#926 [↑][↓] 05-12-2019 08:47:19

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#927 [↑][↓] 05-12-2019 10:56:47

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Là, il y a du métier. eusa_clap


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#928 [↑][↓] 05-12-2019 11:15:48

toutankarton
Membre
Lieu : TOULON
Inscription : 24-01-2013

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

couiyu le gradé !!!=W


MFSX _ XPLANE11 - W10 64 - ryzen 3 3300X _ CM ASUS TUF B450 PRO GAMING _ kfa2 GTX 1080 _ 32Go RAM 3200 mhz _ Noctua NF U12S - DD 1*500 sata 3 - 1*120 ssd OS - 1*120 ssd xplane11 - WD BLACK SN750 MFSX-Samsung C27F396FHU

Hors ligne

#929 [↑][↓] 05-12-2019 11:20:47

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
RenommĂ©e :   11 

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

A 100ft avec un bank angle comme çà, c'est couillu en effet wink


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

#930 [↑][↓] 05-12-2019 12:17:13

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Rien de mieux que le pilotage manuel big_smile


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#931 [↑][↓] 05-12-2019 12:34:04

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Quentin54 a Ă©crit :

Rien de mieux que le pilotage manuel big_smile

Surtout avec un avion qui n'a pas de "protections"...et des câbles...


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=pxZ3d7MNXSw


Voici l'avion en 1982 quand il volait pour Braniff


19120512384623848.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#932 [↑][↓] 05-12-2019 12:51:51

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

cro a Ă©crit :

Là, il y a du métier. eusa_clap

Oui et il fait des choses plus spéciales… Cherche le CV ou l'histoire la plus marquante de Niels Steyl, car c'est probablement lui.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#933 [↑][↓] 05-12-2019 19:17:26

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Si c’est bien lui, il s’est fait connaitre à l’occasion d’une tentative de coup d’état avec un 727 parti d’Afrique du Sud, des armes et qq dizaines de mercenaires vers la Guinée Equatoriale pays en voie de devenir richissime avec le pétrole. Suite à un pb technique, il s’est posé au Zimbabwe et il s’y ait fait arrêter. Qq mois de prison, je ne sais plus si c’est là ou en Afr du Sud. Ma mémoire se mélange, mais le fils de Maggie Thatcher fut mêlé à cette tentative ou à une autre. C'était fréquent..

Les Sud Af Ă©taient des professionnels de transport en tout genre, mercenaires, fuel, diamants, or et armes.sur tous les pays africains en proie aux guerres civiles surtout pour les richesses minières. Un  de leurs bras volants  Ă©tait la Cie Transafrik en 727, la SFAIR aussi pour une façade plus propre. A Luanda, c’était un vrai ballet entre les russes et eux.


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#934 [↑][↓] 05-12-2019 19:22:13

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

AH ! ça fait plaisir à regarder ....=W


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#935 [↑][↓] 05-12-2019 19:26:02

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

bricedesmaures a Ă©crit :
Quentin54 a Ă©crit :

Rien de mieux que le pilotage manuel big_smile

Surtout avec un avion qui n'a pas de "protections"...et des câbles...

Justement ! Ca me rappelle de bons souvenirs (j'ai l'impression d’être vieux en disant ça du haut des mes 30 bougies)


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#936 [↑][↓] 06-12-2019 17:02:56

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=PskS77toQOY&feature=emb_title


Le même toujours à Moga…


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=SzK153FQg1Q

Dernière modification par bricedesmaures (06-12-2019 17:04:24)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#937 [↑][↓] 06-12-2019 17:13:55

barzanai
Membre
Inscription : 30-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

y a pas dire ça a de la gueule!!!j'aimerais plus être dans ce cockpit que dans celui de l'ami très propre sur lui....sans aucun jugement de valeur bien entendu!!!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

#938 [↑][↓] 06-12-2019 17:14:12

barzanai
Membre
Inscription : 30-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

doublon....oups

Dernière modification par barzanai (06-12-2019 17:14:39)


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

#939 [↑][↓] 06-12-2019 18:46:25

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

toutankarton a Ă©crit :

couiyu le gradé !!!=W

Tout aussi couillu… mais y a du ensuite avoir une invitation "thé et biscuits" avec l' OSV (officier sécurité des vols de l'escadron..). Ce n'est pas un KC 135, mais un C 135 F, ça change pas grand chose, mais soyons précis, ça aide à l'identification...=V


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=YZT4BdI7STE


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#940 [↑][↓] 06-12-2019 22:00:48

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Le "go around " devrait être enseigné comme ça dans les écoles de pilotage, un ptit 360 ras les pâquerettes et hop landung!


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#941 [↑][↓] 06-12-2019 22:03:06

RĂ©my
Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Inscription : 08-12-2008
RenommĂ©e :   25 

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Du radada en 135 Quentin... Des souvenirs ? wink


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

#942 [↑][↓] 07-12-2019 00:23:45

Mercure
Membre
Inscription : 02-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Un quadri Ă  cette altitude, sans intention d'atterrir, il n'y en a pas beaucoup de plus bas. Connaissais pas, respect.
Un commentaire dit qu'ils se sont tous fait virer, j'espère que ce n'est pas vrai même si une forme d'arrêt s'imposait après un tel passage.

Hors ligne

#943 [↑][↓] 07-12-2019 16:37:52

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

barzanai a Ă©crit :

y a pas dire ça a de la gueule!!!j'aimerais plus être dans ce cockpit que dans celui de l'ami très propre sur lui....sans aucun jugement de valeur bien entendu!!!

Oui, ça a de la gueule...Niels Steyls publie des video youtuyau de quelques uns de ses vols, tu les trouveras facilement et tu verras qu'il aime bien les vols très basses altitudes pour aller chercher les axes de piste..

J'ai extrait une copie d'écran d'une de ces vidéo où on aperçoit un truc insolite que les réalisateurs de cockpit maison et complets connaissent sans doute: pour bien régler son siège verticalement et d'avant en arrière (la position est importante pour l'atterrissage et aussi les CAT2/3), il faut aligner 2 boules situées sur une platine sur l'axe entre les 2 pare brise avant. A mon avis leur EGPWS est désactivé...

191207042453700814.jpg


La platine et les billes de ce vénérable 727 sont d'un autre âge et je pense que ces sudaf' n'en ont plus besoin depuis longtemps. On retrouve ces billes même sur Airbus, Captain Joe nous l'explique bien.


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=Rsn7j9ItoA4


Pour les passages volontaires très bas, il y aussi cet Il 76 ukrainien:


Flash required


https://www.youtube.com/watch?v=-ClfzYsYtOA


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#944 [↑][↓] 07-12-2019 23:58:22

Mercure
Membre
Inscription : 02-05-2015
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

Impressionant mais le c135 est encore plus bas. On peut voir avec l'ombre (parcequ'il est filmé d'en haut blink) qu'il est un plus haut que la hauteur d'une dérive.
Dingue eusa_clapmad2_gif

Hors ligne

#945 [↑][↓] 08-12-2019 07:44:19

barzanai
Membre
Inscription : 30-12-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

ah ben merci Brice!j'ai encore appris quelque chose ce matin!Les fameuses billes.....je m'en vais lancer le simu pour regarder ça "in vivo".Bon dimanche à toutes et à tous!!!


W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram

Hors ligne

#946 [↑][↓] 08-12-2019 16:20:18

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

barzanai a Ă©crit :

ah ben merci Brice!j'ai encore appris quelque chose ce matin!Les fameuses billes.....je m'en vais lancer le simu pour regarder ça "in vivo".Bon dimanche à toutes et à tous!!!

Histoires de billes..

L' A 380 en possède aussi:


191208041505541816.jpg


Certains 747-400 aussi: il ont en plus des billes, un repère sur le montant du pare brise latéral. Ceux qui n'ont pas de bille, ont un trait horizontal sur le même montant. Vue la hauteur du cockpit, l'assiette à l'atterrissage et la position des yeux, le réglage doit être correct pour avoir un segment visuel correct.



B 747-400

191208041505283564.jpg

19120804150523709.jpg
FCOM


Pour les 737 et 777, les billes n'existent pas, par contre il y a des repères visuels pour bien s'asseoir. Pour ces avions avec un manche, piloter avec des accoudoirs permet d'être plus confortable surtout quand on n'est pas un habitué.


B 737

191208041504469318.jpg
FCOM




B 777

191208041504762288.jpg


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#947 [↑][↓] 10-12-2019 12:00:03

Quentin54
Membre
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

RĂ©my a Ă©crit :

Du radada en 135 Quentin... Des souvenirs ? wink

Je ne suis pas dans ces histoires... mad2_gif=V mais oui


Quentin

Conf : GIGABYTE, Z390 D / Intel, Core i7-9700K / GeForce RTX 3070, 8GB GDDR6 / T-Force Vulcan Z Grey, 32GB, DDR4, 3200MHz.

Hors ligne

#948 [↑][↓] 12-12-2019 06:34:39

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

10 décembre 2019

Hakskeenpan (Afrique du Sud) (AFP)

https://fr.yahoo.com/news/pleins-gaz-kalahari-km-h-060144731.html

"Conçu et construit par une équipe britannique, ce bolide baptisé "Bloodhound" – le limier, en français – affiche de solides ambitions. Franchir le mur du son, battre le record du monde de vitesse sur terre (1.223,657 km/h) et, si possible, flirter avec les 1.000 miles par heure (1.600 km/h)."

"Nous avons atteint 904 km/h", résume tout en flegme Andy Green. "Nous sommes à la fraîche, la poussée était bonne,[...], le parachute s'est bien déployé. L'essai idéal, quoi".

b0d9165337f4f2609fda4e01a9b0755e04aa99f5.jpg

Dernière modification par alex20 (12-12-2019 06:37:40)

Hors ligne

#949 [↑][↓] 12-12-2019 13:15:01

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

191212125755613058.jpg


C'est un sacré projet…

Pour la piste, 16.500 tonnes de cailloux ont été déplacés par la petite communauté locale de coin perdu dans le désert du Kalahari. La "piste" ainsi créée et nivelée fait 16 km de long et 2 x 250 m dégagés de chaque côté.

Sur les propulsions:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bloodhound_SSC


Les 1000 km/h ont été atteints, il y a beaucoup de videos en ligne, une d'elles de mémoire indique que la température était de 25°C et la pression atmosphérique était de 925 millibars, dans la texte.. encore des gens qui respectent le passé et ça marche ! La "piste est à 800 m d'altitude. La température aide pour la vitesse du son Mach 1. 1000 MPH pour les anglosaxons c'est plus parlant que Mach 1.


https://www.bloodhoundlsr.com/


Internet rame chez moi en ce moment, à vous pour d'autres liens et vidéos.

Dernière modification par bricedesmaures (12-12-2019 13:16:35)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#950 [↑][↓] 14-01-2020 10:16:53

bricedesmaures
Membre
Inscription : 02-12-2015

Re : [RĂ©el]Images ou documents insolites d'aviation

20011410043324319.jpg

J'ai déjà mis sur ce sujet une photo similaire de 777. C'est rare et il faut être là au bon moment.

Cette photo a été prise à Seattle Everett lors d'une remise de gaz en vol d'essai sur ce tout neuf 787 El Al. Comme sur tous les avions, y compris les "petits avions" , les roues doivent être freinées à la rentrée pour éviter les vibrations des roues. Sur les avions de ligne cela se fait automatiquement dès que la manette de train est mise sur up. Pour le train avant, c'est pareil sauf qu'il n'y a de frein sur les roues avant. Le freinage des roues se fait au fond du logement de train avant et sur des patins de freinage.

La "fumée noire" est due à la poussière des freins au carbone et à la crasse qui y est présente.


Le 787 a la particularité de ne pas avoir de freins hydrauliques. Ce sont des freins électriques avec 4 systèmes de vérins électriques par train. Voici une vue d'un train et il n'y a pas de tuyauteries hydruliques.


200114101728953776.jpg


A comparer avec un 777 (freins hydrauliques)


200114103224215834.jpg

Dernière modification par bricedesmaures (14-01-2020 10:28:14)


L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums