Vous n'êtes pas identifié(e).
Yo!
TFFR étant installé dans FSX, quand on déclare dans P3D, il faut penser aussi à transférer dans P3D les fichiers annexes, comme les effets et en l’occurrence les deux textures pour l'autogen de la scène à mettre dans Prepar3D v4\Texture.
Une approche sur TFFR, un peu long (800 mo)
http://occitania.gratisim.fr/zip/APPR-TFFR.rar
Bye
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merci pour ce post et ces explications Ă tous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour
De retour sur l'ordi après quelques jours d'absence, je viens de reprendre les suggestions et observations.
En plus de ORBX, j'ai dans mon scenery.cfg revenu à son état antérieur et dans l'ordre descendant :
- TFFR (Taxi2Gate)
- TFFR Terrain (modifié suivant les instructions)
- Guadeloupe Free
En utilisant l'avis de Birdie (désactivation de MESH_Guadeloupe_1M_SHOM_2016_A_06bgl), tout rentre dans l'ordre et je trouve une scène de Guadeloupe comme je la souhaitais...
Seul point de détail -mais que j'ai toujours eu- la zone de l'aéroport du Raizet est plus sombre que son environnement.
C'est un réel plaisir de pouvoir envisager des vols en IFR en Guadeloupe.
Merci Ă tous les intervenants pour leurs contributions !
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@Platoplotinus
Bon mon cher Platoplotinus je te joins qqs images réalisées avec la scène payante de FVFR pour compléter ta comparaison
Mag. Si tu veux un angle précis poste ton screen j'essaierai de réaliser le même.https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/8bZCVG.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/8lbIi5.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/nu8muN.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/TZLnwt.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/923/Jjh96c.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/qRuOBF.jpg
https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/924/QnmUVh.jpg
Bonjour Magnum,
Tes 5 derniers screens représentent la Martinique et non la Guadeloupe. Mais d'où provient cet autogen (végétation et bâtiments) aussi dense ? La dalle photo est celle de FVFR ?
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Personne n'a dit que c'était la Guadeloupe et je repète que c'est bien l'autogen et la scène de FVFR
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J'ai bien la scène de FVFR (French islands photo) et j'ai récupéré l'autogen de leurs anciennes scènes de la Martinique et de la Guadeloupe mais cet autogen est très diffus même réglé à fond alors que je vois une forte densité d'arbres et de bâtiments sur tes screens.
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Bonsoir,
Il existe des données osm de la Guadeloupe (27 Mo de 2015) et de la Martinique (24 Mo de 2015).
Il suffit de les passer par l'outil ScenProc de Grospied et éventuellement de faire une passe avec Annotator du SDK pour enrichir l'autogen de ces scènes.
C'est ce qu'à du faire l'auteur de cette scène freeware mais que tout le monde avec un peu de temps peut faire assez facilement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Ă tous !
Initialement lors de la création de La Guadeloupe Free, je ne souhaitais pas la diffuser, mais garder cela pour moi pour un plaisir purement égoïste, j'ai même volé plusieurs semaines avec seulement le travail réalisé sur la texture photo et le relief haute résolution, cela me satisfaisait, car tellement plus réaliste que la scène sur laquelle je volais précédemment, une vraie plus-value et en plus le fruit de mon travail !
Puis je me suis dit que voir les bateaux sur la texture c'était pas terrible donc j'ai supprimé les bateaux de la texture photo et les ai rajoutés en 3D, que d'heures que d'heures.
Ensuite j'ai corrigé tous les aérodromes et pas de bol il y en a pas mal en Guadeloupe, placé des éoliennes, des phares, des bâtiments génériques sur quelques aérodromes et puis alors que je me satisfaisais de voler sans autogen, je me suis dit que se serait pas mal de faire l'autogen et enfin... de diffuser le scenery en free.
Voilà c'est ça la création, est ce vraiment terminé un jour !
