Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis OFF jusqu'à samedi et le temps est plutôt gris...
J'ai du temps pour te faire la vidéo, mais j'ai pas mon matériel de simulation disponible. J'ai bien une manette de Xbox avec moi, mais c'est difficile de te faire la vidéo dans ces conditions.
On va voir si j'arrive à sortir un truc potable...
B.
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Allez c'est bon .... après une dizaine d'essais, j'ai trouvé le bon taux de descente pour tenir la pente.
2300ft/mn.
A MASAB , je coupe VNAV seulement.
Je pends la main et je cherche 2300ft/mn.
Ici à ALETO c'est bon. 15960 pour 16000ft.
Vz 2350
Puis au point D22 : 13860 pour 13700ft toujours bon ... oui je sais je suis un peu vite.
Vz 2150
Au point D19 : 12120 pour 11790, OK.
Vz 2350
A D14.2 : 8960 pour 8720. Encore acceptable je pense.
Vz 2400
Au point D7 : 4300 pour 4120, bon c'est pas tout à fait ça ...
Je diminue ma Vz puisque la pente passe ici à 4° au lieu de 6.
Presque fait .. mais pas assez vite !!!
Je ne vous embête plus, je m’entraîne encore tout seul...
Merci à tous...
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Et pourquoi n'utilises tu pas l'automanette "correctement" avoir 8164 kts ou 164 kts sélectés au MCP à l'atterrissage, ce n'est pas bon..tu aurais du mettre ta VREF +5. Et après tu seras tranquille pour la poussée moteur.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Bon, j'ai essayé avec l'AT actif et la Vref + 5 ... ce n'est pas bien mieux.
Qu'en penses-tu ?
Au niveau altitude et taux de descente ça va, mais vitesse ..=N
J'ai sorti les volets à 15° pour ralentir et aussi le train sinon ça bipe et j'ai ça , le rouge sur mon PFD :
Ici toujours dans le rouge, et qu'est-ce que ça veut dire le symbole "8" qui s'est mis avant la vitesse sur MCP ?
On poursuit et les volets à 40 ne veulent pas sortir car sans doute trop vite :
Remarque, que j'ai atterri 3 fois, mais bon ...
Dernière modification par Armand42 (18-12-2019 21:44:49)
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Bein non.
Je fais la constatation suivante : il y a incompatibilité entre la pente à 6° et la vitesse à respecter pour une approche et un atterrissage correct.
Au moins en B737.
Pourtant certains l'ont fait .. et même en réel parait-il.
Moi, non, ça veut pas le faire ..
Soit je respecte des vitesses correctes, mais je ne descends pas assez.
Avec VNAV ou pas : à 165kt, il me manque entre 1200 et 1600ft dès les premiers points.
Soit je descends en suivant la pente, mais alors je vais trop vite.
Plus de 200 kt arrivé au MAPt
Je jette l'éponge ... , on passe à autre chose.
Pas faite pour moi cette approche
Dernière modification par Armand42 (18-12-2019 22:43:34)
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C'est dommage mais c'est vrai c'est pratiquement intenable sans utiliser les automatismes. avec le PA et en utilisant l'IGS une vitesse de 135 est bien maintenue. IL ne faut surtout pas louper le GP sinon c'est pratiquement irrécupérable. Si tu ne veux pas installer les Navaids de Hervé je peux te passer l'unique fichier à remplacer pour SION pour avoir l'IGS à 110.7 et la pente de 6°
comme tu dis il faut passer à autre chose, puis y revenir ...
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Armand, pour suivre cette approche, il te faut de la traînée. Sous le FL200, tu peux commencer à sortir les volets. Si cela ne suffit pas et que les volets sont inférieurs à 15, tu peux utiliser les speedbrakes. Si les speedbrakes ne suffisent pas et que la vitesse est inférieure à 270kt, tu peux sortir le train.
Le plus gros générateur de traînée sur cet avion, c'est le train clairement. Les speedbrakes ne sont que moyennement efficace.
Il faut comprendre que cet avion ne peut pas freiner et descendre en même temps. Quand ton avion arrive au point DECEL sur le ND, speedbrakes. Une fois sous le FL200, commence à sortir les volets vers 1 puis 5 puis 15 et ainsi de suite jusqu'à 30/40. La piste étant courte, je prendrais 40.
Si tu vois que la décélération n'est pas suffisante avec le combo speedbrakes + volets, sors le train! Il faut que tu arrives à 16000ft à ALETO avec l'avion configuré pour l'atterrissage : train plus volets 30/40 et la vitesse VREF+5. Pour les modes du PA, tu peux garder LNAV et VNAV et approchant ALETO, armer le mode APP. Tu suivra ainsi le LOC et le GS de l'IGS.
