Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Lu avec intérêt sur un site spécialisé: EEA qui avait envoyé un représentant à la convocation de Microsoft.
Son article (en anglais): http://inspire.eaa.org/2019/09/30/an-inside-look-at-microsofts-newest-flight-simulator/?fbclid=IwAR1xab5rWGx5h5M2stS_sThadJNSNNxUYm4uE9nwHXUAfgQBl4qV0kp2N0k
Un paragraphe a attiré mon attention où il est question du SDK et des possibles développements:
What About All of My Third-Party Aircraft?
Microsoft is incorporating a legacy mode that it expects will provide near-complete backward compatibility, so those of us who have huge libraries of old favorites won’t be starting entirely from scratch
Une information dont je n'avais pas entendu encore mentionnée, c'est que Microsoft voudrait implémenter un mode legacy qui devrait permettre aux "anciens simmers" de pouvoir utiliser leurs addons (rétrocompatibilité) acquis sur les précédents opus du simulateur .
Autre info:
In other news for add-on aircraft builders, every parameter is now exposed in plain text, with no more binaries.
Les paramètres seraient maintenant exprimé dans des fichiers textes et non des fichiers binaires rendant les modifications plus façiles.
Pour le reste, je vous laisse découvrir par vous-même.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Je me méfie de ce "legacy mode" justement.
Comment ce simulateur 64 bits réussira-t-il à faire tourner toutes les gauges et modules externes en 32 bits ?
Encore, les avions faits pour P3Dv4, je dis pas... mais ceux pour FSX...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Excellent article d'EAA.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Un Blabla cocorico Ă voir sur Youtube
https://www.youtube.com/watch?time_continue=398&v=rlM0cbkmhsk
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (02-10-2019 21:51:43)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Oui compte-rendu intéressant de Hal Bryan sur EAA, je retiens notamment ce passage qui laisse augurer plutôt de bonnes surprises sur le rendu graphique de ce nouveau simulateur:
Speaking of scenery, we were all stunned by the early videos and screenshots Microsoft released back in May, and I can say now that they didn’t come close to doing it justice. It is absolutely breathtaking. I chose sample airports all over the world (after flying over my house first — duh — and then heading to Chicago, declaring an emergency, and landing in the park that will always be Meigs Field to me ) and ran out of adjectives to describe just how good, how real it looks. Terrain, buildings, water, 3D grass, undulating runways — all of it looks simply amazing. There’s no LOD (level of detail) popping to distract you, just a big, beautiful, and almost impossibly real world to explore. The beauty, depth, and realism of the scenery, coupled with the lighting, shadows, and weather, create a virtual flight experience that is nothing short of sublime. I’ve never experienced a more convincing and immersive simulation, period.
En gros, le graphisme, la beauté des scènes, des bâtiments, de l'eau, des nuages, des forêts et les effets de lumière sont époustouflants et encore mieux que ce qu'on a pu voir sur les photos (qui ne leur rendent pas justice... c'est dire !). Il a passé près de 5 heures à voler sur cette version pre-alpha et il pouvait voler partout dans le monde à bord de 3 appareils différents (un Cessna 172, un Daher TBM 930, et un Robin DR400).
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
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J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Si tu regardes attentivement toutes les photos et vidéos tu peux voir d'autres endroits que les US (Londres, Berlin, Paris...)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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flighty a écrit :J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Si tu regardes attentivement toutes les photos et vidéos tu peux voir d'autres endroits que les US (Londres, Berlin, Paris...)
Et Portugal Espagne ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Je me méfie de ce "legacy mode" justement.
Comment ce simulateur 64 bits réussira-t-il à faire tourner toutes les gauges et modules externes en 32 bits ?
Encore, les avions faits pour P3Dv4, je dis pas... mais ceux pour FSX...
Je ne l'ai pas compris comme celà dans la présentation mais plus exactement que le mode legacy permet aux développeurs tiers de convertir plus facilement et rapidement leurs créations actuel et par la suite sortir une mise à jours avec le nouveau moteur et non pas une option dans un menu pour que les utilisateurs importent eux même les addons de fsx.
