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Faudrait il encore que l'on ait des nouvelles de cette version 5 de P3D !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
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Flou, fluidité de l'histoire ancienne...c'est de l'humour ?
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Flou, fluidité de l'histoire ancienne...c'est de l'humour ?
A 30fps en 4k en vitesse vfr et avec des scènes optimisées64 bits, un i7 4970k et une GtX 1080 non. A configuration égale avec ce qui nous est montré on atteind les 60fps. J'ai quelques vidéos sur youtube qui en atteste, mais là n'est pas la question. Y aura til une v5 est déjà plus intéressant, mais c'est un autre fil de discussion...Cela dit pour moi le saut sur MFS 2020 devient évidence. La beauté du monde à decouvrir suffira à me contenter.
Dernière modification par Phoximus (17-10-2019 09:57:25)
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A 30fps en 4k en vitesse vfr et avec des scènes optimisées64 bits, un i7 4970k et une GtX 1080 non.
Oui mais dès que tu dépasses une vitesse VFR, la conclusion est moins tranchée...
Sur XP même si tu voles en Rafale à Mach 2 sur des scènes photo réalistes tu n’auras jamais de flou et je suis prêt à parier que ce sera pareil pour FS2020
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Phoximus a écrit :A 30fps en 4k en vitesse vfr et avec des scènes optimisées64 bits, un i7 4970k et une GtX 1080 non.
Oui mais dès que tu dépasses une vitesse VFR, la conclusion est moins tranchée...
Sur XP même si tu voles en Rafale à Mach 2 sur des scènes photo réalistes tu n’auras jamais de flou et je suis prêt à parier que ce sera pareil pour FS2020
Dans P3D, suffit de se déplacer en mode Slew très rapidement. ça devient flou très vite. Et les textures (et le relief / autogen etC..) mettent plus de temps à arriver que si on sauvegarde puis recharge le vol (comme s'il prenait le temps de charger tout le décor sur lequel on est passé alors qu'il devrait juste charger celui où l'on est). C'est dire que le moteur du jeu à un soucis dans son architecture (vieillotte en plus). Je pense que ceci ne sera plus le cas sur FS2020.
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et je suis prĂŞt Ă parier que ce sera pareil pour FS2020
Dans le cas où les scènes sont téléchargée en local, on est d'accord ? Sinon je m'attends plutôt à une bouillie de pixels comme on en a jamais vu !
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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ydelta a Ă©crit :et je suis prĂŞt Ă parier que ce sera pareil pour FS2020
Dans le cas où les scènes sont téléchargée en local, on est d'accord ? Sinon je m'attends plutôt à une bouillie de pixels comme on en a jamais vu !
Non non même en streaming car tout dépend de comment la scène est gérée: si c’est comme XP où il charge 6 dalles d’un coup avant de démarrer et donc tu ne vois jamais de flou et au pire une micro-saccade quand il recharge une dalle adjacente alors cela sera bon car cela se fera “en arrière plan” mais si c’est comme P3D avec son système de LOD antédiluvien alors oui il y aura du flou...
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Heu et quid si t'as 5Mb de bande passante avec une dalle qui prend bien 10 minutes voir plus Ă charger alors que tu la parcours en 3 minutes Ă Mach2 ?... Il affiche quoi le simu ?
Dernière modification par NezHaut (17-10-2019 12:18:47)
Tim
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On verra mais déjà toute la dalle ne sera pas streamée, tu auras une base moins détaillée en local sur ton PC, ce sont les détails qui seront chargés en mode online donc on peut imaginer que cela ne pèsera pas des Go mais bon à ce stade ce ne sont que des hypothèses.
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On verra mais déjà toute la dalle ne sera pas streamée, tu auras une base moins détaillée en local sur ton PC, ce sont les détails qui seront chargés en mode online donc on peut imaginer que cela ne pèsera pas des Go mais bon à ce stade ce ne sont que des hypothèses.
On peut quand même aller un chouia plus loin. Les dalles photos pour le monde entier sont bien entendu BEAUCOUP trop lourdes pour être en local. Donc soit il s'agit de dalles en 50m/pixel, histoire de rester sous la barre des 50Go pour le jeux complet en local, et c'est ce qu'affichera le simu quand la bande passante ne permettra plus de charger un niveau de détail supérieur, soit c'est du générique type landclass.
Mais en aucun cas tu peux avoir une dalle ne serais-ce qu'en 5m/pixel sur le monde entier en local.
Donc en streaming sous FS2020 à Mach2, soit tu as la fibre à 1Gb (et encore), soit ça fini en landclass générique, soit en bouillie de pixel. Pas trop le choix.
