#1726 [↑][↓] 29-10-2019 10:17:07

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

bof, suis toujours sur FSX avec du PMDG et Fslabs, j'attends le retour du Messie virtuel avec patience...


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#1727 [↑][↓] 29-10-2019 11:52:42

Magnum
Membre
Lieu : Marbella
Inscription : 29-01-2012
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Certains s'en souviennent j'ai traîné les pieds pour quitter FSX au profil de P3D. Il a fallu me rendre à l'évidence que MS avait quitté le bal.
Puis P3D passait en 64bts, Orbx et FVFR et compagnie mettaient les bouchées doubles pour capter ce nouveau marché. J'ai suivi à fond.

Compte tenu de l'investissement réalisé au profil de P3D, la proposition XPlane n'a pas retenu mon attention. Maintenant se pointe FS20 avec ses courbes et ses paillettes. Là le choix est fortement orienté je le crains. Ils étaient obligés de frapper un grand coup pour motiver l'ensemble des simeurs confortablement installés dans leur petit univers P3D, XPlane ou autres. C'est fait et bien fait avec une com de ouf.

Nombreux sont ceux déjà qui commencent à penser devoir changer leur config matos pour être prêts à toute exigence de ce FS20 si attendu.
Plus pragmatique j'attends sagement avant de me rendre dans la crèche contemplé ce divain simu. w00t


XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

#1728 [↑][↓] 29-10-2019 12:05:43

hervé
Membre
Inscription : 23-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a Ă©crit :

Nombreux sont ceux déjà qui commencent à penser devoir changer leur config matos pour être prêts à toute exigence de ce FS20 si attendu.
Plus pragmatique j'attends sagement avant de me rendre dans la crèche contemplé ce divain simu. w00t

La messe est dite 👍

Dernière modification par hervé (29-10-2019 12:07:48)

En ligne

#1729 [↑][↓] 29-10-2019 15:44:54

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Magnum a Ă©crit :

Nombreux sont ceux déjà qui commencent à penser devoir changer leur config matos pour être prêts à toute exigence de ce FS20 si attendu.
Plus pragmatique j'attends sagement avant de me rendre dans la crèche contemplé ce divain simu. w00t

Si tu es capable de faire tourner p3d tu n'auras aucun pb avec ce nouveau simu.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1730 [↑][↓] 29-10-2019 21:51:20

Cooky
Membre
Lieu : DelĂ©mont, Suisse
Inscription : 20-08-2010
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Zangdaarr a Ă©crit :

Si tu es capable de faire tourner p3d tu n'auras aucun pb avec ce nouveau simu.

C'est vrai ça ou c'est de l'ironie ?

Là ça devient intéressant (enfin non, ça fait 70 pages que ça l'ait), mais bon, je suis en train de mettre de côté justement pour ce nouveau simu et une nouvelle config, (la mienne a plus de 2 ans), donc si je peux éventuellement la garder, je veux bien.

Hors ligne

#1731 [↑][↓] 29-10-2019 21:56:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Doit-on rappeler que le produit n'est pas sortie et est à peine en PRE-ALPHA ? On est donc loin de savoir s'il va bien tourner avec ceci ou cela. On peut sans trop se tromper qu'il se plus efficace sur n'importe configuration qu'un logiciel développé il y a 15 ans (FSx).

On sait à peine les fonctionnalités intégrées. Les développeurs aussi. Nous sommes à un an de la sortie. Alors à savoir si la position de tel ou tel curseur va avoir un impact sur telle ou telle carte graphique ou telle vitesse de CPU revient à des prédictions du niveau de la boule de crystal de Madame Irma.

Il suffit d'attendre. Tu gardes ta configuration, tu profites de ce que tu as dĂ©jĂ  et lorsqu'on en saura un peu plus les prix auront baissĂ©s et on aura des composants encore plus performants.  Au mĂŞme prix qu'aujourd'hui, tu auras mieux. Et tu auras la mĂŞme chose qu'aujourd'hui pour moins cher.

