Vous n'êtes pas identifié(e).
La VR https://www.tomshardware.fr/lequipe-aux-commandes-du-prochain-flight-simulator-travaille-un-mode-vr/
Très bien dit, c'est net clair et prècis, enfin et merci :
" Une demande de la communauté
Jorg Neumann, responsable de Microsoft Flight Simulator, explique à propos de la VR : « Honnêtement, ce n’était pas notre plan, mais nous sommes à l’écoute et nous l’avons entendu. Nous allons donc faire de notre mieux pour que cela se produise. Que nous y parvenions pour le lancement, nous ne pouvons pas nous y engager pour le moment, mais nous en avons le désir. Étant donné que nous voulons vraiment faire la simulation que les passionnés attendent, nous allons essayer de donner la priorité à cela plutôt qu’à d’autres choses "
Dernière modification par alex20 (11-10-2019 00:47:02)
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[...] edit : alex20
Dernière modification par alex20 (11-10-2019 01:50:14)
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Aussi j'imagine la tête des simmers du monde entier quand ils entendent Lionel leur parler de son expérience du VFR et qu'il dit au sujet de la modélisation de FS2020 "when in the DR400 we can see the Garonne River here and the city of Marcillac there". Ils doivent halluciner dans le fin fond de l'Arkansas ou en Asie
Garonne et grand canyon mĂŞme combat!
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............donc ceux qui cherchent Ă apprendre l'anglais passez votre chemin
Peut-être aussi la géographie la Baie du Mont Saint-Michel en ...Bretagne
J'espère qu'ils ne se sont pas gourés et placé la scène de Paris à la place de Rennes. Bon c'est pas grave on a un an pour corriger...
Nota : on sait grâce aux jumelles @Phoximus que le point de vue de la photo est situé côté Normandie :
Dernière modification par Recciosilva (11-10-2019 09:07:03)
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La baie du Mont Saint Michel va jusqu’a la Pointe du Groin à Cancale en Ille et Vilaine donc aussi en Bretagne.
Le Mont est bien en Normandie et la Baie couvre la Bretagne et la Normandie.
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Je suis tout de même sur le c*l d'autant de communication de qualité. Astonished passerait bien in ingliche.
On ne parle pas d'un post sur un vieux forum quelque part comme on en a l'habitude. Chapeau. Et hat off aussi à l'équipe française d'Asobo de se lancer en anglais et de s'exposer ainsi. Sans revenir sur ce qui a été déjà évoqué, concernant l'écoute de la communauté autour de la VR.
Cela va être très très difficile de tenir jusqu'à la sortie. Heureusement qu'on a les forums pour se défouler
[small]PS : la présence de quelques anglicismes mal placés est volontairement provocatrice [/small]
Dernière modification par vbazillio (11-10-2019 07:48:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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C'est encore une version alpha, rien d'anormal Ă ce qu'il y ait des bugs.
Et je ne vois pas le rapport entre un bug et le bidouillage de cfg.
En tout cas ça avance dans le bon sens. Sur certains forums, on s'inquiétait de l'éclairage des buildings la nuit, on sait maintenant que ce sera le cas.
Et effectivement le rendu en offline est déjà bien sympa.
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A 6min08s de la vidéo "Feature Discovery Series Episode 1 (WORLD) voilà une bonne nouvelle illustrée par des images qui bougent. On va avoir un mode totalement déconnecté où les textures au sol seront disponibles, toutes les données sur les bâtiments et les zones d'eau (watermask) et enfin, pour certains régions, la position des arbres.
Exemple 1/2 de Seattle en mode totalement déconnecté. "Tous les bâtiments et zones d'eau sont là et la ville est reconnaissable"
Exemple 2/2 de Seattle en mode totalement déconnecté.
En mode connecté : Paris. "La majorité des bâtiments a été généré automatiquement, vous avez aussi les zones d'eau"
Paris, toujours (Porte Maillot au centre, Neuilly en bas et le début du bois de Boulogne en bas à droite).
Les bâtiments ont l'air d'avoir la bonne "forme" même s'il y a des bâtiments certainement créés manuellement comme la Tour Eiffel ou le Trocadéro qu'on devine en haut à droite de l'image.
Paris, 2ème exemple. On voit bien ici les bâtiments qui disposent de textures génériques comme on les connait sur l'autogen FSx/P3D.
