Vous n'êtes pas identifié(e).
Pour rappel, on peut déjà injecter les trafics réels dans FSx/P3D
tout à fait, d’ailleurs, c'était la technique utilisé par UT2 à son époque. il n'utilisait pas de fichier BGL mais injectait les avions directement dans le simu. Certes, ça n'était pas le trafic réel, c'était un trafic donc les plans de vol étaient dans une base de données, mais rien techniquement ne l'empêchait.
Important surtout pour l'immersion dans un simulateur. Pour avoir "l'impression d'y être". Le plus important en aviation de loisir étant tout de même assez loin de l'ATC. Tout le monde connaît le "Aviate Navigate Communicate" dans cet ordre là . Il y a bien plus important avant wink
Ah je ne connaissais pas ! merci. mais du coup, avoir un trafic qui correspond au vrai en temps réel n'est pas plus une priorité que l'ATC.
On verra bien ce qu'ils vont nous pondre, et les addons seront lĂ pour combler, comme toujours :)
tiens, je ne me rappelle plus, c'est quel Flight simulator que l'on pouvait lancer en mode "instructor". C'était bien ça. FS2004 ou FS2002, je crois, je ne sais plus
Dernière modification par Nirgal76 (15-10-2019 20:55:33)
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Starway366 a écrit :A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.
Ben voyons ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Première vidéo de FS2020 où l'on voit la piste en pente de Courchevel !
[img align=C]http://www.armature.eu/images/courchevelfs2020.png[/url]
Mauvaise foi??! Appelle moi Bernard Madoff pendant que tu y es !
J'avais oublié Courchevel présenté dans les premières vidéos. Non, je pensais aux vidéos de la conférence avec les journalistes fin septembre. On voit plusieurs aérodromes, et toujours les pistes ont l'air farpaitement plates.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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vbazillio a écrit :Pour rappel, on peut déjà injecter les trafics réels dans FSx/P3D
tout à fait, d’ailleurs, c'était la technique utilisé par UT2 à son époque. il n'utilisait pas de fichier BGL mais injectait les avions directement dans le simu. Certes, ça n'était pas le trafic réel, c'était un trafic donc les plans de vol étaient dans une base de données, mais rien techniquement ne l'empêchait.
vbazillio a écrit :Important surtout pour l'immersion dans un simulateur. Pour avoir "l'impression d'y être". Le plus important en aviation de loisir étant tout de même assez loin de l'ATC. Tout le monde connaît le "Aviate Navigate Communicate" dans cet ordre là . Il y a bien plus important avant wink
Ah je ne connaissais pas ! merci. mais du coup, avoir un trafic qui correspond au vrai en temps réel n'est pas plus une priorité que l'ATC.
On verra bien ce qu'ils vont nous pondre, et les addons seront là pour combler, comme toujours :)tiens, je ne me rappelle plus, c'est quel Flight simulator que l'on pouvait lancer en mode "instructor". C'était bien ça. FS2004 ou FS2002, je crois, je ne sais plus
Encore une fois, il faudra savoir ce que veut dire exactement "importer le trafic réel/en temps réel". Ca peut se concrétiser de différentes manières dans le jeu, pas toutes incompatibles avec l'ATC ou la météo irréelle.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
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flaps40 a écrit :Starway366 a écrit :A propos de relief, je n'ai pas remarqué de piste en relief sur les vidéos fournies par MS. Les aéroports/dromes ont l'air tout plat.
Ben voyons ! Mauvaise foi quand tu nous tiens ! Première vidéo de FS2020 où l'on voit la piste en pente de Courchevel !
[img align=C]http://www.armature.eu/images/courchevelfs2020.png[/url]
Mauvaise foi??! Appelle moi Bernard Madoff pendant que tu y es !
J'avais oublié Courchevel présenté dans les premières vidéos. Non, je pensais aux vidéos de la conférence avec les journalistes fin septembre. On voit plusieurs aérodromes, et toujours les pistes ont l'air farpaitement plates.
On se calme les gars...
Sûr que présentement, on ne voit pratiquement que les villes satellisées... Et je doute que Courchevel en fasse parti...
Mais ils nous ont dit que ça le ferait, donc arrêter de douter pour rien, se faire du sang de cochon plus d'un an avant sa sortie, ça ne porte atteinte qu'à vous
Moi je parie que ce FSXX, sera à coup sûr mieux que FSX
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victor echo a écrit :Si FS2020 est couplé aux données de trafic réel, comment pourrait-on s'y insérer aux heures de pointe sur les grosses plateformes ?
Dans l'absolu tu ne pourras pas ! A moins de remplacer un des traffics en approche ( mĂŞme type, mĂŞme vitesse ) par ton propre appareil , ou d'avoir un traffic adaptable fait Ă la main.
Même comme ça c'est difficile, éventuellement "s’insérer" dans le trafic réel,
mais avec l'ATC à gérer, les codes transpondeurs, les départs, les arrivées,
quelles pistes ? les attentes plus ou moins volontaires, la météo réele
synchronisé (?), remises de gaz eventuelles, les erreurs...etc etc.
Dernière modification par alex20 (16-10-2019 04:48:32)
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Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... Par contre ça demande un bon ATC !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Encore une fois, il faudra savoir ce que veut dire exactement "importer le trafic réel/en temps réel". Ca peut se concrétiser de différentes manières dans le jeu, pas toutes incompatibles avec l'ATC ou la météo irréelle.
Oui là , les mots sont importants. je vois ça ainsi :
- importer le trafic réel , c'est importer les plans de vol réels, remis à jour régulièrement (donc là , c'est l'ATC qui gère ensuite, finalement, comme dans les versions précédentes)
- importer le trafic en temps réel, là c'est importer la position les avions en temps réel (beaucoup plus difficile à intégrer à un ATC qui gère aussi le joueur pour l'intégrer à ce trafic).
Et faudra trouver les bonnes livrées et type d'appareil pour chaque vol réel. Y'a du boulot
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Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... Par contre ça demande un bon ATC !
Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 08:21:10)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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NezHaut a écrit :Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... Par contre ça demande un bon ATC !
Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !
Ben on nous apprend plus ça, même pour un pilote étranger... D'expérience, LAX il suffit de demander pour coordonner, quelque soit l'heure ou le jour.
Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.
http://20-100-video.blogspot.com/2011/05/la-journee-suffit-de-demander-ou.html
[small]De puis le blog de Vincent, que je recommande chaudement...[/small]
Dernière modification par NezHaut (16-10-2019 08:42:55)
Tim
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En vrai ok ok, mais bon, si le trafic réel est en temps réel dans le simu, comment intégrer un pilote virtuel dans le flux d'avions réels. si t'as un soucis et que tu reste planté sur la piste, il va faire quoi le simu ? va bien falloir qu'il (le simu/L'IA ) reprenne en main ce trafic et stopper la synchro avec le réel pour le gérer de façon cohérente avec l'environnement du simu.
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En vrai ok ok, mais bon, si le trafic réel est en temps réel dans le simu, comment intégrer un pilote virtuel dans le flux d'avions réels. si t'as un soucis et que tu reste planté sur la piste, il va faire quoi le simu ? va bien falloir qu'il (le simu/L'IA ) reprenne en main ce trafic et stopper la synchro avec le réel pour le gérer de façon cohérente avec l'environnement du simu.
Ah oui oui on est 100% d'accord, j'ai bien dis dans mes messages précédent qu'il était simplement impossible d'intégrer un trafic temps réel de FR24 ou autre avec un ATC. Ce n'est simplement pas compatible dans les logiques.
Si on veut l'ATC, il faut se contenter des timetables.
Tim
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Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.
ça c'est pas faut, même en Europe vu l'extension des zones sous contrôle (début des années 70 à part quelques CTR on volait pénard souvent même sans radio embarquée (et sans transpondeurs) quasiment partout !) je serais curieux de connaitre l'augmentation du nombres des contrôleurs.
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 09:59:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Barnstormer a écrit :NezHaut a écrit :Il ne faut pas non plus exagérer... Même un VFR léger pas prévu peut être inséré dans le trafic de ATL ou LAX... Demandez à Vincent... Par contre ça demande un bon ATC !
Oui dans un traffic non surchargé , en heure de pointe c'est autre chose.
Même dans les années 70 lorsque je volais à FLABOB on nous apprenait à éviter certaines zones d'approches quant il le fallait !Ben on nous apprend plus ça, même pour un pilote étranger... D'expérience, LAX il suffit de demander pour coordonner, quelque soit l'heure ou le jour.
Peut-être que dans les années 70 les contrôleurs n'avaient pas les moyens actuels aussi.
"Oui dans un traffic non surchargé Trafic non-surchagé, en heure de pointe" : 17h00 à Atlanta, ça correspond ? Alors j'ai fait un atterrissage à Atlanta Hartfield (KATL), un lundi (de mémoire), vers 17h00, en pur VFR, sans déposer de plan de vol dans un prout-prout Cessna 172, en venant de Floride (et pas du terrain d'à côté en ayant un pote ATC). Et on est pas dans l'exceptionnel. On est dans le "We'll managed that" (comme l'ATC te réponds) et ils t'insèrent vertical, puis en vent arrière, après qu'un espacement ait été créé dans la finale et avec un message de l'ATC "Best Speed for me". C'est sûr qu'on s'incruste pas dans la final de liner à 80 nds, volets full, en final à Atlanta à 17h
PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO ce qui n'était pas le cas à Atlanta. La dernière fois que j'en ai entendu parler c'était tôt le matin et en IFR.
Dernière modification par vbazillio (16-10-2019 10:21:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.
Oui c'était déjà le cas à l'époque. Par contre pour une verticale aucun problème !
Dernière modification par Barnstormer (16-10-2019 10:21:18)
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PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.
C'est hors de prix pour le FBO, par contre ça se fait en VFR AVEC plan de vol, mais avec souvent de l'attente (10 - 15 minutes).
P.S. : on est quand même passé de "si c'est comme la réalité il sera impossible de s'insérer dans le trafic", à "oula, LAX c'est compliqué, pour un léger en VFR il faut déposer un plan de vol... Par contre Atlanta ça passe bien !"
Donc c'est ce que je disais, il ne faut quand même pas exagérer...
Dernière modification par NezHaut (16-10-2019 10:29:52)
Tim
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vbazillio a écrit :PS : A LAX, perso j'en étais resté que c'était compliqué en VFR sans plan de vol... et un peu cher en FBO.
C'est hors de prix pour le FBO, par contre ça se fait en VFR AVEC plan de vol, mais avec souvent de l'attente (10 - 15 minutes).
P.S. : on est quand même passé de "si c'est comme la réalité il sera impossible de s'insérer dans le trafic", à "oula, LAX c'est compliqué, pour un léger en VFR il faut déposer un plan de vol... Par contre Atlanta ça passe bien !"
Donc c'est ce que je disais, il ne faut quand même pas exagérer...
Sauf que lĂ on n'a pas de staff de contrĂ´leurs top niveau mais une AI de simu ! ce qui ne va pas faciliter les choses
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Je suis un petit créateur free et je me posais la question suivante sur le post consacré à "la Guadeloupe Free"; nous tous, utilisateur de FSX ou P3D, sommes nous encore intéressés par la sortie de scènes free ou payantes pour ces plateformes ?
Je me posais cette question, car je pensais travailler sur St Barth Free en 20 cm pixel et aussi terminer la Martinique, mais devant la durée du travail, etc... et comme le magnifique "FS 2020 The Revolution" comme je le nomme, arrive l'année prochaine...enfin voilà peut-être voir avec un administrateur si un sondage est possible à réaliser.
Comme je le jazais sur l'autre post;
"Vous avez de la chance en France d'avoir un studio aussi talentueux, je suis jaloux de vous, même si cousin malgré tout ! D'ailleurs j'ai reconnu la belle Corse et Ajaccio à 1.36 sur la vidéo "World" du 10/10"
[img align=C]https://i.goopics.net/1mE3g.jpg[/img]
Personnellement je n'ai plus le gout à acheter tout nouveau produits P3D et même aussi bien désinterresser du free, je sais c'est dingue de dire ça pour un auteur free !
Bonjour Ă tous !
Ps: je vais voir avec un administrateur pour le sondage .
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Rassure toi, tu n'es pas le seul a avoir mis le haut-lĂ sur les achats d'addon ...
wait and see .!
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Et est-ce que ça vaudra le coup d'investir dans un pc de la mort qui tue et une connexion fibre de ouf quand on se tape ce genre de météo ?
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Et est-ce que ça vaudra le coup d'investir dans un pc de la mort qui tue et une connexion fibre de ouf quand on se tape ce genre de météo ?
Tout dépend si tu fais du rase cailloux court avec un monomoteur ou si tu voles à 33000 pieds avec un liner long courrier mais pour cette seconde solution, FS9 ou même des versions plus anciennes seront bien suffisantes
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Je suis un petit créateur free et je me posais la question suivante sur le post consacré à "la Guadeloupe Free"; nous tous, utilisateur de FSX ou P3D, sommes nous encore intéressés par la sortie de scènes free ou payantes pour ces plateformes ?
Oh la... le plus urgent est de rien faire... attendre
A mon sens il ne faut pas trop perdre de temps dans le developpement du "free"...
Christian
Dernière modification par christiand (16-10-2019 18:00:16)
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Si j'ai bien compris FS20 est "d'abord" VFR, avec la possibilité de voler sous la couche et puis on n'est pas obligé de voler en Bretagne.
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Si j'ai bien compris FS20 est "d'abord" VFR, avec la possibilité de voler sous la couche et puis on n'est pas obligé de voler en Bretagne.
Ah ! Excellente celle lĂ
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
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Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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perso , j'achète plus rien !
C’est pas un peu radical ? Il reste peut-être plus d’un an avant la sortie de FS2020, on ne sera peut-être plus de ce monde d’ici là ...
Car si on part dans ce genre de raisonnement on peut alors se poser la question du pourquoi ?
Soit c’est parce qu’on va se désintéresser définitivement de P3D et/ou de XPlane et donc dans ce cas il faudrait peut-être songer à vendre ses addons maintenant avant que leur valeur de marché ne tombe à zéro ou presque
Soit c’est une raison financière et dans ce cas c’est peut-être maintenant qu’il y a des bonnes affaires à saisir (les éditeurs vont brader leurs produits)
Pour ma part je continue d’investir de manière ciblée (SFD Global et Courchevel d’Orbx récemment pour XP) car comme on dit un tiens vaut mieux que deux tu il’auras
Dernière modification par ydelta (16-10-2019 18:15:24)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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