#1 [↑][↓] 08-10-2019 13:35:12

Franck44
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[p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Bonjour connaissez vous Open Lc europe , je vous demande cela car j'ai Global base pack et j'aimerais savoir si Open Lc rajoute des décors plus intéressant en Europe que Global .
Merci

Dernière modification par Franck44 (08-10-2019 21:00:16)


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#2 [↑][↓] 08-10-2019 15:18:11

NEPTUNE6P2V7
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Perso avant de faire des achats, j'attendrai la sorti de MS2020 ..


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#3 [↑][↓] 08-10-2019 15:24:49

supersym
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

tu vas tuer tous les éditeurs non convoqués par MS !!! laugh


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#4 [↑][↓] 08-10-2019 15:41:57

vbazillio
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Franck44 a Ă©crit :

Bonjour connaissez vous Open Lc europe , je vous demande cela car j'ai Global base pack et j'aimerais savoir si Open Lc rajoute des décors plus intéressant en Europe que Global .
Merci

Pour mieux répondre à cette question, je pense qu'il faut expliquer la différence entre ces produits Orbx : FTX Global Base Pack, FTX Global Vector, FTX Global OpenLC... Ca tombe bien, on y a déjà répondu (à maintes reprises) et c'est là (par exemple) http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=951906#p951906 qui lui même renvoyait vers d'autres discussions sur ce même forum. Comme quoi, on réponds souvent à la même question.

En version ultra-courte et en reprenant le vrai nom des produits d'Orbx  : FTX Global Base Pack = remplacement des textures gĂ©nĂ©riques sans rajouter d'objet, Global OpenLC = landclass (dĂ©finition des zones urbaines, forĂŞt, champs) et quelques textures europĂ©ennes. Aucun des deux ne rajoute d'objet. A la limite FTX Globel OpenLC Europe dĂ©fini mieux oĂą sont les villes (par exemple) et donc le placement des bâtiments de l'autogen plus prĂ©cisĂ©ment qu'un P3D de base. Mais il ne rajoutera pas le château d'eau qui manque.

PS : un titre un chouya plus précis aurait été sympa. Comme "Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack ?" ou bien "Orbx OpenLC Europe rajoute-il des objets ?"

Dernière modification par vbazillio (08-10-2019 15:45:22)

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#5 [↑][↓] 08-10-2019 18:49:24

NEPTUNE6P2V7
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

supersym a Ă©crit :

tu vas tuer tous les éditeurs non convoqués par MS !!! laugh

Bien c'est du vieux maintenant ; nous allons vers le futur donc le renouveau .... tongue


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

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#6 [↑][↓] 08-10-2019 20:39:32

Franck44
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Bonsoir vbazillio ok pour '' Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack ''
en fait j'aimerais savoir si avec OpenLC Europe on a de plus beau décor qu'avec Global Base Pack

Neptun6P2V7 ok avec toi mais le futur il arrive dans 1 an


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#7 [↑][↓] 08-10-2019 20:43:11

vbazillio
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Franck44 a Ă©crit :

Bonsoir vbazillio ok pour '' Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack ''

Je ne t'ai pas conseillé de supprimer le CONTENU de ton message et de le remplacer par xxx vs yyyy. Je ne parlais que du titre. Parce que là, du coup, c'est du grand n'importe quoi wink On a un titre "Orbx" et le message :

Franck44 a Ă©crit :

Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Pour le contenu du message, c'Ă©tait mieux avant, non ? :

Franck44 a Ă©crit :

Bonjour connaissez vous Open Lc europe , je vous demande cela car j'ai Global base pack et j'aimerais savoir si Open Lc rajoute des décors plus intéressant en Europe que Global .
Merci

Tu reposes la question ? :

Franck44 a Ă©crit :

en fait j'aimerais savoir si avec OpenLC Europe on a de plus beau décor qu'avec Global Base Pack

Je t'ai répondu déjà non ?