Coincidence, mon appartement est juste là sur l'image suivante zoomée :
... Et je confirme que ce n'est pas tout Ă fait, Ă la fois la bonne taille mais surtout l'exacte "texture"
New York. La meilleure qualité possible. "Les données photogramétriques sont disponibles grâce à Bing Map pour plus de 400 villes". Les textures sont des textures "réels" depuis des photos... réelles
Dernière modification par vbazillio (11-10-2019 08:29:23)
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C'est marrant ils en parlent pas chez FTX ORBX Forum =8
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Profitons de ces instants, il n'est plus courant, dans la vie d'un simmeur d'être à la veille d'une telle révolution. J'ai cependant probablement raté une information, Nous savons qu'il y aura une version offline pour ceux qui ne disposent pas d'une bonne connexion et une partie en streaming plus précise pour les autres. Savez vous si la partie streaming sera incluse dans le package de départ ou si cela fera partie d'un abonnement spécifique ?
Ryzen 7 3800 X - MSI MPG X570 PRO CARBON WIFI - 32 GO DDR4 3600. MSI GeForce RTX 2070.
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A 6min08s de la vidéo "Feature Discovery Series Episode 1 (WORLD) voilà une bonne nouvelle illustrée par des images qui bougent. On va avoir un mode totalement déconnecté où les textures au sol seront disponibles, toutes les données sur les bâtiments et les zones d'eau (watermask) et enfin, pour certains régions, la position des arbres.
J'imagine que tout ceci a son poids.
Une idée? On reste en Tera ou on passe à autre chose? ou ont ils prévu un Cloud?
Cela dit qui ne rĂŞve de jouer Ă el Condor pasa?
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Savez vous si la partie streaming sera incluse dans le package de départ ou si cela fera partie d'un abonnement spécifique ?
Une idée? On reste en Tera ou on passe à autre chose? ou ont ils prévu un Cloud?
On n'en sais rien pour l'instant de façon certaine. On peut juste supputer. Patientons.
Dernière modification par vbazillio (11-10-2019 09:04:03)
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Supputons, supputons, Vincent
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Vous pouvez suivre l’évolution des travaux sur FS2020 ici:
https://www.flightsimulator.com/
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A 6min08s de la vidéo "Feature Discovery Series Episode 1 (WORLD) voilà une bonne nouvelle illustrée par des images qui bougent. On va avoir un mode totalement déconnecté où les textures au sol seront disponibles, toutes les données sur les bâtiments et les zones d'eau (watermask) et enfin, pour certains régions, la position des arbres.
[center]https://image.noelshack.com/fichiers/20 … 085623.png
Exemple 1/2 de Seattle en mode totalement déconnecté. "Tous les bâtiments et zones d'eau sont là et la ville est reconnaissable"
Depuis le début, ce qui m'esbaudit, c'est le ciel et les nuages. Le rendu est vraiment très réaliste. Cependant, les 2 couches de cumulus sur ce cliché me rendent un peu chafoin. Leur météo est elle vraiment régit par des lois physiques? On va dire que ça va être peaufiné dans la suite du développement.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Oui j'ai de gros doutes sur leur météo depuis le début... Mais ici on nous garanti qu'elle sera ultra réaliste, alors... Cependant je ne suis pas sûr que ce terme veuille dire la même chose pour tout le monde.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Bonjour,
Coincidence, mon appartement est juste là sur l'image suivante zoomée :
... Et je confirme que ce n'est pas tout Ă fait, Ă la fois la bonne taille mais surtout l'exacte "texture"
Et la couleur des rideaux ?
Certes c'est intéressant pour interpréter la façon dont le décor est créé (et merci à vbazillio pour ces détails) mais là je crois qu'on s'éloigne quand même de la simulation de vol... La "vraisemblance" du décor (i.e; l'absence de "couacs incongrus") est bien plus importante que la fidélité au réel qui n'est de toute façon "vraie" qu'à un instant donné...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Depuis le début, ce qui m'esbaudit, c'est le ciel et les nuages. Le rendu est vraiment très réaliste. Cependant, les 2 couches de cumulus sur ce cliché me rendent un peu chafoin. Leur météo est elle vraiment régit par des lois physiques? On va dire que ça va être peaufiné dans la suite du développement.
Oui j'ai de gros doutes sur leur météo depuis le début... Mais ici on nous garanti qu'elle sera ultra réaliste, alors... Cependant je ne suis pas sûr que ce terme veuille dire la même chose pour tout le monde.
