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Tu a raison Bobonhom, je pouvais jouer avec mon FSX avec ma console que j’ai toujours, depuis que j’ai upgradé mon système, carte mère et tout le reste, c’est comme si elle n’était plus reconnu par ma carte mère, je ne peut plus l’utiliser, faut dire qu’elle date de presque 10 ans.
Bref les nouvelles consoles ne sont que pour Xplane et suite à un courriel que je leur ai envoyé, ils m’ont confirmer cela.
Oui, eux ne disent que pour XP Mr.Pierre, mais je suis sûr qu'il y a moyens de faire tourner FSX/P3D dessus, mais il faut pas s'attendre à avoir de l'aide de leur part... La solution se trouve sur des fofo spécialisé en cockpit... Déjà sur Avsim, j'avais lu quelques trucs sur la manip à faire pour y arriver...
Mais ça reste une bonne idée d'avertir les gens en effet, Merci!
Car c'est pas facile Ă trouver, rare sont les amateurs qui ont ces consoles
Je ne sais pas si vous ĂŞtes loin de Laval, je testerais bien votre console moi
Dernière modification par Bobonhom (11-10-2019 02:55:32)
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AVQ05 a écrit :Tu a raison Bobonhom, je pouvais jouer avec mon FSX avec ma console que j’ai toujours, depuis que j’ai upgradé mon système, carte mère et tout le reste, c’est comme si elle n’était plus reconnu par ma carte mère, je ne peut plus l’utiliser, faut dire qu’elle date de presque 10 ans.
Bref les nouvelles consoles ne sont que pour Xplane et suite à un courriel que je leur ai envoyé, ils m’ont confirmer cela.Oui, eux ne disent que pour XP Mr.Pierre, mais je suis sûr qu'il y a moyens de faire tourner FSX/P3D dessus, mais il faut pas s'attendre à avoir de l'aide de leur part... La solution se trouve sur des fofo spécialisé en cockpit... Déjà sur Avsim, j'avais lu quelques trucs sur la manip à faire pour y arriver...
Mais ça reste une bonne idée d'avertir les gens en effet, Merci!
Car c'est pas facile Ă trouver, rare sont les amateurs qui ont ces consoles
Je sais pas si vous ĂŞtes loin de Laval, je testerais votre console bien moi
Je demeure à Québec, dommage:-)
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
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Bon, bin, fallait se dépêcher... Il a un seul gros défaut... J'ai pas eu le temps de commander, il est déjà "sold out"O_o:8=I
Ne reste que plus qu'à baver ou brailler devant les nombreuses vidéos de déballement qui commence à apparaître sur le net...
En tout cas, moi j'hésiterais pas à leur faire confiance Voici des notes trouvés sur le site Honeycomp:
Les composants internes des produits Honeycomb ont été développés et testés sur des simulateurs approuvés par la FAA au cours des 25 dernières années. En utilisant des composants mécaniques internes de qualité professionnelle, nous garantissons que les produits dureront très longtemps.
La construction mécanique a été confiée à Precision Flight Controls, qui possède plus de 25 ans d'expérience dans la création de simulateurs de vol haut de gamme pour le secteur de l'aviation professionnelle. En utilisant des composants existants qui ont été développés et testés au fil des décennies au fil de l'évolution, cela nous a assuré que nous aurions la bonne sensation et la bonne qualité. C'est aussi pourquoi nous offrons 5 ans de garantie sur tous nos produits.
Dans notre usine de fabrication, nous appliquons des procédures d’assurance qualité strictes. Nous ne comptons pas sur une qualité de production statique, mais sélectionnons des échantillons aléatoires dans chaque cycle de production, que nous effectuons au moyen de tests rigoureux. Chaque bouton ou interrupteur doit supporter des millions d'appuis et de pressions. Le mouvement mécanique est soumis à des tests de résistance, et même la coque en plastique est soumise à des tests de chute afin de garantir que nous fournissions toujours la même qualité élevée à chaque client.
Le yoke a une rotation réaliste de 180 ° et un arbre solide en acier avec deux roulements à billes linéaires qui permettent un contrôle en douceur avec un mécanisme de centrage automatique amorti et aucune détente centrale ou zone morte.
Ici, Mr.Meyer le compare au Brunner et Saitek
https://www.youtube.com/watch?v=PKl08XO8LSE
Ce que j'aime bien aussi, c'est que tout les boutons du yoke sont reliés au boitier par liaison filaire externe... Il sera donc très facile au bricoleur et home cokpiteur de rallonger le tube ou faire des modifs genre y poser un volant de Catalina
De plus, en tout et pour tout, c'est 35 boutons entièrement programmables...
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Je viens d'en trouver un dans un commerce du Québec pour 349$, je crois que je vais cédé
Ă€ quelle endroit Bo ?
Intel i9-12900K, Asus prime Z690-P, MĂ©moire Kingston Fury Beats DDR5 5200 32GB, 2 disques durs SSD M.2 2TB NV1, refroidisseur liquide Asus, Windows 11, TUF gaming Gforce RTX 3080 12GB, Hotas Warthog, ProFlight Rudder, Honey Comb Yoke & Throttles
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Bobonhom a écrit :Je viens d'en trouver un dans un commerce du Québec pour 349$, je crois que je vais cédé
Ă€ quelle endroit Bo ?
Ouais, je déchante un peu là Pierre, ce n'est pas un commerce physique finalement, mais un E-commerce qui serait basé sur la rive sud (comment savoir si c'est vrai? Leur Tél.est un numéro 1-800 )... Donc je ne crois pas finalement qu'il aille en stock comme ils prétendent... Si ça intéresse pareil, je te transmettrais leur Tél... Pour m'a part je cherche à en savoir plus...
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AVQ05 a écrit :Bobonhom a écrit :Je viens d'en trouver un dans un commerce du Québec pour 349$, je crois que je vais cédé
Ă€ quelle endroit Bo ?
Ouais, je déchante un peu là Pierre, ce n'est pas un commerce physique finalement, mais un E-commerce qui serait basé sur la rive sud (comment savoir si c'est vrai? Leur Tél.est un numéro 1-800 )... Donc je ne crois pas finalement qu'il aille en stock comme ils prétendent... Si ça intéresse pareil, je te transmettrais leur Tél... Pour m'a part je cherche à en savoir plus...
Merci Bo
Je crois savoir c’est qui, effectivement ils n’ont rien en stock, j’y suis allé cette été, c’est dans une maison privé tout près du quartier Dix30
Merci et bon week-end
Pierre
Dernière modification par AVQ05 (26-10-2019 21:18:03)
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Bobonhom a Ă©crit :AVQ05 a Ă©crit :Ă€ quelle endroit Bo ?
Ouais, je déchante un peu là Pierre, ce n'est pas un commerce physique finalement, mais un E-commerce qui serait basé sur la rive sud (comment savoir si c'est vrai? Leur Tél.est un numéro 1-800 )... Donc je ne crois pas finalement qu'il aille en stock comme ils prétendent... Si ça intéresse pareil, je te transmettrais leur Tél... Pour m'a part je cherche à en savoir plus...
Merci Bo
Je crois savoir c’est qui, effectivement ils n’ont rien en stock, j’y suis allé cette été, c’est dans une maison privé tout près du quartier Dix30
Merci et bon week-end
Pierre
Oui, c'est en plein ça Pierre, la pub reçu était trompeuse... J'ai cru au départ à un nouveau magasin dans le cartier Dix30... Si en plus c'est dans une maison privé, ça fait dure...
Désolé du faux espoir
Je viens de lire ton privé à l'instant, je n'avais pas vu ce matin... Mais bon, tu as ta réponse ici
P.S. Il vient de me relancer sur Facebook:
Le proprio serait : Daniel Louvet, un immigrant Français au Québec...
DIX30 SIMULATION
3615 Noisy
Brossard , QC J4Y 1Z4
1-888-509-8119
Je lui ai demandé s'il l'avait en stock, et que je voulait le voir physiquement avent achat... On verra bien sa réponse...
Dernière modification par Bobonhom (27-10-2019 09:01:24)
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Le bout du tunnel ?
Ca se précise de plus en plus.. j'ai vu ton bordereau d'envois, juste à côté du mien
[img align=C]https://forum.aerosoft.com/uploads/monthly_2019_10/image.png.4054eb546653cd80ed6a0ac787f2a302.png[/img]
GĂ©rard
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Cette semaine j'ai reçu de la part d'Aerosoft online shop ce mail pour une précommande du 7/09.
Hello Sir,
Thank you for your request.
We received your payment.
Please note that we can give our customers only the information which we even got.
Next week every customer with a honeycomb preorder will receive a newsletter about the upcoming shipping. Also fell free to join our forum, there we have a separate community about this topic.
Thank you for your trust.
Kind regards,
Melina Werning
Sales, Customer service
Aerosoft GmbH | Lindberghring 12 | D-33142 Bueren | HRB Paderborn 1989
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AVQ05 a écrit :Bobonhom a écrit :Ouais, je déchante un peu là Pierre, ce n'est pas un commerce physique finalement, mais un E-commerce qui serait basé sur la rive sud (comment savoir si c'est vrai? Leur Tél.est un numéro 1-800 )... Donc je ne crois pas finalement qu'il aille en stock comme ils prétendent... Si ça intéresse pareil, je te transmettrais leur Tél... Pour m'a part je cherche à en savoir plus...
Merci Bo
Je crois savoir c’est qui, effectivement ils n’ont rien en stock, j’y suis allé cette été, c’est dans une maison privé tout près du quartier Dix30
Merci et bon week-end
PierreOui, c'est en plein ça Pierre, la pub reçu était trompeuse... J'ai cru au départ à un nouveau magasin dans le cartier Dix30... Si en plus c'est dans une maison privé, ça fait dure...
Désolé du faux espoir
Je viens de lire ton privé à l'instant, je n'avais pas vu ce matin... Mais bon, tu as ta réponse ici
P.S. Il vient de me relancer sur Facebook:
Le proprio serait : Daniel Louvet, un immigrant Français au Québec...
DIX30 SIMULATION
3615 Noisy
Brossard , QC J4Y 1Z4
1-888-509-8119Je lui ai demandé s'il l'avait en stock, et que je voulait le voir physiquement avent achat... On verra bien sa réponse...
Bon matin Bobonhomme
Regarde su Avworld.ca ils disent que début novembre ou autour de, qu’ils pourraient livrer le Yoke
Et je suis presque sûr que M Louvet qu’il ne l’a pas en stock, mais bon!
Bon dimanche!
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Oui, je le relance encore sur Facebook, il semble me donner des réponses détournées... Je veux juste une confirmation qu'il a en stock... Et si jamais que je présente là et qu'il a pas le yoke en main... Crois moi que de la mauvaise pub il aura
Mais il semble pas vouloir ce mouiller
Daniel Louvet Ă Bo Bonhom: Bonjour Oui nous avons encore du stock pour notre boutique
Ouais, pas très claire comme réponseBo Bonhom à Daniel Louvet: On peut le voir physiquement ce yoke??? Si oui, où??? Je passerais le prendre...
Daniel Louvet Ă Bo Bonhom: Ă notre adresse postale sur notre site
Pourquoi, il me parle d'adresse postal, sur son site, il parle d'adresse de pik-up par nous même si on désir???Bo Bonhom à Daniel Louvet: J'ai vu une adresse oui, sur votre site pour un ramassage par nous même, mais rien ne confirme que vous ayez en main la bête de Honeycomb... Moi je voudrais le voir, le touchez puis l'acheter s'il confirme mes attentes en qualité ou ne pas acheter au besoin...
J'ai regardé ton site Pierre, mais c'est encore une pré-commande... Je force par trop pour une précommande car je vise encore un yoke FFB pour mon cockpit de CAT, mais en main, j'aurais peut être acheté en attendant pour tester et refiler à un ami plus tard
Dernière modification par Bobonhom (27-10-2019 23:15:48)
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Oui, je le relance encore sur Facebook, il semble me donner des réponses détournées... Je veux juste une confirmation qu'il a en stock... Et si jamais que je présente là et qu'il a pas le yoke en main... Crois moi que de la mauvaise pub il aura
Mais il semble pas vouloir ce mouiller
Daniel Louvet Ă Bo Bonhom: Bonjour Oui nous avons encore du stock pour notre boutique
Ouais, pas très claire comme réponseBo Bonhom à Daniel Louvet: On peut le voir physiquement ce yoke??? Si oui, où??? Je passerais le prendre...
Daniel Louvet Ă Bo Bonhom: Ă notre adresse postale sur notre site
Pourquoi, il me parle d'adresse postal, sur son site, il parle d'adresse de pik-up par nous même si on désir???Bo Bonhom à Daniel Louvet: J'ai vu une adresse oui, sur votre site pour un ramassage par nous même, mais rien ne confirme que vous ayez en main la bête de Honeycomb... Moi je voudrais le voir, le touchez puis l'acheter s'il confirme mes attentes en qualité ou ne pas acheter au besoin...
