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Maintenant je me pose plus la question sur mon débit internet que sur la config du PC
D'après les tests une RTX2080TI 64GB de RAM et I7 8700K ce qui est pas déconnant.
résolution 4K entre 30 à 40FPS ...
Après c'était sur des avions peu gourmand comme le C172 ou DR400
Le jour ou PMDG ou FSLABS sort leurs produits sur FS2020 prendrons nous une grosse claque sur les FPS ?
L'avenir nous le dira...
Certes, mais il y avait aussi le TBM qui avait un glass-cockpit, ce qui est déjà beaucoup plus gourmand en ressources
(en tous cas, on connait l'impact des glass cockpit sur FSX et P3D...)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Malheureusement, les vidéos "autorisées" à la diffusion publique par MS montrent peu d'endroits hors des Etats-Unis et la France. Mais il y a tout de même quelques extraits qui montrent le Portugal et la Corée du Sud, si je ne confonds pas.
Les testeurs ont confirmé la couverture mondiale en photo satellite AVEC autogen. Ce qui varie, c'est la qualité/fidélité de cet autogen. En gros:
- sur les zones couvertes par suffisamment de données satellite, on aura de l'autogen photogrammétrique, donc des vrais batiments avec leurs vraies facades
- sur les zones plus pauvres, on aura un autogen "générique" ( :) ) déduit par les serveurs Azure AI en fonction de la région (actuellement, il y a 7 types d'autogen régionaux). Donc à défaut d'avoir vraiment les bons batiments et arbres, on devrait au moins des elements plausibles, placés correctement sur la texture sol photo. Un peu comme l'autogen gratuit de Vogel pour les zone PhotoHD de FranceVFR, par exemple, voir mieux.
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flighty a écrit :J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Malheureusement, les vidéos "autorisées" à la diffusion publique par MS montrent peu d'endroits hors des Etats-Unis et la France. Mais il y a tout de même quelques extraits qui montrent le Portugal et la Corée du Sud, si je ne confonds pas.
Les testeurs ont confirmé la couverture mondiale en photo satellite AVEC autogen. Ce qui varie, c'est la qualité/fidélité de cet autogen. En gros:
- sur les zones couvertes par suffisamment de données satellite, on aura de l'autogen photogrammétrique, donc des vrais batiments avec leurs vraies facades
- sur les zones plus pauvres, on aura un autogen "générique" ( :) ) déduit par les serveurs Azure AI en fonction de la région (actuellement, il y a 7 types d'autogen régionaux). Donc à défaut d'avoir vraiment les bons batiments et arbres, on devrait au moins des elements plausibles, placés correctement sur la texture sol photo. Un peu comme l'autogen gratuit de Vogel pour les zone PhotoHD de FranceVFR, par exemple, voir mieux.
L'IA Azure va bien plus loin, un des dev's explique, qu'elle est capable de reconnaitre la couleur des toitures et le type de toiture et donc d'adapter son autogen.
Et également Steve Thorne de la chaine Flightchops a dit que même un moulin à vent au bout de la piste de son aéroport local (dans la partie autogen) avait été modélisé dans le simulateur. Jamais auparavant une telle attention au détail n'avait été incluse dans un simulateur de base.
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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une RTX2080TI 64GB de RAM et I7 8700K....ce n'est pas la machine de monsieur tout le monde. Mais on s'en doutait un peu. Je serais curieux de voir ce que ça donne en FullHD. La 4K c'est bien mais c'est gourmand.
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 64Go RAM DDR4 4000 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 Ă©crans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
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axis360 a écrit :Maintenant je me pose plus la question sur mon débit internet que sur la config du PC
D'après les tests une RTX2080TI 64GB de RAM et I7 8700K ce qui est pas déconnant.
résolution 4K entre 30 à 40FPS ...
Après c'était sur des avions peu gourmand comme le C172 ou DR400
Le jour ou PMDG ou FSLABS sort leurs produits sur FS2020 prendrons nous une grosse claque sur les FPS ?
L'avenir nous le dira...Certes, mais il y avait aussi le TBM qui avait un glass-cockpit, ce qui est déjà beaucoup plus gourmand en ressources
(en tous cas, on connait l'impact des glass cockpit sur FSX et P3D...)
Bien fait, ça ne dépense pas grand chose. Vois le GTN de Rxp , il ne te prends quasiment rien en fps (même si tu en affiche plusieurs à l'écran), alors que celui de F1 t'en bouffent un paquet (et ils ont du masquer celui du cockpit virtuel pour afficher celui en popup par exemple) et merde dès que le simu est hyper chargé. Sur FSx/P3D, Les choses gourmandes en ressources sont souvent des choses mal programmées.
