#1351 [↑][↓] 15-10-2019 13:57:49

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

Dernière modification par NezHaut (15-10-2019 14:07:20)


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#1352 [↑][↓] 15-10-2019 14:25:11

Starway366
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

victor echo a écrit :

Si FS2020 est couplé aux données de trafic réel, comment pourrait-on s'y insérer aux heures de pointe sur les grosses plateformes ?

Aujourd'hui avec un le trafic AI prêt à l'emploi (AIG, UTL, etc) ou fait à la main, tu as un trafic proche de la réalité en terme de densité. Donc on fera comme on fait actuellement. Et même mieux si l'ATC est amélioré.

Dernière modification par Starway366 (15-10-2019 14:25:35)


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Rémi

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#1353 [↑][↓] 15-10-2019 14:29:33

Starway366
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

C'est vrai ça que les falaises sont souvent dégueux. Ils n'ont pas encore parlé de mesh.

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.


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#1354 [↑][↓] 15-10-2019 14:35:31

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

victor echo a écrit :

Si FS2020 est couplé aux données de trafic réel, comment pourrait-on s'y insérer aux heures de pointe sur les grosses plateformes ?

Dans l'absolu tu ne pourras pas ! A moins de remplacer un des traffics en approche ( même type, même vitesse ) par ton propre appareil , ou d'avoir un traffic adaptable fait à la main.

Dernière modification par Barnstormer (15-10-2019 14:46:41)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#1355 [↑][↓] 15-10-2019 14:45:08

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit :
NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

C'est vrai ça que les falaises sont souvent dégueux. Ils n'ont pas encore parlé de mesh.

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.

On a vu des screenshots mais tu as raison pas encore de vidéo sur les zones à haut relief.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#1356 [↑][↓] 15-10-2019 14:51:11

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit :
Starway366 a écrit :
NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

C'est vrai ça que les falaises sont souvent dégueux. Ils n'ont pas encore parlé de mesh.

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.

On a vu des screenshots mais tu as raison pas encore de vidéo sur les zones à haut relief.

C'est surtout abrupts. Pas tellement la hauteur du relief le soucis, mais le côté falaise. Les photos étant souvent prises d'au-dessus, la résolution sur une falaise est vraiment basse, et ça donne des trainées hideuses. Couplées à un mesh un peu large, ça rend le genre de décor de la vidéo méconnaissables et inintéressants...

Ils contournent le problème pour les bâtiments en utilisant des photos prises par avion ou autre montrant les faces latérales des bâtiments, là où ces photos sont dispos. Mais quid quand ce ne sont pas des bâtiments, mais des falaises ou des tétons comme sur la vidéo ?


Tim

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#1357 [↑][↓] 15-10-2019 15:56:36

JpP
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

... je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

Bonjour

Google (Earth) sait le faire, et avec un mesh poussé, alors espérons que MS mettra le paquet pour être à la hauteur.

JpP


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#1358 [↑][↓] 15-10-2019 16:13:36

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pas faux, mais par contre le mesh n'est franchement pas suffisant... wink


Tim

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#1359 [↑][↓] 15-10-2019 16:19:06

Nirgal76
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

Il a été annoncé pour du "LOD19", ce qui informe normalement sur la résolution horizontale des points (mais pas la résolution verticale). Mais ça fait un point tous les 7 cm, j'ai du mal à y croire (je ne pense pas qu'il existe des relevé de la planète à cette précision horizontale), ce "LOD19", ça doit être autre chose

Combination of Microsoft Bing maps for the terrain textures and elevation data (LOD 19) with procedural 3D generation of buildings (of all sorts : houses, industrial, plants, sheds, piers..), trees, water, dirt, grass, roads, lights upon the terrain analysis

Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2019 16:23:57)

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#1360 [↑][↓] 15-10-2019 16:22:14

JpP
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Pas faux, mais par contre le mesh n'est franchement pas suffisant... wink

