Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui maintenant il y a une info qui n’a pas encore été diffusée (en tout cas à ma connaissance) c’est la taille du simu sur le disque dur si on installe toutes les régions. Car même en ZL15 (qui est loin d’être une bouillie de pixel) cela pèsera lourd donc même si on élimine les océans, les déserts et les zones réplicables en landclass sans trop de concession au réalisme, je serais curieux de savoir combien de place il faudra pour tout installer.
Je pense effectivement qu’on aura le choix comme dans XP d’installer des régions particulières voire peut-être que le simulateur sera disponibles en plusieurs versions avec un prix différent en fonction de la couverture (ou un système de DLC comme pour AFS2 ou d’autres jeux)A suivre...
J'ai lu effectivement qu'ils avaient prévu une version standard et une version pro, je vais rechercher la source.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Je pencherai plutôt pour un mode hors ligne en landclass + OSM avec quelques zones photos limitées pour les lieux particuliers (du ORBX région en somme, d'ailleurs ils n'étaient pas impliqués dans le développement ?...). Ensuite les modes en ligne et hybride rajouteront la photo et des détails supplémentaires (autogen "extrudés", etc...), soit fonction de la bande passante pour le mode en ligne (--> bouillie de pixels ou retour en landclass à Mach 2 selon bande passante) ou bien en téléchargeant des zones définies par l'utilisateur (à la façon de Ortho4XP j'imagine, sélection par dalles ou glisser / déplacer à la souris) à l'avance pour le mode hybride.
Mais effectivement, Ă confirmer avec les premiers retours (pas l'Alpha, car j'imagine que la NDA ne laissera rien filtrer).
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
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Oui il faut attendre pour en savoir plus mais sur la partie streaming je ne suis pas très inquiet connaissant l’infrastructure de Microsoft en matière de Cloud, ce sont des sujets qu’ils ont déjà du gérer par ailleurs et je pense qu’ils ont développé un protocole / un mode de compression spécifique aux données streamables de FS2020 qui permettra d’optimiser le besoin en bande passante et réduire les effets de latence.
Dernière modification par ydelta (17-10-2019 14:12:38)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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En attendant P3D V5 qui risque lui aussi risque de sortir avec un décalage pour tenir comptes, dans ses choix de développement, des nouveautés proposées par MFS2020. Je vous propose un petit screen comparatif réalisée sous Prepar3D, sans trucage, avec une scène photo réaliste (30 FPS/4K). Le "gap" n'est peut être pas si grand, d'autant que Rob Ainscough a proposé récemment des axes d'amélioration pour le traitement des scénes photoréaliste. Je dirai qu'avec une intégration de Truesky ou apparenté nous serions sur une version digne d’intérêt, mais nous devrions en apprendre plus, cette fin de semaine, sur la masse d'air MFS 2020...
C'est impossible. P3D tourne sur une base de code qui date de 2006, et qui est pourrie jusqu'Ă l'os.
Malgrè toutes leurs améliorations, ils ne pourront jamais rien faire de bien avec cette base.
Orbx et France VFR c'est super beau ... en photo.
En pratique, ça tourne à 4FPS sur des ordinateurs ultra high end comme le mien (coucou Orbx True HD England, dommage que "produit intrinséquement défectueux" n'entre pas dans votre garantie d'utilisation mes petits escrocs).
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Oui c'est pas faux vous avez probablement raison, mais qu'est-ce qui n'est pas possible?
D'avoir un simulateur performant basé sur FSX.
Le gap est abyssal, tu le verras en live sur ton pc d'ici peu de temps j'espère. En plus ce nouveau simu rajoute une couche de physique bien plus complexe que celle d'fsx.
Et il faut dire quelque chose, l'équipe de dev est très bonne, ils impressionnent tout le monde avec la qualité de leurs produits. Je ne parle pas que de graphismes mais de performance du code.
Dernière modification par Zangdaarr (17-10-2019 16:13:23)
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En principe LM doit s'affranchir de l'origine FsX en créant un nouveau soft, d'après ce qui avait été annoncé, mais en gardant une rétro-compatibilité des add-ons P3Dv4.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Et en pratique il faut bien reconnaître qu'il y a du mieux. Beaucoup même.
Mais ça reste toujours particulièrement mauvais eut égard aux capacités logicielles du moment.
Ça fait longtemps que je dis qu'il n'y a pas d'issue en dehors d'un simulateur complétement neuf, et je suis content de voir que Microsoft a pris cette voie.
Dernière modification par Zangdaarr (17-10-2019 16:30:03)
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Nous sommes d'accord, mais comme le dit bede40 il a fallu composer avec les souhaits de la communauté (retrocompatibilité) et en ce sens je trouve que l'équipe de LM a fait le travail et pourrait encore nous surprendre (peut être pas via une V5). MFS2020 est une avancée dans le monde de la simulation et même du jeu vidéo, mais il n'y a pas besoin d’être devin pour imaginer le mécontentement qui va poindre. Je vois ma maison, mais je ne vole pas avec mon Zenith... ne jetons pas trop vite nos joujoux même si noël se rapproche La cohabitation sera légion même si va piquer un peu. Sinon des nouvelles de la masse d'air ? Pas de vidéo d'Asobo ?
Dernière modification par Phoximus (17-10-2019 17:44:29)
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Je parle de ce qu'avait laissé filtré LM au sujet de la v5 l'année dernière, nouveau moteur graphique, etc, ça avait déjà bien supputé sur ce forum!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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On pourra faire de la varappe ??
----------> []
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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En principe LM doit s'affranchir de l'origine FsX en créant un nouveau soft, d'après ce qui avait été annoncé, mais en gardant une rétro-compatibilité des add-ons P3Dv4.
Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pas
Dernière modification par alex20 (18-10-2019 00:49:07)
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bede40 a écrit :En principe LM doit s'affranchir de l'origine FsX en créant un nouveau soft, d'après ce qui avait été annoncé, mais en gardant une rétro-compatibilité des add-ons P3Dv4.
Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pas
Il me semble qu'ils ont parlés d'une "certaine" rétrocompatibilité du moins pour les développeurs , ils ont abordés deux approches différentes 1) Import du modèle 3d et refonte totale au niveau du nouveau modèle de vol grace à l' SDK ou 2) import partiel en gardant les anciennes caractéristiques du modèle de vol d'FSX.
Dernière modification par Barnstormer (18-10-2019 07:28:42)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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bede40 a écrit :En principe LM doit s'affranchir de l'origine FsX en créant un nouveau soft, d'après ce qui avait été annoncé, mais en gardant une rétro-compatibilité des add-ons P3Dv4.
Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pas
Il a été annoncé que si, avec un mode legacy pour les modèles de vol. Par contre je suppose que ça ne concerne que les add-ons simples suivants scrupuleusement le SDK, pas les add-ons complexes tournant à coup de .dll
Tim
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Merci pour vos précisions !
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Mise à jour hier du plan de développement public avec les dates jalons à court terme. Je note des nouvelles sur les partenaires et le SDK mi-novembre si cela ne glisse pas !
Source : https://www.flightsimulator.com/insider-home/
Dernière modification par vbazillio (18-10-2019 14:35:21)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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A mon avis ce petit test Google maps doit être assez représentatif de ce à quoi s'attendre.
Oui effectivement ça donne une bonne idée, et je trouve que c'est très réaliste dans les zones 3D.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Y'a un truc qui est amusant à faire si on veut se faire une idée de ce que ça peut donner.
C'est d'aller sur Google maps regarder un coin où les images sont les plus détaillées ET où elles bénéficient de l'augmentation 3D.
Par exemple la région parisienne, j'ai testé ça hier. Quand on zoome pour se "rapprocher du sol" la vue passe en 3D extrudé, comme le fait Azure pour Fs2020. À partir de là il suffit de se déplacer à la roulette ou à la souris pour voir si, sur sa machine et avec sa connexion internet actuelle, l'image est bien streamée de façon fluide.
Au moins on est sûr que c'est du pur stream, alors que quand on fait pareil dans Google Earth on n'est pas certain qu'il n'y ait pas de caching qui pourrait biaiser le test.A mon avis ce petit test Google maps doit être assez représentatif de ce à quoi s'attendre.
je ne sais pas si ça peut donner une idée, les protocoles de streaming vont surement être très travaillés ainsi que la compression des données (MS sont assez fort la dessus, les compressions qu'ils avaient fait pour les fichiers de données de FSX étaient costaud (comme le Progressive Transform Coder, PTC, pour les données meshes et vector). Google map / earth n'ont pas été spécialement conçue pour un streaming efficace, ce n'est pas le but. Et les zones à envoyer seront aussi déterminée de façon (j'espère) intelligente pour optimiser les données à envoyer.
Dernière modification par Nirgal76 (18-10-2019 17:13:28)
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alex20 a écrit :bede40 a écrit :En principe LM doit s'affranchir de l'origine FsX en créant un nouveau soft, d'après ce qui avait été annoncé, mais en gardant une rétro-compatibilité des add-ons P3Dv4.
Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pasIl a été annoncé que si, avec un mode legacy pour les modèles de vol. Par contre je suppose que ça ne concerne que les add-ons simples suivants scrupuleusement le SDK, pas les add-ons complexes tournant à coup de .dll
Le mode legacy tu le verras jamais en trailer, il va tourner Ă 4FPS.
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NezHaut a écrit :alex20 a écrit :Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pasIl a été annoncé que si, avec un mode legacy pour les modèles de vol. Par contre je suppose que ça ne concerne que les add-ons simples suivants scrupuleusement le SDK, pas les add-ons complexes tournant à coup de .dll
Le mode legacy tu le verras jamais en trailer, il va tourner Ă 4FPS.
Non le mode legacy c'est pour facilité la convention et la création des Addon cela a été partiellement expliquer lors de la vidéo question/réponse.
Celà permettra aux créateurs thier de produire rapidement pour FS20 en deux temps, le modèle 3D, fonctionnel et avionique et de le sortir en mode legacy pour le modèle de vol et donc plus tard de l'adapter en mise à jours au modèle fs20
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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NezHaut a écrit :alex20 a écrit :Intéressant est de savoir (à confirmer) si le futur FS2020 aura une quelconque, même minime,
retro compatibilité avec des anciens produis /add-ons FSX ... P3D, je ne pense pasIl a été annoncé que si, avec un mode legacy pour les modèles de vol. Par contre je suppose que ça ne concerne que les add-ons simples suivants scrupuleusement le SDK, pas les add-ons complexes tournant à coup de .dll
Le mode legacy tu le verras jamais en trailer, il va tourner Ă 4FPS.
Je ne pense pas. charger de smodèles 3D et leur textuires, c'est indépendant du moteur qui les affiche. Si le moteur est bon, ce qu'il importe n'influe pas sur lui
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Humm... spéculation sur la date, FsLabs annonce arrêter le développement du concorde-X dû à l'évaluation de la prochaine génération de simulateur...
Et le support est maintenu jusqu'au 30 Juin 2020... humm..mwai... non...plausible...
[img align=G]https://i.gyazo.com/7aae922661644c3e50bda10eb5aaad46.png[/img]
Dernière modification par Aikadil (18-10-2019 22:47:18)
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Quand je disais que FS2020 allait être disruptif, il n'y a qu'à voir le nombre d'éditeurs qui ont mis en pause leurs développements pour P3D en attendant d'en savoir plus.
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