Dernière modification par vbazillio (08-10-2019 20:45:15)

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#8 [↑][↓] 08-10-2019 20:59:18

Franck44
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Donc pour résumer soit on prend Global base pack ou Open Lc europe mais pas les deux


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#9 [↑][↓] 08-10-2019 21:01:59

vbazillio
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Franck44 a Ă©crit :

Donc pour résumer soit on prend Global base pack ou Open Lc europe mais pas les deux

Pas vraiment. Global Base Pack va t'amener une mise à jour qualitative des textures génériques de base. OpenLC va t'apporter un Landclass pour l'Europe (et accessoirement quelques textures "européennes"). Les deux marchent bien ensemble et améliorent qualitativement chacun dans leur domaine (textures génériques et Landclass) ton simulateur.

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#10 [↑][↓] 08-10-2019 21:02:44

Fuchs
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

ils sont complémentaires...


Amat Victoria Curam
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#11 [↑][↓] 09-10-2019 03:35:39

Bobonhom
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Les 2 font parti du système «GLOBAL» chez ORBX et sont complémentaire un et l'autre et ne font pas du tout le même travaille, Système global qui fonctionne aussi avec Global Vector, Global Building, etc... Donc en multi-couche...

1570588153.jpg

Les OpenLC nécessite FTX Global Base qui sera installé en premier pour un fonctionnement correct. Orbx recommande fortement FTX Global Vector. Mais se n'est pas obligatoire...

En fait, il est fortement conseillé d'avoir avant tout Global BASE Pack avant tout autre produit Global, normale c'est la BASE, le premier truc à acheter pour un ORBX global wink

Global BASE Pack est un jeu de texture de remplacement pour toute la terre qui embolie de beaucoup celle par défaut...

OPEN LC est un jeu de Landclass


Vulgarisation de ce qu'est un Landclass:

Le landclass définis la nature du terrain pour un lieu donné (forêt, eau, désert, champ, etc...) Normalement il positionne également les routes, villes et rivières, ce que ORBX à diviser en deux produit VECTOR (pour routes, villes et rivières) et Open LC (pour le landclass définis la nature du terrain)...


En l'absence d'autres textures, le landclass se sert des textures par défauts de FSX/P3D...

En gros, le Landclass dit, ici il y a une ville, et les simu y plaque une texture de ville avec un autogen de ville donnant l'apparence d'une ville...

Un Landclass bien défini, va dire, ici on a la ville de New-york, alors là il appellera une texture et un autogen spécique à New-york


Le Landclass est le designer qui décide de la robe (texture) à mettre sur le squelette (mesch) wink


Le Landclass permet la représentation d'une terre complète sans y avoir tous modéliser sur mesure...

Tout est expliqué plus bas dans mon tuto ORBX


J'avais fais à l'époque un tuto complet sur les 2 système différents chez ORBX, soit le "GLOBAL" et le "FTX régional"

Depuis le temps, c'est rajouté un nouveau système régional, soit le TrueEarth, fait de dalle photo... C'était pas assez compliqué big_smile big_smile



Je remet mon Tuto ici, mais pas de mise Ă  jour TrueEarth, ni pour les nouvelle zone LC OPEN, ni pour le Global Building, tout ce qui est nouveau quoi wink





Pour ORBX, c'est pas si compliquĂ©...  Je t'explique...


Chez ORBX, il y a deux branches de produit...




[large] La branche GLOBAL:[/large]

Ça c'est le truc qui fait toute la terre pour peu cher...

Il est composé de trois couches de produit comme le montre le schéma ci-joint (le mesh FS Global 2010 n'est pas inclus, ni obligatoire)...

1517517965.jpg

1- FTX Global BASE
2- FTX Global VECTOR
3- Global Open LC en 7 zones qui couvrira la terre, présentement seul FTX Global openLC Europe, North America et South America sont en vente... L'Afrique est en route...

Donc au total, 9 achats couvrira la terre entière... Bien sûr, cela peux être agrémenté de produits plus spécifiques, de scènes locales, ORBX ou non...

* Voir description des 3 produit Global un peu plus bas....

**Pour avoir un idée du résultat que donne les trois couche Global combinée, ORBX offre gratuitement FTX Global Iceland Demo, un produit qui comprend BASE, VECTOR et son Open LC... À télécharger sans modération, c'est free! wink


Scène locales pour la branche global....

4- FTX Global Airports  Il y a maintenant des rĂ©gions ou des scènes locales dĂ©veloppĂ©es pour le branche Global... Il y a d'ailleurs quelques exemples gratuit offert par ORBX...

*** Pour la branche Global, ORBX ne fournis pas de Mesh...

****Tu peux bien n'avoir que la couche FTX Global BASE, ça ravive les textures vieillottes de FSX, rajoute un superbe réseau de lampadaire et change tes arbres... VECTOR et Open LC ne sont pas obligatoire à tout prix...

Tout combiné, c'est B0, mais rien à voir avec les Régions FTX... L'autre branche de produit, la plus belle que je te décris maintenant...




[large]La branche FTX Regional:[/large]

Ça c'est le truc qui a fait connaître ORBX, comme tout est concentré sur un seule région, tout est placez pile poil, très proche de ce qu'on voit des satellites... Mais sans être de lourdes dalles satellites qui font tiré la langue au simu...

Il est composé d'un seul de produit qui lui inclus tout...
C'est ce qui ce fait de mieux chez ORBX, pour le prix... Ça comprend tout, même le mesh...
Les aéroports par défaut sont retravaillé... Certaines zones d'intérêt sont en photo satellite

1517518481.jpg

1- FTX Terrain Region Présentement au nombre de 18, dont 7 en Amérique dit FTX NA, tu as aussi 2 x FTX NZ (nouvelle zélande), 8 x FTX EU (tout le royaume-uni, ne pas confondre avec Europe Open LC wink ), et bien sûr l'Australie SP4, là ou ORBX est né wink

*Bien sûr, il y a aussi 2 régions démo FREE Pacific Northwest Demo (Version 2) et FREE Tasmania Demo
En fait ce sont qu'une petite partie de la région complète...

Scène locales pour la branche régional....

À c'est pour le ravissement des yeux total, certaine scène sont à tomber...

2- FTX Airports Ce sont les scènes locales, a installĂ© dans leur rĂ©gion respective, normalement il faut absolument la rĂ©gion FTX avant d’installer une scène local, lĂ , c'est la dĂ©bauche de pixel wink  Gazon, papillon, baleine, "no limits" au crĂ©ateur ORBX wink

**Les scènes locales offrent parfois quelques autres pistes au alentour, des zones photos réalistes et quelques autres bonus fort plaisants...

***Et bien sûre il y a des scènes local gratuite, aussi pour la branche régionale

FTX Central est le petit logiciel fourni gratuitement qui gère tout leur barda, de manière entièrement automatique maintenant wink

Freeware

En plus du Démo Global, des 2 Démo FTX, d'un bon paquet de scène d'aéroport (plus de 20 présentement)... Tu trouveras chez ORBX d'autres produits Free, comme le Mesh pour l'Amérique du sud, celui de l'Australie ou encore le mesh de la Nouvelle Guinée, deux PACK de plusieurs aéroport (plus de 300 aéroport seulement pour le Pack NA) retouchés à la sauce ORBX, mais moins détaillé que les scène aéroport, Light Configurator, AI Traffic North America General Aviation, AI Traffic Australia and New Zealand P3Dv4, Cityscape Portland (et oui, la ville de Portland gratuite), des régions tel que Yesomite National Park et Monument Valley et "BOB" wink




[large]Description précise des 4 produits de la branche Global[/large]

1- FTX Global BASE:

Mise Ă  niveau totale de votre FSX ou P3D!
Beaucoup de nouvelles textures du sol magnifiques
De nouvelles textures autogen pour les bâtiments
Éclairage de nuit 3D avec un impact zéro sur FPS
Landclass base mis à jour pour améliorer l'Asie, etc.
Débloque M-tiles dormants pour mélange parfait
Fonctionne avec tous les produits landclass de tiers partie
Fonctionne avec tous les produits de treillis de tiers partie
Service packs et patches gratuits de Orbx
Textures calibrées mêmes que par défaut
Textures pour les 4 saisons + dur hiver
Mode "hybride" pour les régions centrales FTX
Extensible avec des packs Orbx openLC!

Ensuite:

2- FTX Global VECTOR:

Côtes précises, rivières, lacs et autres plans d'eau. Vecteur utilise de nouvelles textures du littoral et la plage à ajouter plus de réalisme qui fournit une apparence plus intégrée et naturel
Autoroutes, les autoroutes, les routes principales de artérielles, ronds-points - le tout avec le déplacement du trafic de véhicule et sous-couches et les plinthes spécifiques pour se fondre en meilleure avec des textures landclass
Les terrains de golf, parcs de la ville et des forĂŞts
ponts d'extrusion et l'entrée des tunnels
Les lignes de tram le cas échéant, des lignes de chemin de fer et des gares de chemin de fer
Les lignes électriques utilisant des modèles par défaut
Élévations de l'aéroport corrigées pour tous les aéroports par défaut
Ports et docks textures de béton

Et tant qu'à y être, la description de la troisième couche wink


FTX Global openLC

FTXG openLC comme son nom l'indique, remplace la couche de landclass par défaut avec plus détaillé et une plus grande variété de types de terrain.

Ce produit nécessite FTX Global Base qui sera installé en premier pour un fonctionnement correct. Orbx recommande fortement FTX Global Vector d'être installé. Mais pas obligatoire...

1517519854.jpg


Description pour le Opel LC europe:

Main landclass conçu pour 10 millions de kilomètres carrés.
Des milliers de superbes nouvelles textures.
Considérablement réduit la texture répétition!
Cinq saisons plein soutien.
Nouvel Ă©clairage de nuit 3D.
Fait pour FTX Global Pack et Vector.
Quatre installateurs séparés pour plus de commodité.
Chaque zone géographique se sent unique.
Superbe photoreal VĂ©suve.
Le premier des sept Orbx «méga régions".
Une toute nouvelle Europe Ă  explorer!

FTX Global Airports

Bien que ces aéroport sont bâti pour fonctionner sur le système Global, ils ont la même description que les FTX Airports (scène pour FTX Terrain Region) décris un peu plus bas...

[large]Description précise des 2 produits de la branche Régionale[/large]


FTX Terrain Region

RĂ©gions de terrain:

Les régions de terrain FTX sont une technologie unique qui combine l'utilisation de la photographie aérienne pour créer des textures de landclass personnalisées implémentées en utilisant des différentiateurs clés du système de terrain FSX / Prepar3D par défaut, tels que:

     Une terre d'atterrissage fabriquĂ©e Ă  la main au niveau mondial couvrant presque 100% de chaque rĂ©gion FTX libĂ©rĂ©e.
     Des textures de sol uniques basĂ©es sur des photographies aĂ©riennes sous licence locales pour chaque rĂ©gion.
     Assemblage homogène de mosaĂŻques de landclass uniques Ă  l'aide de dalles de maillage personnalisĂ©es.
     CaractĂ©ristiques gĂ©ographiques vectorielles personnalisĂ©es telles que les systèmes routiers, les cĂ´tes et l'hydroĂ©lectricitĂ©.
     Un système d'Ă©clairage 3D unique et des textures d'Ă©clairage de nuit artisanales.
     Textures autogen personnalisĂ©es, arbres et objets de bibliothèque.
     Modifications personnalisĂ©es de terrain.cfg, default.xml et lclookup.bgl pour permettre des paysages fluides et transparents qui semblent totalement intĂ©grĂ©s Ă  leur environnement.

FTX Airports (scène pour FTX Terrain Region)

AĂ©roports:
Avec nos produits d'aéroport, la mission d'Orbx est de créer la plus haute fidélité possible dans FSX / Prepar3D sans compromettre les performances et la convivialité. Au fur et à mesure que notre technologie est perfectionnée, nous sommes plus près d'atteindre les véritables aéroports HD qui fonctionnent exceptionnellement bien.

