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- pour la trajectoire en "finale", tu peux te servir des indications verticales dans la partie droite du ND (V dev). On voit que tu es effectivement un petit peu haut sur le plan du VNAV qui t'amène au seuil de piste (50 ft au dessus)
Je ne vois pas cette info sur la droite du ND ....
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bricedesmaures a écrit :- pour la trajectoire en "finale", tu peux te servir des indications verticales dans la partie droite du ND (V dev). On voit que tu es effectivement un petit peu haut sur le plan du VNAV qui t'amène au seuil de piste (50 ft au dessus)
Je ne vois pas cette info sur la droite du ND ....
L'index est au dessus du plan (vas voir la description dans le FCOM) et il est indiqué que tu es 85 ft au dessus.
Pour ma remarque sur l' engine ant ice, je vais direct chez Affleloup.. C'est en fait + 9 °C que je lis !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Cette info de VDEV, tu peux aussi t'en servir en descente VNAV à condition que ton FMS soit bien renseigné (séquencement de la route et contraintes verticales)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Un complément d'info ne concerne pas ce vol, masi le FMC).
Ça veut dire quoi ce message : Drag Request ???
Après MTL j'ai le point RISKI qui est le premier point de l'approche IAC de Marseille.
Ca veut dire dans la configuration actuelle, tu ne pourras tenir ton plan de descente (du moins, le VNAV ne pourra pas)
Il faut donc sortir de la trainée DRAG = trainée (aérofreins) pour pouvoir tenir ton plan de descente après MTL. Tim le pilote a fait "ailleurs" un très bon tutoriel sur la gestion de l'énergie.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bon, j'ai fait encore 3 essais.=V
C'est nettement mieux.;)
Mais ce n'est pas encore satisfaisant.
Même avec seulement 11000lbs de carburant.
Toujours et encore trop vite, la piste n'est pas assez longue.=8
J'arrive à 155kt avant le début de la finale (Vref+5), flaps à 10°,
mais ensuite avec la pente à 6°, je prends trop de vitesse.
Ensuite je sors la ferraille, le train, mais rien n'y fait.
De plus, de plus, j'intercepte bien le LOC, mais impossible pour le Glide.
Pourquoi ?:col
Voilà tout mes malheurs.
Par contre, j'avance pas à pas : je maîtrise impec le FMC au niveau de la gestion des vitesses et des altitudes.
L'approche à 17 000ft se fait maintenant sereinement.
Allez, je ne vous dérange pas plus, je vais approfondir encore.
Mais je serais curieux et intéressé par des copies d'écran sur lesquelles on voit les vitesses en finale de ceux qui y arrivent finger in the nose, pour que je m'en inspire .....=8
Dernière modification par Armand42 (17-12-2019 19:51:42)
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Il faut que tu sois configuré plus tôt que d’habitude. Etre volets 30 ou 40 à VREF + 5 de la configuration vers environ 10 Nm du seuil.
Il y a un sujet où Neptune avait fait cette approche et il s’en était bien sorti et il y avait plein de copies d’écran et d’explications.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bonsoir,
Juste une question as-tu une scène particulière pour Sion et as tu passé les mise à jours de Nav de Hervé Sors? Si non sur la scène par défaut l'IGS est calé sur la fréquence 108.35 et il n'y a pas de DME. Sur tes Copies d'écran on dirait bien que ton IGS à 110.7 n'est pas actif (Pas de DME et couleur Ambrée dans le PFD)
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Et oui 108,35 sans DME, scène par défaut.
Ah ben voila! en plus le GP est à 3,5° par défaut, dans ces conditions impossible de capturer le GP car il bien en dessous de l'altitude d'interception et si il l'intercepte c'est le plongeon pour le rattraper et des vitesses impossibles à gérer...
Il faut passer la mise à jour d'Hervé Sors ou corriger l'ILS avec ADE.
Bon courage
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Ahhhhhh ! Merci Jean-Paul.
Donc, comme je n'ai pas SODE, il me reste donc la possibilité de mettre à jour mes navaids de Hervé Sors, ou bien de faire la descente en manuelle.
Un conseil pour cette mise à jour ? C'est un freeware ? Qu'est-ce que ça fait exactement ?
Quelles conséquences sur mon vieux FSX ?
Quoi qu'il en soit, je vais tenter le manuel ..... avant les ILS c'est bien ainsi qu'on faisait, non?
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Salut Armand,
Tu pourras trouver les mises à jour sur ce site : https://www.aero.sors.fr/
Je n'ai pas oublié la vidéo, elle viendra.
B.
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Merci, Romain.
Mais je me rappelle maintenant que j'avais déjà essayé, mais que cet addon ne fonctionne pas pour l'europe ..
EDIT : Yes j'ai compris ..... il faut télécharger World Navaids Package ...
Peut-on me confirmer ce que j'ai compris : si en plus du package je j'installe l'update ILS/Rway régional world, j'aurai tout le globe mis à jour ?
Dernière modification par Armand42 (18-12-2019 10:44:49)
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Bonjour!
si si le package World navaids couvre également les ILS Europe. Les package ILS sont des suppléments pour les ILS non couvert par le package Global.
Flying the simulator with a high degree of realism requires that the navigation data are up-todate. The provided world package is based on the latest available aeronautical information; it includes a collection of modified BGL files that will update VORs and NDBs, affecting instrument readings as well as map and GPS displays. A dedicated installer is provided so as to select the regions to be updated, move the necessary files to their FSX/P3D locations, backup the original files and restore them if needed. ILS data, runway identifiers, approach lighting, PAPIs, enroute intersections and airways are also corrected in the Europe area. In other regions only VORs and NDBs are corrected; correction of ILSs and runway identifiers (as well as PAPIs and lighting systems in North America) will require you also install my ILS/Rwy regional updates.
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Bon un conseil avant que j'installe ?
J'ai lu le fichier .pdf livré avec l'instal : il y a quelques risques de confits ..
Du genre :
"Le remplacement des fichiers BGL des aides à la navigation d'origine (ainsi que les données des aéroports et des voies aériennes dans la zone Europe) peut avoir des effets secondaires sur les plans de vol générés, l'affichage des cartes, les approches GPS utilisant les données sim par défaut (mais pas celles utilisant des fournisseurs externes) et éventuellement le trafic AI et Fonctionnalités ATC."
Un retour d’expérience ? Ça vaut quand même le coup ?
Parce que si je "casse" mon FSX uniquement pour Sion .. ce serait dommage ..
Et si j'installe, que me conseillez-vous de cocher ici (j'ai bien lu les explications , mais sons vraiment tout comprendre) :
Dernière modification par Armand42 (18-12-2019 11:20:12)
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Tout se désinstalle avec le même utilitaire
B.
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J'avais pas vu, mais c'est super
Je crois que t'as attrapé le virus :)
B.
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Bon, j'ai décidé d'essayé en manuel.
Et voici ce qui s'est passé en 5 screens.
Arrivée à MASAB 17000ft, début de la descente, j'ai tout coupé : PA et AUTOTHROTTLE, non mais !!!!!
J’étais à environ 160kt.
J'avais calculé mon taux de descente pour une pente à 6° soit environ 10.5% : 160kt x 10.5 = 1700 ft/mn.
Et s'est parti. J'ai tenu l'axe avec les gaz sur Idle, et j'ai essayé de tenir 1700ft/mn.
Pas facile, ..... mais :
Arrivée au point D7 (missed approch) j’étais hyper bien par rapport à avant : 4820ft pour 4120.
Là je suis à l'endroit ou il faut faire la manœuvre à vue pour s'aligner
Et ici en finale : autobreak au maxi et vitesse vraiment limite (oui mais au moins pas trop vite =8=8)
La preuve, c'est que je me suis posé impec.
Et tellement court que j'ai même pu sortir à la première bretelle !!!
Bon, cette descente n'était pas stabilisée, les passagers ont été malades, je vais refaire, et refaire ... j'y arriverais !!!!
Bon, mais je repose ma question concernant la mise à jour de Hervé Sors :
Et si j'installe, que me conseillez-vous de cocher ici (j'ai bien lu les explications , mais sons vraiment tout comprendre) :
Dernière modification par Armand42 (18-12-2019 15:57:02)
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Pour la mise à jour, c'est tout bon comme ça
B.
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