Vous n'êtes pas identifié(e).
Oupsss autant pour moi , les problèmes d'altitudes venait comme tu l'a écrit d'un mauvais choix dans P3D , pieds et mettre
la j'ai mis sur US et plus de problèmes , merci pour tes lumières
Dernière modification par texnamor (01-11-2019 11:38:09)
Bonjour Tex , heureux de te revoir , j'ai moi aussi compris mon erreur pour l'altitude donc moi aussi j'ai mis sur US et maintenant tout va bien , je viens de faire un vol entre LFPG et LFMN et résultat aucune pénalité , donc impeccable
Merci Ă toi
Bonjour Tex , heureux de te revoir , j'ai moi aussi compris mon erreur pour l'altitude donc moi aussi j'ai mis sur US et maintenant tout va bien , je viens de faire un vol entre LFPG et LFMN et résultat aucune pénalité , donc impeccable
Merci Ă toi
Bonsoir
ROPLANE EVOLUE !
ROPLANE V1.8 est disponible avec de nombreux correctifs et améliorations...
https://www.youtube.com/watch?v=G9wB42iY51E
Bons vols!!!
PS: Le manuel a consulter avant de démarrer Roplane v1.8
Dernière modification par texnamor (04-11-2019 10:24:43)
Bonsoir Tex,
Merci pour cette nouvelle version.
Juste une remarque ... le fichier à télécharger est sous forme du fichier .exe et les anti-virus n'apprécient pas ;-)) ... je te conseille de le mettre en .zip ou .rar comme la précédente version
Belle semaine
Gégé
Bonjour gégé
Merci de ta remarque .
C'est vrai que les Anti virus n'aiment pas les .EXE à juste titre par ailleurs. Mais faut créer une exception pour Roplane.
Bon vols
ps; voir le manuel dans le dossier Roplane v1.8
Salut Texamor,
quelle productivité !
j'aie méme pas eu le temps de tester la v1.7
depuis peu, je suis passé de W7 à W10 et de P3D 4.4 à 4.5
ton programme bénéficie d'un très beau succès o combien mérité.
perso je viens d'installer la v1.8 et... j'ai bien l'annonce "0 passagers Ă bord etc..." je clique sur vol comme
indiqué dans le manuel, la touche verte indique "wait..." et çà ne va pas plus loin ! les cases ne s'activent pas
manifestement.
je ne vois vraiment pas où çà coince !
décidément je n'aie pas de chance avec ce programme ! c'est bien dommage car il a l'air remarquable.
en tous cas, bravo pour cet Ă©norme travail.
RECTIF :
çà semble fonctionner !
petit détail qui fait la différence et qu'il faudrait peut étre préciser dans le manuel (suggestion) :
il faut créer impérativement le nom du pilote avant de faire quoi que ce soit pour activer la suite.
PNC
Dernière modification par PNC (04-11-2019 11:51:44)
Salut Texamor,
quelle productivité !
j'aie méme pas eu le temps de tester la v1.7depuis peu, je suis passé de W7 à W10 et de P3D 4.4 à 4.5
ton programme bénéficie d'un très beau succès o combien mérité.
perso je viens d'installer la v1.8 et... j'ai bien l'annonce "0 passagers Ă bord etc..." je clique sur vol comme
indiqué dans le manuel, la touche verte indique "wait..." et çà ne va pas plus loin ! les cases ne s'activent pas
manifestement.je ne vois vraiment pas où çà coince !
décidément je n'aie pas de chance avec ce programme ! c'est bien dommage car il a l'air remarquable.
en tous cas, bravo pour cet Ă©norme travail.
RECTIF :
çà semble fonctionner !
petit détail qui fait la différence et qu'il faudrait peut étre préciser dans le manuel (suggestion) :
il faut créer impérativement le nom du pilote avant de faire quoi que ce soit pour activer la suite.PNC
Bien vu PNC
Bons vols
Bonjour Tex , je ne sais pas si je suis le seul mais avec Roplane 1.8 P3D plante après 10 minutes de vol
Ça commence par passer de 60 images secondes à 4 ou 5 images et l'avion part dans tout les sens et après P3D s’arrête
J'ai fais 3 tentative et ça fait toujours pareil j'ai fait le même vol sans Roplane et la aucun problème
A tu la solution Ă cela
Bonjour Tex , je ne sais pas si je suis le seul mais avec Roplane 1.8 P3D plante après 10 minutes de vol
Ça commence par passer de 60 images secondes à 4 ou 5 images et l'avion part dans tout les sens et après P3D s’arrête
J'ai fais 3 tentative et ça fait toujours pareil j'ai fait le même vol sans Roplane et la aucun problème
A tu la solution Ă cela
bonjour Ghostman44
C'est étonnant ce qui t'arrive. je verrais ça en détails dans l'attente des retours des autres utilisateurs.
cordialement
Bonjour Tex
Bonjour Ă tous
Pour ma part je viens d’effectuer un vol de plus de 10 heures sous P3Dv4.5 et avec roplane 1.8 sans aucun souci.
Je suis Ă nouveau en vol avec roplane et rien Ă signaler.
Quelques remarques constructives :
- service auto : je dois l’activer via le add-on de P3D car via le menu cela ne semble pas fonctionner;
- Lors du remplissage des cases pour le vol, la case aéroport d’arrivée passe en bleu et elle est alors quasi illisible.
- te serait-il possible d’augmenter la taille de la case reconnaissance de l’avion car toute la dénomination de l’avion n’apparaît pas.
Sinon un super programme qui va ravir pas mal de pilotes. Merci Tex
Gégé
Bonjour Tex
Bonjour Ă tous
Pour ma part je viens d’effectuer un vol de plus de 10 heures sous P3Dv4.5 et avec roplane 1.8 sans aucun souci.
Je suis Ă nouveau en vol avec roplane et rien Ă signaler.
Quelques remarques constructives :
- service auto : je dois l’activer via le add-on de P3D car via le menu cela ne semble pas fonctionner;
- Lors du remplissage des cases pour le vol, la case aéroport d’arrivée passe en bleu et elle est alors quasi illisible.
- te serait-il possible d’augmenter la taille de la case reconnaissance de l’avion car toute la dénomination de l’avion n’apparaît pas.Sinon un super programme qui va ravir pas mal de pilotes. Merci Tex
Gégé
Bonjour GĂ©GĂ©
Super ,
- te serait-il possible d’augmenter la taille de la case reconnaissance de l’avion car toute la dénomination de l’avion n’apparaît pas.
je prends bien note de tes suggestions.
bons vols
Salut Tex , j'ai fait un vol avec seulement Roplane et aucun souci , en fait sa plante quand je fais un vol avec Roplane et SmartCars les deux ensemble font planter P3D
Pas simple
Dernière modification par Ghostman44 (05-11-2019 13:38:51)
Et bien voila vol fait avec Roplane et SmartCars et la tout a bien fonctionné , 1700 points en 2 vols
a rien n'y comprendre , les mystères de l'informatique
Salut Tex,
Merci pour ce magnifique petit add-on que j'aimerai tester...
Par contre je suis sous p3dv3
Est compatible p3dv3 ?
Merci pour ta réponse.
Nicolas
qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home
Salut Tex,
J'ai très envie de tester ton add-on mais malheureusement je n'arrive pas à ajouter un pilote, quand je marque le nom et que je clique sur ajouter il y a un message qui apparaît : attempt to write a readonly database . Comment je dois faire ?
Et j'ai aussi ce message d'erreur :
System.OverflowException: La valeur Ă©tait trop grande ou trop petite pour un UInt16.
Ă FSUIPC.AirportsDatabase.Load(String Folder, HashSet`1 AirportList)
Ă FSUIPCExampleCode_VB.BasicConcepts.BC003_ReadingOffsets.btnLoad_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\newpc_11\Desktop\ROPLANE V1.6 AUDIO\ROPLANE V1.8 menu add\FSUIPCExampleCode_VB\BasicConcepts\BC003_ReadingOffsets.vb:ligne 2106
Ă FSUIPCExampleCode_VB.BasicConcepts.BC003_ReadingOffsets.newvol_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\newpc_11\Desktop\ROPLANE V1.6 AUDIO\ROPLANE V1.8 menu add\FSUIPCExampleCode_VB\BasicConcepts\BC003_ReadingOffsets.vb:ligne 1921
Ă System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
Ă System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
Ă System.Windows.Forms.Button.PerformClick()
Ă System.Windows.Forms.Form.ProcessDialogKey(Keys keyData)
Ă System.Windows.Forms.ContainerControl.ProcessDialogKey(Keys keyData)
Ă System.Windows.Forms.Control.PreProcessMessage(Message& msg)
Ă System.Windows.Forms.Control.PreProcessControlMessageInternal(Control target, Message& msg)
Ă System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.PreTranslateMessage(MSG& msg)
Je sais vraiment pas quoi faire ...
Dernière modification par kurtrom (05-11-2019 16:54:47)
Salut Tex,
J'ai très envie de tester ton add-on mais malheureusement je n'arrive pas à ajouter un pilote, quand je marque le nom et que je clique sur ajouter il y a un message qui apparaît : attempt to write a readonly database . Comment je dois faire ?
Et j'ai aussi ce message d'erreur :
System.OverflowException: La valeur Ă©tait trop grande ou trop petite pour un UInt16.
Ă FSUIPC.AirportsDatabase.Load(String Folder, HashSet`1 AirportList)
Ă FSUIPCExampleCode_VB.BasicConcepts.BC003_ReadingOffsets.btnLoad_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\newpc_11\Desktop\ROPLANE V1.6 AUDIO\ROPLANE V1.8 menu add\FSUIPCExampleCode_VB\BasicConcepts\BC003_ReadingOffsets.vb:ligne 2106
Ă FSUIPCExampleCode_VB.BasicConcepts.BC003_ReadingOffsets.newvol_Click(Object sender, EventArgs e) dans C:\Users\newpc_11\Desktop\ROPLANE V1.6 AUDIO\ROPLANE V1.8 menu add\FSUIPCExampleCode_VB\BasicConcepts\BC003_ReadingOffsets.vb:ligne 1921
Ă System.Windows.Forms.Control.OnClick(EventArgs e)
Ă System.Windows.Forms.Button.OnClick(EventArgs e)
Ă System.Windows.Forms.Button.PerformClick()
Ă System.Windows.Forms.Form.ProcessDialogKey(Keys keyData)
Ă System.Windows.Forms.ContainerControl.ProcessDialogKey(Keys keyData)
Ă System.Windows.Forms.Control.PreProcessMessage(Message& msg)
Ă System.Windows.Forms.Control.PreProcessControlMessageInternal(Control target, Message& msg)
Ă System.Windows.Forms.Application.ThreadContext.PreTranslateMessage(MSG& msg)Je sais vraiment pas quoi faire ...
Bonjour Kurtrom
Bienvenu
D’après tes soucis , il faudrait que tu lances d'abord MakeRunways 4.82 que tu trouveras http://www.schiratti.com/dowson.html
puis il faudra le coller à la racine de P3DV4 et le lancer. Ceci permettra de disposer des fichiers .CSV nécessaires pour les terrains.
DĂ©marrer Roplane en mode administrateur
Tiens moi au courant
Salut Tex,
Merci pour ce magnifique petit add-on que j'aimerai tester...
Par contre je suis sous p3dv3
Est compatible p3dv3 ?Merci pour ta réponse.
Nicolas
Bonjour Tigak
J'ai fais tout le développement sur P3DV4. Ce qui m'est sur c'est qu'il n'est pas compatible avec FSX .
Je te propose d'essayer avec P3dv3 et de nous tenir informé
Cordialement
Et bien voila vol fait avec Roplane et SmartCars et la tout a bien fonctionné , 1700 points en 2 vols
a rien n'y comprendre , les mystères de l'informatique
les voies de l'informatique sont impénétrables
Bons vols
Dernière modification par texnamor (05-11-2019 17:41:55)
Ghostman44 a écrit :Et bien voila vol fait avec Roplane et SmartCars et la tout a bien fonctionné , 1700 points en 2 vols
a rien n'y comprendre , les mystères de l'informatiqueles voies de l'informatique sont impénétrables
Bons vols
Tu as raison Tex, quelques fois on aimerait bien avoir un exorciste avec soit
En tout cas super boulot une fois de plus 👍
Dernière modification par vjeanmarc (05-11-2019 19:04:49)
Cordialement,
Jean-Marc
rebonjour Tex,
J'ai fait tout ce que tu m'a dit mais le résultat est exactement le même ... Tu as une autre solution ?
Merci
Pas Ă pas...
-installe FSUIPC5
-Supprime tous les fichiers .CSV qui sont dans P3DV4.
-Télécharge bien MakeRunways 4.82 colle le dans p3dv4 puis lance le. laisse le tourner jusqu’à la fin
-Désinstalle ROPLANE puis réinstalle le en Mode Admin.
Lance Roplane en mode Admin
-démarre un Vol puis va créer un pilote
Ça devrait fonctionner...
Allez ! on y croit
Dernière modification par texnamor (05-11-2019 19:24:39)
kurtrom a Ă©crit :rebonjour Tex,
J'ai fait tout ce que tu m'a dit mais le résultat est exactement le même ... Tu as une autre solution ?
MerciPas Ă pas...
-installe FSUIPC5
-Télécharge bien MakeRunways 4.82 colle le dans p3dv4 puis lance le. laisse le tourner jusqu’à la fin
-démarre un Vol puis va créer un piloteÇa devrait fonctionner...
Allez ! on y croit
Aprés avoir fait tout ce que tu m'as dit, j'arrive a créer le pilote mais j'ai toujours l'erreur
[img]img/members/12103/erreur-roplane.png[/img]
Je comprend pas pourquoi j'ai cette erreur ...
Dernière modification par kurtrom (05-11-2019 22:31:58)
texnamor a Ă©crit :kurtrom a Ă©crit :rebonjour Tex,
MerciPas Ă pas...
-installe FSUIPC5
-démarre un Vol puis va créer un piloteÇa devrait fonctionner...
Allez ! on y croitAprés avoir fait tout ce que tu m'as dit, j'arrive a créer le pilote mais j'ai toujours l'erreur
img/members/12103/erreur-roplane.pngJe comprend pas pourquoi j'ai cette erreur ...
Bonjour
pourrais tu afficher l'erreur. l'image n'a pas suivi....
[img]img/members/12103/erreur-roplane.png[/img]
cordialement