Moi aussi, je vous rejoins. On verra lorsqu'ils pourront dévoiler plus de détails sur cette partie. D'un autre côté et du point de vue du hard-core-simmer, j'ai juste besoin que la plateforme FS2020 permette plusieurs couches de nuages, de vent, de nébulosité... etc... et sache modéliser des effets météo (pluie, averse localisée, orage...etc...). Et j'ai envie qu'Hifisim ou n'importe quel autre partenaire, avec toute l'intelligence nécessaire pour interpréter des METAR/TAF et des modèles météo (pour combler les trous entre les stations), utilise la plateforme pour modéliser de façon réalisme les conditions météo. Que FS2020 intègre tout comme une plateforme de développement et de support pour que des partenaires tiers, de niche se développe. Voilà ce que j'espère.
Dernière modification par vbazillio (11-10-2019 11:07:39)
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Bonjour,
Coincidence, mon appartement est juste là sur l'image suivante zoomée :
... Et je confirme que ce n'est pas tout Ă fait, Ă la fois la bonne taille mais surtout l'exacte "texture"
Et la couleur des rideaux ?
Certes c'est intéressant pour interpréter la façon dont le décor est créé (et merci à vbazillio pour ces détails) mais là je crois qu'on s'éloigne quand même de la simulation de vol... La "vraisemblance" du décor (i.e; l'absence de "couacs incongrus") est bien plus importante que la fidélité au réel qui n'est de toute façon "vraie" qu'à un instant donné...
Ma remarque n'avait pour but que d'éclairer la différence de qualité entre les 3 modes présentés dans la vidéo, principalement pour montrer la différence de rendu entre New-York et Paris.
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un petit up du 10 de Oct. par krosoft .
https://www.flightsimulator.com/october-10th-2019-development-update/
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-10-2019 11:15:06)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Starway366 a écrit :Depuis le début, ce qui m'esbaudit, c'est le ciel et les nuages. Le rendu est vraiment très réaliste. Cependant, les 2 couches de cumulus sur ce cliché me rendent un peu chafoin. Leur météo est elle vraiment régit par des lois physiques? On va dire que ça va être peaufiné dans la suite du développement.
NezHaut a écrit :Oui j'ai de gros doutes sur leur météo depuis le début... Mais ici on nous garanti qu'elle sera ultra réaliste, alors... Cependant je ne suis pas sûr que ce terme veuille dire la même chose pour tout le monde.
Moi aussi, je vous rejoins. On verra lorsqu'ils pourront dévoiler plus de détails sur cette partie. D'un autre côté et du point de vue du hard-core-simmer, j'ai juste besoin que la plateforme FS2020 permette plusieurs couches de nuages, de vent, de nébulosité... etc... et sache modéliser des effets météo (pluie, averse localisée, orage...etc...). Et j'ai envie qu'Hifisim ou n'importe quel autre partenaire, avec toute l'intelligence nécessaire pour interpréter des METAR/TAF et des modèles météo (pour combler les trous entre les stations), utilise la plateforme pour modéliser de façon réalisme les conditions météo. Que FS2020 intègre tout comme une plateforme de développement et de support pour que des partenaires tiers, de niche se développe. Voilà ce que j'espère.
J'attends beaucoup plus du moteur météo. Pour moi, c'est le point principal à améliorer dans nos simulateur : une météo réaliste, visuellement (ça a l'air bien parti) et physiquement (à voir...).
Et pour cela, c'est FS2020 qui doit fournir les ingrédients avec un moteur météo qui représente les phénomènes météo (convection, fronts, formation de nuage ou brume...), et pas juste les objets (nuage, pluie, brume).
A ActiveSky (si FS20 ne sais pas le faire), de traduire les données météo (metar, temsi, images satellites...) pour dire sur cette zone on a de la convection avec cumulus, sur telle autre zone, passage d'un front froid, etc...
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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Savez vous si la partie streaming sera incluse dans le package de départ ou si cela fera partie d'un abonnement spécifique ?
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Je ne pense pas bien au contraire. On a ici la position de l'équipe de production du produit. La grille tarifaire et le mode de délivrance, connaissant Microsoft, a des chances de se décider ailleurs. Aujourd'hui je pense qu'on en sait rien et que ceux qui se sont exprimés ne sont pas les décisionnaires finaux sur ce sujet spécifiques.
Dernière modification par vbazillio (11-10-2019 12:56:05)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Et oui money is money
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