Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous.
Sur Flightsim, et d'un auteur inconnu pour moi à ce jour, un magnifique Vautour IIn avec une modélisation et des textures réellement superbes, le plus beau sorti à ce jour.
Pour l'instant seule la version FS9 est sortie mais elle fonctionne parfaitement sous FSX.
Cockpit 2D seulement, mais des sons de haute qualité.
Cela me rappelle l'atoll de Hao en 71/72, notre campement à 400m du bord de piste et l'escadrille de Vautour au décollage et les atterrissages à la queue leu leu, un sacré spectacle.
Et un sacré avion très maniable pour sa taille.au dire d'un pilote .
Merci Ă l'auteur.
M'en vais de ce pas lui envoyer un mail de remerciement.
Jean-Michel
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
très bel appareil ... on se dirait au MAE du Bourget ....
Dr.K
oui, tres chouette , merci Jean-Michel,
dommage qu'il ne soit pas fsx/acc
a plus,
andré
ASUS Prime X299-A ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo 500 Go - DD 3.5" SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold – Win 10 64 bits – écran THOMSON 28" MSFS2020
Je l'ai téléchargé cet après midi, mais j'avais pas fait gaffe qu'il était récent.
Je ne l'ai pas encore installé, mais cela ne va pas tarder.
P4 3 Ghz - Ram 2 Go - 8400 GS PCI 512 Mb - XP SP3 - FS 2004
ATR 72-500 Flight One + B737 600/700/800/900 PMDG + MD-11 PMDG
Superbe ! un modele 3D en tous point magnifique !!
Tres dommage néanmoins pour le cockpit 2D et 3D (absent lui) et pour le modele de vol un peu aléatoire..
Ca reste un tres beau travaril de modelisation !
Je voulais remercier Philippe PENOT pour la belle réalisation qu'il offre à la communauté ! Qu'il en soit remercié publiquement !
Bons vols Ă tous
Marc LFST
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Tout ça à l'air intéressant, très intéressant !
Je vais faire un tour de téléchargement... En plus j'ai du retard...
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Je viens de télécharger ce Vautour et de faire un vol d'essai a partir de Cambrai
Une magnifique réalisation pour Fs9.
Nos remerciments a l'auteur Philippe Penot qui nous a élaboré ce beau Vautour
en toute discrétion et nous l'a tout simplement rendu disponible en freeware sur
Flightsim.com.
Pendant ce temps certaines DIVAS HEXAGONALES continuent a nous parler interminablement
de leurs sempiternelles réalisations d'un certain delta francais en cours d'élaboration
( meme en magazine ), sans les rendre disponibles ou nous fournir une date de lancement.
Merci encore a Monsieur Penot.
VaporZ
Bonjour
Sans rien enlever au mérite de Philippe Penot, n'avons nous pas déjà un superbe Vautour de Barney Bigard, J.P. Bourgeois, B.Dubé, J.P. Langer (des FAV ?). Il est très complet, avec un VC, radar de tir, éjection des pilotes, parachute frein (atterrissage), pilote automatique...Présent sur...Avsim.
Mais j'enfonce des portes ouvertes ?
Bons vols.
slt Ă tous les FS9eur
Ok sous FSX..:D
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Bonjour
Sans rien enlever au mérite de Philippe Penot, n'avons nous pas déjà un superbe Vautour de Barney Bigard, J.P. Bourgeois, B.Dubé, J.P. Langer (des FAV ?). Il est très complet, avec un VC, radar de tir, éjection des pilotes, parachute frein (atterrissage), pilote automatique...Présent sur...Avsim.
Mais j'enfonce des portes ouvertes ?
Bons vols.
Comme dit si bien chrisATR celui ci est très supérieur en terme de modèle extérieur et textures bien qu'il soit moins complet que celui dont que tu évoques sauvignac.
Pour avoir vécu pendant de longs mois auprès des vrais Vautours, sur l'atoll d'Hao, ma préférence va à ce nouveau modèle et de très loin.
MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).
Le modèle évoqué par sauvignac :
Bonjour Ă tous,
Je trouve la modélisation et les textures magnifiques, mais quelle déception pour le panel et le modèle de vol!
Peux t'on adapter facilement un autre panel et lequel conseiller vous ?
Born to be Free
Bonjour,
Vous ne serez pas surpris si je vous dit que je préfère celui de Barney Bigard (sourire) .De plus j'ai une préférence pour le tableau de bord de Jean-Pierre Langer. Néanmoins le nouveau paquetage offre d'autres modèles qui valent le déplacement.
Ceci étant dit, je vous encourage vivement à télécharger et installer ce nouveau Vautour dans vos hangars. Entre amoureux du Vautour il faut solidaire et non concurrent.
Et vive le Vautour.
Benoit
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
on peut voir ici un vrai panel de Vautour
http://www.airliners.net/photo/Sud-SO-4050-Vautour/0714144/L/&sid=5307ac99b4dcc67a7897e449f2cc227d
celui de JP Langer , que j'ai mis à côté de celui ci pour comparer, s'en rapproche pas mal.
Bonjour,
Vous ne serez pas surpris si je vous dit que je préfère celui de Barney Bigard (sourire) .De plus j'ai une préférence pour le tableau de bord de Jean-Pierre Langer. Néanmoins le nouveau paquetage offre d'autres modèles qui valent le déplacement.
Ceci étant dit, je vous encourage vivement à télécharger et installer ce nouveau Vautour dans vos hangars. Entre amoureux du Vautour il faut solidaire et non concurrent.
Et vive le Vautour.
Benoit
L'idéal serait une collaboration de l'équipe qui a réalisé le précédant avec le nouveau.
Le modèle extérieur et les textures du modèle antérieur ne m'ont jamais enthousiasmé.
Barney, un amical bonjour de ma part et merci pour ton fabuleux Bréguet 2 Ponts qui vient de faire l'objet d'une discussion sur Calclassic :
http://calclassic.proboards.com/index.cgi?board=general&action=display&thread=1207
Jean-Michel
Voici la réponse de l'auteur à un mail de remerciement que je lui ai envoyé :
Merci pour votre message.
Il s'agit en effet de ma première réalisation. (2 ans de travail pout tout apprendre mais je travaille seul et je pinaille ...)
Je termine le cockpit virtuel du IIN qu'on me réclame et ensuite :
soit la version bombardier,
soit Mystère IV, Mystère XX ou MS760 Paris pour lesquels je possède une doc. complète.
Votre avis est le bienvenu.
Cordialement.[
Il travaille donc bien sur un cockpit 3D, cela va rendre ce Vautour superbe !
Et vous avez vu les projets suivants...
Je crois que d'autres mails d'encouragements seront les bienvenus, n'hésitez pas.
Jean-Michel
La version FSX vient de sortir ce jour sur Flightsim !
Je vais l'essayer de ce pas.
slt
version 'FSX '(mdl en version compilée FS9) ..?
panel : en bleu et ajout du radar du F16..bon (perso)
andré
Dernière modification par esmdu (16-06-2009 17:38:03)
re
bon ok..
gauge30=VIIN!Indic_Soute1_1, 374,750,22,22
gauge31=F16!Radar Range, 799,782,20
gauge32=F16!Radar, 853,692,98,90
andré
Salut les amis,
une version updatée avec VC est disponible sur Flightsim.
"FSX SNCASO SO-4050 Vautour IIN v2. This is an update for FSX only of the "Vautour" with a virtual cockpit (VC) and a new texture for the Vautour N°337 "Jolly Jumper". Complete aircraft and realistic model including 2D and 3D panels, custom XML gauges, sounds and six textures. By Philippe Penot. (Previous version had 1428 downloads.)"
Un grand merci Ă l'auteur.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien