#176 [↑][↓] 27-11-2019 17:09:28

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
RenommĂ©e :   24 

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Pour la traduction, on obtient de bien meilleur résultat avec deepl.
Par exemple pour cet article :

Air France est un produit de la société française. Si vous voulez que quelque chose ne réussisse pas, elle se manifestera et vous récompensera avec ce que vous souhaitez. Clark d'Emirates a été frappé sur les problèmes de l'AF avec le type. Il suffit de regarder sa classe affaires. Un produit dur minable, non compétitif et non compétitif, mais avec de la bonne nourriture. AF fait partie de l'alliance SkyTeam et vole vers certains des codes postaux les plus lucratifs des États-Unis. La commercialisation correcte du produit aurait dû permettre à la FA d'obtenir des revenus suffisants sur ces routes. Les personnes à revenus élevés ont voyagé ou voyageront plusieurs fois en Europe, en particulier à Paris, au cours de leur vie. Pour eux, il s'agit de l'exclusivité et de l'expérience du voyage. C'est comme acheter un sac à main Louis Vuitton dans une boutique exclusive ou acheter un sac à main chez JC Penny's. Même niveau de fonctionnalité, mais là n'est pas la question. Le problème avec le manque de réflexion d'AF à ce sujet, c'est que la principale préoccupation était le coût en sièges-kilomètres, ce qui n'est pas une mauvaise chose, mais vous n'utilisez pas cela comme mesure déterminante sur votre produit potentiellement le plus rentable. AF a besoin de repenser cela sinon ils deviennent juste une autre compagnie aérienne indescriptible.

Hors ligne

#177 [↑][↓] 27-11-2019 19:14:15

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Loader a Ă©crit :

Pour la traduction, on obtient de bien meilleur résultat avec deepl.

T'es pas difficile !  laugh


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#178 [↑][↓] 27-11-2019 20:46:29

Loader
Membre
Inscription : 14-07-2017
RenommĂ©e :   24 

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

C'est pas encore parfait, mais quand même plus lisible et compréhensible que la traduction précédente.

Hors ligne

#179 [↑][↓] 27-11-2019 21:19:04

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

C’est sur que la première traduction Ă©tait... disons plutĂ´t gratinĂ©e 😂

Dernière modification par ydelta (27-11-2019 21:19:37)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#180 [↑][↓] 01-12-2019 17:06:48

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

191201050744516252.jpg


Décollages de LAX en fin d'après midi face à l'ouest pour ces 2 A 380 , Emirates avec vortex + corbeaux et Air France. L'avenir est peut-être sombre, mais profitons en encore un peu..

Dernière modification par bricedesmaures (01-12-2019 17:17:52)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#181 [↑][↓] 01-12-2019 17:55:50

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Corbacks double pont ! laugh


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#182 [↑][↓] 01-12-2019 20:50:42

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Un peu large d'envergure, les corbeaux......


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#183 [↑][↓] 01-12-2019 21:02:03

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Quelques prises Ă  LHR en courte finale il y a deux jours

3f9ea0_30a12c067d7848ec94d8d702bb193973~mv2.jpg

3f9ea0_6b9eae205512411d9cd760363ef73554~mv2.jpg

3f9ea0_f64cfea2e38e4520ad07fc907a58c746~mv2.jpg


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#184 [↑][↓] 17-12-2019 09:38:51

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

ydelta a Ă©crit :

Lu en commentaire à la “retraite” du premier A380 d’Air France sur le site de Sam Chui. Air France n’a jamais réussi à rentabiliser ses A380 contrairement à Emirates, Lufthansa, Qantas et quelques autres. C’est en anglais désolé mais pour ceux qui lisent un peu la langue de Shakespeare je pense que c’est une analyse intéressante...

Etihad aussi a des trucs sympas... wink

Flash required


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#185 [↑][↓] 17-12-2019 20:39:36

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Le commentaire publiĂ© par Sam Chui Ă©tait un commentaire « client » ou simplement un commentaire de troquet. Car j’aimerais connaĂ®tre les critères de rentabilitĂ© retenus par l’auteur du commentaire. Le CEO d’Emirates au Salon de DubaĂŻ avait Ă©mit le mĂŞme genre de commentaire mais avec 120 A 380, tu peux te permette de lisser et de rentabiliser les sur capacitĂ©s offertes. 

