Vous n'êtes pas identifié(e).
Ou alors je retournerais vers d'autres de mes passions et beaucoup moins onéreuses, comme pour exemples ETS2 ou ATS car je n'ai nullement l'intention de me prendre la tête et surtout de dépenser "un argent de dingue" pour un jeu de simulation, ce que j'avais déjà fait avec FS9 et cela ne sera pas renouvelé.
On en reparle ? Dans le "pire" des cas tu n'achèteras que MSFS et tu auras des avions de base très correcte pour faire du VFR avec des sensations de vols que tu n'as jamais eu avec FS9/FSX....
Holidays : wasted time between 2 flights...
Ou alors je retournerais vers d'autres de mes passions et beaucoup moins onéreuses, comme pour exemples ETS2 ou ATS car je n'ai nullement l'intention de me prendre la tête et surtout de dépenser "un argent de dingue" pour un jeu de simulation, ce que j'avais déjà fait avec FS9 et cela ne sera pas renouvelé.
Oui enfin, les avions c'est les avions, et les camions c'est les camion.
Tu peux passer autant de temps que tu voudras sur ETS ou ATS, ca ne comblera pas une éventuelle envie de voler.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
JBravo117 a écrit :Nono15 a écrit :Par contre il semble que PMDG arrête aussi le développement pour P3D v4 dans le sens où ils ne veulent plus sortir de nouveaux produits. Exit donc le 737 NG3 qui ne sortira que pour MSFS.
Les mises à jours des produits existants seront toujours disponibles, la vente aussi mais c'est tout. Mais apparemment cette nouvelle semble très mal accueilli par une grande majorité de leurs clients.
PMDG se font incendier sur leur forum ! A suivre...
Le NGX v3 vient de sortir...
JB
Premiere nouvelle ??? Ou ca ??
Bah pour moi, ils peuvent l'appeler comme ils veulent et ecrire ce qu'ils veulent, mais ce qui est sorti est une version 3 ( ils ont ajouté un EFB et patché ce qu'ils avaient promis ou presque) et cela en a le prix...
Je ne suis pas la pour debattre si c'est une v2.5 ou une v2.9999999... Franchement...
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, écran TV 4K 65po, ...
Oui enfin, les avions c'est les avions, et les camions c'est les camion.
Tu peux passer autant de temps que tu voudras sur ETS ou ATS, ca ne comblera pas une éventuelle envie de voler.
Alors là je n'avais pas pensé du tout à ça, merci de m'avoir éclairé que de conduire un camion n'était pas la même chose que de piloter un avion
Hervé
Daube a écrit :Oui enfin, les avions c'est les avions, et les camions c'est les camion.
Tu peux passer autant de temps que tu voudras sur ETS ou ATS, ca ne comblera pas une éventuelle envie de voler.Alors là je n'avais pas pensé du tout à ça, merci de m'avoir éclairé que de conduire un camion n'était pas la même chose que de piloter un avion
Hervé
Bin si : Un airliner et un camion c'est pareil non ?
Dernière modification par Barnstormer (08-11-2019 19:17:54)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bin si : Un airliner et un camion c'est pareil non ?
Non c’est plutôt un autobus
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
NezHaut a écrit :JBravo117 a écrit :Le NGX v3 vient de sortir...
JB
Premiere nouvelle ??? Ou ca ??
Bah pour moi, ils peuvent l'appeler comme ils veulent et ecrire ce qu'ils veulent, mais ce qui est sorti est une version 3 ( ils ont ajouté un EFB et patché ce qu'ils avaient promis ou presque) et cela en a le prix...
Je ne suis pas la pour debattre si c'est une v2.5 ou une v2.9999999... Franchement...
JB
Sauf que le NG3 est officiellement en développement. La question n'est pas de savoir si le NGu est une vraie version ou juste un patch. Ce n'est pas le même que le NG3.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Quand on voit le communiqué de PMDG, cela renforce mes premières impressions.... dans 2 ans, XP et P3D seront morts et à part ceux qui ne pourront pas investir 300/400$ pour MSFS et 2/3 add-ons, tout le monde aura migré sur MSFS qui va rafler la mise..... Ce truc a l'air d'être tellement au dessus... et quand ils te disent qu'ils lancent la plateforme pour les 10 prochaines années.....
Attention, LM avec P3D et LR avec XP11 vont peut-être surmonter le défi.
Ils ont un an ou même plus pour cela. Mais j'ai toujours l'impression, non,
l’intuition que MS FS2020 va sortir bien avant et pas seulement en Alpha & bêta.
Dernière modification par alex20 (09-11-2019 01:07:15)
Si vous voulez comparer avec cette photo qui semble être du procédurale et en vrai (ouvrir l'image dans un nouvel onglet pour pouvoir zoom)
https://www.google.com/maps/@57.7296261,11.92782,3245a,35y,180h,38.72t/data=!3m1!1e3
J'ai mis google parce que c'est plus sympa pour naviguer.
La forme des bâtiments et les couleurs... c'est assez bluffant quand même.
Par contre petit soucis avec les pontons et les ponts
Dernière modification par Plouf31 (09-11-2019 02:11:31)
pao a écrit :Quand on voit le communiqué de PMDG, cela renforce mes premières impressions.... dans 2 ans, XP et P3D seront morts et à part ceux qui ne pourront pas investir 300/400$ pour MSFS et 2/3 add-ons, tout le monde aura migré sur MSFS qui va rafler la mise..... Ce truc a l'air d'être tellement au dessus... et quand ils te disent qu'ils lancent la plateforme pour les 10 prochaines années.....
l’intuition que MS FS2020 va sortir bien avant et pas seulement en Alpha & bêta.
Je doute que LM se risque à concurrencer MS... Ce serait une erreur.
par contre LR sans aucun doute ! Ça va tirer la base vers le haut. XP a survécu à bien des révolutions de FS (l'arrivée des textures était une bien plus grande révolution que celle qui nous attend). Donc je ne me fais pas de soucis.
Tim
P3D reste énormément utilisé par les professionnels. Et tant qu'ils gardent certains avantages (notamment sa longue liste de liners de qualité) je ne pense pas que les gens migreront tous aussi facilement.
MS a prévu un développement sur 10 ans. Il risque de manquer un paquet de chose à sa sortie à commencer par la gestion des saisons.
Et ll ne faut pas oublier que LM a des $ derrière et qu'on ne sait pas encore grand chose de la v5.
A mon humble avis, c'est XP qui va prendre cher car FS20 s'attaque directement à tout ce qui fait sa force (il restera à XP de ne pas avoir d'abonnement et d'avoir bcp de contenu gratuit).
Par ailleurs pour ceux qui ont un parc déjà installé de simu ça va revenir cher. 50€ le jeu + quelque chose comme 15€ d'abonnement mensuel (c'est le tarif moyen sur un MMO), sans compter les addons qui vont voir le jour (rachats d'avions, de scènes et j'en passe). Quand on voit déjà le tarif que va pratiquer PMDG pour son 737... Perso ça me laisse moyennement rêveur qu'en bien même le titre est prometteur.
Dernière modification par Pilote95 (09-11-2019 08:57:21)
....
Par contre petit soucis avec les pontons et les ponts
Bluffant effectivement.
Pour les ponts, ça viendra; on les a bien obtenus sous FSX/P3D ... D'aileurs, dans les 2 heures des "arènes" on en voit un, d'aspect procédural avec teinte harmonisée. Mais je me trompe peut-être.
JpP
Dernière modification par JpP (09-11-2019 09:58:42)
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Je rappelle que LM est dépendant de MS. Donc LM ne peut se permettre de faire de la concurrence à MSFS, ils se feraient renvoyer dans les 22...
En revanche, comme déjà dit, ça fait plusieurs décennies que XP survie aux côtés de FS, y compris lors de révolutions bien plus importantes que MSFS. Donc XP devrait perdurer.
Enfin, même si ce n'est pas exclu, il n'a pour le moment jamais était question d'abonnement pour MSFS.
Tim
Un article sur MS FS2020 dans le dernier numéro 310 de novembre de Micro Simulateur :
-Flight Simulator 2020 - Chantier en cours-
Par ailleurs pour ceux qui ont un parc déjà installé de simu ça va revenir cher. 50€ le jeu + quelque chose comme 15€ d'abonnement mensuel (c'est le tarif moyen sur un MMO), sans compter les addons qui vont voir le jour (rachats d'avions, de scènes et j'en passe). Quand on voit déjà le tarif que va pratiquer PMDG pour son 737... Perso ça me laisse moyennement rêveur qu'en bien même le titre est prometteur.
Je pense que la messe est dite, le nouvelle version MS20 doit reposer sur une étude de marché, je ne vois pas les choses d'une autre façon. Je veux dire qu'il existe du potentiel acheteur, donc du business. Ces acheteurs se sont pas forcément les habitués des forums... mais sans doute de nouveaux adeptes de la simu, des plus "jeunes"....
A mon sens c'est un hobby et le cout n'est pas un frein insurmontable... Déja il suffit de regarder l'investissement que certains n'hesitent pas à mettre dans leur machine et à le renouveler (voir les signatures affichées par certains membres..).. Combien ? 1500, 2000, 3000 euros ?
Alors un jeu à 50 euros... un abonnement à 15 euros et quelques addons à 100 euros ?.... bof bof ça va passer ...
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Les screenshots c'est bien sympa, mais ça risque de lasser...
Pas plus que d'autres sous-topics ...
Dans la mesure où ça apporte quelque chose, et c'était le cas dans le dernier, je suis preneur.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
P3D reste énormément utilisé par les professionnels. Et tant qu'ils gardent certains avantages (notamment sa longue liste de liners de qualité) je ne pense pas que les gens migreront tous aussi facilement.
Mouai! là c'est quand même un grand mythe Urbain (comme on dis) , Ils ont surtout des contrats avec l'armée pour les formations des cadets de l'air et l’apprentissage de base (P3D pro est plus ciblé instruction militaire que civile), les compagnies civiles elles ont quasiment toutes des programmes développés en interne et les grandes écoles tourne avec d'autres programmes, Alors oui on a tout les "Skycenter" et "FlightAdventure" et consort mais là on est plutôt sur du semi-ludique de masse (et il n'est pas impossible que ce type de professionnel puisse switcher aussi sur FS2020 car cela sera plus vendeur sur grand écran ! ) , donc je pense que les rentrées financière dû au milieu vidéo-ludique ne sont pas si dérisoire que cela pour LM.
Dernière modification par Barnstormer (09-11-2019 11:13:40)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
(il restera à XP de ne pas avoir d'abonnement et d'avoir bcp de contenu gratuit).
Par ailleurs pour ceux qui ont un parc déjà installé de simu ça va revenir cher. 50€ le jeu + quelque chose comme 15€ d'abonnement mensuel (c'est le tarif moyen sur un MMO)
J'ai le souvenir (et ça doit être quelque part au début de ce fil) qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'abonnement (je crois que c'était quelqu'un de l'équipe qui avait répondu ceci à un commentaire sur avsim au tout début de la découverte de ce FS2020). Alors ça peut changer, mais aujourd'hui ça n'est pas à l'ordre du jour là tu semble l'affirmer comme une certitude.
Et le streaming de fs2020 n'est pas du tout la même chose que le travail que fait le serveur d'un MMO, ça n'est pas comparable, ni l'infrastructure de MS par rapport à celles d'editeurs de MMO qui eux n'en ont pas et louent ces infrastructures.
Pilote95 a écrit :(il restera à XP de ne pas avoir d'abonnement et d'avoir bcp de contenu gratuit).
Par ailleurs pour ceux qui ont un parc déjà installé de simu ça va revenir cher. 50€ le jeu + quelque chose comme 15€ d'abonnement mensuel (c'est le tarif moyen sur un MMO)
J'ai le souvenir (et ça doit être quelque part au début de ce fil) qu'ils ont dit qu'il n'y aurait pas d'abonnement (je crois que c'était quelqu'un de l'équipe qui avait répondu ceci à un commentaire sur avsim au tout début de la découverte de ce FS2020). Alors ça peut changer, mais aujourd'hui ça n'est pas à l'ordre du jour là tu semble l'affirmer comme une certitude.
Et le streaming de fs2020 n'est pas du tout la même chose que le travail que fait le serveur d'un MMO, ça n'est pas comparable, ni l'infrastructure de MS par rapport à celles d'editeurs de MMO qui eux n'en ont pas et louent ces infrastructures.
donc je pense que les rentrées financière dû au milieu vidéo-ludique ne sont pas si dérisoire que cela pour LM.
C'est clair, sinon ils auraient tenté de mettre fin au détournement de leur licence depuis longtemps, hors ça les arrange pour des questions financières et techniques (on leur sert de beta testeurs).
Concernant MS FS2020 et PMDG 737NGX/NG3, un message que j'ai laissé mais dans un autre sujet du forum :
Perso j'en déduit (comme d'autres) que PMDG a eu l'accès au moins à l'Alpha et l'SDK du MS2020
ou même plus, ils seront en quelque sorte associés avec MS/Asobo sur l'éventuelle concomitance
de sortie et l'optimisation de deux produits FS2020 et 737NG3, voir l'implantation dans FS2020
d'au moins un produit PMDG par défaut, le bon DC-6 par exemple (?). Un peu comme LM/P3DV4
avec des avions Carenado ou Just Flight par défaut. En plus il y a gagner de deux côtés, le prestige
de MSFS d'un coté rajouté à celui de PMDG de l'autre et de façon croisé qui va encore booster les
ventes et l'intérêt de deux produits, sans parler de la concurrence (simulateurs/éditeurs/créateurs)
qui vont avoir du mal a suivre au moins au début du lancement, et de l'engouement collectif engendré
susceptibles d'affecter quelques modalités de la concurrence sur les marchés correspondants concernés.
(opinion stricte personnelle)
Dernière modification par alex20 (09-11-2019 12:18:58)
Phoximus a écrit :Les screenshots c'est bien sympa, mais ça risque de lasser...
Pas plus que d'autres sous-topics ...
Dans la mesure où ça apporte quelque chose, et c'était le cas dans le dernier, je suis preneur.JpP
L’intérêt c'est d'y voir l'intervention d'éditeur ou pas ??? sur la scène Courchevel par exemple Orbx, LLH ou MFS 2020 par défaut ???
Dernière modification par Phoximus (09-11-2019 12:44:41)
y'a pas mal de différences quand même concernant orbx.
FS2020
ORBX (XP11)
Mais bon, Venema serait bien capable de nous dire qu'il ne savait pas alors qu'il savait (rien que pour être tranquille avec les questions et ça je peux le comprendre)
Dernière modification par Nirgal76 (09-11-2019 13:29:29)
Là effectivement c’est parlant car il n’y a pas photo 🤭
alex20 a écrit :pao a écrit :Quand on voit le communiqué de PMDG, cela renforce mes premières impressions.... dans 2 ans, XP et P3D seront morts et à part ceux qui ne pourront pas investir 300/400$ pour MSFS et 2/3 add-ons, tout le monde aura migré sur MSFS qui va rafler la mise..... Ce truc a l'air d'être tellement au dessus... et quand ils te disent qu'ils lancent la plateforme pour les 10 prochaines années.....
l’intuition que MS FS2020 va sortir bien avant et pas seulement en Alpha & bêta.Je doute que LM se risque à concurrencer MS... Ce serait une erreur.
par contre LR sans aucun doute ! Ça va tirer la base vers le haut. XP a survécu à bien des révolutions de FS (l'arrivée des textures était une bien plus grande révolution que celle qui nous attend). Donc je ne me fais pas de soucis.
Reste un gros avantage à X-Plane et là , même MSFS2020 ne peut pas le contrer à ce jour.
Il s’agit de son support multiplateforme Windows/Mac/Linux.
Si Mac reste marginal, Linux l’est beaucoup moins surtout chez les jeunes. Évidemment ce n’est pas à comparer avec Windows, mais ces possesseurs ne basculeront globalement voir totalement jamais sous Windows. Se sont plutôt les utilisateurs Windows qui basculent sur Linux typiquement.
Et dans ce cas c’est une toute autre philosophie où X-Plane trouve tout son sens. Donc n’enterrons pas trop vite X-PLANE à mon avis même si celui-ci n’engrange pas les mêmes bénéfices que MSFS2020. N’oublions pas que l’équipe de développement est bien plus réduite et de par sa clientèle Mac/Linux captive je pense que son avenir n’est pas en péril du moins à court terme.
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100