Vous n'êtes pas identifié(e).
NezHaut a écrit :Ce ne sera de toutes façons pas ces arbres là que l'on verra le plus dans le simus. Et pour le moment on ignore la tête de l'autogen "normal" de près.
Exactement, de près et au sol on sait déjà que l'on aura de la belle herbe, alors par déduction s'ils savent faire de l'herbe je pense qu'ils savent faire des arbres !
Le soucis c'est que c'est des arbres 3d plein en plein milieu des zones 3d de bing.
Supprimer le cube et le remplacer me semble impossible sans abîmer le reste.
faut pas trop s'approcher.
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bhein c'est dire on fait avec, si je te comprends bien ; les aéronefs de base n'ont jamais été complexes , afin d'initier celui ou celle qui fait l'acquisition et ses premiers pas ... ainsi pas de frustration ..
le reste est de l'addon c'est bien je trouve, puisque niveau terrain on a plus rien a acheter tout y est + de surcroits joli ..
Pas de risque à noyer un débutant avec un DR400 bien fait. Le niveau de détails de se genre de machine n'a pas grand chose à voir avec l'aspect débutant ou non.
Un autre aspect : plus les détails seront poussés sur les avions de base, plus il sera facile aux développeurs à faire des avions très bons.
Pour donner un exemple :
Oui, dans FSX / P3D il est possible de faire des pistes en pente. Il faut créer un objet 3D que l'on rend solide, qui épouse le relief du simu autour, etc... Bref, j'en suis totalement incapable, même si certains développeurs le font. Par contre, sous XP, c'est géré en natif. Résultat, même en débutant en création comme moi n'a aucune difficulté à reproduire le relief d'une piste. A vrai dire, il n'y a rien à faire.
Donc au final, la qualité du contenu fourni de base a une grande importance. C'est une prévisualisation de la majorité des add-ons, notamment freeware, que l'on aura par la suite. Et c'est bien parce que le niveau de base des avions FSX / P3D n'est pas top, qu'il est si difficile de trouver des freeware de qualité.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Merci Ă Plouf31 et Cyclope pour ces 2 videos... superbes... !
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Il paraît qu’on pourra même voir les glands sur les branches des chênes
Alors ça Yann tu devrais pouvoir aller le vérifier toi même sur place au X019 si tu es à Londres en ce moment car Microsoft invite le grand public à venir faire un vol ou 2 sur le simu
"It's day 2 at #X019 in London! We've been having a blast hanging out with this amazing and energetic community. If you haven't stopped by yet make sure you come by and say hello. While you're at it maybe go for a flight or two ✈"
Source Twitter
Dernière modification par Jean-Phi (15-11-2019 17:41:40)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
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Il serait préférable d'avoir une seule base, sur laquelle tout le monde bosse !
Mais mais quand la concurrence est bonne, ça oblige à se surpasser et faire encore mieux, sinon on se repose sur ses lauriers et on évolue moins.
Et tout le monde n'a pas besoin de bosser sur le même. Suffit d'avoir les meilleurs sur notre simu préféré et c'est suffisant. A2A, PDGM, RealityXP, activesky, Feu Realair, Milviz et orbx, voilà tout ce qui peuple mon P3D et c'est bien suffisant.
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NezHaut a écrit :Il serait préférable d'avoir une seule base, sur laquelle tout le monde bosse !
Mais mais quand la concurrence est bonne, ça oblige à se surpasser et faire encore mieux, sinon on se repose sur ses lauriers et on évolue moins.
Et tout le monde n'a pas besoin de bosser sur le même. Suffit d'avoir les meilleurs sur notre simu préféré et c'est suffisant. A2A, PDGM, RealityXP, activesky, Feu Realair, Milviz et orbx, voilà tout ce qui peuple mon P3D et c'est bien suffisant.
Ne pas faire d'un avis personnel une règle générale. Suffisant pour toi, sûrement, surtout si tu ne connais pas les produits de la concurrence.
Mais quand on y a goûté, que c'est triste de se passer des FlightFactor, REP, Airfoillabs, VSlylabs et consort...
Bref, un peu comme si ORBX tournait sous Windows, mais PMDG seulement sur iOS (dans l'hypothèse où P3D tournerait sur les 2 plateformes). Triste de devoir voler avec l'un ou l'autre, mais pas les deux...