Avec un coefficient de remplissage de 75 % en moyenne sur ses vols, Emirates est très sensiblement sous les Cies du même niveau. La définition de ce coefficient est trompeuse mais induit en erreur les comparaisons. Cela vaudrait le coup d’expliquer.

En tout cas, Emirates supprimera la première classe sur ses futurs A 350 et B 787 au profit de classes affaires diversifiées. Fini le blin bling de youtubeur avec casquette à l’envers. Sam Chui n’est pas comme ça..


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#186 [↑][↓] 28-12-2019 12:15:08

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

191228121212188615.jpg
Dresden_Airport


Ce 380 de Qantas (VH-OQH) pris en photo à Dresde (Allemagne) est en tout cas assuré pour encore un peu de temps …
Dresde est un gros centre de maintenance et de conversion cargo Airbus. L'avion y a subi une reconstruction (?) du pont supérieur et une modification du pont principal avec de nouveaux sièges et un nouveau salon.

Le vol retour vers Sydney Ă©tait vide et battu le record du vol le plus long en A 380 : 18h26 mn sans escale.


191228121212332148.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#187 [↑][↓] 03-01-2020 13:13:40

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

200103011351756629.jpg

200103011351279200.jpg


Certains croient qu'on fait des miracles Ă  Lourdes (LFBT) mais pas pour cet A 380. Faut se consoler en pensant qu'il y a une belle valorisation des Ă©quipements dont les trains. Dr Peters publiera peut-ĂŞtre le bilan.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#188 [↑][↓] 12-01-2020 12:38:43

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Une soluce ?

55470307-892883504436682-2280769333737029632-n.jpg


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#189 [↑][↓] 22-01-2020 18:31:11

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 … 756629.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 … 279200.jpg


Certains croient qu'on fait des miracles Ă  Lourdes (LFBT) mais pas pour cet A 380. Faut se consoler en pensant qu'il y a une belle valorisation des Ă©quipements dont les trains. Dr Peters publiera peut-ĂŞtre le bilan.

C'est à dire ? Le fuselage ne pourra pas être recyclé ?

C'est peut-être logique vu que le fuselage est en GLARE (composite d'aliminium, de fibres de verre et de résine Epoxy).

Un fuselage en aluminium c'est facile, en fibre de carbone on ne sait pas le recycler pour le moment mais c'est composé que d'une seule matière.

Soit on en fera des meubles design, soit quelques porte-clés.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#190 [↑][↓] 23-01-2020 07:49:47

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Je faisais simplement de l'humour lourdingue comme d'habitude !

Pour le fuselage, seuls l'avant et l'arrière sont en GLARE, la partie centrale est en métal. Peut-être est ce la raison du découpage ?


200123075354284295.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#191 [↑][↓] 23-01-2020 18:00:15

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

bricedesmaures a Ă©crit :

Je faisais simplement de l'humour lourdingue comme d'habitude !

Pour le fuselage, seuls l'avant et l'arrière sont en GLARE, la partie centrale est en métal. Peut-être est ce la raison du découpage ?


https://nsa40.casimages.com/img/2020/01 … 284295.jpg

Merci pour les infos Brice, du coup il sera pas mal valorisé. Un avion ça décote vite, il a perdu au moins 75% de sa valeur en 10 ans d'exploitations. Quand on remarque que le démantèlement devrait rapporter 80 millions (sauf erreur) c'est bien peu par rapport aux 327 millions du prix catalogue 2008. L'an passé il était vendu pour 445 millions au catalogue. Sans doute qu'ils n'étaient pas payés ce prix et souvent pris en leasing.


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#192 [↑][↓] 31-01-2020 08:11:30

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

200131081517597498.jpg


3 ème et dernier A 380 de All Nippon (photo prise à l'usine d' Hambourg) Sera immatriculé JA 383A.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#193 [↑][↓] 31-01-2020 09:23:09

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

intéressant je ne savais pas qu’il repassait par Hambourg après l’assemblage à Toulouse. La peinture est réalisée à Toulouse ou Hambourg ? Il me semblait qu’ils étaient peints à Toulouse. Peut-être un travail d’aménagement intérieur ?


