hors ligne
La vidéo postée par Froogle est probablement celle qui se rapproche le plus d'un feedback de simmeur sérieux.
Bien vu ! Merci. Je la remet ici non-intégrée pour ne pas polluer le fil de discussion "I was pretty much blow away" : https://www.youtube.com/watch?v=Fj8h6yibHHc
Dernière modification par vbazillio (02-10-2019 10:30:26)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Hors ligne