Ne pas oublier aussi que FSX était vieux et à une époque où les cartes graphiques en faisaient peu. certains éléments graphiques (comme le compositage pour la création de la texture sol (composé de la texture+landclass+vector) était fait en software (par un dérivé de l'API Anti Grain Geometry Library). et ça devait être fait des milliers de fois par seconde. Y'a pas mieux pour tuer les perfs. C'est un exemple parmis tant d'autres
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Précision intéressante lues sur Gameblog :
Le support multicoeurs est confirmé.
Oui, un processeur puissant, ça compte aussi ici.
La pollution est modélisée.
Même si le moteur graphique n'implémente pas encore les saisons, il est déjà prévu pour pouvoir les rendre en temps réel à l'avenir.
S'il ne le fait pas encore, c'est simplement en raison du planning de développement.
La VR arrivera avant les saisons.
ET Un SDK arrivera avec la tech Alpha.
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2019 12:16:32)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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flighty a écrit :J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Si tu regardes attentivement toutes les photos et vidéos tu peux voir d'autres endroits que les US (Londres, Berlin, Paris...)
ydelta a écrit :flighty a écrit :J'aimerais bien voir des videos illustrant les autres continents pour bien comparer la richesse du decor "mondial'. Jusqu'ici je ne vois que la region de Seattlle et quelques villes Nord-americaines. J'ai hate de voir comment l'Afrique et l'Asie sont representées sur ce nouveau sim.
Si tu regardes attentivement toutes les photos et vidéos tu peux voir d'autres endroits que les US (Londres, Berlin, Paris...)
Je voulais dire les endroits en dehors des pays occidentaux.
Plouf31 a écrit :je pense qu'il parle de voir des zones ou l'autogen n'a pas été placé a la main ou a l'aide de photogrammetrie.
Oui tu l'as bien compris. C'est a ces endroits que je place mon jugement sur la revolution apporte par ce nouveau sim
Paris ne fait pas partie des 400 villes détaillées, celles où est utilisée la photogrammétrie
Dernière modification par Starway366 (03-10-2019 12:23:46)
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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C'est un des quelques rares points qui me font faire la moue : Microsoft Maps n'a pas la qualité de Google Maps. On en a parlé ici il y a quelques dizaines de pages (à propos de la presqu'Île du Cap Ferret).
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
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Pas encore. Paris est modélisé sous forme d'un autogène extrudé auquel sont ajoutés quelques "landmarks" placés à la main comme la tour eiffel et autres.
Mais Paris sera sûrement scanné à son tour comme les autres grandes capitales emblématiques, là c'est juste une pré alpha !
Dernière modification par pierrot78 (03-10-2019 12:58:52)
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Pas encore. Paris est modélisé sous forme d'un autogène extrudé auquel sont ajoutés quelques "landmarks" placés à la main comme la tour eiffel et autres.
Mais Paris sera sûrement scanné à son tour comme les autres grandes capitales emblématiques, là c'est juste une pré alpha !
Justement, cela donne une idée de ce que peut faire le moteur sur une zone par défaut.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Donc on imagine facilement que le code du nouveau simu, bien que bâti sur FSX, n'a plus grand-chose à voir dans son architecture et sa façon d'utiliser la puissance matérielle disponible :)
Tu as vu où que le code de MS2020 était issu de FSX ?? J’ai simplement lu qu’Asobo avait eu accès au code source de FSX pour voir s’ils pouvaient récupérer quelque chose mais cela ne veut pas dire qu’ils soient repartis de cette base, au contraire, il est dit qu’ils utilisent un moteur de rendu propriétaire qui permet de gérer des map énormes à l’échelle de la terre et c’est la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés par Microsoft pour ce projet.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Daube a écrit :Donc on imagine facilement que le code du nouveau simu, bien que bâti sur FSX, n'a plus grand-chose à voir dans son architecture et sa façon d'utiliser la puissance matérielle disponible :)
Tu as vu où que le code de MS2020 était issu de FSX ?? J’ai simplement lu qu’Asobo avait eu accès au code source de FSX pour voir s’ils pouvaient récupérer quelque chose mais cela ne veut pas dire qu’ils soient repartis de cette base, au contraire, il est dit qu’ils utilisent un moteur de rendu propriétaire qui permet de gérer des map énormes à l’échelle de la terre et c’est la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés par Microsoft pour ce projet.
