Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu sembles avoir un peu de mal à comprendre la motivation et la signification de ce sondage, c'est pas grave, je vais te laisser à tes certitudes. Je parcours le forum avsim depuis un bon moment et contrairement à toi, j'ai vu toutes les discussions qui ont mené à la création de ce sondage.
Et tu es le seul a faire ca... Qui c'est qui est plein de certitudes ????
Ridicule...
P.S. : ce ne sont pas que MES certitudes, puisque certains membres AvSim font les memes remarques, comme citees plus haut....
Dernière modification par NezHaut (05-10-2019 17:46:39)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Daube a écrit :Pour la base de données, tu parles des Navaids ? Ca effectivement, j'ai pas souvenir d'avoir vu quoi que ce soit là -dessus.
La dessus je pense que personne n'est inquiet, c'est la base de tout simu, c'est pas d'une grande difficulté technique à intégrer donc pour moi c'est même pas une zone d'ombre cela fait partie des 'must have'
C'est plutot la date et la mise a jour de cette base de donnees mon soucis, y compris la declinaison magnetique, les frequences, etc...
Tim
Pour moi, je le redis, c’est le multi saison... On parle toujours de réalisme ou immersion et les saisons en font parties.
Imagine un simu oĂş il neige Ă fond dehors et tout reste vert...
Cela serait bof bof...
JB
Le sdk passe avant, mais les saisons c'est en 2 pour moi. vu la technologie, le photoréel, je comprendrais que ça ne soit pas la tout de suite, mais ce serait rédhibitoire que ça ne soit pas envisagé (mais je crois que ça l'est donc la question ne se pose pas). On ne peut pas prétendre simuler un vol et de pas simuler les saisons (surtout pour moi qui "vole" principalement en Bush en Alaska et Canada). C'est un simulateur de vol, et l'environnement dans lequel on évolue fait partie du vol (et voir la neige tomber sur les prairies vertes, ça ferait bizarre). Un vol c'est pas juste piloter les commandes, c'est aussi tout ce qu'il y a autour, météorologie (et donc saisons), le trafic, l'ATC etc...sinon il manque quelque chose à l'expérience et elle est incomplète.
C'est plutot la date et la mise a jour de cette base de donnees mon soucis, y compris la declinaison magnetique, les frequences, etc...
Pourquoi ce serait pire qu'avec les autres simus ? En toute logique il y aura une base par défaut et on peut raisonnablement penser qu'elle sera complète et à jour au moment de la sortie 2020 et ensuite on pourra faire des updates via les Airacs Navigraph ou équivalent.
Quand on sait qu'il y aura 40.000 aéroports par défault (contre 25.000 pour P3D) avec 400 villes qui bénéficieront d'une modélisation HD, il n'y a pas de raison d'être inquiet encore une fois pour les navaids, les déclinaisons magnétiques etc. C'est pour ça d'ailleurs que le sujet n'est même pas abordé dans les discussions car cela tombe sous le sens.
C'est comme si tu te demandais si un nouveau modèle de voitures aura des roues
Dernière modification par ydelta (05-10-2019 18:49:03)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Parce que sur P3D ça n'existe que grâce au travail d'un bénévole, et sous XP ça n'existe pas vraiment, du moins pas complet. Donc la question est légitime.
Tim
On est en démocratie quoi !
Votez pour quoi vous voulez mais votez !
Parce que sur P3D ça n'existe que grâce au travail d'un bénévole, et sous XP ça n'existe pas vraiment, du moins pas complet. Donc la question est légitime.
? en quoi les airacs ne sont pas à jours sous xplane et p3d... ! Avec Navigraph c'est même plus qu'a jours et tu bénéficie en plus de toutes les cartes jeppesen. Pas gratuit c'est vrais mais rien que le logiciel actuel de navigraph à lui seul vaut la peine de payer. enfin c'est mon avis.
D’où l’importance que MS ouvre au maximum son simulateur au dev tiers ( ce qui semble être le cas).