Dernière modification par vbazillio (29-10-2019 21:58:12)

Hors ligne

#1732 [↑][↓] 29-10-2019 22:58:04

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ce qui est sûr c’est que la version alpha tourne plutôt très bien sur une machine qui existe aujourd’hui : ceux qui avaient été invités à Seattle par MS début octobre avaient indiqué que les PC de test étaient équipés de CPU 8700K si j’ai bonne mémoire donc certes des machines plutôt haut de gamme mais pas des « PC de la NASA » comme certains ont pu fantasmer sur ce forum...


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#1733 [↑][↓] 29-10-2019 23:11:03

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

« Tourne bien », mais c’est une pre-alpha. Je ne pense pas qu’on sache si on avait 40% ou 20% ou xx% des fonctions qu’aura la version finale : ATC, moteur météo dynamique, version de telle ou telle fonctionnalité complète ou pas. Tout ce qu’on sait c’est qu’on a enterré en grande partie le moteur préhistorique de FSx. Ouf.

Dernière modification par vbazillio (29-10-2019 23:11:25)

Hors ligne

#1734 [↑][↓] 29-10-2019 23:44:35

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

vbazillio a Ă©crit :

« Tourne bien », mais c’est une pre-alpha. Je ne pense pas qu’on sache si on avait 40% ou 20% ou xx% des fonctions qu’aura la version finale : ATC, moteur météo dynamique, version de telle ou telle fonctionnalité complète ou pas. Tout ce qu’on sait c’est qu’on a enterré en grande partie le moteur préhistorique de FSx. Ouf.

Il n'y a qu'une partie des fonctionnalités certes, mais le moteur peut lui aussi encore s'améliorer pendant ce temps et puis bon, quand on voit avec des jeux d'aujourd'hui ce qu'un moteur actuel peut faire, il n'y a rien dans ce FS2020 qui paraissent plus complexe et ces jeux tournent très bien sur des config haut de gamme "pas de la nasa" d'aujourd'hui.
La vitesse de la connexion sera le point qui fera que l'on aura un beau visuel du sol ou non mais pour le reste, mon avis perso est que ça ne posera pas de soucis. Et surement moins que ce que fsx en a posé à sa sortie (et en pose toujours 15 ans après). Et pourtant, on s'en jeté dessus comme la misère sur c'pauvre monde.

Hors ligne

#1735 [↑][↓] 30-10-2019 11:51:22

victor echo
Membre
Inscription : 18-09-2009

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour le PC qui fera tourner ce FS2020, il faudra prévoir une marge de puissance supplémentaire pour les futurs add-ons hardcore type PMDG, ce qui n'est pas le cas pour les tests actuels.


Windows 10 64 /  i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dĂ©diĂ© XP11 /

Hors ligne

#1736 [↑][↓] 30-10-2019 13:32:47

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Tout dépendra de la facon dont le moteur de jeu est codé.
Actuellement avec FSX ou P3D si je comprends bien, un avion avec des gauges complexes non-externalisées est géré sur le processus principal du simu, donc impact les FPS drastiquement.
Si le nouveau moteur implemente une gestion multi-thread/cores plus efficace, il se peut qu'un avion complexe n'ait qu'un impact assez limité sur les performances.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, on n'en a pas la moindre idée.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#1737 [↑][↓] 30-10-2019 14:52:51

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

On peut quand même imaginer qu’à l’heure des CPU multi-core et multi-threadés nos amis d’Asobo qui n’ont pas l’air de coder avec « les pieds » vont nativement permettre de déporter des DLL ou API externes afin de gérer des systèmes d’avions ou addons complexes sur des process différents de ceux qui vont gérer la partie rendu du simu par exemple. On peut aussi imaginer/rêver qu’il en sera de même pour la gestion de la météo par ex pour garder un maximum de fluidité et éviter de charger « la mule » comme le fait actuellement FSX ou P3D...

Dernière modification par ydelta (30-10-2019 15:04:06)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#1738 [↑][↓] 30-10-2019 14:54:28

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Cooky a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Si tu es capable de faire tourner p3d tu n'auras aucun pb avec ce nouveau simu.

C'est vrai ça ou c'est de l'ironie ?

