#1 [↑][↓] 02-11-2019 16:25:48

Polaris
Membre
Lieu : EDDK
Inscription : 29-10-2019
Renommée :   

[FSX] Traffic maritime - Groupe aéronaval CDG

Bonjour tout le monde,

je suis actuellement en train de prendre mes marques avec la création de traffic maritime pour FSX. Ainsi j'expérimente avec les bâtiments RFN et je viens de terminer un premier circuit pour un groupe aéronaval autour du Charles de Gaulle. Il est accompagné du Suffren, du Forbin, du Latouche-Tréville et de la frégate allemande Bayern.

J'admets le petit anachronisme que je me suis permis à mon niveau débutant: bien évidemment le Suffren et le Forbin ne vont pas trop bien ensemble, vu que le premier fut retiré du service neuf ans avant la mise en service du Forbin qui le remplace.

Le circuit mène de Toulon aux Bouches de Bonifacio, longe la côte est de la Corse, monte à Nice et redescend sur les îles d'Or et retour sur les positions de départ dans la rade de Toulon.

Pour l'instant il me reste encore du boulot à faire: le Forbin semble détecter son 'incompatibilité' avec le Suffren et refuse de regagner son quai. Sinon, je n'ai pas encore décidé si je vais abandoner le traffic pour plutôt gérer le trajet dans l'ensemble d'une mission: c'est bien bête de n'avoir qu'une vitesse à choisir pour l'ensemble du circuit, bien que l'on pourrait décaler les points de virages pour varier les formations.

Après, il y a un tas à lire ici sur le forum et je pense que d'ici quelque mois, je vais bien rigoler de mes débuts. Mais faut tout de même commencer quelque part et pour une première c'est rafraichissant d'avoir les navires à portée pour un vol libre...

Présumant qu'il n'y a pas que des pros de la modélisation 3D et de la programmation sur pilote-virtuel, je me suis dit que je vais quand-même publier mon bgl pour ceux qui en auront l'utilité. Au fur et à mesure je vais mettre à disposition des versions corrigées. Histoire de motivation et de rendre un peu de ce que j'ai reçu de la part de la communauté dans le passé...

Donc voilà le fichier:

Groupe aéronaval CDG - Corse

csgcdg-bb.jpg

Dernière modification par Polaris (04-11-2019 12:06:10)


mini_sign.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-11-2019 17:42:10

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   41 

Re : [FSX] Traffic maritime - Groupe aéronaval CDG

Bonjour Patrick

Merci pour ton Bgl.


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

Pied de page des forums