Dernière modification par Aikadil (05-10-2019 19:33:54)
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
Il ne parle pas des airacs, il parle de la base de déclinaisons magnétiques. Quand tu voles avec un FMC ça n'a pas d'importance parce que le système fait abstraction, mais si tu voles avec un appareil à compas magnétique c'est pas du tout le même chose.
Une des solutions est de "figer" le simulateur a une date donnée, mais généralement on aime être à jour et c'est pas trop possible en pratique.
NezHaut a écrit :Parce que sur P3D ça n'existe que grâce au travail d'un bénévole, et sous XP ça n'existe pas vraiment, du moins pas complet. Donc la question est légitime.
? en quoi les airacs ne sont pas à jours sous xplane et p3d... ! Avec Navigraph c'est même plus qu'a jours et tu bénéficie en plus de toutes les cartes jeppesen. Pas gratuit c'est vrais mais rien que le logiciel actuel de navigraph à lui seul vaut la peine de payer. enfin c'est mon avis.
D’où l’importance que MS ouvre au maximum son simulateur au dev tiers ( ce qui semble être le cas).
Navigraph ne met a jour que les add-ons, pas la base de P3D. Pas de mise a jour des frequences ou des navaids, pas de mise a jours des ILS, pas de mise a jour des declinaisons magnetiques, etc...
C'est seulement les base de donnees des FMS des add-ons (et pas tous) qui sont mis a jour.
Seules les mises a jours (gratuites) de Herve Sors permettent une reelle mise a jour du simu. Mais continuera-t-il sous FS2020, rien n'est moins sur...
Pour XP, Navigraph met a jour une partie du simu (Procedures, Navaids, routes), mais pas les QFU et les declinaisons magnetiques, et pas de freeware pour combler a ma connaissance (mais j'ai pu louper).
Tim
Aikadil a écrit :NezHaut a écrit :Parce que sur P3D ça n'existe que grâce au travail d'un bénévole, et sous XP ça n'existe pas vraiment, du moins pas complet. Donc la question est légitime.
Navigraph ne met a jour que les add-ons, pas la base de P3D. Pas de mise a jour des frequences ou des navaids, pas de mise a jours des ILS, pas de mise a jour des declinaisons magnetiques, etc...
C'est seulement les base de donnees des FMS des add-ons (et pas tous) qui sont mis a jour.
Seules les mises a jours (gratuites) de Herve Sors permettent une reelle mise a jour du simu. Mais continuera-t-il sous FS2020, rien n'est moins sur...Pour XP, Navigraph met a jour une partie du simu (Procedures, Navaids, routes), mais pas les QFU et les declinaisons magnetiques, et pas de freeware pour combler a ma connaissance (mais j'ai pu louper).
Ahh, ok merci, je n'avais pas vu la subtilité bien bien. C'est vrais qu'on oublie la navigation à la dure ^^
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
Oui oui, tous cela s'est bien beau mais ne pas oublier quant même que nous parlons d'un simulateur ludique grand public et pas d'un logiciel potentiellement ouvert à un agrément FAA !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bah il me semble avoir lu qu'ils avaient répondu viser les "hard core simmer" quand même. Les autres, ils jouent à Fortnite toute la journée
Bonjour,
Après des années d’absence sur la simulation aérienne l’arrivée prochaine de FS 2020 m’ a fait sortir de ma torpeur, je pense que je vais reprendre le manche.
Hervé
Bah il me semble avoir lu qu'ils avaient répondu viser les "hard core simmer" quand même.
Robert Jerauld : « Nous faisons Flight Simulator pour les vrais flight simmer et pas pour les gamins de 10 ans »(1) et « Nous ne faisons pas Flight Simulator pour ceux qui ont une manette X-Box » (2).
(1) : https://youtu.be/a-ppN8HjZGk?t=857
(2) : https://youtu.be/a-ppN8HjZGk?t=909
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
Bah il me semble avoir lu qu'ils avaient répondu viser les "hard core simmer" quand même. Les autres, ils jouent à Fortnite toute la journée
"Microsoft Flight Simulator est clairement orienté vers les simmers hardcore sur PC.
La version Xbox est une adaptation."
3 oct. 2019
En anglais (lien et message posté par Lejerm :
https://www.simflight.com/2019/10/03/microsoft-flight-simulator-facts-and-features/
En français (traduction de la page):
https://translate.google.com/translate?sl=en&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fwww.simflight.com%2F2019%2F10%2F03%2Fmicrosoft-flight-simulator-facts-and-features%2F
Dernière modification par alex20 (06-10-2019 08:15:58)
Ok nous sommes tous d'accord mais "hard core simmers" ne signifie pas que le soft aura toutes les fonctions voulues pour un usage pro ou semi-pro (fonctions que n'a mĂŞme pas P3D pro), il faudra se reposer sur les Ă©diteurs tiers pour cela et c'est bien normal !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En tout cas merci à vous de vouloir ré motiver certains d’entre nous qui avaient laissé tomber FS à cause des erreurs de FSX, j'espère vraiment que cette nouvelle version sera aussi motivante et séduisante qu’a été FS9.
Croisons les doigts
Bon dimanche Ă vous.
Hervé
En tout cas merci à vous de vouloir ré motiver certains d’entre nous qui avaient laissé tomber FS à cause des erreurs de FSX, j'espère vraiment que cette nouvelle version sera aussi motivante et séduisante qu’a été FS9.
Croisons les doigts
Bon dimanche Ă vous.
Hervé
C'est sans doute unanime, la communauté porte grand espoir, il reste a espérer que la motivation des équipes de dev et de l'équipe de coordination entre les dev et MS arrivent à résister face au poids de la maison mère !
hervé a écrit :En tout cas merci à vous de vouloir ré motiver certains d’entre nous qui avaient laissé tomber FS à cause des erreurs de FSX, j'espère vraiment que cette nouvelle version sera aussi motivante et séduisante qu’a été FS9.
Croisons les doigts
Bon dimanche Ă vous.
Hervé
C'est sans doute unanime, la communauté porte grand espoir, il reste a espérer que la motivation des équipes de dev et de l'équipe de coordination entre les dev et MS arrivent à résister face au poids de la maison mère !
ben, finit ou pas, le dernier jalon pour le sortir sera avant Noel 2020. Commercialement, rater Noël ca ne se fait pas. C'est la période ou le plus de jeux buggés sortent du coup. Ca se règle à coup de patch après, c'est malheureusement la norme maintenant.
ben, finit ou pas, le dernier jalon pour le sortir sera avant Noel 2020. Commercialement, rater Noël ca ne se fait pas.
Oui et non. Il y en a un paquet qui ont râté Noël En en râtant l'année N, on peut avoir l'année N+1 avec le bon patch : Sublogic FS1 est sorti en Janvier, FSII (C64) en Juin, Mars pour Apple Macintosh, Microsoft FS3 est sortie au milieu d'année, FSW pour windows 95 en milieu d'année aussi tout comme FS98, FS2002 en octobre (ok ça peut préparer les ventes de noël), FS2004 en Juillet et l'affreux Flight en Février.
Source : https://en.m.wikipedia.org/wiki/History_of_Microsoft_Flight_Simulator
Je parlais en général, pas de FS, ni même du jeux vidéos uniquement. On va dire plutôt qu'il y a des périodes à éviter alors. juste après noel, juste après les impots foncier et taxe d'habitation (en ce moment quoi), juste après la rentrée (et donc en fin de vacances). Après, la simu est une affaire de passionnés, donc on ne compte pas, on s'endette mais on vole
Si ce simulateur est vraiment destiné aux "hardcore simmers" peu importe la date, c'est Noël tous les jours :)
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Après, la simu est une affaire de passionnés, donc on ne compte pas, on s'endette mais on vole
Si ce simulateur est vraiment destiné aux "hardcore simmers" peu importe la date, c'est Noël tous les jours :)
Oh que oui ! Je me reconnais bien lĂ !!!
Et je vais même faire l'impasse sur l’arlésienne qu'est Deadstick Bush Flight Simulator, ainsi que tous les addons d'ORBX.
Dernière modification par cro (06-10-2019 20:03:18)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /