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Dernière modification par lucky (03-09-2019 12:50:23)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
Une comparaison de l'évolution de rendu avec le nouveau casque VR Oculus Rift S en regard du rendu des deux casques les plus répandus (le Rift CV1 son prédécesseur et le HTC Vive standard pour rester dans la même gamme de prix (j'avais déjà précédemment posté une comparaison avec les Pimax, moins répandus) :
De gauche Ă droite le Rift S, Le Rift CV1 et l'HTC Vive standard
On voit que le choix d'Oculus ( LCD fast switch "RGB-stripe subpixel layout" avec la même résolution que le Go soit un peu supérieure au Rift) donne une image plus fine et surtout avec un "Pixel Fill" bien meilleur et donc un effet de grille bien moins important que les AmoLED PenTile : la lecture des petits instruments du cockpit sera bien améliorée.
Les performances et la configuration nécessaires au Rift S sont identiques à celles du Rift CV1 (résolution un peu supérieure, taux de rafraichissement un peu inférieur), les lentilles sont de meilleure qualité.
Du coup j'ai un Rift CV1 en bon Ă©tat Ă vendre pas cher
Note : Pour les autres caractéristiques voir sous les images
Images extraites (captures d'écran) de la vidéo de Tyriel Wood "THROUGH THE LENSES" (merci à lui) visible ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1_Te2Kn4ggg
Je passe rapidement sur les autres avantages : plus besoins de stations pour le tracking, caméra permettant de voir l'environnement sans enlever le casque, plus de place pour les porteurs de lunettes, maintien sur la tête amélioré et manettes "touch" encore plus compactes et toujours aussi ergonomiques.
Défaut ou avantage : plus de de casque audio mais des HP intégrés façon "GO" : plus confortable mais moins bonne qualité de son (mais toujours un mini jack si vous utilisez vos écouteurs ou votre casque audio)
Plus de réglage de volume sur le casque : obligation de passer par le menu dans le casque
Plus de réglage mécanique de l'écart pupillaire : réglage via le logiciel : prudence si votre écart pupillaire est "atypique" en gros hors de la fourchette 58 à 63 mm mieux vaut tester avant d'acheter
Prix toujours contenu (de mon point de vue) vu les prestations : environ 450 € (déjà des reconditionnés suite à des retours gratuits au nom du "droit à l'erreur" autour de 380 € ...)
Dernière modification par lucky (03-09-2019 15:19:04)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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j'avais zappé aussi
Finalement après un mois d'utilisation, tu en pense quoi du Rift S ?
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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Pas mal de (petits) soucis en ce moment et pas eu le temps de m'occuper de vendre mon Rift CV1 - prérequis auquel je me contrains ne serait-ce que pour faire de la place - (ni le temps de faire beaucoup de simu d'ailleurs) : promis, dès que que j'aiurai le Rift s je vous fais un retour détaillé...
Par contre j'ai testé le Quest (dispo au CE de mon boulot) : une comparaison entre le Quest (techno d'affichage du Rift ancien modèle) et mon Go personnel (affichage équivalent au Ritf s) me conforte dans l'intérêt du Rift S tant l'effet de grille est réduit en passant du Quest au Go.
A vrai dire je m'interroge sur le choix de l'affichage pour le Quest (AmoLED PenTile) qui a vraiment un effet de grille très présent...
Dernière modification par lucky (08-10-2019 22:00:08)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour,
J'avais promis de revenir vers vous...
En fait je temporise pour le Rift S après avoir vu les caractéristique du Vive Cosmos (certainement moins polyvalent et plus cher mais bien adapté à mon utilisation).
Je persiste à penser que le Rift S est le meilleur choix pour un premier achat, déjà très satisfaisant et polyvalent avec un rapport prestations/prix imbattable, mais le "gap" avec mon Ritf CV1 et surtout avec mon Pimax 4k n'est pas déterminant (j'ai avec mes casques PC un usage quasiment exclusivement axé simulation, pour le reste j'ai le "Go" qui a les mêmes caractéristiques écran que le Rift s).
N'ayant toujours pas vendu mon Rift CV1 j'ai eu le temps de réfléchir et faire de la doc avec quelques surprises :
D'abord on trouve pas mal d'erreurs et de confusions dans les caractéristiques annoncées : il y a souvent des confusions entre les résolutions par œil et les résolutions globales et les résolutions par œil ne sont pas toujours indiquées sous le même format (H x l ou l x H)/. Les fréquences indiquées pour un même casque varient aussi
Ensuite à résolution égale il faut prendre en compte que l'effet de grille pourra être plus ou moins prononcé en fonction du FOV
Enfin il y a des appellations ambiguës voir mensongères comme 5 k+ ou 8 k qui ne traduisent pas nécessairement la réalité de la résolution de l'affichage
J'ai commencé un petit tableau (pas forcément exempt d'erreurs) compilant les informations les plus couramment indiquées avec les résolutions par œil au format l x H et globales (lx2) x H
On y découvrira par exemple qu'il y a plus de pixels dans un Pimax 4k que dans un 5k+ mais répartis différemment pour des FOV très différents...
On constatera que le Vive Cosmos offre une bonne résolution tout en restant raisonnable côté impact probable sur les performances (2 fois moins de pixels qu'un Reverb) et que les Pimax et Reverb sont probablement des" tueurs de petites configurations". A noter qu'au vu des docs je reste surpris du fait que mon Pimax 4k reste utilisable sur mon PC , mais c'est vrai aussi qu'il est limité à 60 Hz contre 90 pour les autres et que je ne l'utilise guère qu'avec AFS2...
Encore une fois ce tableau est imparfait : il est destiné à évoluer pour être corrigé et étoffé (mais je n'aurai plus de temps à lui consacrer avant au moins deux jours...)
Oculus CV1 / Vive :1080 x 1200 2160x1200 110° 90Hz OLED sondes pour le tracking
Oculus Rift S/Go : 1280 x 1440 (449 €) 2560x1440 110° 80Hz LCD 5 caméras pour le tracking
Vive Pro : 1440 x 1600 2880x1600 110° 90Hz OLED sondes pour le tracking
Valve Index: 1440 x 1660 (1079 €) 2880x1660 130° (?) 120 à 144 Hz LCD sondes pour le tracking
Samsung Odyssey 1440x1600 2880x1600 110° 90Hz OLED 2 caméras pour le tracking
Cosmos : 1440 x 1700 (800 € ?) 2880x1700 110° 90Hz LCD 6 caméras pour le tracking
Pimax 4k :1920 x 2160 3840x2160 110° 60Hz LCD Pas de tracking fourni en standard
Pimax 5k+ : 1440 x 2560 (900 €?) 2880x2560 200° 90Hz LCD Pas de tracking fourni en standard
Reverb pro : 2160 x 2160 (650 € ?) 4320x2160 114° 90Hz LCD 2 caméras pour le tracking
Pimax 8 k + : 3840×2160 (2460×1440 upscalé) 4920x2160 (7680x2160 upscalé) 170° (200° ?) 75/90Hz CLPL pas solution de tracking fournie
Pimax 8 k X : 3840×2160 natif 7680x2160 170° (200° ?) 75Hz (90Hz upscalé) LCD pas solution de tracking fournie
A noter les poids : L'Index Valve est le plus lourd (plus de 800 grammes) le Cosmos 650 g le Rift 560 g, le Reverb et les Pimax autour de 500 g
Valeurs de poids sous toute réserve : elles varient selon les sources de quelques dizaines de grammes... Et là non plus ça ne veut pas tout dire, les solutions de maintien sur la tête influent autant sur le confort que le poids de même que la qualité de la ventilation forcée ou pas ( mais 800 grammes ça commence à faire beaucoup pour un poids déporté principalement sur l'avant de la tête, sachant qu'en simu on ne va pas l'utiliser juste dix minutes 'affilée...
Côté impact potentiel sur les performances pour les casque actuels :
Un Index Valve a 1,3 fois plus de pixels qu'un Rift S
Un Vive Cosmos a 1,33 fois plus de pixels qu'un Rift S
Un Reverb a 2,53 fois plus de pixels qu'un Rift S
Un Pimax 8k x a 4,5 fois plus de pixels qu'un Rift S
Note : Le Rift S a 1,4 fois plus de pixels que le Rift CV1 mais une fréquence 1,12 fois inférieure, soit une perte de performances qui devrait être autour de 20 % (estimation très grossière)
On notera aussi que la dernière génération de casques utilise des LCD RGB (meilleur "remplissage" limitant l'effet de grille) : je reste surpris que ce choix n'ait pas été retenu pour le Quest qui ne figure pas dans le tableau parce qu'il est inutilisable pour la simulation : même si on peut maintenant le relier à un PC via un boitier d'adaptation la bande passante est limitée et l'effet de grille très présent pas vraiment conforme à ce qu'on attend pour la lecture des instruments dans le cockpit...