En fait, je ne remets pas en cause les bienfaits de la concurrence, seulement le niveau auquel on la place. La concurrence sur les add-ons, oui à 200%. Sur les simus de base, pas sûr...
Encore hors sujet, désolé...
Pour revenir au sujet, dans cette optique, même si je n'y crois pas une seconde, ça serait pas mal que MSFS tue ses concurrents ! Tous les meilleurs développeurs des deux mondes se retrouvent en concurrence sur la même plateforme, et là on est au top !
Dernière modification par NezHaut (15-11-2019 18:11:53)
Tim
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perso , si vous pouviez voir ma figure ! j'en ai la langue qui tombe et je bave .... tout simplement magnifique !!! j'ose même pas imaginé en VR ! (remarque il me semble qu'elle ne devait pas être possible au début , puis ils sont revenus sur leur dires. c'est bien ça ?) tout n'est pas parfait peut-être , mais ça en prend le chemin , les micros turbulences , les paysages etc.... je me demande juste comment sera l'ambiance sur un aéroport !
Dernière modification par ambucast (15-11-2019 18:36:34)
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Vous vous attardez sur les cockpits de base , les développeurs d'addon feront ce qu'il faut NON ?
my 2 cents
L'affaire de la bille est un point important. Il faut savoir si l'instrument n'est pas implémenté dans cette version, ou si le moteur physique est pourri et devra être contourné comme dans les précédentes versions de FS.
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Nirgal76 a écrit :NezHaut a écrit :Il serait préférable d'avoir une seule base, sur laquelle tout le monde bosse !
Mais mais quand la concurrence est bonne, ça oblige à se surpasser et faire encore mieux, sinon on se repose sur ses lauriers et on évolue moins.
Et tout le monde n'a pas besoin de bosser sur le même. Suffit d'avoir les meilleurs sur notre simu préféré et c'est suffisant. A2A, PDGM, RealityXP, activesky, Feu Realair, Milviz et orbx, voilà tout ce qui peuple mon P3D et c'est bien suffisant.Ne pas faire d'un avis personnel une règle générale. Suffisant pour toi, sûrement, surtout si tu ne connais pas les produits de la concurrence.
Mais quand on y a goûté, que c'est triste de se passer des FlightFactor, REP, Airfoillabs, VSlylabs et consort...Bref, un peu comme si ORBX tournait sous Windows, mais PMDG seulement sur iOS (dans l'hypothèse où P3D tournerait sur les 2 plateformes). Triste de devoir voler avec l'un ou l'autre, mais pas les deux...
En fait, je ne remets pas en cause les bienfaits de la concurrence, seulement le niveau auquel on la place. La concurrence sur les add-ons, oui à 200%. Sur les simus de base, pas sûr...
Encore hors sujet, désolé...Pour revenir au sujet, dans cette optique, même si je n'y crois pas une seconde, ça serait pas mal que MSFS tue ses concurrents ! Tous les meilleurs développeurs des deux mondes se retrouvent en concurrence sur la même plateforme, et là on est au top !
C'est vrai que c'était un point de vue personnel, ce n'était pas un avis général (ce qui n'aurait pas de sens puisque chacun à ses attente propre), surtout guidé par le peu de temps que j'ai à consacrer à la simu donc j'évite de me disperser a avoir trop d'addons que je n'utiliserais pas. Du coup, je ne collectionne pas, je préfère en avoir peu et bien en profiter que de consommer en masse et vite fait. Et je ne fais que du GA et en grande partie du bush, donc ça limite les besoins.
Ils iront tous sur FS2020 même s'ils n'abandonnent pas les autres. La simu est un petit marché et ce serait suicidaire commercialement de passer à coté d'un nouveau produit comme celui-là ou tout ou presque sera à racheter. Encore faut-il avoir, ou vouloir acquérir, la compétence dessus. C'est pour ça que je ne veux pas que tous passent dessus, mais seulement ceux qui font le choix de la qualité, même si ça prends plus de temps.
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Pour revenir au sujet, dans cette optique, même si je n'y crois pas une seconde, ça serait pas mal que MSFS tue ses concurrents !