    Des textures de fond de 2 cm, 7 cm, 15 cm et 30 cm de profondeur, crĂ©Ă©es Ă  partir d'images aĂ©riennes.
    Orbx a lancĂ© le premier aĂ©roport au monde de 2 cm / pixel - CZST Stewart BC, avec d'autres Ă  venir.
    ModĂ©lisation de bâtiments exquis avec textures HD, Ă©clairage naturel et Ă©lĂ©ments 3D.
    Objets de "dĂ©sordre" Ă©tendus dans les aĂ©roports, qui crĂ©ent des environnements vraiment immersifs.
    Des arbres animĂ©s en 3D et de l'herbe qui ajoute beaucoup de profondeur au roulage.
    Chaque aĂ©roport FTX comprend au moins 50 km carrĂ©s de textures au sol photorĂ©al.
    L'introduction d'un panneau de contrĂ´le configurable par l'utilisateur qui permet une personnalisation poussĂ©e.
    Audio Sound Packs avec des sons Ă©chantillonnĂ©s uniques qui correspondent aux environnements aĂ©roportuaires.
    Nouvelle technologie «Flow» qui Ă©tend FSX et Prepar3D avec encore plus de rĂ©alisme.

[large]Carte des régions FTX NA (Nord America, 7 régions NA)... [/large]
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

1517528356.jpg



[large]Carte des régions FTX EU (Europe, 9 régions EU)...[/large]
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

1517528379.jpg



[large]Carte des régions FTX AU et NZ (Oceania, 1 régions AU et 2 régions NZ)...[/large]
*Les avions bleus représentent des aéroports, si il est pas sur une région FTX, c'est un aéroport GLOBAL

1517528426.jpg

Et puis, voler sur du ORBX, c'est voler en 5 saisons... Toutes les textures sont comprises contrairement Ă  d'autre Ă©diteur dont je garderai le nom sous silence wink

1520531511.jpg

1520531592.jpg



Voilà, j'ai fais le tour, c'est la dernière fois que je le fais... Ouais, je dis toujours ça wink

Tout est bien classé ici: FTX Full Terrain.com
Tu y trouveras photos pour chaque trucs en vente, attention, ça fait baver grave big_smile big_smile big_smile

Et pour ceux qui passe de FSX à la V4, non seulement les mise à jour sont gratuites... Mais ça peut ce faire en un tour de main... Un petit conseil de John:

Si vous avez l'intention de passer à P3Dv4 s'il vous plaît ne pas supprimer votre installation FSX et les produits Orbx installés. Une fois P3Dv4 est installé, FTX Central copiera automatiquement tous vos addons Orbx à partir de votre répertoire FSX et seulement télécharger les fichiers supplémentaires nécessaires fo P3Dv4. Cela permettra d'économiser des centaines d'heures de téléchargement.

Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (09-10-2019 04:06:39)


79et5g.jpg

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#12 [↑][↓] 10-10-2019 15:14:47

Franck44
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Merci beaucoup à vous pour vos renseignements très judicieux

Dernière modification par Franck44 (11-10-2019 21:10:23)


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#13 [↑][↓] 10-10-2019 21:28:19

Franck44
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Et bien voila acheté Global Base Pack il y a une semaine et la pris aujourd’hui OpenLC Europe , Résultat j'ai viré mes quelques fichiers France VFR .
Le résultat me plait beaucoup , enfin des décors réaliste dans toute l’Europe et le monde
Merci Ă  vous


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#14 [↑][↓] 10-10-2019 22:48:19

bouzemb
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

pour la france tu peux rajouter truelandscape au dessus d'open lc;
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=86891

Dernière modification par bouzemb (10-10-2019 22:51:24)

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#15 [↑][↓] 11-10-2019 07:31:22

Franck44
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Re : [p3d] Orbx OpenLC Europe vs Global Base Pack

Bonjour , j'ai regardé pour truelandscape P3Dv4 et je suis tombé sur VFR Pilot qui a l'air pas mal du tout , par contre un peu cher 50€


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