Il va sans dire que je ne retrouve pas tout Ă fait la somme de ce travail dans les comparaisons entre produits que font certains PV sur ce fil.
Mais je viens aussi jazer quelques réglages préalables, enfin j'espère que vous les avez déjà effectués en lisant simplement les caractéristiques du scenery !
Comme expliqué dans mon petit manuel du pauvre, certaines zones des textures sont à 20 cm de précision du pixel photo donc bien sûr le réglage dans P3Dv4 doit être au moins égale à cette valeur, perso je suis à 7 cm !
Pour le Mesh le réglage au maximum possible dans P3Dv4 soit: 1 m.
En fait tous mes réglages dans "Terrain" sont au max.
Les caractéristiques de ce Mesh sont assez extraordinaires, mais voici ce que dit un texte concernant l'utilisation du LIDAR (Outil laser embarqué) au sein de l'IGN: "Les précisions par impulsion requises pour le levé LiDAR sont de 20 cm en altimétrie et 50 cm en planimétrie". Ils font au minimum deux points laser par m2 pour créer un semis de point ensuite converti en maillage de 1 m d'espacement et une précision altimétrique de 20 cm !! La messe est presque dite !
Merci à la France, enfin plutôt l'Europe pour avoir obligé la France à mettre à disposition gratuitement ces données relativement rares qui agrémentent fabuleusement notre activité de loisir.
Je vole aussi sur la Réunion avec un mesh de 1 m que je mettrai bientôt à disposition de la communauté.
Je m'étonne que personne n'ait souligné cette extrême précision du relief, bien sûr il ne faut pas voler en Mirage 2000 (quoique...le long du littoral sous les falaises bien découpées c'est top aussi), mais plutôt en hélico ou autres, du vol pépère dans les anfractuosités des cayons guadeloupéens par exemple. Éviter l'IFR forcément.
Pour les réglages graphiques lors de la réalisation du scenery j'ai volontairement laissé les curseurs de P3Dv4 sur leurs positions d'origines dans "Graphics - Options Lightning - Enable HDR Lightning coché - Brightness sur 1 - Bloom sur 0 et Saturation sur 1. Après chacun fait ce qui lui plait en fonction de son écran, des produits tiers, qui quelquefois embelissent et puis de son bilan ophtalmo surtout !
Pour l'effet "Cuvette" de la zone Est de l'aéroport de PTP, vaste sujet de discussion, il s'agit simplement de l'association du mesh très précis avec le Flatten d'aéroport qui nous permet de posé sur du dur, mais pas que...qui donne cet effet.
J'ai personnellement préféré l'exacte précision d'altitude en piste 12 que la suppression de l'effet cuvette en piste 30, si par hasard j'avais choisi de relever de deux ou trois mètres le flatten comme ce que Taxi2Gate à fait l'effet cuvette resterait, moindre certes, car malheureusement ce n'est pas nouveau P3Dv4 n'offre pas encore la possibilité de créer des aéroports sur un relief conforme, avec donc des pistes comme celle de PTP qui est à 1.5 m en seuil 12 et 10 m en seuil 30 ! Vivement un traitement des pistes comme X-Plane 11.32, mais aussi la fabuleuse ambiance nuit de ce dernier !
Si par contre un PV compétent avec l'outil "Terrain Sculptor" voulait se mettre à la tâche, garder correct la zone du seuil 12, c.-à -d. la zone Ouest, et travailler une meilleure intégration dans le mesh en zone Est se serait cool, l'esprit free collaboratif !
Autre choix volontaire, j'ai préféré laissé seulement la texture photo de résolution 20 cm sur TFFR, je la trouve suffisante pour mes activités sur la zone et beaucoup plus belle, même si, forcément plus flou une fois posé, qu'une piste et taxiway parking habituel.
Je note que personne n'a dû se rendre compte que l'afcad est conforme à la dernière carte du SIA. Ce que le produit que vous citez n'a jamais proposé !
Dans l'optique de l'utilisation de piste en relief, j'ai laissé aussi sur la texture photo 20 cm les terrains des Saintes et du Baillif sans Flatten, car trop destructeur du relief.
Concernant l'autogen celui-ci à été réalisé avec les données OSM avec quelques ajouts et suppression, il est forcément imparfait et n'importe quel PV peut apporter sa pierre à l'édifice s'il se sent l'âme d'un bâtisseur dans notre petit monde virtuel.
Voici quelques images de comparaison avec La Guadeloupe de French-Island, il y a quant même un sérieux gap, sinon croyez bien que je me serais encore satisfait de cette scène !
Au plaisir !
Bonjour Ă tous !
C'est un lien vers goopics plus facile que d'insérer les images içi
https://goopics.net/a/x7ygMcdJ
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Bonsoir cher ami Québecois (du moins, je le suppose)
Merci beaucoup pour cette contribution qui me satisfait amplement et que j'espérais faire connaitre sur PV en publiant ce post.
Par contre pour ce qui est de tes remarques concernant le mesh et l'autogen, je pense que tu devrais relire ce que j'ai pu écrire sur ces points précis.
En ce qui concerne "Terrain Scultor" que j'ai présenté sur ce forum il y a quelques années, au travers d'une réalisation publiée aussi sur PV, je pense pouvoir essayer de trouver un peu de temps pour traiter la "zone du seuil 12" et contribuer à l'esprit free.
@+ Didier
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P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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J'ai bien la scène de FVFR (French islands photo) et j'ai récupéré l'autogen de leurs anciennes scènes de la Martinique et de la Guadeloupe mais cet autogen est très diffus même réglé à fond alors que je vois une forte densité d'arbres et de bâtiments sur tes screens.
J'ai utilisé l'autogen de FVFR après Mà J AGX et les réglages P3DV4 à droite.
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Bonjour à toi, à mon tour, ami Québecois - je le suppose comme notre ami Lagaffe ! - et tout d'abord merci pour ton long message à la fois si amical et si explicatif =W
Ensuite, un très grand merci pour ce partage en free d'une scène que je trouve absolument superbe, même si j'ai mis - peut-être un peu trop exclusivement - l'accent sur le problème de "cuvette". Etant d'abord un pilote VFR 'pépère' (maintenant, avec l'âge - presque 75 balais -, le vol sur Jet et en réseau me colle vite des migraines...), c'est vrai aussi que je porte mon attention en premier au visuel et au relief - effectivement excellent sur ta création. Je l'avais "évidemment remarqué, notamment pour la précision du relief, même si je ne l'ai pas assez explicitement écrit.
En revanche, je souligne de nouveau la qualité et la finesse exceptionnelles de tes détourages. Pour moi qui suis un fan du photoréalisme "pur et dur", ils constituent un must, que je serais très heureux d'être capable de pouvoir imiter dans mes travaux 'privés... "Damned" copyrights obligent !) , ce dont je suis très loin... Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur la technique que tu as utilisée, tu me rendrais un sacré service. Merci d'avance
Bravo aussi pour la qualité de tes AGN. Je dois te dire que c'est souvent le lieu de mes réticences sur les scènes photo réalistes, y compris, parfois, celles de France.VFR L'AGN est trop chargé et parfois monotone à mon goût, même pour le 3D automation. Mais ici, tout est réellement très fin, très bien placé, à la fois discret et très enrichissant, et sans surcharger le décor photo réaliste de base. Un must de nouveau que bien des créateurs devraient tenter d'imiter, à mon point de vue. De nouveau, sincèrement, bravo à toi.
Un autre aspect que j'apprécie beaucoup, dans ta scène. Le choix - signalé par toi ici -que tu fais de garder parfois le décor photo réaliste - en très haute résolution - pour les pistes d'atterrissage, surtout pour des aéroports secondaires ou/et petits (Les Saintes), plutôt que de conserver (ou de créer) des AFCADS. Car ils font souvent assez "artificiel" et "plaqué" à l'arrivée finale, et ils ne reproduisent pas, ou mal, le relief ou la pente (contrainte de FSX que je connais à la différence de X-Plane, bien meilleur sur cet aspect). Moi-même je gomme souvent ces plaquages lourds en les rendant invisibles avec ADE, ou en les réduisant. En outre, ils couvrent parfois très fâcheusement le décor photo réaliste de l'aéroport (tarmacs, runways et parkings trop grands et mal cadrés, qui débordent et qui font "cartoon"). Sans parler de la nécessité fréquente de passer par ADE pour recaler les pistes sur le décor, si on veut les conserver. Car souvent, surtout pour les AFCADS natifs FSX (mais certains add ons même paywares, sont bâclés de ce point de vue...) , les pistes sont mal placées, décalées, et parfois très éloignées de leur place exacte sur le décor réel. Pour ne citer qu'un exemple, j'ai un très mauvais souvenir de mes 'créations' personnelles sur Israël, où j'ai dû recaler nombre de pistes aberrantes, ou carrément les effacer. Et ce fut de même pour les aéroports des pays avoisinants (il n'y a pas que Lukla, de sinistre mémoire, pour nous 'offrir' ce type de défaut exaspérant !!!
Donc réellement un immense merci Et enfin un appel du pied... Mais c'est plus facile à dire ou à demander, qu'à faire, je le sais... Pourrais-tu nous offrir La Martinique (la grande voisine) sur le même modèle et avec la même perfection, même si la scène de France.VFR est plutôt bonne ? Et, tant que j'y suis, ayant refait le tour des disponibilités actuelles, en photoréalisme, j'ai évidemment connaissance des autres travaux remarquables en photoréalisme ; notamment, pour nombres de petites îles et territoires du secteur, ceux partagés en 2015 sur Flightsim, par Jean Marie Guieau. Mais, sauf erreur de ma part, il manque actuellement cruellement La Dominique. Certes, il y a un freeware, datant de 2010 (DominicaX, par Zev Richards et Jean louis Valladier, disponible sur Flightsim), qui améliore un peu les choses. Mais, en dépit de la présentation très auto-satisfaite des auteurs, c'est très moyen, à la fois au niveau des textures, souvent en basse résolution (sans doute une limite à l'époque de la création de la scène) et pour la colorimétrie à la fois triste, sombre, grisâtre, et médiocre. Ce serait super, si tu pouvais combler ce manque, qui fait "tâche" sur le secteur !
Voilà mon petit retour 'à chaud', très élogieux je te le redis.
Une dernière fois, tous mes remerciements et mes encouragements pour que tu continues sur cette voie, et mille fois bravo pour ton enthousiasme qui se sent dans ton post, et pour ton bel esprit de partage freeware. Cela devient assez rare aujourd'hui où bien des créateurs, anciens adeptes doués et généreux du freeware, sont passés aujourd'hui de l'autre côté du miroir...
Avec toute ma cordiale amitié depuis ma Mayenne (et ma Bretagne) françaises ;)
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (14-03-2019 05:49:25)
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salut les potos
question neuneu
une fois les 20 fichiers décompressés et installé ( avec le ZIP 1) le dossier Addon Scenery fait 9.86 GO
J'ai bon ?
merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonsoir ami Papy Daniel
A question brève et précise, réponse brève et précise aussi
A priori, tu as tout bon, puisque chez moi, le total exact (Taille) est aussi 9,86 Go (10 588 280 032)
Et la ligne dessous (Taille sur le disque) dit aussi 9,86 Go (10 591 162 368 octets).
Contenu : 1116 Fichiers 2 Dossiers.
J'en profite pour rajouter un mot relatif à la rupture colorimétrique - peu heureuse en effet - signalée par notre ami VTang, entre l'ensemble photo réaliste de La Guadeloupe, et le secteur de l'aéroport TFFR de T2G. Je l'ai depuis le début (elle apparaît à l'identique sur la scène de France.VFR). Sans doute est-ce le résultat d'une différence de colorimétrie dans les dalles utilisées pour réaliser la scène globale et celles activées pour l'aéroport.
Une solution qui serait à expérimenter, consisterait à neutraliser les fichiers 'photos' de la scène de T2G, pour ne garder que le décor photo réaliste de la scène générale. Je n'ai pas encore essayé sur La Guadeloupe associée à TFFR T2G. Mais je l'ai fait plusieurs fois sur d'autres scènes d'aéroports comportant déjà un décor photo réaliste sur la zone, que je voulais ajouter à mes propres créations, et dont le tapis photo réaliste faisait une rupture disgracieuse ou franchement laide. Et cela marche nickel. Mais le problème pour T2G est d'identifier le ou les fichiers concernés. Car les noms des fichiers bgl, ici (à la différence des aéroports séparés de France.VFR) ne sont pas explicites. En jouant sur la taille des fichiers, j'opterais au départ pour le fichier TFFR-LIB-OTROS1.bgl (21 375 Ko ; c'est le plus gros de l'ensemble 'scenery')), mais sans garantie aucune... Autrement, je ne sais pas. Appel aux spécialistes !
Une autre 'solution' (bricolée) peut être de rajouter un décor de résolution supérieure, créé 'maison' à celle fournie dans la scène de l'aéroport. Mais le risque est d'avoir des effets d'alternance, peu heureux, le décor d'origine tendant à revenir et disparaître lors du survol de la zone. Il y a aussi, dans ce cas, le risque de retrouver une rupture colorimétrique, certes différente de la première, mais non souhaitée... Donc à tester, mais je préfère de loin la première solution quand elle est applicable...
Voilà ... En toute cordialité à tous et à très bientôt.
Et bons vols.
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (14-03-2019 23:10:53)
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gros merci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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yo
C'est AIRPORT.bgl dans le dossier TFFR-TERRAIN\Scenery, mais peut-être le dossier "terrain" complet à desactiver, pas testé
bye
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avé
j’installe ce WK
je teste et .......et ben on va voir !!
Ă +
cordialement
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Bonjour,
Merci pour votre accueil, j'essayais depuis plusieurs jours de me créer un compte, mais le site le refusait, j'ai trouvé la solution en passant par l'hébergeur !
Oui la Belle Province me rappelle vers elle de temps en temps !
Pour Lagaffe:
Merci Lagaffe si tu arrives à un meilleur résultat grâce à cet outil, mais il s'agit plutôt de la zone Est à corriger et pas la zone ouest du seuil 12 qui est bien posée à l'altitude de la carte SIA, mais je pense que tu avais compris.
Pour Platoplotinus:
Pour les AGN ce n’est quand même pas aussi parfait que France VFR, mais forcément beaucoup plus volable, moins lourd à traiter par le moteur graphique.
Mais je ne dirais pas non à ce que votre éditeur national ne livre par exemple que le tapis 3D Automation sans la dalle photo, ce serait moins cher et ça trouverait son public à un prix forcément plus bas, surtout avec nos possibilités de faire gratuitement du tapis photo.
Pour le détourage, après le découpage des dalles photos dans un logiciel SIG comme Qgis ou GlobalMapper, j'utilise l'outil "libgeoGUI" pour sauvegarder chaque tag de géoréférencement de chaque dalle photo, ainsi lorsque je sauvegarde chaque travail de retouche de la dalle photo dans un logiciel de retouche, je peux réinjecter le géoréférencement de la dalle après sa destruction par le Photoshop, ainsi je peux me passer d'inscrire le géoréférencement dans les fichiers .inf servant au Resample.
Seul soucis avec "libgeoGUI" c'est qu'il n'accepte pas les .tiff, qui vont redevenir des Geotiff, de plus de 2 go, alors attention lors de la découpe des dalles, anticiper leurs tailles futures avec l'ajout des deux couches alpha.
Ensuite quant je Resample, j'ai plusieurs copies du Resample.exe pour aller plus vite, ainsi je fais des glissés-déposés de fichiers .inf sur les copies de Resample, j'arrive comme ça à en lancer six à huit en même temps, tous les coeurs fonctionnent, car un lancement de Resample ne fait fonctionner qu'un coeur, enfin vous devez le savoir !
Pour le traitement dans un logiciel de retouche photo: correction colorimétrique si nécessaire, pas eu besoin pour la Guadeloupe, quelques petits nuages supprimés seulement, ajout de deux couches alpha, une pour le WaterMask, une pour le BlendMask, enfin si vous avez de l'eau à représenter sinon pas la peine bien sûr. Les raccords des BlendMasks pas toujours faciles à avoir de belles jonctions entre les dalles du premier coup, je ne dois pas être doué, pourtant je prends le même pinceau avec le même diamètre de blanchiment.
Le détourage est fait avec l'outil "Lasso magnétique" donc mal au poignet assuré, le trait de côte est forcément très présent pour une île !! Ou alors autre solution plus rapide, mais qui nécessite malgré tout un peu de correction ensuite, mais c'est quant même beaucoup plus rapide, c'est d'utiliser votre logiciel SIG, si ça vous intéresse je vous communiquerais le tuto sur une autre réponse, car c'est un peu long à expliquer.
J'ai quasiment terminé St Barth, les données OpenData sont par contre en 50 cm de résolution photo seulement=8 et le mesh est natif de 5m=8 et j'essaye de voir la compatibilité avec la scène commerciale de FlyTampa.
La Martinique est à plus de la moitié du chemin final.
Bonjour Ă tous
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Bonjour Ă vous,
Apparemment nous utilisons presque les mêmes outils et nos technique sont similaires : cf scène de MirabelX dans la rubrique Créations.
@+ Didier
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Bonjour très tôt ce dimanche, ami MP_pour_changer, et tous les autres amis du forum
D'abord merci pour ta longue réponse, très documentée, que j'ai lue et relue avec plaisir, et avec grande curiosité. Mais, pour ce qui est de ces outils cités, dont je connais quand même les noms, pour certains d'entre eux (pas tous ! ), je dois te dire sans détour qu'ils dépassent très largement mes connaissances, et mes compétences actuelles comme futures, je le crains très fort. J'ai déjà pris une belle collection de 'belles' migraines avec The Gimp - une foutue horrible "usine à gaz" pour moi - et je crois que c'est mission impossible pour moi de m'y replonger, en y ajoutant tous les outils que tu me cites. Donc je continuerai à créer, très modestement, à mon petit niveau (ADE, utilisé de manière assez basique, FS Earth Tiles, outil excellent, mais obligeant à un détourage long, fastidieux, conduisant par ailleurs (toujours pour moi) à des résultats nettement moins bons que ceux que tu obtiens). J'ai déjà évoqué ce problème dans d'autres posts du forum. Donc, je ne me répète pas ici là -dessus. Des réponses très érudites et très documentées m'ont été apportées, mais.... je suis resté dans mes limites (étroites) et je continue de profiter paresseusement des magnifiques créations de certains 'collègues' infiniment plus doués et plus courageux que moi
Et pour ce que tu nous annonces sur tes travaux en cours ! La nouvelle est évidemment excellente. Mais je continue, égoïstement à plaider pour La Dominique, si c'est techniquement possible. Car cette île fait vraiment tâche, question photoréalisme haute définition, lors d'un survol VFR entre La Martinique et La Guadeloupe. Et, sauf oubli grossier de ma part, elle n'est modélisée nulle part ailleurs que dans la scène précédemment citée qui n'est vraiment pas le top à mes yeux !
Donc merci encore pour tout, à la fois pour tes créations et pour tes textes, très explicatifs et très pédagogiques. Evidemment je suis et je suivrai de près tes partages, comptant en profiter au maximum et les savourer infiniment à mesure que tu les posteras =W;);)
En toute cordialité à toi comme à tous.
Et bon dimanche
Platoplotinus
Jean-Yves
Dernière modification par platoplotinus (17-03-2019 02:35:00)
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Bonjour,
J'ai téléchargé les 22 fichiers sur Flightsim, et j'ai cliqué 2 fois sur le fichier la_guadeloupe_free_pour p3v4.zip. J'obtiens un répertoire dans lequel se trouve entre autres Addon Scenery avec tous les fichiers bgl et agn. Mais quand je regarde les propriétés de ces répertoires, j'ai 0 octets, mais je vois que l'explorateur m'indique que se sont des fichiers compressés. Je fais donc "extraire tout" et j'ai le message "le même volume ne peut pas être utilisé à la fois comme source et comme destination", même si je veux l'extraire sur autre disque dur. Idem si je fais extraire à partir du fichier zip.
Comment faut-il procéder ?
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Je réveille le post de la Guadeloupe pour parler de l'île de St Barth qui d'ailleurs fait partie administrativement parlant de la Guadeloupe alors "jsuis" pas loin, j'ai découvert ça dernièrement !
J'ai commis la scène free de St Barth depuis avant le bel été, en 50 cm pixel pour la résolution photo et 5m pour le mesh, je vous laisse la retrouver si le coeur vous en dit ! Flightsim et Rikkoo.
J'ai permis à tous de pouvoir soit l'utiliser avec la scène commerciale de "FlyTampa" ou alors seule.
Ne m'en voulez pas si comme, depuis la Guadeloupe je laisse sur les fortes résolutions photos et reliefs les pistes sans afcad de piste, moi je m'en satisfais et surtout sur St Barth l'approche au "Col de la tourmente" est plutôt réaliste. Chacun dans le milieu free peut se coltiner le travail qui manque. C'est du collaboratif avant tout.
Sur les données "OpenData" de l'IGN il y a maintenant l'île de St Barth en 20 cm pixel, sorti y a pas longtemps, mais, comme le "Flight Simulator 2020 The Revolution" is on the road, je me demande s’il est nécessaire et indispensable que je fasse une évolution de ce scenery free car, je suis subjugué par la qualité mondiale du rendu du nouveau "Flight Simulator" de Microsoft et de ce qu'il va proposer, pas besoin de refaire la liste, pas encore complète en plus !
Oui, alors que même dans le milieu du scenery free, certain propose l'amélioration de la Guadeloupe en leur demandant leur facture d'achat d'autres produits pour pouvoir en profiter, en aparté j'ai rarement vu cela dans le milieu du free...ça fait pourtant quelques décennies que je navigue...dans le monde réel et virtuel...demander les factures, quelle honte...bref... je pense aujourd'hui quasiment inutile, même en utilisant les données en 20 cm de votre IGN, qu'il y ait une plus-value esthétique par rapport à FS 2020, sauf si beaucoup demande que je continuasse le travail, ce que je doute fort ou alors je me trompe. Oui, il faut avoir la Foi pour être auteur Free ! Un jour peut-être seront nous "sanctifier" à Seattle ou ailleurs ! lol !
Dommage la Martinique est presque terminée et la Réunion est en cours, mais, mon peu de temps de loisirs et mes crampes sur la souris me rappellent à l'ordre depuis ce jour béni du trailer 'FS 2020" puis les feuilletons suivants du Monstre qui arrive...et c'est tant mieux, car, tellement plus beau que même les plus hautes résolutions free et commerciales actuelles.