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#194 [↑][↓] 31-01-2020 10:04:01

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

ydelta a Ă©crit :

intéressant je ne savais pas qu’il repassait par Hambourg après l’assemblage à Toulouse. La peinture est réalisée à Toulouse ou Hambourg ? Il me semblait qu’ils étaient peints à Toulouse. Peut-être un travail d’aménagement intérieur ?

Je sais que la peinture, aménagement intérieur et installation IFE sont faits à Hambourg. Peinture à Toulouse ? je ne sais pas et je n'ai pas recherché.


Voici l'avion lors de son premier vol Ă  Toulouse en octobre 2019:



200131100715965901.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#195 [↑][↓] 31-01-2020 10:17:15

barzanai
Membre
Inscription : 30-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Avec l'avènement des passerelles tĂ©lĂ©scopiques  et autres modernismes utiles certes, on n'a plus conscience du gigantisme de telles machines....On ne voit pas la bĂŞte et c'est bien dommage.


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

#196 [↑][↓] 22-02-2020 15:47:25

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 … 737665.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 … 671606.jpg


Fin de partie pour le F-HPJB...Livré en février 2010, convoyé hier vers Malte, retour au loueur, le fameux Dr Peters. Malte n'étant pas un centre de démantèlement, on peut penser qu'il y attendra un éventuel repreneur, mais mis à part la reprise d'un 380 par Hi Fly déjà faite depuis plus d'un an, on sait comment l'attente de 2 A 380 ex Singapore à Tarbes est en train de se terminer..

C'est  lui qui vient d'arriver Ă  Knock (IRL) en provenance de Dresde pour dĂ©mantèlement. Le passage par 2 villes de pèlerinages/miracles (Lourdes et Knock) n' y aura rien fait.. dĂ©mantèlement..


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=gKvjE0_Ra5E


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#197 [↑][↓] 22-02-2020 16:17:01

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Ça me fait toujours le meme effet....sad!


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#198 [↑][↓] 22-02-2020 18:12:32

HB-ZER
Membre
Lieu : Suisse LSGN
Inscription : 25-06-2011
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

bricedesmaures a Ă©crit :
bricedesmaures a Ă©crit :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 … 737665.jpg

https://nsa40.casimages.com/img/2019/11 … 671606.jpg


Fin de partie pour le F-HPJB...Livré en février 2010, convoyé hier vers Malte, retour au loueur, le fameux Dr Peters. Malte n'étant pas un centre de démantèlement, on peut penser qu'il y attendra un éventuel repreneur, mais mis à part la reprise d'un 380 par Hi Fly déjà faite depuis plus d'un an, on sait comment l'attente de 2 A 380 ex Singapore à Tarbes est en train de se terminer..

C'est  lui qui vient d'arriver Ă  Knock (IRL) en provenance de Dresde pour dĂ©mantèlement. Le passage par 2 villes de pèlerinages/miracles (Lourdes et Knock) n' y aura rien fait.. dĂ©mantèlement..


gKvjE0_Ra5E
https://www.youtube.com/watch?v=gKvjE0_Ra5E

C'était un avion d'Air France ? J'ai lu je ne sais plus où que l'un d'entre-eux allait être démantelé prochainement...


i7-12700K 12x3.6 Ghz mode turbo 5 Ghz, ASUS TUF GAMING Z690 LGA 1700 D4, 32 Go de RAM (2x16) 3200 Mhz CAS 16, ASUS ROG RTX 3080 OC V2 10Go GDDR6X, Corsair MP600 XT Pro 2 To 7000 Mo/sec, Be Quiet! straight power 11 1000W

Hors ligne

#199 [↑][↓] 22-02-2020 18:49:38

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

Oui, c’est bien le F-HPJB, on voit l’immat sur la vidéo.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#200 [↑][↓] 23-02-2020 11:27:43

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] L'A380 a enfin un avenir ?

La légende de la vidéo ne parle pas (encore) de démantèlement mais de stockage (" will be parked and stored at Eirtrade’s facility at Ireland West Airport")


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Pied de page des forums