Par contre, c'est une autre affaire en ayant pré-télécharger un terrain de jeux, qui est ensuite utilisé pour faire du radada à Mach2. Là effectivement on peut s'attendre à ce qu'il n'y ait pas le moindre flou.
Dernière modification par NezHaut (17-10-2019 12:37:03)
Tim
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Alors pour moi il y a une différence entre moindre résolution de la dalle et une « bouillie de pixel ». Peut-être que ceux qui auront des connexions rapides auront une meilleure résolution (et si Microsoft fait bien le job cela s’adaptera dynamiquement en mesurant la bande-passante en temps réel comme pour le streaming sur YouTube par ex) mais les autres n’auront pas une bouillie de pixel mais une dalle un peu moins précise.
Après la différence visuelle n’est pas proportionnelle à la différence de poids de la dalle. Le poids est une fonction de puissance de la définition. Si on prend par ex les dalles ortho de XP, en Zoom level 16 c’est 2^1 Go soit 2Go, en ZL17 tu es à 8Go (2^3) et en ZL18 à 32go (2^5)
Dernière modification par ydelta (17-10-2019 13:03:35)
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La "bouillie de pixel" est bien une dalle de très faible résolution. Ou une dalle "floue". Les quelques détails perceptibles correspondent bien à la dalle photo, juste avec une trop faible résolution pour distinguer les détails.
Bref ça :
Tu obtiens la même chose sous Ortho4XP en téléchargeant une dalle en zoom 12...
Dernière modification par NezHaut (17-10-2019 13:05:37)
Tim
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Oui mais là c’est même pas une faible résolution c’est effectivement une bouillie de pixels, je parle de ZL14 ou 15 minimum qui pèse moins d’un Go sur un DD.
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ydelta a écrit :Phoximus a écrit :A 30fps en 4k en vitesse vfr et avec des scènes optimisées64 bits, un i7 4970k et une GtX 1080 non.
Oui mais dès que tu dépasses une vitesse VFR, la conclusion est moins tranchée...
Sur XP même si tu voles en Rafale à Mach 2 sur des scènes photo réalistes tu n’auras jamais de flou et je suis prêt à parier que ce sera pareil pour FS2020Dans P3D, suffit de se déplacer en mode Slew très rapidement. ça devient flou très vite. Et les textures (et le relief / autogen etC..) mettent plus de temps à arriver que si on sauvegarde puis recharge le vol (comme s'il prenait le temps de charger tout le décor sur lequel on est passé alors qu'il devrait juste charger celui où l'on est). C'est dire que le moteur du jeu à un soucis dans son architecture (vieillotte en plus). Je pense que ceci ne sera plus le cas sur FS2020.
Oui c'est pas faux, mais je ne vole pas en Slew...Pour l'instant les videos MFS2020 que nous avons représentent essentiellement du vol VFR. Par ailleurs, aucun avion qui puisse atteindre mach2 n'est annoncé... Les propositions de Rob A. Pourraient toutefois changer la donne sur Prepar3d en attendant MFS 2020, qui sera à n'en pas douter plus performant et plus complet dans sa représentation/modelisation du monde. En tout cas, nous sommes, nombreux a l'espérer, mais attendant il faut bien voler...
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Oui mais là c’est même pas une faible résolution c’est effectivement une bouillie de pixels, je parle de ZL14 ou 15 minimum qui pèse moins d’un Go sur un DD.
Ok, admettons, 1Go la dalle. Il me faut entre 10 et 15 minutes, si le débit est bon. 45 minutes à entre 18 et 20h quand tout le monde rentre du boulot. Aucune chance qu'il puisse télécharger ce niveau de zoom à Mach2 chez moi...
Tim
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Tim tu te fais du mal pour rien, ydelta a raison dans plusieurs vidéo ils ont décris la définition prévue pour le hors-line et il faut effectivement s'attendre à l'équivalant d'un zoom 15 peut être même 16 (la qualité que l'on a sur une tuile Zones VFR pour X-plane) , tout cela sera déjà sur ton disque, surement téléchargé à l'installation du simu avec choix de région, comme dans X-plane !
Dernière modification par Barnstormer (17-10-2019 13:32:09)
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ydelta a écrit :Oui mais là c’est même pas une faible résolution c’est effectivement une bouillie de pixels, je parle de ZL14 ou 15 minimum qui pèse moins d’un Go sur un DD.
Ok, admettons, 1Go la dalle. Il me faut entre 10 et 15 minutes, si le débit est bon. 45 minutes à entre 18 et 20h quand tout le monde rentre du boulot. Aucune chance qu'il puisse télécharger ce niveau de zoom à Mach2 chez moi...
Je pensais plutôt à l’inverse, la dalle de de faible résolution sera déjà installée en local et donc ce qui sera streamé ce sera une résolution meilleure. En outre tu confonds streaming et downloading, tu n’as pas besoin d’attendre que tout soit transmis en streaming car cela marche par paquets de données. Enfin on peut imaginer qu’ils utiliseront des algos de compression/décompression avancés ce qui permettra de faire passer plus de données pour un débit identique.
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Tim tu te fais du mal pour rien, ydelta a raison dans plusieurs vidéo ils ont décris la définition prévue pour le hors-line et il faut effectivement s'attendre à l'équivalant d'un zoom 15 peut être même 16 (la qualité que l'on a sur une tuile Zones VFR pour X-plane) , tout cela sera déjà sur ton disque !
Les 3 modes, dont le mode 100% déconnecté, en images qui ne bougent pas copier/coller de la vidéo épisode #1 World sur la page #50 de ce fil de discussion : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=982096#p982096
Dernière modification par vbazillio (17-10-2019 13:33:50)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Tim tu te fais du mal pour rien, ydelta a raison dans plusieurs vidéo ils ont décris la définition prévue pour le hors-line et il faut effectivement s'attendre à l'équivalant d'un zoom 15 peut être même 16 (la qualité que l'on a sur une tuile Zones VFR pour X-plane) , tout cela sera déjà sur ton disque, surement téléchargé à l'installation du simu avec choix de région, comme dans X-plane !
Par quelle magie ??? Tu as essayé de couvrir le monde entier sous X-Plane en zoom 16 ???
Tim
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Exact Vincent donc vraiment je ne pense pas que l'on puisse Ă aucun moment avoir une bouillie de pixels Ă l'Ă©cran !
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Par quelle magie ??? Tu as essayé de couvrir le monde entier sous X-Plane en zoom 16 ???
il faut effectivement s'attendre à l'équivalant d'un zoom 15 peut être même 16 (la qualité que l'on a sur une tuile Zones VFR pour X-plane)
J'ai dis installation de même manière et choix de région comme dans X-plane donc équivalant et zoom16 comme Zones VFR !!
Dernière modification par Barnstormer (17-10-2019 13:44:16)
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Pour compléter ma pensée : ce que l'on voit sur les capture de Vincent, c'est surtout de la 3D. Rien n'indique que les dalles soit réellement photo dessous. Ca donne le change puisque ce sont des zones fortement urbanisée avec des données OSM dessus.
En l'Ă©tat, XP11 avec sont landclass moisi donne le change aussi sur les zones urbaines denses.
Dans leur comparatif, j'aurai bien aimé voir ce que la campagne donnait en mode hors ligne. Je suppose qu'il s'agit d'un landclass et non de zones photos (ils en avaient d'ailleurs parlé il me semble).
Une landclass tout pourri mais avec des données OSM précises, sur la ville, ça le fait :
Dans les champs beaucoup moins...
Tim
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On tourne en rond attendons les retours de l'Alpha cela sera plus simple !
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Oui maintenant il y a une info qui n’a pas encore été diffusée (en tout cas à ma connaissance) c’est la taille du simu sur le disque dur si on installe toutes les régions. Car même en ZL15 (qui est loin d’être une bouillie de pixel) cela pèsera lourd donc même si on élimine les océans, les déserts et les zones réplicables en landclass sans trop de concession au réalisme, je serais curieux de savoir combien de place il faudra pour tout installer.
Je pense effectivement qu’on aura le choix comme dans XP d’installer des régions particulières voire peut-être que le simulateur sera disponibles en plusieurs versions avec un prix différent en fonction de la couverture (ou un système de DLC comme pour AFS2 ou d’autres jeux)
A suivre...
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Y'a un truc qui est amusant à faire si on veut se faire une idée de ce que ça peut donner.
C'est d'aller sur Google maps regarder un coin où les images sont les plus détaillées ET où elles bénéficient de l'augmentation 3D.
Par exemple la région parisienne, j'ai testé ça hier. Quand on zoome pour se "rapprocher du sol" la vue passe en 3D extrudé, comme le fait Azure pour Fs2020. À partir de là il suffit de se déplacer à la roulette ou à la souris pour voir si, sur sa machine et avec sa connexion internet actuelle, l'image est bien streamée de façon fluide.
Au moins on est sûr que c'est du pur stream, alors que quand on fait pareil dans Google Earth on n'est pas certain qu'il n'y ait pas de caching qui pourrait biaiser le test.
A mon avis ce petit test Google maps doit être assez représentatif de ce à quoi s'attendre.
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