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Faut des testeurs qui savent piloter mais les développeurs, c'est pas indispensable. Faut des gens pour leur dire quand on fait ça ça doit faire ça et le dev traduit ça en codant mais il n'a pas besoin forcément connaitre les réactions d'un avion, juste de savoir les programmer. Ca aide mais je préfère qu'ils mettent de bon devs qui ne pilotent pas que l'inverse, sinon on aura le moteur de FSX.
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Comment un développeur peut bien programmer s’il ne sait pas ce que le résultat doit être. Il faut une combinaison des deux sinon se ne sera pas un simulateur mais un autre jeu.
BOITIER GAMER FRACTALDESIGN 3x 120MM FAN LED/POWER SUPPLY THERMALTAKE 700WATTS 80 PLUS/CARTE MERE ASUS Z370 TUF PRO GAMING/CPU INTEL CORE i7 8700K 12Threads 3.7GHz (4.7GHz TurboBoost)/ MEGA CPU COOLER HYPER 212 LED/
MÉMOIRE 32GO DDR4 2666MHZ KINGSTON (2X16GB)/SSD M.2 1000GB SAMSUNG 970 EVO/
DISQUE DUR SEAGATE 2000GO SATA3 7200RPM/CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE RTX 2080 8GB
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Quand je vois le sondage, je suis bien content de ne pas avoir tenté l’aventure FSX steam et ses promesses...
JB
Dernière modification par JBravo117 (05-10-2019 17:05:44)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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En phase avec Nirgal.
Dans les équipes il n'y a pas que des développeurs, mais aussi des experts et consultants.
Programmeur : programmer
Experts et consultant : dire ce que ça fait si on fait ci ou ça.
Evidemment si le programmeur est pilote et/ou a une culture aéronautique, c'est un plus.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Comment un développeur peut bien programmer s’il ne sait pas ce que le résultat doit être. Il faut une combinaison des deux sinon se ne sera pas un simulateur mais un autre jeu.
Ça c'est bien tout l’intérêt d'un modèle mathématique bien fait. Aujourd'hui on sait avec une grande précision comment un avion volera avant même que le proto ait fait son premier vol... Alors reproduire le vol d'un avion existant sans jamais y avoir touche est tout a fait possible.
Le fait d'avoir des pilotes dans l’équipe de développement est un plus, notamment pour appréhender le vol dans son ensemble, connaitre les points cruciaux et ce qui est plus secondaire, etc...
Mais encore faut-il que l’expérience soit suffisante. De ce que j'ai compris, les gars d'Asobo n'ont fait que quelques heures, une initiation avancée en somme, spécifiquement pour le développement du simu. A mon sens pas suffisant pour appréhender la discipline. On est sur quelque chose de bien plus subtil qu'Austin Meyer qui était pilote et ingénieur aero avant même de commencer a programmer X-Plane... Mais encore une fois, le "qui" n'a pas tellement d'importance. Si les gars d'Asobo veulent faire du bon boulot et que MS leur en donne les moyens (argent mais surtout temps), peu importe qu'ils aient touche un avion avant ou non.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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[Modération]
Puisqu'il faut quelqu'un pour remettre un peu les pendules Ă l'heure: ici c'est un sondage pour des simulateurs existants pas un plaidoyer pour MSFS2020.
Donc pour ceux qui veulent discuter de ce futur simulateur, je crois qu'il existe déjà un fil de discussion, vous le trouverez sans peine ... c'est là où il y a de la lumière
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Comment un développeur peut bien programmer s’il ne sait pas ce que le résultat doit être. Il faut une combinaison des deux sinon se ne sera pas un simulateur mais un autre jeu.
Tu n'a pas besoin d'ĂŞtre un pilote pour savoir comment un avion doit voler.
Ce qui est important pour pouvoir créer un moteur physique, c'est d'avoir de bonnes connaissances en physique, pas d'avoir son PPL.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Bonjour,
moi je suis curieux de connaître avec plus de certitude, la position de PMDG vis à vis de X-Plane .
Ils ont toujours laisser un voile de mystère et je commence un peu à douter de leur volonté de porter certains appareils sur X-Plane, voir de modéliser de nouveaux avions pour cette plateforme .Bernard .
PMDG a toujours été plus que réticent envers X-Plane.
Juste un seul appareil modélisé pour cette platforme, le DC-6.
Ou plutôt une adaptation, puisque il existe déjà pour FSX depuis
longtemps et maintenant aussi pour P3D V.3/4.
