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OK, OK, ma manière de voler à l'ancienne n'est plus au goût du jour ... j'en ai parfaitement conscience.;)
Tes arguments Tim, sont tout à fait justes ..... mais pour du vol réel je pense !
En simu, les gars, en simu, quel intérêt de paramétrer son GPS et de se laisser conduire avec le PA ?
Tu es tout seul devant ton écran, qu'est-ce que tu fais pendant le vol ?
Tandis que moi, pas le temps de m'ennuyer .
Enfin, chacun fait bien comme il veut.
Dernière modification par Armand42 (12-12-2019 21:24:28)
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Tu as parfaitement raison Armand. La discussion n'était pas du tout là pour remettre en cause ta façon de faire, bien au contraire.
Voler "à l'ancienne" est très gratifiant, et est un très bon apprentissage par lequel tous les pilotes passent encore.
C'est les mêmes raisons qui m'ont poussé à faire le vol IFR virtuel avec le Bonanza sans GPS et sans PA, alors que mon Bonanza A2A est équipé d'un GTN650 et d'un PA. Il me suffisait de programmer la route, gérer rapidement le PA, et attendre gentiment en profitant du décor.
En réel c'est aussi une façon agréable de voler, particulièrement quand on va quelque part. En revanche je te rejoins sur le fait qu'en virtuel l'intérêt est assez limité.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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OK, OK, ma manière de voler à l'ancienne n'est plus au goût du jour ... j'en ai parfaitement conscience.;)
Tes arguments Tim, sont tout à fait justes ..... mais pour du vol réel je pense !
En simu, les gars, en simu, quel intérêt de paramétrer son GPS et de se laisser conduire avec le PA ?
Tu es tout seul devant ton écran, qu'est-ce que tu fais pendant le vol ?Tandis que moi, pas le temps de m'ennuyer .
Enfin, chacun fait bien comme il veut.
c'est exactement ce qu'on dit et c'est applicable en vrai.
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