Là ça devient intéressant (enfin non, ça fait 70 pages que ça l'ait), mais bon, je suis en train de mettre de côté justement pour ce nouveau simu et une nouvelle config, (la mienne a plus de 2 ans), donc si je peux éventuellement la garder, je veux bien.

Ben non c'est vrai, P3D est un soft terriblement lent et peu optimisé. Si t'es capable d'avoir un bon résultat dessus y'a aucune raison que tu ne fasses pas tourner un AAA quand sa programmation est brillante.

Dernière modification par Zangdaarr (30-10-2019 14:54:46)


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1739 [↑][↓] 30-10-2019 14:58:45

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Zangdaarr a Ă©crit :
Cooky a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Si tu es capable de faire tourner p3d tu n'auras aucun pb avec ce nouveau simu.

C'est vrai ça ou c'est de l'ironie ?

Là ça devient intéressant (enfin non, ça fait 70 pages que ça l'ait), mais bon, je suis en train de mettre de côté justement pour ce nouveau simu et une nouvelle config, (la mienne a plus de 2 ans), donc si je peux éventuellement la garder, je veux bien.

Ben non c'est vrai, P3D est un soft terriblement lent et peu optimisé. Si t'es capable d'avoir un bon résultat dessus y'a aucune raison que tu ne fasses pas tourner un AAA quand sa programmation est brillante.

Il y a quand même des détails à éclaircir... Notamment le fait que MS ai utilisé des machines avec 32Go de RAM pour sa démo, et que les machines sélectionnées pour la tech-alpha 1 sont en majorité équipé de cette quantité de mémoire, relativement non standard.
Quand je pense qu'il y quelque mois, plusieurs membres affirmaient que 8Go de RAM Ă©taient LARGEMENT suffisants pour nos simus, cela fait une belle marche.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#1740 [↑][↓] 30-10-2019 14:59:43

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a Ă©crit :

Tout dépendra de la facon dont le moteur de jeu est codé.
Actuellement avec FSX ou P3D si je comprends bien, un avion avec des gauges complexes non-externalisées est géré sur le processus principal du simu, donc impact les FPS drastiquement.
Si le nouveau moteur implemente une gestion multi-thread/cores plus efficace, il se peut qu'un avion complexe n'ait qu'un impact assez limité sur les performances.
Quoi qu'il en soit, pour le moment, on n'en a pas la moindre idée.

C'est surtout que les gauges actuelles, c++ ou XML  passent par GDI qui n'est plus que partiellement accĂ©lĂ©rĂ© sur les derniers Windows et c'est une api qui est devenue une catastrophe en terme de perf (et est de toute façon dĂ©prĂ©ciĂ©e).

P3D a ouvert la voie au gauge Directx9 mais y a t-il vraiment des éditeurs qui les créé ainsi, j'en doute. Quand tu vois qu'un GTN de RXP qui passe par DirectX et tournent sur son propre coeur n'a aucun impact sur les FPS, même en en affichant plusieurs, je me dis que le moteur du jeu ok, mais si les éditeurs faisait aussi un effort, ça tournerait mieux. Y'a un choix commercial, sortir vite ou sortir bien. RXP ont mis longtemps à le sortir, ça leur a surement couté cher car tout le monde a acheté le produit de F1, mais le résultat est là et la comparaison des 2 fait mal à celui sorti trop vite. A nous acheteur de récompenser la qualité, on a notre responsabilité.

Hors ligne

#1741 [↑][↓] 30-10-2019 15:09:33

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a Ă©crit :

Il y a quand même des détails à éclaircir... Notamment le fait que MS ai utilisé des machines avec 32Go de RAM pour sa démo, et que les machines sélectionnées pour la tech-alpha 1 sont en majorité équipé de cette quantité de mémoire, relativement non standard.
Quand je pense qu'il y quelque mois, plusieurs membres affirmaient que 8Go de RAM Ă©taient LARGEMENT suffisants pour nos simus, cela fait une belle marche.

Cela ne me surprend pas plus que ça, quand on voit la quantité de données que ce simu devra gérer, entre le cache et le streaming, je pense qu’il chargera pas mal de trucs en mémoire et donc 32Go seront pas forcément du luxe.
Ok c’est pas standard mais c’est pas un truc de fou non plus, on est pas mal à avoir 32Go sur nos PC depuis plusieurs années...