Remarque : Les test Pimax 5k+ et Reverb sont souvent faits avec des 2080 ti, ce qui tempère mon enthousiasme : je n'ai pas l'intention de changer de configuration pour le moment ni de me ruiner avec une CG plus chère que le casque...
Addendum : l'Oculus Quest et le Vive Cosmos disposent de systèmes de ventilation actifs, sans doute un plus pour les porteurs de lunettes (buée...)
Dernière modification par lucky (06-03-2020 11:17:33)
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Bonjour,
Petit complément :
Après avoir testé quelques jeux récemment je refais un constat qui m'était apparu dès le début : les jeux lancés directement en mode Oculus sont bien plus fluides que ceux qui passent par la "couche" Steam
Du coup je reste inquiet des performances réelles qu'aurait le Cosmos sur ma configuration actuelle avec mes simulateurs
En forme de conclusion et de conseil je dirais que, sauf à pouvoir faire l'essai, ceux qui ont (comme moi) une carte 1070 ou 1080 devraient par sécurité s'orienter vers le Rift S , le Cosmos ou le Reverb étant à réserver aux cartes plus récentes type 2070 ou 2080 (si le CPU associé est adapté)
Dernière modification par lucky (24-10-2019 16:22:34)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour Lucky,
Pour compléter ton tableau, je pense que le Valve index aurait sa place en terme de comparatif.
Résolution de 1440×1600 par œil, écran LCD RGB, fréquence de fonctionnement de 90, 120 et 144 Hz, et surtout, IPD réglable. Prix du casque+2 bases + 2 contrôleurs à 1079 €
Attention au rift S si votre IPD n'est pas compris dans la "norme" car celui ci n'est pas réglable manuellement mais par logiciel (sans grand effet)
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Bonsoir,
Pour compléter ton tableau, je pense que le Valve index aurait sa place en terme de comparatif
Exact, merci
J'ai rajouté l'Index mais je pense que les casques à sondes sont condamnés vu les performances de tracking de nouveaux casques à caméras multiples (Cosmos et Rift S) au coût inférieur et à la facilité d’installation et d'utilisation bien supérieure...
celui ci n'est pas réglable manuellement mais par logiciel (sans grand effet)
Le réglage IPD logiciel fonctionne parfaitement sur mon Pimax (je le trouve même plus pratique que le réglage "mécanique" de mon Rift que je dérègle parfois involontairement en manipulant le casque)
Par ailleurs on alerte sur la plage de réglage logicielle des IPD mais on mentionne rarement la plage de réglage des IPD réglables mécaniquement : je vais fouiller le sujet...
Dernière modification par lucky (24-10-2019 19:47:11)
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Petite correction Lucky: ce n'est pas le "vive index" mais le Valve index
Pour l'IPD du Pimax, je ne me suis pas renseigné mais pour le rift S je me suis beaucoup renseigné car je lorgnais sur celui-ci.
malheureusement, si on sort un peu trop de la norme cela peu gêner l'expérience de la VR et la correction logicielle n'apportera que peu d'effet.
Un petit lien source
Aorus Pro, I9 9900K, 32Go DDR4, SSD M2 256Go SSD M2 500Go, GTX 2080Ti, win10 Pro 64, ecran 27" 120hz, track ir 5, Rudder et throttle Saitek, Joy FFB2, Buttckiker gamer 2, valve index
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Petite correction Lucky: ce n'est pas le "vive index" mais le Valve index
Merci Ă nouveau : je corrige (paresse et copier/coller...)
Ce que tu dis sur l'IPD est fondé pour la limitation du système logiciel aux IPD les plus courants (et merci au passage pour m'éviter de chercher la course des écarts mécaniques)
L'article montre d'ailleurs clairement que le Rift s a emprunté ses optiques au Go et le Quest celles du Rift CV1
Cela étant si on a un IPD "dans la dispersion moyenne" (61,5 à 65,5) aucun problème : dans ce cas le réglage logiciel fonctionne parfaitement
Il suffit de faire un tour chez n'importe quel opticien pour le savoir et il est vrai que dès qu'on s'approche de la limite de la norme mieux vaut privilégier un réglage d'IPD mécanique sur les casques où il est bien identifié en vérifiant qu'il est compatible de l'IPD recherché
A noter que le Valve Index bien qu'à réglage mécanique a un IPD max limité à 70 mm (74 pour le Rift CV1 et le Quest)
Dernière modification par lucky (17-01-2020 16:13:53)
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Petite remarque additionnelle concernant le Valve Index : outre son prix prohibitif et le fait qu'il est le dernier des casques de nouvelle génération à nécessiter des bases, il est - selon les tests - affecté par le "Lens glare" (ou "God rays") qui a quasiment disparu des Rift s et Cosmos...
Ma synthèse (personnelle) reste :
- Meilleur choix petite config : Rift s
- Meilleur choix grosse config : Vive Cosmos
- Choix alternatif TRES grosse config (genre i9 / 2080 RTX / 32 Go de RAM 3GHz...) si pas trop d'exigences côté tracking : HP Reverb
Dernière modification par lucky (29-10-2019 21:59:31)
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J’ai recu le HP reverb aujourd’hui et wow j’en suis vraiment ravi. Tout est lisible sous dcs et p3d et fluide!
Dernière modification par Filoux (30-10-2019 21:29:02)
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Bonsoir Filoux,
J’ai recu le HP reverb aujourd’hui et wow j’en suis vraiment ravi. Tout est lisible sous dcs et p3d et fluide
!Pourrais tu préciser ta configuration s'il te plait ?
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Ça m’intĂ©resse aussi car j’ai lu plutĂ´t des bonnes choses Ă propos du Reverb et je commence Ă loucher sĂ©rieusement dessus 😅
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Ma config est un I7 6700 avec une 1080 le tout meme pas overclocké...
J’envisage sérieusement l’upgrade en surveillant les prix des proc.
P3d avec le fsl tourne sous reverb, dcs également. C’est fluide mais je sens que ca pourrait l’etre bien davantage.
A dire vrai je pensais même pas pouvoir faire plus de 5 fps avec une telle résolution
Dernière modification par Filoux (31-10-2019 16:21:43)
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Merci
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Ma config est un I7 6700 avec une 1080 le tout meme pas overclocké...
J’envisage sérieusement l’upgrade en surveillant les prix des proc.
P3d avec le fsl tourne sous reverb, dcs également. C’est fluide mais je sens que ca pourrait l’etre bien davantage.
A dire vrai je pensais même pas pouvoir faire plus de 5 fps avec une telle résolution
Salut,
Tu dis que c’est fluide sous p3d donc tu dois avoir minimum 45 fps sous p3d avec le fslab ? J’ai lu qu’en dessous de 45 le ASW de windows lague ou alors tu utilise le casque en 60 fps ? Ça m’intéresse car j’envisage aussi ce casque et dans les forums le ASW a l’air d’etre Bien moins performant que celui de steamVr
Merci de ton retour
MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO
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Bonsoir,
En ce moment Pimax 4k d'occasion à 200 € sur "le bon coin" (aussi d'occasion : Pimax 5k+ V2 à 350 € et Rift S autour de 340 € et même 300 € si on est proche de Lille :à aller chercher sur place ...)
Et pour ceux qui veulent tenter l'expérience à moindre frais il y a un HP 1ère génération (Windows 10 seulement) à 100 €
Dernière modification par lucky (13-11-2019 17:21:44)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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Bonjour Ă tous !
Avez vous des news et/ou des avis sur les dernières sorties, ou prochaines, ou expérience personnelles ?
Plus précisément, mais pas que, sur ASF2, DCS, P3D ?
merci d'avance
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Bonjour Ă tous !
Avez vous des news et/ou des avis sur les dernières sorties, ou prochaines, ou expérience personnelles ?
Bonjour,
Rien de neuf de mon côté : je suis toujours avec mon Rift S et mon Pimax 4k (surtout ce dernier pour la simulation de vol)
Manifestement beaucoup semblent très satisfaits du HP Reverb mais moi j'ai peur pour les performances et j'aimerais bien pouvoirtester le Vive Cosmos avant de "craquer"...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
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le HP Reberb comme on l'indiquait plus haut semble maintenant faire l'unanimité de ce qu'ils l'ont (Filoux en premier lieu).
Sous AFS2 et la scène Paris à venir de France VFR cela va être une tuerie je pense.. :)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Vous avez entendu parler du cosmos ELITE ?
Il sort dans 1 mois... Mais il est cher...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Vous avez entendu parler du cosmos ELITE ?
Il sort dans 1 mois... Mais il est cher...
Tout dépend ce que tu veux faire avec , sa dalle est équivalente à celle du Valve mais il est fourni avec les veilles manettes HTC contrairement a celui ci.
Je dirai que pour un usage général le Valve index lui est supérieur à un prix équivalent.
Pour un usage purement simu je m'orienterai plus vers un Pimax 8k+/X (surtout depuis la dernière mise à jour du logiciel Pitool).
Dernière modification par Barnstormer (29-02-2020 11:26:15)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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