Transportons nous dans un monde parallèle où X-Plane n'a pu résister à la domination de Microsoft et de ses "Flight Simulator", où Lockheed Martin n'a pas jugé utile pour ses activités de développer un simulateur de vol à des fins "éducatives" et que, comme dans notre monde réel, le "grand" Microsoft a décidé d'arrêter la sage des FS ... qu'aurions nous aujourd'hui pour jouer aux apprentis pilotes ? ... FSX pour les uns ou son ancêtre FS9 pour les autres
Mais nous avons de la chance ... dans notre monde réel nous avons X-Plane, Prepar3D, Aerofly FS2 et bientôt de nouveau Flight Simulator
Au contraire, réjouissons nous d'avoir un tel choix
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Ce monde n'a pas de sens. Avec toute la communauté qu'il y a autour, FS aurait été repris de toutes manières. PMDG était sur la liste d'attente avant que LM reprenne le flambeau.
Un monde sans simu de vol n'a pas de sens. A l'heure des simulations de bulldozer, d'abeilles, et même de travail de bureau... Les simus de vols existaient avant Windows et existeront après.
Désolé mais non, je ne peux me réjouir de cette pluralité qui disperse les talents au détriment des utilisateurs...
Tim
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Franchement je n'y comprend rien , Flight simulator sort dans 1 an et vous vous passez votre temps depuis des semaines Ă extrapoler sur tout et n'importe quoi ,, alors que personne ne sait ce que cela va donner
perso j'attendrai qu'il arrive , et la je pourrai donner mon avis , mais la c'est mon opinion rien d'autre
Ordinateur I7 12700 , RTX 4070 , 32Go de ram
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ydelta a écrit :Il paraît qu’on pourra même voir les glands sur les branches des chênes
Alors ça Yann tu devrais pouvoir aller le vérifier toi même sur place au X019 si tu es à Londres en ce moment car Microsoft invite le grand public à venir faire un vol ou 2 sur le simu
"It's day 2 at #X019 in London! We've been having a blast hanging out with this amazing and energetic community. If you haven't stopped by yet make sure you come by and say hello. While you're at it maybe go for a flight or two ✈"
Source Twitter
Hélas je n'ai finalement pas pu y passer, pas mal de boulot aujourd'hui et les portes se fermaient à 19h. En plus cela se déroule dans une halle d'exposition dans le parc olympique de l'autre côté de la ville donc pas simple d'y aller quand on est dans le centre ouest comme moi (c'est un peu comme si je devais aller à Villepinte depuis le 16ème arrondissement de Paris ). On verra demain mais j'ai déjà un programme chargé ce week-end et j'imagine que le samedi cela sera bien blindé de monde donc bon...
En tout cas j'ai pu voir l'interview du responsable du développement de MS2020 lors du X019 et il a confirmé que le simu allait proposer le 747 8i avec une modélisation du cockpit très poussée. ils ont scanné l'ensemble du cockpit pour avoir un rendu aussi réaliste que possible avec toutes les gauges et instruments au bon endroit ainsi qu'un flight computer fonctionnel. Donc à voir en pratique, je ne pense pas que PMDG a du souci à se faire mais en tout cas pour un avion par défaut cela a l'air d'être bien poussé déjà .
En GA, on sait déja qu'on aura le Dr400, le Cessna 172, le Xcub, le TBM 900 ainsi des avions de voltige. Pour les jets, on a appris que FS2020 incluera le Citation CJ4 (on l'a d'ailleurs vu dans le nouveau trailer). Pour les liners, on a vu le 320 Neo et donc le 747-8i qui vient d'être annoncé.
Pour ce qui est de la modélisation des scènes, elle sera basée sur un croisement entre données satellite (30 cm de résolution), photos aériennes (5cm de résolution) et la fameuse photogrammétrie qui permet de modéliser en 3D 400 villes dans le monde pour l'instant (mais ce nombre s'étend de manière continue et toute nouvelle ville sera automatiquement rajoutée dans le simu). Pour les autres villes dans le monde (dont le nombre est estimé à 2 millions), Microsoft a fait tourner des algorithmes d'intelligence artificielle pour modéliser les bâtiments en 3D à partir des images satellites et aériennes. Le nombre de bâtiments ainsi modélisés est estimé à 1.5 milliard ! Ils ont même un "data scientist" avec un doctorat qui s'est attelé à la tâche de modéliser tous les toits des bâtiments à partir de ces données satellite.
