Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : Précédent 1 2 3
La logique est claire, malheurement elle n'est pas toujours applicable.
En VR typiquement, les FPS limités c'est pas toujours possible.
Y'a aussi la présence ou non de l'hyperthreading qui joue beaucoup sur les flouttages. Avec mon CPU, l'HT est actif, les FPS sont en illimités et je n'ai pas de flouttages tant que je ne dépasse pas la vitesse du son. Sans l'HT, c'est la cata, par contre.
Et j'ai plus de flouttages sur du OrbX (landclass, pas TrueEarth) que sur du FranceVFR PhotoHD avec l'autogen de Vogel.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Comme tout sur FSX/P3D, ça depends tellement du matériel que l'on a, y'a pas de méthode unique, faut expérimenter
Hors ligne
Ce qui est sûr c'est que c'est lié à la façon dont le simulateur affiche les LOD et intrinsèque au moteur de FSX/P3D.
Sans vouloir relancer le débat, mon clin d'oeil à XP11 était juste un moyen de dire qu'avec le même matos et une densité d'objets équivalente, on n'a pas de problème de flou sur ce simu.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit :C'est un sujet de Mathusalem .. que tu me présentes là .!
Ce qui serait intéressant c'est d'aller voir son PC ... voir quoi qui cloche ..!
C'est dnas les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes
C'est vieux mais personne ne l'applique...
surtout ce passageThere are several ways to adjust how much CPU time FS devotes to loading scenery and textures. The easiest way is to set the target frame rate slider to a value that your machine can consistently achieve. The lower you set the slider, the more CPU time is diverted from rendering to loading data
Pauvre CPU P3D n'a pratiquement plus rien a voir avec FSX les dossiers ne sont plus dans la racine il y a eu tas de modif ..
à l'&poque oui c'était pour alléger le CPU car tout était dans sa poire, même la ram, il fallait indiquer dans le cfg FSX qu'elle existait ... [HIGHMEMFIX=1]
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Les dossiers ont changé de place alors ça n'a plus rien à voir, c'te blague.. c'est pas pour ça que le moteur du jeu (pas que graphique) à été revue de fond en comble, sinon il ne ramerait pas comme il continue à le faire, moins que FSX, mais tellement à la ramasse encore. Je suis persuadé que ça reste d'actualité, et plus tu file de temps à la génération d'image, et moins le programme à de temps pour gérer (surtout charger et composer les textures) les ressources. C'est juste du bon sens. Tu file plus de temps à l'un, t'en as moins pour l'autre, le temps ne s'étire pas (aussi facilement).
Hors ligne
Bien garde tes opinions perso j'ai pas de soucis de ramasse avec ma tit config
Le PC de notre amis est de Juin et il est de mailleur facture que le miens .....
Du coup je pense plus à un problème matériel mal configuré ou défaillant ... Ou, il a oublié de faire quelque chose dans son PC .
Mais du reste on a pas plus d'information à part le flouté .
Et aussi je serai curieux de voir son installation , car pour moi c'est pas normal . il devrai avoir une bombe à la place ..
Certes cela reste frustrant d'avoir investi et pas avoir de bons résultats ..
Voila Tout
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
bah, le mien est vieux et j'ai pas ce genre de soucis (sauf en illimité), oui il a peut être un problème de lenteur disque ou je ne sais pas quoi. il aura moins de soucis sur FS2020
Hors ligne
Bonjour , non mon Pc va très bien, j'ai viré mes décors France VFR qui me faisais du flou tout le temps malgré 30 images secondes maxi . et maintenant je vol avec Global Base Pack , Global OpenLC Europe , et VFR Pilot pour la France , et maintenant plus aucun flou et surtout super fluide plafonné à 40 image seconde . Moins réaliste que FranceVFR mais tellement plus agréable pour les vols
Hors ligne
Pages : Précédent 1 2 3