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#1742 [↑][↓] 30-10-2019 15:15:06

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Rien d'énorme en effet, je répondais juste à la logique "une config standard P3D fera tourner FS20 sans soucis". La config standard P3D ne contient pas 32Go de RAM. wink
La config commandée est équipée avec 64Go, en anticipation... Je change de config tous les 5 à 10 ans, alors je tape assez haut pour voir venir...


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#1743 [↑][↓] 30-10-2019 15:18:05

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Félicitation pour ta nouvelle config, ça à l’air d’être “du lourd” comme on dit ! wink
Tu l’auras quand ?


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#1744 [↑][↓] 30-10-2019 16:11:48

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a Ă©crit :

Félicitation pour ta nouvelle config, ça à l’air d’être “du lourd” comme on dit ! wink
Tu l’auras quand ?

Demain, en croisant très fort les doigts (3 semaines de retard suite à une erreur d'aiguillage...).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#1745 [↑][↓] 30-10-2019 19:01:20

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :
Cooky a Ă©crit :

C'est vrai ça ou c'est de l'ironie ?

Là ça devient intéressant (enfin non, ça fait 70 pages que ça l'ait), mais bon, je suis en train de mettre de côté justement pour ce nouveau simu et une nouvelle config, (la mienne a plus de 2 ans), donc si je peux éventuellement la garder, je veux bien.

Ben non c'est vrai, P3D est un soft terriblement lent et peu optimisé. Si t'es capable d'avoir un bon résultat dessus y'a aucune raison que tu ne fasses pas tourner un AAA quand sa programmation est brillante.

Il y a quand même des détails à éclaircir... Notamment le fait que MS ai utilisé des machines avec 32Go de RAM pour sa démo, et que les machines sélectionnées pour la tech-alpha 1 sont en majorité équipé de cette quantité de mémoire, relativement non standard.
Quand je pense qu'il y quelque mois, plusieurs membres affirmaient que 8Go de RAM Ă©taient LARGEMENT suffisants pour nos simus, cela fait une belle marche.

Ils sont surement en train de tester les configs max. Et même si c'est 32Go ... disons que ça ne demande pas un investissement considérable comparativement à une RTX.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1746 [↑][↓] 30-10-2019 19:18:46

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Zangdaarr a Ă©crit :
NezHaut a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :

Ben non c'est vrai, P3D est un soft terriblement lent et peu optimisé. Si t'es capable d'avoir un bon résultat dessus y'a aucune raison que tu ne fasses pas tourner un AAA quand sa programmation est brillante.

Il y a quand même des détails à éclaircir... Notamment le fait que MS ai utilisé des machines avec 32Go de RAM pour sa démo, et que les machines sélectionnées pour la tech-alpha 1 sont en majorité équipé de cette quantité de mémoire, relativement non standard.
Quand je pense qu'il y quelque mois, plusieurs membres affirmaient que 8Go de RAM Ă©taient LARGEMENT suffisants pour nos simus, cela fait une belle marche.

Ils sont surement en train de tester les configs max. Et même si c'est 32Go ... disons que ça ne demande pas un investissement considérable comparativement à une RTX.

Pour un néophite de l'informatique : quel est l'intérêt de tester des configs max sur un futur jeu ?

Les configs de démo étant équipées de RTX, rien ne dit que l'investissement ne sera pas aussi nécessaire.
Je suis d'accord sur 2 points :

1. Comme le dit Vincent, étant en pré-alpha, on ne sait rien de la config nécessaire pour faire tourner proprement la bête.
2. On peut s'attendre a une optimisation telle qu'on la trouve dans les AAA récents. Mais ma config actuelle qui fait très bien tourner P3D, ne fait plus tourner les AAA récents (d'où le changement, entre autres). Du coup, "P3D tourne = FS20 tourne" ne sonne pas comme une évidence à mon sens.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#1747 [↑][↓] 30-10-2019 20:06:23

Zangdaarr
Membre
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   17 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ben la config max est en fait une config mini ... pour avoir les détails au max.
Ensuite on va chercher la config minimale ... pour avoir les détails au plus petit acceptable.

Tester sur le maximum de configurations différentes est très important dans un bétat test, mais c'est contre productif de les tester toutes en même temps, il vaut mieux faire varier les paramètres un à un et avoir à chaque fois un échantillon représentatif. Aujourd'hui c'est 32Go de ram, demain ça sera 16, et après demain peut être 8.


DD.gif DI.gif

Hors ligne

#1748 [↑][↓] 30-10-2019 22:42:31

Daube
Membre
Inscription : 31-10-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a Ă©crit :
Zangdaarr a Ă©crit :
Cooky a Ă©crit :

C'est vrai ça ou c'est de l'ironie ?

Là ça devient intéressant (enfin non, ça fait 70 pages que ça l'ait), mais bon, je suis en train de mettre de côté justement pour ce nouveau simu et une nouvelle config, (la mienne a plus de 2 ans), donc si je peux éventuellement la garder, je veux bien.

Ben non c'est vrai, P3D est un soft terriblement lent et peu optimisé. Si t'es capable d'avoir un bon résultat dessus y'a aucune raison que tu ne fasses pas tourner un AAA quand sa programmation est brillante.

Il y a quand même des détails à éclaircir... Notamment le fait que MS ai utilisé des machines avec 32Go de RAM pour sa démo, et que les machines sélectionnées pour la tech-alpha 1 sont en majorité équipé de cette quantité de mémoire, relativement non standard.
Quand je pense qu'il y quelque mois, plusieurs membres affirmaient que 8Go de RAM Ă©taient LARGEMENT suffisants pour nos simus, cela fait une belle marche.

Alors, juste pour comparaison hein, mon ordi n'est pourvu que de 16 go de RAM pour le moment.
Avec Xplane 11, si je n'active pas la "mémoire virtuelle", j'ai tout de suite droit à un plantage par manque de mémoire.
Donc XPlane 11 a déjà besoin de plus de 16 Go de RAM pour fonctionner.
Alors que FS2020 ait lui-aussi besoin de plus de 16 Go de RAM n'est pas Ă©tonnant, non ? :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

#1749 [↑][↓] 30-10-2019 22:47:56

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est bien pourquoi on voulait des simu en 64 bits, s'affranchir de ce foutu 4 go max big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (31-10-2019 05:05:41)


79et5g.jpg

Hors ligne

#1750 [↑][↓] 30-10-2019 23:31:09

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Daube a Ă©crit :

Alors, juste pour comparaison hein, mon ordi n'est pourvu que de 16 go de RAM pour le moment.
Avec Xplane 11, si je n'active pas la "mémoire virtuelle", j'ai tout de suite droit à un plantage par manque de mémoire.
Donc XPlane 11 a déjà besoin de plus de 16 Go de RAM pour fonctionner.
Alors que FS2020 ait lui-aussi besoin de plus de 16 Go de RAM n'est pas Ă©tonnant, non ? :)

C'est affolant sur ce forum la capacité qu'ont les gens à tourner les choses pour avoir raison... cepopossible_gif
Oui, bien sûr que c'est normal que FS20 nécessite plus de mémoire que nos simus actuels. Mais ça ne fait que confirmer ce que je dis : une config valable pour P3D n'est absolument PAS assurée de faire tourner FS20... Surtout quand chez moi P3D consomme la moitié de mémoire par rapport à XP11...
Surtout quand les configs de tests tournent sous RTX.
Surtout quand toutes les fonctionnalités ne sont pas encore présentes.
Etc...

Que FS20 soit bien mieux optimisé (proportionnellement) que FSX à sa sortie, ce n'est pas faire un gros pari.
Mais il semble aussi bien plus poussé (toujours proportionnellement). La presse le donne même plus poussé graphiquement que beaucoup de jeux AAA. Et c'est sans compter le moteur physique. Donc j'ai comme dans l'idée qu'il peut potentiellement être très gourmand une fois 100% opérationnel avec add-ons, etc...

Dernière modification par NezHaut (30-10-2019 23:34:21)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

Pied de page des forums