Dernière modification par ydelta (16-11-2019 01:52:16)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Barnstormer a écrit :NezHaut a écrit :Ce ne sera de toutes façons pas ces arbres là que l'on verra le plus dans le simus. Et pour le moment on ignore la tête de l'autogen "normal" de près.
Exactement, de près et au sol on sait déjà que l'on aura de la belle herbe, alors par déduction s'ils savent faire de l'herbe je pense qu'ils savent faire des arbres !
Le soucis c'est que c'est des arbres 3d plein en plein milieu des zones 3d de bing.
Supprimer le cube et le remplacer me semble impossible sans abîmer le reste.
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … -titre.pngfaut pas trop s'approcher.
ha ha ! je viens de me faire virer comme un malpropre d'un forum Français de simu militaire bien connu parce que suite à la même réflexion d'un membre (faut pas trop s'approcher) j'ai osé dire (blasphème) qu'à part dans les zones et les couloirs spécifiques (et temps de guerre) la hauteur mini et les règles de l'air s'imposaient aussi aux militaires (normalement ) !
Dernière modification par Barnstormer (16-11-2019 08:03:28)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Mais nous avons de la chance ... dans notre monde réel nous avons X-Plane, Prepar3D, Aerofly FS2 et bientôt de nouveau Flight Simulator
Au contraire, réjouissons nous d'avoir un tel choix
Tout est dit.
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Le soucis c'est que c'est des arbres 3d plein en plein milieu des zones 3d de bing.
Supprimer le cube et le remplacer me semble impossible sans abîmer le reste.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573832398-sans-titre.png
C'est un peu chercher la "petite bête", hein ? le "petit défaut" sans grande importance, je suis quasi certain que la grande majorité des utilisateurs n'en ont rien à faire si quelques arbres sont en forme de cube...=8 ce n'est rien à coté du réalisme dégagé par ce futur simulateur.
J'ai envoyé les liens de ces vidéos à plusieurs amis et tous sont unanimes sur l'excellent rendu de FS20.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
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Le soucis c'est que c'est des arbres 3d plein en plein milieu des zones 3d de bing.
Supprimer le cube et le remplacer me semble impossible sans abîmer le reste.
http://image.noelshack.com/fichiers/2019/46/5/1573832398-sans-titre.pngC'est un peu chercher la "petite bête", hein ? le "petit défaut" sans grande importance, je suis quasi certain que la grande majorité des utilisateurs n'en ont rien à faire si quelques arbres sont en forme de cube...=8 ce n'est rien à coté du réalisme dégagé par ce futur simulateur.
J'ai envoyé les liens de ces vidéos à plusieurs amis et tous sont unanimes sur l'excellent rendu de FS20.
Et au final, c'est pas plus moche que ces forets d'arbres tous identiques ou presque, Ă quelques faces et aux couleurx douteuses (parfois trop clair, parfois trop sombre, mais jamais comme il faut) des autres simu. Je n'ai jamais vu que ce soit dans FS/P3D ou XP de forĂŞts, et mĂŞme d'arbres tout simplement, vraiment convaincants.
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Exact d’ailleurs dans Xplane suivant les zones et au dessus de 2000 pieds j'ai souvent même préféré enlever l'autogen végétation pour ne garder que l'orthophoto, sur FSX les arbres étaient tellement surdimensionnés que cela cassait complètement l’effet d'altitude. Là au moins même s'ils ne sont pas parfait ils ont la bonne dimension et la bonne couleur !
Dernière modification par Barnstormer (16-11-2019 09:56:31)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Exact d’ailleurs dans Xplane suivant les zones et au dessus de 2000 pieds j'ai souvent même préféré enlever l'autogen végétation pour ne garder que l'orthophoto .
Oui c'est même encore plus vrai en photoreel ou là , c'est souvent raté, on a vraiment l'impression d'objets posés sur une photo, ça fait très artificiel. La au moins, ça se fond dans le décor, la grosse différence est surtout là .
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Depuis le 9 Juin 2019 j'ai quasiment pas lu ou en diagonale les 81 pages du topic avec ces 2018 interventions !