Également sur le Raytracing, ils explique que pour le moment le moteur tourne sous DirectX 11 mais qu'ils vont par la suite le passer sous DX12 pour pouvoir utiliser les fonctions avancée mais pas pour utiliser le RTX car pour le moment la technique d'éclairage qu'ils utilisent sont satisfaisant techniquement et visuellement.
Donc c'est rassurant et inquiétant en même temps, car du coup le sim n'a pas besoin de carte ultra haut de gamme mais d'un autre coté pour le moment ils ce prive des avancée de DX12 (accès bas niveau donc de performance, meilleur gestion du multi-coeur cpu et gpu donc performance etc...)
C'est un choix étrange qui je suppose est dicté tout simplement car le moteur maison du studio est en DX11, ils ont fait avec ce qu'ils avait... mais comme le dit les dev, c'est un programme sur 10 ans, donc on peut être certain que DX12 débarquera.
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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flighty a écrit :J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Si tu regardes attentivement toutes les photos et vidéos tu peux voir d'autres endroits que les US (Londres, Berlin, Paris...)
Je voulais dire les endroits en dehors des pays occidentaux.
je pense qu'il parle de voir des zones ou l'autogen n'a pas été placé a la main ou a l'aide de photogrammetrie.
Oui tu l'as bien compris. C'est a ces endroits que je place mon jugement sur la revolution apporte par ce nouveau sim
Dernière modification par flighty (03-10-2019 02:38:09)
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J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
+1
Car c’est toujours les mêmes coins qui reviennent encore et encore, qu’on achète et qu’on rachète. Ça devient lourd
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Sans vouloir enfoncer les portes ouvertes , je rappelle que P3D, FSW ,FSX Steam Ed, Flyinside (de manière détournée) et même quelques sim arnaque dispo (ils se reconnaitront) sont tous des évolutions d'FSX donc des enfants légitimes de Microsoft donc imaginez la locomotive que va être ce nouveau FS2020 et cela pour de nombreuses années à venir , franchement tout les éditeurs tiers vont vouloir pousser le soft encore plus loin ! on va avoir de super années de simulation devant nous ! ps: même laminar rechearch va devoir se bouger les fesses pour rester à niveau et ça c'est bon aussi pour les utilisateurs d'X-plane.
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2019 06:59:43)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Vu la .maturité du produit c'est prêt pour Noël...
Oui Noël 2020
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Oui compte-rendu intéressant de Hal Bryan sur EAA, je retiens notamment ce passage qui laisse augurer plutôt de bonnes surprises sur le rendu graphique de ce nouveau simulateur:
Speaking of scenery, we were all stunned by the early videos and screenshots Microsoft released back in May, and I can say now that they didn’t come close to doing it justice. It is absolutely breathtaking. I chose sample airports all over the world (after flying over my house first — duh — and then heading to Chicago, declaring an emergency, and landing in the park that will always be Meigs Field to me ) and ran out of adjectives to describe just how good, how real it looks. Terrain, buildings, water, 3D grass, undulating runways — all of it looks simply amazing. There’s no LOD (level of detail) popping to distract you, just a big, beautiful, and almost impossibly real world to explore. The beauty, depth, and realism of the scenery, coupled with the lighting, shadows, and weather, create a virtual flight experience that is nothing short of sublime. I’ve never experienced a more convincing and immersive simulation, period.
En gros, le graphisme, la beauté des scènes, des bâtiments, de l'eau, des nuages, des forêts et les effets de lumière sont époustouflants et encore mieux que ce qu'on a pu voir sur les photos (qui ne leur rendent pas justice... c'est dire !). Il a passé près de 5 heures à voler sur cette version pre-alpha et il pouvait voler partout dans le monde à bord de 3 appareils différents (un Cessna 172, un Daher TBM 930, et un Robin DR400).
Traduction Ă la fin :
"La beauté, la profondeur et le réalisme du paysage, couplés à l'éclairage, les ombres et la météo, créent une expérience de vol virtuelle qui n'est rien de moins que sublime. Je n'ai jamais connu une simulation aussi convaincante et immersive, point final."
Dernière modification par alex20 (03-10-2019 07:01:12)
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Traduction Ă la fin :
"La beauté, la profondeur et le réalisme du paysage, couplés à l'éclairage, les ombres et la météo, créent une expérience de vol virtuelle qui n'est rien de moins que sublime. Je n'ai jamais connu une simulation aussi convaincante et immersive, point final."
Tiens, le père Noël arrive...
Blague à part, avec combien de mémoire, quel proc et quel type de CG...?
Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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alex20 a Ă©crit :Traduction Ă la fin :
"La beauté, la profondeur et le réalisme du paysage, couplés à l'éclairage, les ombres et la météo, créent une expérience de vol virtuelle qui n'est rien de moins que sublime. Je n'ai jamais connu une simulation aussi convaincante et immersive, point final."
Tiens, le père Noël arrive...
Blague à part, avec combien de mémoire, quel proc et quel type de CG...?
Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
Il ramera pas plus que FSX à sa sortie, les gens y sont passés quand même malgré ça
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Maintenant je me pose plus la question sur mon débit internet que sur la config du PC
D'après les tests une RTX2080TI 64GB de RAM et I7 8700K ce qui est pas déconnant.
résolution 4K entre 30 à 40FPS ...
Après c'était sur des avions peu gourmand comme le C172 ou DR400
Le jour ou PMDG ou FSLABS sort leurs produits sur FS2020 prendrons nous une grosse claque sur les FPS ?
L'avenir nous le dira...
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Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
C’est un extrait de l’article indiqué plus haut, lis-le d’abord en entier avant de critiquer...
Dernière modification par ydelta (03-10-2019 08:44:34)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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dma48 a Ă©crit :alex20 a Ă©crit :Traduction Ă la fin :
"La beauté, la profondeur et le réalisme du paysage, couplés à l'éclairage, les ombres et la météo, créent une expérience de vol virtuelle qui n'est rien de moins que sublime. Je n'ai jamais connu une simulation aussi convaincante et immersive, point final."
Tiens, le père Noël arrive...
Blague à part, avec combien de mémoire, quel proc et quel type de CG...?
Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
Il ramera pas plus que FSX à sa sortie, les gens y sont passés quand même malgré ça
Tu as tout-Ă -fait raison.
Mais personnellement, j'espère qu'il ne faudra pas trop mettre les mains dans le cambouis
pour en ĂŞtre satisfait. PV en est un simple exemple...le vol virtuel y tient une place
qui diminue peu à peu par rapport aux questions informatiques que peut générer n'importe quelle application.
Je ne dis pas que c'est négatif. Car, avoir besoin d'aide cela arrive et les membres de PV savent
être très disponibles. Mais il serait temps que les simmers n'assurent plus un service "après-vente"
de bon fonctionnement (comme cela s'est passé pour FSX) pour pouvoir plus et mieux profiter
de ce qu'un logiciel de simulation de vol peut leur offrir par défaut.
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tête...et perte de temps !
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Nirgal76 a écrit :dma48 a écrit :Tiens, le père Noël arrive...
Blague à part, avec combien de mémoire, quel proc et quel type de CG...?
Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
Il ramera pas plus que FSX à sa sortie, les gens y sont passés quand même malgré ça
Tu as tout-Ă -fait raison.
Mais personnellement, j'espère qu'il ne faudra pas trop mettre les mains dans le cambouis
pour en ĂŞtre satisfait. PV en est un simple exemple...le vol virtuel y tient une place
qui diminue peu à peu par rapport aux questions informatiques que peut générer n'importe quelle application.Je ne dis pas que c'est négatif. Car, avoir besoin d'aide cela arrive et les membres de PV savent
être très disponibles. Mais il serait temps que les simmers n'assurent plus un service "après-vente"
de bon fonctionnement (comme cela s'est passé pour FSX) pour pouvoir plus et mieux profiter
de ce qu'un logiciel de simulation de vol peut leur offrir par défaut.
Oui c'est vrai que ça devient ça. En même temps, peu font l'effort de chercher dans le forum (ou ailleurs) une réponse à leur question avant de la poser. Y'a une époque ou je le faisais volontier, mais ça a finit par me saouler de répéter et répéter encore, alors je ne réponds plus à ce genre de post.
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En même temps, peu font l'effort de chercher dans le forum (ou ailleurs) une réponse à leur question avant de la poser. Y'a une époque ou je le faisais volontier, mais ça a finit par me saouler de répéter et répéter encore, alors je ne réponds plus à ce genre de post.
Complètement d'accord, pourtant c'est si simple de poser pour commencer, la question telle quelle dans Google, tu es quasiment sur d'obtenir une réponse, voire plusieurs, avec dans certains cas des tutos vidéos sur YouTube.
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Blague à part, avec combien de mémoire, quel proc et quel type de CG...? Je ne vois pas où se trouve l'information intéressante dans ce type de commentaire.
Blague à part je ne vois pas non plus l'intérêt de ce commentaire. Tout est dit dans l'article et plusieurs des vidéos qui précèdent.
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Daube a écrit :Je me méfie de ce "legacy mode" justement.
Comment ce simulateur 64 bits réussira-t-il à faire tourner toutes les gauges et modules externes en 32 bits ?
Encore, les avions faits pour P3Dv4, je dis pas... mais ceux pour FSX...Je ne l'ai pas compris comme celà dans la présentation mais plus exactement que le mode legacy permet aux développeurs tiers de convertir plus facilement et rapidement leurs créations actuel et par la suite sortir une mise à jours avec le nouveau moteur et non pas une option dans un menu pour que les utilisateurs importent eux même les addons de fsx.
Également sur le Raytracing, ils explique que pour le moment le moteur tourne sous DirectX 11 mais qu'ils vont par la suite le passer sous DX12 pour pouvoir utiliser les fonctions avancée mais pas pour utiliser le RTX car pour le moment la technique d'éclairage qu'ils utilisent sont satisfaisant techniquement et visuellement.
Donc c'est rassurant et inquiétant en même temps, car du coup le sim n'a pas besoin de carte ultra haut de gamme mais d'un autre coté pour le moment ils ce prive des avancée de DX12 (accès bas niveau donc de performance, meilleur gestion du multi-coeur cpu et gpu donc performance etc...)
C'est un choix étrange qui je suppose est dicté tout simplement car le moteur maison du studio est en DX11, ils ont fait avec ce qu'ils avait... mais comme le dit les dev, c'est un programme sur 10 ans, donc on peut être certain que DX12 débarquera.
Pour ce qui est des performances, il ne faut pas oublier que jusqu'à présent, le principal problème de performances de FSX et P3D sont liés au fait que tout tourne sur un seul core, à part la construction des tiles du terrain qui est en multi-core (voir même en partie sur le GPU, pour P3D).
Le moteur physique, les gauges, l'IA, le son, le moteur de jeu, le moteur météo etc.... tout est sur un seul core, et du coup tout rame a bloc dès qu'on ajoute un peu trop de choses.
Sur ce FS2020, ils ont l'air d'avoir enfin implémenté une meilleure répartition de charges au travers des cores et du GPU, probablement grace à une énorme refonte du code original, j'imagine. Il était temps...
Le résultat, c'est qu'avec ce niveau de détails monstrueux en volant au-dessus de Seattle, ils obtiennent 40 FPS avec un core i7 8700K.
Avec ce même processeur chez moi, les FPS planent péniblement autour de 40 FPS sur Seattle, avec le Baron par défaut et juste les batiments POURRIS de l'aéroport par défaut à l'écran, et quelques pauvres buildings au loin... Et ca, c'est sans aucune IA hein, parce que sinon tout s'écroule.
Donc on imagine facilement que le code du nouveau simu, bien que bâti sur FSX, n'a plus grand-chose à voir dans son architecture et sa façon d'utiliser la puissance matérielle disponible :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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