Exactement : moteur interne d'Asobo (surement issu du moteur qu'il leur a servi sur "the Crew2") avec insertion des codes réutilisable "dit" simu interne à FSX, Donc normalement les avantages sans les inconvénients .
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2019 13:23:14)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Pas encore. Paris est modélisé sous forme d'un autogène extrudé auquel sont ajoutés quelques "landmarks" placés à la main comme la tour eiffel et autres.
Mais Paris sera sûrement scanné à son tour comme les autres grandes capitales emblématiques, là c'est juste une pré alpha !
Notons que même avec ce "simple" type d'autogen, le rendu de Paris est déjà franchement superbe.
Et en plus, ça a l'air de tourner à plus de 2 FPS, contrairement à certaines scènes sur FSX ou P3D
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Daube a écrit :Donc on imagine facilement que le code du nouveau simu, bien que bâti sur FSX, n'a plus grand-chose à voir dans son architecture et sa façon d'utiliser la puissance matérielle disponible :)
Tu as vu où que le code de MS2020 était issu de FSX ?? J’ai simplement lu qu’Asobo avait eu accès au code source de FSX pour voir s’ils pouvaient récupérer quelque chose mais cela ne veut pas dire qu’ils soient repartis de cette base, au contraire, il est dit qu’ils utilisent un moteur de rendu propriétaire qui permet de gérer des map énormes à l’échelle de la terre et c’est la raison pour laquelle ils ont été sélectionnés par Microsoft pour ce projet.
Dans toutes les premieres vidéos explicatives postées par les Streamers invités par MS et Asobo.
Je crois que Froogle en parle aussi.
La base est bel et bien partie de FSX/ESP, voir même Flight Sim World. Beaucoup de choses jetées à la poubelle, d'autres conservées car déjà très bien implémentées.
Pour le moteur de rendu, on parle donc du moteur 3D, qui n'est qu'une partie du simu.
Dernière modification par Daube (03-10-2019 13:27:04)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Je ne suis pas inquiet sur la fluidité de ce nouveau simulateur, beaucoup de gens ici raisonnent encore avec un référentiel biaisé car ils n’ont jamais utilisé d’autres simus que FSX/P3D et donc s’attendent à ce que l’augmentation de la densité des scènes, de la complexité des nuages et autres effets de lumière se traduise par une baisse des performances ou bien comme on a pu lire dans certains messages « avoir besoin d’un PC digne de la NASA... »
Quand on voit ce qu’un moteur de rendu moderne peut faire avec une zone aussi dense que Paris (ex AFS2 je tourne à plus de 100fps avec tout au max sur cette scène très chargée -> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91780) il y a de quoi être confiant si Asobo fait bien son taf ce qui a l’air d’être le cas quand on lit les retours des happy few qui ont pu tester le simu en avant-première)
Dernière modification par ydelta (03-10-2019 13:35:22)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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La base est bel et bien partie de FSX/ESP, voir même Flight Sim World. Beaucoup de choses jetées à la poubelle, d'autres conservées car déjà très bien implémentées.
Pour le moteur de rendu, on parle donc du moteur 3D, qui n'est qu'une partie du simu.
Si c’est le cas alors la poubelle doit déborder et il ne doit plus rester grand chose de FSX...
Plus sérieusement cela n’a pas grand chose à voir avec FSX donc ne nous inquiétons pas outre mesure !
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Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il a déjà été posté, donc voici un résumé pour ceux qui n'ont pas pu tout lire (mais en anglais):
Microsoft Flight Simulator – Facts and Features
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Un petit article intéressant à propos d'un des outils propriétaire d'Asobo concernant la génération procédurale.
Voici pourquoi le français Asobo a été choisi pour Microsoft Flight Simulator 2020
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Je peux vous dire que le problème de la simulation de vol - le streaming de la Terre entière à des niveaux de détail élevés et à différentes altitudes - nécessite un moteur propriétaire.
Asobo a créé Fuel en 2009, connu pour être le plus gros jeu en monde ouvert [sur console]. Ca n’avait jamais été fait avant. Pourquoi ? Parce qu’ils l’ont généré en procédural. Ils ont pris les meilleurs endroits à l’aide d’images satellites, les ont condensées, et ont créé le monde du jeu à partir de tout ça. Les arbres, l’herbe et le sol étaient gérés en procédural. Ils ont déjà résolu des problèmes importants pour un rendu à cette échelle.