J'ai regardé ton site Pierre, mais c'est encore une pré-commande... Je force par trop pour une précommande car je vise encore un yoke FFB pour mon cockpit de CAT, mais en main, j'aurais peut être acheté en attendant pour tester et refiler à un ami plus tard
Bien hâte de voir sa réponse!
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Je serai(s) livré mercredi. Pas de bol je pars en vacances. Obligé de demander à ups de décaler d'une semaine...
Fait le livrer chez moi, je te le renverrais après :p
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Tant mieux, mais profite des vacances et n'y pense pas trop
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Alors Pierrot, on veut un vrai retour hein
Tu aimes la bĂŞte ou non???
Pour ma part, jamais eu de retour de mon vendeur zigotto, donc il ne là pas en main, un frimeur ce français
Dernière modification par Bobonhom (05-11-2019 19:05:21)
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Joli bestiau, 6.6kg sur la balance et une impression de solidité nettement au-dessus de mon Saitek. La qualité perçue est également très supérieure.
La sensation de manipulation est très bonne également, on n'a pas ce rappel désagréable au point central connu sur le Saitek (et pourtant ça fait lulure que j'ai remplacé les ressorts par des élastiques). La précision en pitch est également supérieure (et pourtant ça fait longtemps que j'ai remplacé l'électronique par l'interface Leo Bodnar) ce qui devrait améliorer la précision de mes arrondis (je suis un peu bourrin avec le Saitek pour faire un joli flare en finale).
Bref pour l'instant, question agrément, ça vaut l'investissement (je l'avais pré-commandé à 224.99€ avec -10% chez Aerosoft qui est le distributeur européen, livraison UPS comprise).
Reste à voir ce que ça donne une fois configuré au petit poil, tant avec P3D qu'avec XP. Faut que je d/l les drivers et que je paramètre tout ça (axes, boutons, inters) et que je m'y adapte car certains sont différents : le Saitek a 2 haut/bas et 1 droite/gauche, alors que le Honeycomb a 2 haut/bas d'un côté et 2 droite/gauche de l'autre.
Pas le temps de faire ça ce soir, j'ai du monde, mais demain je me penche là -dessus.
Je regrette un truc, c'est l'absence de "plateau" sur le haut du coffret : sur le Saitek j'avais l'habitude de poser mon clavier, là ça va pas être possib' mon bon monsieur. Ou alors faut que je bricole un truc...
Ceci étant, le revêtement en silicone soyeux façon peau de bébé est superbe (s'il vieillit bien au fil des années sans devenir poisseux).
Dernière modification par pierrot78 (05-11-2019 19:11:08)
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J'avoue que la qualité de cette belle surface me fait un peu peur dans le temps. Bon, que du bon alors, meilleur qu'un saitek moddé
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Pour info avec la version 11.40 de X-Plane, tu peux affecter chacun des 2 trims de gauche (trim up/down) Ă trim up/down A et trim up/down B. Du coup pour activer le trim Ă©lectrique il faut faire comme avec un vrai avion et actionner les 2 boutons en mĂŞme temps.
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Bon alors voici mes premières impressions sur ce Honeycomb Alpha Flight Controls.
J'ai déjà parlé de l'aspect qualité perçue qui est nettement au-dessus de ce à quoi j'étais habitué avec le yoke Saitek/Logitech. Non seulement au plan de la finition flatteuse avec cette peau satinée mate, mais aussi le poids de l'engin est supérieur (je n'ai pas pesé mais au pif 50% plus massif).
Le système de fixation est remarquable : il est constitué de deux serres-joints super costaud en acier de 6.35mm d'épaisseur et environ 45 à 50 mm d'ouverture ce qui permet déjà de s'adapter à la plupart des plans de travail de bureau. Ces deux clamps sont bien plus sérieux que la monture tout plastique du Saitek qui chez moi, à force d'être régulièrement resserrée au fil des années, a commencé à se fendiller un peu.
Au cas où le plateau du bureau serait plus épais, ou bien d'un plateau en verre, la plaque de fixation est dotée d'une très large surface auto-adhésive à succion en polymère tendre qu'on peut mettre en dépression : il fait alors ventouse, ce qui ajouté à sa matière "collante" donne une fixation étonnamment robuste; en fait si la surface est bien lisse c'est inexpugnable à mains nues si on n'utilise pas les petits leviers astucieux qui permettent de faire entrer un peu d'air pour décoller le plateau.