Bon je vais garder sous le coude mon "work in progress" pour voir avec le futur SDK, mais je ne me fais pas d'illusion tout de même, l'avenir est aux avions et aux aéroports internationaux (déjà pour la plupart réalisé et facilement porté dans le futur) normés "FS2020" mais pas aux scènes régionales et autres aéroports régionaux basiques, sans relief ou particularités exceptionnels comme St Barth, car peu de clientèle alors pas assez de marge donc free obligatoire.
Vous avez de la chance en France d'avoir un studio aussi talentueux, je suis jaloux de vous, même si cousin malgré tout ! D'ailleurs j'ai reconnu la belle Corse et Ajaccio à 1.36 sur la vidéo "World" du 10/10
PS: faire un petit sondage sur PV serait cool pour savoir si les utilisateurs FSX et P3D ont encore envie de scène free ou payante ? Non ? Personnellement j'arrête tout achat et même me désintéresse des sorties free, je sais c'est dingue de dire ça pour un auteur free !
Désolé pour cette digression sur FS 2020. "Flight Simulator 2020 The Revolution" " Le Monstre qui arrive"
Sorry, je m'emballe !
Ps: j'aim MirabelX de Lagaffe
Bonjour Ă tous !
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Bonjour Patrice,
J'avais bien précisé : le taux de download en mode "normal"' est de moins de 100ko
... ou sinon payer une souscription à FlightSim et bénéficier d'un taux de téléchargement à la hauteur (29 € pour 1 an avec la satisfaction d'aider un peu ce site).
Depuis le temps que je fréquente FlightSim (1995) je trouvais normal de les aider un peu donc avec la souscription 1 an, je télécharge les 10 premiers fichiers en parallèle à 200 ko (~45 mn pour les 10 premiers). Après c'est un choix ...
Tout à fait d'accord avec toi, Sans déc... 29 € c'est en gros l'apéro du soir si tu mets un petit coup à quelques potes. De plus, la scène est magnifique. J'ai même hésité à souscrire pour 2 ans.
Je ne regrette pas d'avoir sponsorisé ce site. Est-ce que AVSIM fait pareil ? Pas trouvé !!!
Windows 10 (64 bites)
Intel Core I7 920-2,8 Ghz - 16 Gb RAM - CM : ASUS X99 - CG : ASUS GEForce 980 GTX
DD : une brouette de SSD, depuis que j'ai changé de caisse.
Il parlait très peu, mais on voyait qu'il pensait des bêtises... (Jules Renard)
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Salut Ă tous,
Je suis tombé sur ce fil tout à fait par hasard !!!
Et pourtant, la Guadeloupe me tient énormément à cœur ...
J'avais réaménagé quelques petites plateformes pour FS-X en partant du socle 'French Islands PHOTO' de 2007 par FVFR dont j'ai encore la source officielle.
J'avais donc traité : TFFA, TFFB (piste en pente), TFFC, TFFM et TFFS (piste en pente).
J'ai commencé à remettre tout ça sur l'établi au standard P3D4 ...
Voilà ce que ça donne pour TFFS juste ajouté sur la couche photo HD :
Si vous êtes intéressés par ces aérodromes, je peux vous les faire parvenir ...
Les bâtiments qui décorent ces plateformes sont encore issus des fichiers FVFR de 2007 triturés pour P3D !
Pour mettre cette collection en diffusion libre sur mon site, il faut d'abord que je reconstruise ces bâtiments.
J'étais en panne d'idées de production ces derniers temps, je viens de retrouver quelques objectifs à réaliser.
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut Patrick,
Bien sûr que je suivrais avec plaisir ton travail ... Ma boite aux lettres est disponible
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour Pat
Je suis également très intéressé par les terrains guadeloupéens !
En te remerciant !
Bonjour de LFST...
Jacques
Win 11 Prof / I7 10700F / 32Go DDR4 / GeForce RTX 3060 12Go
Saitek X52 + TCA Airbus + Palonnier Saitek
FS2020 + A320 FENIX + A320 FBW + 737/777 PMDG
XP12 / P3D4.5 + Airbus FSLabs
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