Parlons-nous de la même chose ?  Exemple  ce kml (pardon, je ne sais pas joindre un fichier)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:gx="http://www.google.com/kml/ext/2.2" xmlns:kml="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
<Document>
    <name>KmlFile</name>
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            <scale>1.3</scale>
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            </Icon>
            <hotSpot x="20" y="2" xunits="pixels" yunits="pixels"/>
        </IconStyle>
    </Style>
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        </Pair>
        <Pair>
            <key>highlight</key>
            <styleUrl>#s_ylw-pushpin_hl</styleUrl>
        </Pair>
    </StyleMap>
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        <IconStyle>
            <scale>1.1</scale>
            <Icon>
                <href>http://maps.google.com/mapfiles/kml/pushpin/ylw-pushpin.png</href>
            </Icon>
            <hotSpot x="20" y="2" xunits="pixels" yunits="pixels"/>
        </IconStyle>
    </Style>
    <Placemark>
        <name>Falaises Cassis</name>
        <LookAt>
            <longitude>5.493390535011824</longitude>
            <latitude>43.20354250925681</latitude>
            <altitude>16.36489446036915</altitude>
            <heading>19.51058605114731</heading>
            <tilt>82.5268699712984</tilt>
            <range>500.9392366678362</range>
            <gx:altitudeMode>relativeToSeaFloor</gx:altitudeMode>
        </LookAt>
        <styleUrl>#m_ylw-pushpin</styleUrl>
        <Point>
            <gx:drawOrder>1</gx:drawOrder>
            <coordinates>5.493390535011824,43.20354250925681,0</coordinates>
        </Point>
    </Placemark>
</Document>
</kml>

J'ai fait un mesh de résolution 1 m en x/y, qui ne me semble pas tellement mieux.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

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#1361 [↑][↓] 15-10-2019 16:32:39

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

JpP a écrit :
NezHaut a écrit :

Pas faux, mais par contre le mesh n'est franchement pas suffisant... wink

Parlons-nous de la même chose ?  Exemple  ce kml (pardon, je ne sais pas joindre un fichier)

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<kml xmlns="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:gx="http://www.google.com/kml/ext/2.2" xmlns:kml="http://www.opengis.net/kml/2.2" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
<Document>
    <name>KmlFile</name>
    <Style id="s_ylw-pushpin_hl">
        <IconStyle>
            <scale>1.3</scale>
            <Icon>
                <href>http://maps.google.com/mapfiles/kml/pushpin/ylw-pushpin.png</href>
            </Icon>
            <hotSpot x="20" y="2" xunits="pixels" yunits="pixels"/>
        </IconStyle>
    </Style>
    <StyleMap id="m_ylw-pushpin">
        <Pair>
            <key>normal</key>
            <styleUrl>#s_ylw-pushpin</styleUrl>
        </Pair>
        <Pair>
            <key>highlight</key>
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        </Pair>
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        <IconStyle>
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                <href>http://maps.google.com/mapfiles/kml/pushpin/ylw-pushpin.png</href>
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            <hotSpot x="20" y="2" xunits="pixels" yunits="pixels"/>
        </IconStyle>
    </Style>
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        <name>Falaises Cassis</name>
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            <gx:altitudeMode>relativeToSeaFloor</gx:altitudeMode>
        </LookAt>
        <styleUrl>#m_ylw-pushpin</styleUrl>
        <Point>
            <gx:drawOrder>1</gx:drawOrder>
            <coordinates>5.493390535011824,43.20354250925681,0</coordinates>
        </Point>
    </Placemark>
</Document>
</kml>

J'ai fait un mesh de résolution 1 m en x/y, qui ne me semble pas tellement mieux.

JpP

Oui tout à fait. Texture qui "bavent" au niveau de la mer. On voit aussi que le mesh ne serait pas suffisant pour représenter un piton de 5 ou 6 mètres de diamètres par 30m de haut, comme on en voit sur la vidéo dont j'ai posté le lien plus haut.


