Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut Tout le monde,
Une petite vidéo pour montrer une des nombreuses possibilités de vol en patrouille avec un des avions du Traffic AI en ASSP de la Royal French Navy après quelques modifications du fichier Aircraft.cfg de l'avion concerné.
Un grand merci aux membres de la RFN et de Restauravia pour leur réalisations et le fait de les avoir mises gracieusement à la disposition de la communauté.
https://youtu.be/-RXlTOmBEIc
Hors ligne
Bravo et merci,kurun,car ce n'est pas évident;ce que je fais pour connaître la destination des AI avec plus ou moins de réussite d'ailleurs;mais pourquoi une modification de aircraft.cfg?(je n'ai que des notions de base!)Bonne journée.Gérard
POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go 2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27" IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"
Hors ligne
Bonjour Kurun
Est-ce qu'après les modifications l'écartement en vent arrière est resté le même?
Tu peux suivre le circuit, avec Littlenavmap par exemple, pour voir l'écartement et la position au point 180.
Merci pour ta réponse.
Hors ligne
Bonjour Micpni,
oui,dans le cas présent,le flaps-up-stall-speed est à 60
Si je le fixe à 200,je fais un vol qui m'amène à intercepter la trajectoire(est-ouest) du porte-avion Charles De Gaulle avec un trait de côte sortant au niveau de l'ile de Batz,ce qui en fait une mission intéressante car elle allie le vol en patrouille avec une séance d'appontages en plus
Celà fait un vol assez long:de l'ordre de 25 minutes(sans compter les crashes sur le pont)...
Si vous m'autorisez à publier les modifs que j'ai faites,ça sera avec plaisir.
Hors ligne
la vidéo est super ! merci pour le partage !
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Hors ligne
Oui, bien sur tu peux donner les modifs que tu as faites.
D'ailleurs dans le dossier des AI, j'ai indiqué les corrections possibles et leurs influences.
Mais tout n'y est pas loin de là .
Tu peux aussi créer un fichier bgl de trafic avec un modèle publié volable. C'est plus proche de la réalité.
En dessous de 5000' l'AI ne dépassera pas 250kt.
Hors ligne
J'ai apporté 3 modifs au fichier aircraft.cfg:
1, l'empty-weight est fixé à 7000 pounds,ce qui confère à l'AI une accélération légèrement inférieure à l'étendard,ce qui permet de tenir la position pendant le décollage en modulant la puissance.(si on veut pas s'embêter avec la manette de gaz, on la fixe à 6500)
2, le Wing-area est fixé à 100.0
cette modif donne à l'AI une vitesse d'approche de l'ordre de 120-130 knts,compatible avec l'étendard.
3,Flaps-up-stall-speed:
la modif de cette valeur joue sur deux choses:la trajectoire de l'avion (un circuit plus ou moins grand)
et également sur la vitesse de rotation au décollage de l'AI :150 knts pour une valeur de 60,200 knts pour une valeur de 200.
j'ai noté effectivement que la vitesse était limitée à 250 knts en basse altitude (dommage...)
J'ai bien pensé à réaliser un BGL dédié à une mission avec les AI de la RFN,mais j'ai trouvé le résultat de cette modif assez plaisante,sachant qu'en quelques secondes on change un peu le scénario en jouant sur Flaps-up -stall-speed.
Hors ligne
l'heure mon ami...le temps passe vite...on es déjà à la Noël =8
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
C'est précisé dans le manuel de l'avion pour ceux qui ont l'Etendard IV M de RFN!
Dernière modification par catalina (11-12-2019 12:20:04)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2
En ligne
Il a fallu faire en sorte que l'atterrissage et le décollage soient le plus court possible pour simuler un TAG en ASSP qui s'effectue sur une très courte distance (Piste oblique du Clem ou du Foch 165 x 30m).
Le simu gère bien chaque partie (atterrissage et décollage) mais ne fait pas la liaison au toucher des roues.
D'où la nécessité de jouer sur tous les critères accessibles.
Peut être que FS2020 sera plus réaliste dans ce domaine, mais les opérations navales ne semblent pas au programme.
Notez que vous avez la possibilité de reprendre les fichiers du modèle volable c'est à dire aircraft.cfg et fichier air.
De même mettre le mdl du modèle volable.
Dans le fichier aircraft.cfg supprimer les flightsim et les remplacer par ceux de l'AI de façon à ce que l'avion apparaissent bien.
Résultat non garanti.
Dernière modification par micpni (11-12-2019 12:48:14)
Hors ligne
C'est une piste intéressante que je viens de tester.
Impeccable jusqu'a l'atterrissage quand l'AI se prend pour un soc de charrue apres un arrondi avec 45° d'incidence....
Un coté positif,c'est son accélération jusqu'à 450 knts après décollage avant de redescendre à 250knts!
Peut_etre une piste à creuser pour des vols AI en TBA à 450 knts entre 2 terrains...
Vue la MTO prévue les jours prochains dans le coin,je sais ce qui va m'occuper...
Hors ligne