Dernière modification par alex20 (05-10-2019 20:01:08)
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C'est dommage d'avoir englobé P3D en un dans le sondage, alors qu'il y a principalement la V3 et V4 qui sont utilisées par les simmers. Ça serait comme englober FS9 et FSX
Sinon pour ma part je suis passé sous P3D V4, je regrette juste quelques incompatibilités d'add-ons utilisés pour mon home cockpit, et notamment de FSUIPC qui, dans sa version 5, ne possède plus toutes les fonctions fort utiles dans sa version 4, donc la V3 traîne toujours dans un coin pour ce projet uniquement !
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C'est dommage d'avoir englobé P3D en un dans le sondage, alors qu'il y a principalement la V3 et V4 qui sont utilisées par les simmers. Ça serait comme englober FS9 et FSX
Sinon pour ma part je suis passé sous P3D V4
Pas faux ! Mais qui utilise encore P3D v.3 ? Pourquoi ?
Même toi tu es passé a v.4. Tu viens de l'affirmer.
Dernière modification par alex20 (07-10-2019 01:13:31)
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Les gens qui sont encore attachés à certains port-overs de FS9 ne peuvent utiliser que P3Dv3.
Il faut rappeler que dans P3Dv3, les avions FS9 s'affichent à la perfection (modulo les problèmes de vitres/helices opaque pour lesquelles il faut inverser l'Alpha Channel de la texture), avec les ombres sur l’extérieur de l'appareil, les ombres dans le cockpit virtuel, et strictement aucun problème de vitres ou helices qui disparaissent derrière l'autogen ou les nuages.
La seule limitation, c'est que seuls les boutons modélisés en 3D sont encore clickable, alors que les boutons en 2D (exemple typique, le bloc radio bendix qui est souvent collé à plat dans les avions par une simple texture) ne le sont plus. (les popups 2D ne sont pas concernées par le problème). En ce sens, P3Dv3 est donc pour certains simmeurs la meilleure alternative à FSX. C'est en fait un FSX plus stable, plus beau, et qui affiche mieux les avions :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Très juste , Daube.
Et pleinement d'accord avec Dylan.
De plus, P3Dv4 en 64bits apporte le risque que les nouveautés ne soient pas rétro-compatibles, d'où obligation de sérieusement upgrader sa machine.
Pierre
Dernière modification par PierreF (07-10-2019 10:52:21)
XP11 - [FSX SP2+] - Win10 64 - i5 4670@3.40GHz - ASRock H87M - 3x4Go DDR3 1333MHz - nVidia 1060GTX 3Go - Extreme3D Pro - LittleNavMap. Scripts : les plus courants (FlyAgi, B2Volume et X-Slew !). Thranda PC6, SMS Beaver, Laminar C172, les 737 de Zibo&Co. Héli : HSF EC135, X-Trident BEll 412 et Brett's Hughes500. Scènes Ortho4XP (New Zealand !), OrbX GB et qq suppl gratuits courants.
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PMDG a toujours été plus que réticent envers X-Plane.
Juste un seul appareil modélisé pour cette platforme, le DC-6.
Ou plutôt une adaptation, puisque il existe déjà pour FSX depuis
longtemps et maintenant aussi pour P3D V.3/4.
Le DC-6 est un addonc XP Ă la base avec un portage vers FSX / P3D...
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Le DC-6 est un addonc XP Ă la base avec un portage vers FSX / P3D...
Merci de l'info. Je l'ignorais.
Dernière modification par alex20 (10-10-2019 00:12:05)
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Amusant de constater que sur une plus large échelle, et avec une audience plus large (15,000 vs 246 votes) que PV (qui est historiquement plus orienté M$ Flight Sim) les résultats sont bien différents...
https://blog.navigraph.com/post/181243982766/flightsim-community-survey-2018-results
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Amusant de constater que sur une plus large échelle, et avec une audience plus large (15,000 vs 246 votes) que PV (qui est historiquement plus orienté M$ Flight Sim) les résultats sont bien différents...
https://blog.navigraph.com/post/181243982766/flightsim-community-survey-2018-results
Où la France ne représente que 4% de l'ensemble des votants. Sur PV c'est clair, existe t il une majorité silencieuse?
Les chiffres Ă©voluent en permanence, que seront ils dans un an?
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Sondage Navigraph (pour mes estimés collègues suisses):
Compared to the total population of a country (for countries with more than 5 million inhabitants) there are the most flight simulator enthusiasts per capita in Norway, Switzerland, Australia, United Kingdom, and the Netherlands.
Yessss !!! :a:a
Ma config actuelle : Portable Asus ROG Intel I7 7700HQ, Nvidia GEforce 1070, RAM 16 Go, 1 ssd 250Go, 1 dd 1 To, Win 10-64 b
PC: Assemblé avec Intel I7 4700K GEForce 970 RAM 16 Go CG NVidia 1080 TI
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Amusant de constater que sur une plus large échelle, et avec une audience plus large (15,000 vs 246 votes) que PV (qui est historiquement plus orienté M$ Flight Sim) les résultats sont bien différents...
https://blog.navigraph.com/post/181243982766/flightsim-community-survey-2018-results
Pourtant, je les voit pas si différents ces résultats, P3D en avance, puis XP, puis FSX comme ici quoi...
Si ont regarde que la ligne foncé, soit l'usage fréquent, les proportions sont presque fidèle...
En tout cas dans mon entourage, je connais personne sur XP, j'en connais deux qui ont testé et revenu à P3D
Le seul québécois que je connais sur P3D est sur notre fofo, mais vous l'avez influencé Je blague ...
En passant, on avait déjà fait ce sondage ici en 2017, et encore une fois, les résultat sont sensiblement les mêmes... Xp à progresser certes, mais pas encore dépasser P3D...
Quel(s) simulateur(s) utiliserez-vous le 31 déc. 2017 ?
Fs9 3% - 12
Fsx/fsx-se 18% - 66
P3dv1 0% - 0
P3dv2 1% - 4
P3dv3 6% - 23
P3dv4 42% - 153
Aerofly FS2 5% - 18
Flight Sim World 2% - 8
X-Plane10 0% - 2
X-Plane11 20% - 73Total : 359 votes
Par-contre, on dénote et très grande baisse de votant, beaucoup nous ont quitté...
Dernière modification par Bobonhom (10-10-2019 23:00:17)
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Question de point de vue. Si tu regardes par rapport au nombre total de votants, il y en a un chouia plus qui possedent XP que P3D...
Je pense que le meilleurs indicateur reste le nombre sans cesse croissant d'editeurs P3D qui se mettent a XP, meme apres l'annonce de FS2020. Le marche est reel et consequent, que vous vouliez le voir ou non.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Il me semble que c'est assez clair
Alors que X-Plane et Prepar3D semblent être tout aussi populaires, les répondants affirment voler plus fréquemment Prepar3D.
Ce n'est pas parce qu'un peu plus de monde à testé XP-11, qu'il vole fréquemment dessus...;) D'ailleurs je sais pas trop ce que fais le volet "quelquefois" et "moins fréquemment" dans ce même sondage que "la plupart du temps" et "fréquemment"??? Ça fausse tout...
Et puis si ont additionne le couple, FSX/P3D et bien lĂ .... Il y a pas photo...
Dernière modification par Bobonhom (11-10-2019 03:32:06)
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En réalité ce que cela veut dire, et on le sait déjà via le truchement d’un autre sondage des membres de PV, c’est que la moyenne d’âge ici est plutôt élevée (de mémoire cela tournait vers les 60 ans) donc c’est normal qu’il n’y ait pas beaucoup d’évolution car on sait bien que plus on est vieux plus on est réfractaire au changement
Bon à des contre-exemples mais vous voyez l’idée.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonjour,
Un sondage ouvert en juin sur jeuxvideo.com concernant l'E3 2019.
"La conférence Xbox est terminée, le rideau tombe sur l'événement Microsoft.
L'heure est maintenant venue de se demander quelle annonce vous a le plus marqué."
"E3 2019 : Sondage - Conférence Xbox, que retenez-vous ?"
Le grand retour de Flight Simulator fait partie du sondage.
http://www.jeuxvideo.com/news/1056574/e3-2019-sondage-conference-xbox-que-retenez-vous.htm
Dans ce sondage, on peut penser que ca concerne, en grande partie,
les utilisateurs de Xbox, pas ceux adeptes du PC.
Dernière modification par alex20 (12-10-2019 00:52:56)
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En réalité ce que cela veut dire, et on le sait déjà via le truchement d’un autre sondage des membres de PV, c’est que la moyenne d’âge ici est plutôt élevée (de mémoire cela tournait vers les 60 ans) donc c’est normal qu’il n’y ait pas beaucoup d’évolution car on sait bien que plus on est vieux plus on est réfractaire au changement
Bon à des contre-exemples mais vous voyez l’idée.
Sérieusement??? On dirait un livre sur les Methodes de management dans les années 2000... Ça vole bas!
JB
Dernière modification par JBravo117 (12-10-2019 00:58:15)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
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Sérieusement??? On dirait un livre sur les Methodes de management dans les années 2000... Ça vole bas!
JB
Je ne vois pas le rapport avec les méthodes de management... c'est juste un fait qui est démontré par pas mal d'études.
Quand tu es plus jeune tu peux plus facilement te remettre en cause et changer tes habitudes. Encore une fois il y a des exceptions mais lĂ on parle d'une population moyenne.
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