#1 [↑][↓] 18-12-2019 15:27:17

Panxua
Membre
Inscription : 16-12-2009
Renommée :   10 

[X-Plane 11] LittleNavMap et Metar

Un créateur de scènes dans X-Plane, "Dolours"
(https://forums.x-plane.org/index.php?/profile/633370-dolours/content/&type=downloads_file),
met régulièrement en ligne des terrains du grand nord canadien, que ce soit dans les Northern Territories, ou dans le Nunavik ou le Nunavut.

Ce qui m'a donné envie d'aller explorer les alentours de la Baie d'Hudson aux commandes de la version 1.1.10 du TBM 900 de Hotstart.

En date du jour, avec la météo réelle, décollage et approche du terrain de destination deviennent sportifs. D'où une préparation précise des vols, pour éviter d'arriver avec des vents de travers à plus de 30 nœuds, accompagnés de rafales à plus de 40 nœuds. Situations sans beaucoup d'avenir...

Mais LittleNavMap possède une fonction météo, qui permet d'obtenir les Metar tant du terrain de départ que de celui de destination.

Et c'est là que la question se pose.

Ci-dessous, les Metar de la dernière étape que je prévois:
Départ :
CYPX 181000Z AUTO 26020KT 3SM -SN OVC009 M11/M12 A2973 RMK SLP071
Destination :
CYZG 171300Z 02018KT 1/2SM SN BLSN VV003 M07/M08 A2962 RMK BLSN8 SNW CVR/MUCHLOOSE SLP051

Comme vous pouvez le voir, les conditions météo sont... comment dire ? Choisies...

Quelqu'un peut-il me dire ce que signifient : SLP071 ou encore : MUCHLOOSE SLP051 ?

La consultation du "Guide Aviation" de Météo France sur l'interprétation des Metar ne m'a pas permis de trouver la signification de ces indications.

Merci d'avance.
Bons vols.


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

Pied de page des forums