Tim

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#1362 [↑][↓] 15-10-2019 16:39:49

flaps40
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Starway366 a écrit :

A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.

Ben voyons ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Première vidéo de FS2020 où l'on voit la piste en pente de Courchevel !

[img align=C]http://www.armature.eu/images/courchevelfs2020.png[/img]

Dernière modification par flaps40 (15-10-2019 16:45:42)


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

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#1363 [↑][↓] 15-10-2019 16:42:08

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Heu ce n'est pas moi qui ai écris ça...


Tim

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#1364 [↑][↓] 15-10-2019 16:46:30

flaps40
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Heu ce n'est pas moi qui ai écris ça...

Mille excuses ! J'ai rendu à César...


FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.

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#1365 [↑][↓] 15-10-2019 16:47:53

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Heu ce n'est pas moi qui ai écris ça...

C'est pas grave Tim c'est quant même de ta faute laugh


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#1366 [↑][↓] 15-10-2019 16:54:42

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit :
NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

Il a été annoncé pour du "LOD19", ce qui informe normalement sur la résolution horizontale des points (mais pas la résolution verticale). Mais ça fait un point tous les 7 cm, j'ai du mal à y croire (je ne pense pas qu'il existe des relevé de la planète à cette précision horizontale), ce "LOD19", ça doit être autre chose

Combination of Microsoft Bing maps for the terrain textures and elevation data (LOD 19) with procedural 3D generation of buildings (of all sorts : houses, industrial, plants, sheds, piers..), trees, water, dirt, grass, roads, lights upon the terrain analysis

Si ce LOD19 est équivalant au Zoom19 d'Ortho4xp alors si, on peut l'extrapoler sur toutes les tuiles Google ou Bing.

Dernière modification par Barnstormer (15-10-2019 16:55:15)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#1367 [↑][↓] 15-10-2019 16:56:16

JpP
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Oui tout à fait. Texture qui "bavent" au niveau de la mer. On voit aussi que le mesh ne serait pas suffisant pour représenter un piton de 5 ou 6 mètres de diamètres par 30m de haut, comme on en voit sur la vidéo dont j'ai posté le lien plus haut.

Je ne souhaite pas engager de polémique, mais un mesh de 1 m de résolution horizontale devrait suffire pour traiter un élément de 5 m de base, quelle que soit sa hauteur; sous GE, en parcourant la côte entre Marseille et Cassis, nombreux sont les petits rochers pas si mal représentés.

Les textures qui bavent au niveau de la mer proviennent d'une mauvaise adéquation des relevés LiDAR avec les photos sat ou aériennes; je miserai plutôt sur la fiabilité des LiDAR par rapport à celle des photos.

Quoi qu'il en soit, mon vœu demeure, que MS sache faire au moins aussi bien que Google.

JpP


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#1368 [↑][↓] 15-10-2019 17:20:04

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je ne pense pas que les textures qui bavent viennent d'un mauvais placement (même s'il y a un léger décalage). Vu d'au-dessus (là d'où est prise la photo), une falaise fait probablement 1 ou 2m de "large" (empreinte horizontale sur la photo), alors qu'avec le relief on doit couvrir un "mur" de 50m de haut. Nécessairement, ça étire la texture. Comme pour les bâtiment, le seul moyen de régler ce genre de soucis est d'avoir des photos qui ne sont pas prises de la verticale... Et plus la prise de vue est latérale, mieux c'est.

Ça existe pour les villes et leurs bâtiments, mais probablement pas pour les "murs et colonnes" naturels...