Donc confirmation que juste les codages simu ont été pris sur FSX et que le moteur de représentation physique vient bien du moteur d'Asobo créé pour "Fuel" qui avait déjà convaincu UBISOFT d'engager Asobo pour réaliser "The crew2".
Dernière modification par Barnstormer (03-10-2019 18:38:33)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Donc confirmation que juste les codages simu ont été pris sur FSX
Pris ou "inspiré de". vu le nouveau fonctionnement de la physique de l'avion avec leur histoire des 1000 points, ou le fonctionnement de la météo, ou les nouvelles fonctionnalité de l'ATC (et donc du trafic AI) etc.. suis pas sûr qu'ils aient gardé grand chose au final. D’ailleurs, comme dev C++ depuis 25 ans, je peux dire que c'est toujours plus facile (et parfois moins long) de reprendre from sratch plutôt que d'essayer de retaper un vieux code. C'est un dilemme que j'ai souvent à régler et ça va dépends de l'existant et d'où il faut arriver. La partie gauge (hors gps et glass cockpit) est peut être celle qui a le moins besoin d'être retouchée, ça marchait pas mal déjà , juste besoin de meilleurs perf et d'une plus grande ouverture vers le coeur du simu.
Dernière modification par Nirgal76 (03-10-2019 21:44:03)
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La partie gauge marchait tout court, mais il n'empĂŞche qu'elle Ă©tait trop lourde (sauf gauges/modules externes) et mono-core.
Le simple fait de la rendre multi-core ne doit pas ĂŞtre simple...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Les dev' ont parle eux-meme de ce point dans les differentes interview et article.
Ce sont des bouts de code (modules) qu'ils ont repris quand ils etaient bien faits sous FSX. Ca leur permet de pas gaspiller du temps a refaire ce qui existe deja de bien.
Ce n'est PAS une base FSX. Ce sont des micro-bouts de FSX qui ont etes repris sur une base totalement nouvelle.
Un peu comme quand on fait un nouveau gros joujou electronique, et qu'on reprend quelques PCB existantes de l'ancien parce qu'elles faisaient le job et qu'une nouvelle PCB ne ferait pas mieux. On reprend des morceaux de l'ancien tel quel, mais le nouveau joujou n'est pas pour autant base sur l'ancien.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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La partie gauge marchait tout court, mais il n'empĂŞche qu'elle Ă©tait trop lourde (sauf gauges/modules externes) et mono-core.
Le simple fait de la rendre multi-core ne doit pas ĂŞtre simple...
Pour les gauges xml oui, c'était lourd (à écrire, à lire, à maintenir, en particulier les GPS, une horreur) et en impact sur les perf. En C++ , c'était déjà plus libre (y compris changer de coeur pour des traitements), et en passant par directx en plus, tu n'impactais que très peu les perfs comme l'on fait RXP par exemple, y'en a surement d'autres, mais je connais plus leurs produits à eux d'un point de vue technique, pour ça que j'en parle plus).
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Bonjour,
Il ne me semble pas qu'il a déjà été posté, donc voici un résumé pour ceux qui n'ont pas pu tout lire (mais en anglais):
Microsoft Flight Simulator – Facts and Features
Et la traduction en français de la page par Google :
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.simflight.com%2F2019%2F10%2F03%2Fmicrosoft-flight-simulator-facts-and-features%2F
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Deux trois choses intéressantes, en fait des confirmations
de presque tout ce qu'on savait déjà :
> "2 PetaBytes (= 2000 TeraBytes de paysages du monde)
Pas de stockage local sur votre disque dur, mais diffusion
de données de scènes via Internet, puis rendu local sur votre PC.
3 modes disponibles pour le streaming" (n.p - et pour le mode off-line ?)
> "Environnement et simulateur
Basé sur le noyau FSX avec de nombreux systèmes largement revampés"
(n.p - là , noyau FSX je me méfie:))
> "Pas de support VR au lancement, peut-ĂŞtre plus tard"
> "Le développement du nouveau Microsoft Flight Simulator (2020) a débuté il y a 5 ans en secret."
> "Microsoft Flight Simulator est clairement orienté vers les simmers hardcore sur PC.
La version Xbox est une adaptation."
> "Aucune date de sortie, aucune configuration matérielle requise pour l'ordinateur,
aucune information sur les prix pour l'instant."
Dernière modification par alex20 (03-10-2019 23:24:08)
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