Donc côté matériel c'est satisfaisant, franchement mieux que ce que j'avais jusqu'à présent avec le Saitek.
En ce qui concerne l'installation logicielle du périphérique, elle est réduite à sa plus simple expression dans le cas de X-Plane puisque la dernière version en date (11.40r2) inclut dans sa base de données l'Alpha Flight Controls avec un profil de configuration tout prêt que je n'ai même pas eu à bidouiller pour m'y retrouver. Dans le cas de P3D/FSX il faut télécharger un driver sur le site de Honeycomb. Ensuite c'est un peu plus plus compliqué car à la différence de X-Plane il faut partir à la pêche en tâtonnant pour savoir à quoi le profil par défaut assigne les boutons (alors que le configurateur X-Plane affiche l'image interactive du périphérique et qu'on voit immédiatement en tripotant les bidules lequel fait quoi).
Un autre truc assez désagréable que je constate avec P3D v4.5 c'est une latence évidente entre l'action sur les axes du yoke et leur reproduction dans le simulateur. Je ne sais pas à quoi c'est dû. L'interposition d'un driver entre le périphérique et le simulateur ? Je ne sais pas comment c'est géré. Toujours est-il qu'elle est nulle dans X-Plane (qui je le répète ne nécessite aucun pilote additionnel) alors qu'elle existe dans P3D. Ça sera peut-être corrigé.
La connection est évidente : le contrôleur se branche au PC à l'aide du câble USB-C fourni (pas d'alim externe ni rien de ce genre). Singularité : un court câble spiralé RJ45 relie le yoke à sa base. Il n'y a pas de connexion interne de la filasse car, à la différence du Saitek, l'axe de profondeur n'est pas un tube mais une barre d'acier. C'est ce qui lui donne cet aspect un peu maigrelet et chétif par rapport à l'autre (ou à un avion réel) qui m'inquiétait un peu avant que je découvre que c'est du massif bien costaud. Le mini câble ne gêne en rien la manipulation.
Comme on a pu le voir dans toutes les vidéos de pré-annonce, le volant pivote sur 180° ce qui est excellent pour la gym des poignets et des coudes. On l'a bien en mains : le profil est "ergonomique" et son toucher soyeux changent agréablement du plastique basique du Saitek. Au roulis il est très doux, fluide sans aucun point dur, ni jeu latéral ou grincement désagréable. Ça fait assez mécanique de précision, toute proportions gardées. Ici encore, c'est bien mieux que sur le Saitek. Le rappel au centre est efficace : si on lâche le yoke il revient vite et oscille trois ou quatre fois autour du neutre ce qui donne une idée de la souplesse de la commande et de l'absence de frottement (par comparaison mon Saitek - pourtant équipé d'élastiques remplaçant le ressort de charrette de base - revient de façon plus brusque et ne dépasse pas une demi oscillation quand je le lâche). Et surtout, quand on le lâche le point neutre est toujours à la même position, alors qu'avec le Saitek la précision du retour libre est plutôt approximative.
Mais l'amélioration la plus évidente (toujours par comparaison avec mon Saitek) concerne la profondeur. L'axe est monté sur roulements à billes (qu'on entend un peu, du coup) alors que sur l'autre c'est un tube graissé qui coulisse dans des bagues en plastique. Je ne sais pas comment c'est fait à l'intérieur (il y a je crois des vues éclatées sur le net mais je n'ai pas creusé la question) mais le résultat est assez probant. En fait le rappel au neutre est assez puissant, mais étonnamment doux autour de ce neutre : plus on s'éloigne de celui-ci plus l'effort à faire pour cabrer ou plonger est important, et plus on se rapproche du neutre plus la commande est douce. Cette sensation non linéaire est un assez bon compromis à mon goût, on a plutôt bien l'impression d'une résistance de l'air sur les surfaces (à l'arrêt au sol on se fiche un peu que ça soit moins réaliste). C'est vraiment le point le plus agréable (toujours par rapport à mon Saitek) : on n'a presque aucun effort à fournir autour du neutre, sans ce point central marqué que je n'ai jamais réussi à gommer sur l'autre, même avec de savants dosages d'élastiques. Avec le Honeycomb on est (je suis) bien meilleur dans la finesse de l'arrondi et du toucher : du coup on se sent presque un pilote acceptable, et ça c'est bon pour le moral.