Moi j'attends sereinement la sortie officielle du produit, avoir un retour sur le(s) forum(s), et me poser la question judicieuse de savoir ce que je fais
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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(mauvaise manip)
bon sinon je suis pour.. (FS2020)
Dernière modification par djije (16-11-2019 11:30:24)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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Bonjour,
Je lis de tant à autre vos réflexions et remarques et j'ai noté plusieurs fois l'emploi du terme photogrammétrie.
Pour ceux qui seraient intéressé par le principe, voici l'ensemble du workflow expliqué de façon assez claire: https://moodle.uphf.fr/course/view.php?id=1177
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Rassure toi Marc, on en est tous lĂ mais certains ont besoin de supputer plus que d'autres.
Néanmoins leurs échanges sont intéressants à bien des niveaux, d'abord pour l'info en générale; mais aussi pour constater que ce besoin d'exprimer ce qu'ils reprochent à un produit un an avant sa sortie officielle, est quand même téméraire et n'est pas sans rappeler les échanges sur les RS.
Après tout un forum c'est fait pour çà .
Dernière modification par Magnum (16-11-2019 12:45:09)
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Bonjour,
Je lis de tant à autre vos réflexions et remarques et j'ai noté plusieurs fois l'emploi du terme photogrammétrie.
Pour ceux qui seraient intéressé par le principe, voici l'ensemble du workflow expliqué de façon assez claire: https://moodle.uphf.fr/course/view.php?id=1177
Merci pour ce partage très instructif.
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J'ai fais une petite analyse pour ceux qui nombreux ce posent la question de la mise à jours de leurs machines, je viens de voir que Shadow-Pc viens de renouveler intégralement son offre, comme promis leurs configuration suivent l'évolution du matériel.
note que la carte graphique, la ram et le CPU sont partagé, en réalité ce sont des Xenon, des quadro et de la ram ECC.
14.99€/mois GTX 1080, 3.4Ghz 4 core, 12Go ram, 256Go SSD, licence win10.
29.99€/mois RTX 2080, 4Ghz 4 core, 16Go ram, 256Go SSD, 256Go HDD, win10.
49.99€/mois RTX Titan, 4Ghz 6 core, 32Go ram, 256Go SSD, 768Go HDD.
Malheureusement les disque dur additionnel en option sont des HDD, pas possible de demander du SSD en supplément, le maximum en HDD est de 2To. mais celà pourrait changer dans l'avenir shadow semble être une entreprise très active.
Pour nos simulateur,s il est probable que seul l'offre infinite soit un choix intéressant avec 32Go de ram et 6 core mais malheureusement le SSD de 256Go risque d'être un peut juste, mon X-plane prend 240Go à lui seul mais il faut tenir en compte qu'il ne sera probablement plus nécessaire d'avoir 200Go de scènes... Il faut aussi penser que celà règle le souci de vitesse de connexion pour FS20, les serveurs shadow sont sur des connexion de 1Gbps, une moyenne de 100Mo/s constaté par les clients, ce que le serveur envoi chez vous c'est un flux vidéo, donc si votre connexion internet actuel vous permet de regarder un film en streaming en 4K/2K, ben c'est bon pour FS20. pour shadow en 4K, 15mbps suffisent... Note également que la version Alpha actuel permet le multi-écran (2).
Au niveau du prix, il faut mettre dans la balance le prix d'un pc haut de gamme:
Ryzen 5 6core 3.8Ghz, MSI B450, 32Go Gskill 3.2Ghz, noctua U12S, 256Go SSD samsung 860 pro, 1To HDD WD black, alim Seasonic Ti 650W et une Titan RTX reviens au bas mot à 3200€ sans périphérique.
Ainsi sur 5 ans, celà coutent 53€/mois à celà il faut ajouter le prix de l’électricité. 150€/an Belgique et 100€/an en France Source. soit en moyenne pas loin de 65€/mois en Belgique donc l'offre infinite est moins couteuse que l'achat d'un PC de la même catégorie tous les 5 ans.
Je pense donc que je ferais une tentative avec Shadow pour 2020, je vous ferais bien sur un compte rendu avec notre usage en simulateur.
MSI Z170A Gaming pro carbon, i7 6700K, 32Go ram@3200Mhz, GTX 1080, Moniteur 1K24', Windows 10 pro.
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