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Pour info, depuis la fin de carte-aero, la FFA recommande l'utilisation de mach7.
Si ça peut servir...
Oui sauf que la news sur le site de la FFA est mensongère !
Carte.aero c'était la 1/500 000 gratuite avec des fonctions basiques de prépa nav
Mach 7 c'est des fonctions "avancées" de prépa nav mais pas la carte 1/500 000 gratuite ...
A+, Antoine
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En même temps, le deal qu'avait Olivier Duque avec IGN était ...inespéré... Pour des indépendants, l'utilisation de la 500 000 n'est évidemment pas libre de droit, j'en sais quelque chose
Edit : Pour le coup, ça serait bien que la FFA propose une carte libre d'accès mais est-ce qu'ils ont la volonté de le faire et les ressources (développeur and co)
Dernière modification par JardY (15-02-2016 18:19:36)
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Edit : Pour le coup, ça serait bien que la FFA propose une carte libre d'accès mais est-ce qu'ils ont la volonté de le faire et les ressources (développeur and co)
Quand on lit la news, on imagine que la réponse à la volonté est "non", et quand on voit leur site web, on imagine que la réponse pour les ressources est non ...
A+, Antoine
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Je viens de m'inscrire : très bien, super !!!!
Ça fait ce que ne fait pas LittleNavMap (ou alors je ne sais pas faire) : la présentation des espaces aériens sur la vue de profil du vol, avec les altitudes limites. Comme ce qu'on trouvait chez Foufou ...
Et de plus, on peut fragmenter son altitude de vol, ce qui permet de prévoir des altitudes différentes tout au long du parcours (ça aussi je ne sais pas faire sur LNM ... ).
Et que dire de la multitude de fonds de cartes offerte .... épatant !!!
Et comme on voit aussi les points tournants sur les cartes, on peut donc les intégrer au vol .... je suis sur le cul !!!! =8
Dernière modification par Armand42 (26-11-2019 17:50:07)
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Une petite question : sur ma route prévue, je vois apparaître un petit jalon identifié 5' sur la première branche.
C'est bien ça m'indique quand commencer à faire la C/L du point tournant juste 2 mn avant d'y arriver.
Pour moi, sur Mach 7 c'est le paramètre de graduation qui est coché et qui indique donc sur toutes tes branches un repère toutes les 5 minutes (donc sans rapport avec son top of descente ou montée) selon les performances de l'appareil que tu as sélectionné. Peut-être que dans ton cas les 5 minutes tombent pile poil sous la cartouche cap/tps/dist ?
Dernière modification par vbazillio (29-11-2019 18:50:19)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Armand, sur ta capture, le 5 de la deuxième branche est juste à droite du trait bleu dans l'as achures.
Faudra que je change de lunettes ...
Merci à vous,
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