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#1369 [↑][↓] 15-10-2019 17:30:27

flaps10
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il est vrai qu'à force de visionner toutes ces previews je n'ai plus guère la pêche pour reprendre mon boulot sous X-plane 11... qui est pourtant assez beau... mais comme la beauté est toute relative... Comme tout le monde j'aspire à l'absolu, qui va bientôt nous être servi par Microsoft, comme d'hab...=V


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#1370 [↑][↓] 15-10-2019 17:33:33

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Beaucoup de journalistes ou de youtubers s'exclament devant la méteo, le ciel et les nuages d'FS2020, rien d'étonnant car voici déjà ce Qu'Asobo nous proposait en 2009 sur FUEL ( pour rappel c'est le moteur de Fuel qui sert de base à FS2020) L'immersion météo ils savent faire chez Asobo reste maintenant à appliquer le visuel à une physique réaliste.
Reste qu'a l'époque leur rendu du ciel était inégalé avec orage, tornade, pluie violente etc !

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1571156572.jpg[/img]
[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1571156527.jpg[/img]
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Dernière modification par Barnstormer (15-10-2019 17:45:02)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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#1371 [↑][↓] 15-10-2019 17:35:24

NezHaut
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour comparaison :

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J'ignore la résolution de mesh utilisée par Google Earth Pro, mais faut admettre que ce type de paysage fabuleux passent mal...
J'espère qu'Asobo fera mieux là-dessus...


Tim

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#1372 [↑][↓] 15-10-2019 17:41:24

Barnstormer
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

L'idée serait de passer en rendu procédural pour les plaquages proche du vertical.


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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#1373 [↑][↓] 15-10-2019 17:55:25

Nirgal76
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a écrit :
Nirgal76 a écrit :
NezHaut a écrit :

Une question (qui découle d'autres, mais plus en détail wink ) : on a beaucoup parlé de la qualité des décors en termes de résolution photo et d'autogen, etc... mais quid du relief ?
Pour une fois ma question intéressera même ceux qui font du tourisme sur leur simu ! laugh

Ce qui m'intéresse, c'est est-que l'on pourra faire ce type de vol avec le Cub X en aillant ce niveau de détail concernant le relief (je ne mets que le lien de la vidéo car ça ne concerne ni FS2020 ni la simulation de vol) : https://www.youtube.com/watch?v=DeGJIRsQ4s8&t=0s ?

Ce serait le pied... w00t

P.S. : je parle ici de la résolution du relief, et du placage de textures photos sur "falaise", ce qui a toujours était un soucis sur nos simus, étant donnée géométrie qui donne une faible résolution sur les parois verticales.

Il a été annoncé pour du "LOD19", ce qui informe normalement sur la résolution horizontale des points (mais pas la résolution verticale). Mais ça fait un point tous les 7 cm, j'ai du mal à y croire (je ne pense pas qu'il existe des relevé de la planète à cette précision horizontale), ce "LOD19", ça doit être autre chose

Combination of Microsoft Bing maps for the terrain textures and elevation data (LOD 19) with procedural 3D generation of buildings (of all sorts : houses, industrial, plants, sheds, piers..), trees, water, dirt, grass, roads, lights upon the terrain analysis

Si ce LOD19 est équivalant au Zoom19 d'Ortho4xp alors si, on peut l'extrapoler sur toutes les tuiles Google ou Bing.

Je doute, le ZL de ortho concerne le niveau de zoom de la tuile, bref, la précision de la texture en cm par pixel, là on parle de la densité de point d'élévation (et je doute qu'un satellite ai déjà scanné la terre à cette précision de 1 point d'élévation tous les 7.5 cm).
Non, ce LOD19 est peut être pour les tuiles, ça ferait du 15cm par pixel environ à nos lattitudes. Pour info, la scène photo commerciale la plus précise que je connaisse (ça vaut ce que ça vaut !) c'est l'aeroport de Stewart (CZST) par ORBX, 7cm par pixel.
Quand on voit la précision des tuiles sur les vidéos de FS2020 (même proche du sol, ça reste fin), c'est plausible ce 15cm. Mais donc, ça ne renseigne pas sur les points d'élévation du coup (ou là, LOD19 = 7 cm voudrait dire 2 points d'élévation par pixel de texture, je n'y crois absolument pas, en plus d'être inutile). Ou alors, je me goure mais je ne crois pas, en élévation, LOD9 = 76 m, LOD10 = 38 m etc...FSX à une limite à LOD15 = 1 point tous les 1 m.

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#1374 [↑][↓] 15-10-2019 18:15:45

JpP
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a écrit :

Je ne pense pas que les textures ...

Oui oui Tim, je t'avais mal compris ; ce dont tu parles est l'étirement de la texture vue d'en haut sur la partie verticale ou fortement oblique.

Néanmoins, il me semble que sur la partie côtière que je cite, la plupart des pentes très fortes est correctement mappée.

Alleï, à plus.

JpP


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#1375 [↑][↓] 15-10-2019 18:24:08

vbazillio
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Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Nirgal76 a écrit :

Du peu que je suis monté dans des avions de loisirs, l'intéraction avec l'ATC et le traffic m'ont paru être des éléments parmis les plus importants dans le déroulement d'un vol.

Important surtout pour l'immersion dans un simulateur. Pour avoir "l'impression d'y être". Le plus important en aviation de loisir étant tout de même assez loin de l'ATC. Tout le monde connaît le "Aviate Navigate Communicate" dans cet ordre là. Il y a bien plus important avant wink


NezHaut a écrit :

On peut constater qu'il y a très peu voir pas de trafic aviation générale en région parisienne, alors même qu'ils doivent être nombreux (selon météo) et que la couverture est excellente.

J'ai jamais rien compris (malgré la FAQ) sur les conditions ou pas de voir une trace de mon prout-prout d'aéroclub. Mode S, présence d'avion ADSB/Mode S/FIS, dans les parages pour faire relai et reporter ton image parce qu'ils sont eux ADSB-OUT, un primaire en plus qui traine et rebroadcast ses données... Et pour FLARM vu la portée et la précision, je me demande bien avec quoi FlightRadar peut placer précisément un avion qui serait équipé FLARM.
Mais à la fin, FlightAware/FlightRadar collectent leurs données avec leur propre réseau de stations, non ? En exagérant, un type qui a un récepteur ADS-B (Rasperry), une grande antenne et un PC 24/24. Et selon la capacité du PC et la capacité de réception on rajoute au côté aléatoire d'être vu ou pas notamment hors ADSB à l'américaine. Car là bas, ADSB sera obligatoire dans les espaces contrôlés UNIQUEMENT (Mandate ADSB 2020). Il y aura toujours des zones noires et désertiques.

Barnstormer a écrit :
victor echo a écrit :

Si FS2020 est couplé aux données de trafic réel, comment pourrait-on s'y insérer aux heures de pointe sur les grosses plateformes ?

Dans l'absolu tu ne pourras pas ! A moins de remplacer un des traffics en approche ( même type, même vitesse ) par ton propre appareil , ou d'avoir un traffic adaptable fait à la main.

A l'impossible nul n'est tenu. On ne peut pas d'un côté avoir les trafics réels de Los Angeles International injectés dans le simulateur et utiliser l'ATC en demandant à se reporter en final sur la piste active pour s'intercaler entre les trafics. Il faut bien là casser la réalité virtuelle. Pour rappel, on peut déjà injecter les trafics réels dans FSx/P3D (voir ce fil). On peut poser la même question : si je n'ai pas la météo réel comment intégrer les trafics réels. L'un ne va pas sans l'autre.

Il faudra aussi la communauté (professionnelle ou amateur) pour proposer les livrées réelles. Car je doute que FS2020 dispose de toutes les autorisations pour re-utiliser les livrées des compagnies aériennes et avionneurs.

Dernière modification par vbazillio (15-10-2019 18:37:57)

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