Le volant est équipé de nombreux boutons : cinq à main gauche, trois à droite. Leur positionnement est un peu déroutant à la prise en mains, un question d'habitude après de longues années avec le modèle de Saitek.
A gauche donc : le "chapeau chinois" (placé un peu haut à mon goût), le bouton PTT qui tombe naturellement sous l'index, et sous le pouce deux inverseurs verticaux (assignés par défaut à trim up/down 1 et 2) ainsi qu'un petit poussoir blanc (par défaut : un cran de volets bas).
A main droite : deux inverseurs horizontaux (assez malaisés à manipuler séparément à mon goût) assignés aux trims de roulis et de lacet, un autre petit poussoir blanc (un cran de volets haut par défaut) et un gros bouton rond rouge (que j'ai déjà affecté au changement de vues interne/externe).
Voilà pour les "commandes au volant" : il me faudra un petit temps d'adaptation pour en prendre l'habitude, les réflexes sont bien ancrés par des années de pratique du Saitek.
Ensuite vient la série de boutons intégrés à la base de l'Alpha Controls : deux inters à bascule masters (batterie et alternateur) et deux autres pour les bus de l'avionique, et au dessous la rangée des cinq inters d'éclairage extérieur (balise, aterro, taxi, nav et strobe). Aucun n'est doté de témoin lumineux ni de rétro-éclairage, ce qui est un peu dommage : en vol de nuit faut y aller à tâtons (quoique à la vérité avec cinq interrupteurs seulement ça n'est pas très compliqué, et aucun n'a d'importance vitale immédiate). Les basculeurs sont d'une qualité assez ordinaire, en plastique.
A droite sur la base on trouve la clé de contact, un rotacteur à 5 positions : off, right, left, both, et démarreur. Là encore un honnête bouton plastique, d'aspect plutôt solide, et non éclairé.
Pour terminer la description de l'ensemble, il y a une sorte d'éclairage interne de couleur rouge dont je ne saisis pas bien l'utilité à vrai dire. Le niveau de luminosité se règle par impulsions successives sur un petit poussoir placé à l'arrière de la base (d'éteint à plein pot en six positions). Ça fait un peu cheminée factice à l'anglaise...
Le Saitek est mieux doté que le Honeycomb puisqu'il dispose d'un afficheur à 3 modes que je trouve bien fichu avec son afficheur lumineux (horloge et chronomètre) et dont je regrette l'absence.
Au final voilà un yoke de bonne facture, de qualité indéniablement supérieure à celle su Saitek/Logitech. J'apprécie tout particulièrement (et c'est pour cette raison que je l'avais pré-commandé) la sensation et la précision de commande en roulis/tangage. La présentation puis le test fait par Austin "hann..." Meyer sur Youtube m'avaient convaincu de pré-commander.
Je ne peux le comparer qu'avec le Saitek, et globalement je suis très content du changement.
Ceci dit, le Honeycomb m'a coûté 225€ (250€ au tarif normal quand il sera à nouveau disponible) alors que le Saitek n'en coûte que 140 (incluant le bloc quadrant 3 axes). Ça fait une différence sensible !
Mais j'ai amorti mon Saitek depuis plus de 10 ans je crois, et malgré ses qualités je n'ai jamais vraiment aimé sa relative imprécision. Je l'ai bidouillé à plusieurs reprises, équipé d'une interface logique, trafiqué à base d'élastiques, sans parvenir à en faire le truc fluide et précis que je désirais.
Pour un usage résolument "aviation générale" cet ensemble Honeycomb me semble nettement mieux en matière d'agrément et de précision. Je lorgne déjà sur les Beta Flight Controls prévus pour 2020 et qui sont tentants pour remplacer mes quadrants Saitek eux aussi plusieurs fois démontés et nettoyés mais qui crachotent toujours un peu. Pour l'instant je continue de les utiliser conjointement au yoke Alpha.
Étant donné le nombre d'heures passées sur les simulateurs, ces 250€ me semblent un investissement plutôt raisonnable pour un agrément très appréciable; certes c'est nettement plus cher que la solution Saitek, mais bien plus abordable que les hauts de gamme estampillés "pro" qui dépassent allègrement le millier (ou les milliers) d'euros.
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Merci pour ce retour très instructif
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Salut,salut
Merci également pour toutes ces précisions.
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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