Je suis frustré de ne pas pouvoir faire cette vidéo. J'essaye demain, mais je ne promets rien...
B.
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Merci Romain
Bien sûr que je sors toutes les traînées, train compris, MAIS jamais a ALETO; en tous cas jamais avec le train sorti ici .... j'ai pas osé, en pensant que dans la réalité ça ne se faisait pas.
Je pourrai essayer.
Vref était proposée a 132kt, donc il faut que je sois tout sorti à ALETO à 137kt....
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Pour une approche comme celle-là , il n'y a pas le choix :)
Sans tout ça, impossible de garder la vitesse sous contrôle. L'avion est très fin, il glisse dans l'air c'est impressionnant.
Dans le vrai, sur un ILS standard à 3.0°, on sort le train à 4.0 NM et on commence la descente à environ 200 kt avec les volets 5. Quand on sort le train la vitesse est encore de 180 kt environ. Une fois le train sorti, l'avion ralenti beaucoup plus rapidement. Tout ça te donne une idée de sa faible capacité à décélérer en descente.
B.
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EDIT : double
Dernière modification par Boufogre (19-12-2019 08:47:15)
B.
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Armand pourra aussi essayer l’ILS à Chambéry. Elle est moins « violente » mais tout autant démonstrative.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Merci, merci, merci à tous.
@Jean-Paul : OK je suis preneur pour ce fichier, pour essayer.
@Romain : tu es super, ça me remonte le moral, je vais essayer à nouveau. Pas grave pour la vidéo ...
@Brice : je crois bien que j'ai déjà fait Chambéry, mais de mémoire j'ai eu moins de souci ... J'essaie tout de suite après Sion.
Amitiés à tous, je vous tiens au courant.
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Oui Armand ne jamais hésiter à sortir le train pour freiner un avion qui aurait une vitesse trop élevée en approche. Comme indiqué plus haut il s’agit non seulement de la traînée la plus efficace pour ralentir en général mais elle a aussi l’avantage d’être celle qui peut être sortie à la vitesse la plus élevée (270kts ici) donc bien en amont de l’approche finale.
Ici ALETO est le FAF de l’ILS donc faut pas hésiter une seconde à sortir toutes les traînées si tu est trop rapide sur le plan.
Ensuite ne pas aussi hésiter a déclarer une approche manquée et faire une remise des gaz au lieu de s’acharner sur une approche non stabilisée et risquer de se poser en vrac
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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Bonjour!
voici un lien pour télécharger le Fichier https://www.dropbox.com/s/qehxnclu04urm … 0.BGL?dl=0
Il faut le placer dans REPFSX\scenery\0601\scenery\... n'écrase pas le fichier existant fait une sauvegarde en le renommant par exemple APX49150.ORI. tu pourras Une fois ton approche faite revenir a l'original si tu le souhaites.
je suis en train de faire une video de cette approche je pense qu'elle sera prête demain, j'essaye d'y détailler les actions, cela pourra t'aider si d'ici-là tu ne l'as pas réussie...
Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11: I74790K OC 4.7, GIGABYTE 1080 TI 11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.
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Merci, merci encore, mais que de stress supplémentaire :
mardi soir (le 17) pour voir si mon post était consulté, ou si je n'intéressais pas grand monde, j'ai visualisé le nombre de vu : 1064.
Aujourd’hui le 19, moins de 48 heures après, je viens de voir que ce nombre est à 1481 !!!
Soit plus de 400 vues ...
Ça me met une pression terrible, JE DOIS RÉUSSIR !!!!!:pin
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Haa oui, t'as intérêt...=8=V
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0 Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 écrans de 27" - 2 écrans de 17"
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Bien, on attend les captures :)
B.
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J'ai enfin pu faire la vidéo! Ce n'était pas trop tôt...
Faut dire qu'entre les erreurs de scènes, les crash FSX et le reste...
Sans parler de mon setup...
La vidéo du départ :
Et voilà l'approche :
Je ne sais pas pourquoi mais l'enregistrement a stoppé en milieu de vol, d'où les deux vidéos.
Merci de ne pas s'attarder sur le décollage et la finale, avec un pad ça ne peut qu'être médiocre...
Dernière modification par Boufogre (19-12-2019 23:53:45)
B.
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Ce qui est bien avec la simu, c'est qu'on est pas obligé de repartir de l'AD de départ : j'avais sauvegardé mon vol avant GRANA, j'ai modifié mon FMC et hop et je suis donc reparti de ce point à chaque essai.
Avant GRANA : 17000ft, 200kt tout prêt à ralentir.
Mon FMC avec de nouvelles valeurs.
Première branche avant GS601 : j'ai ralenti à 170kt, 2 crans de volets
Deuxième branche : 160kt, 10° de volets, trop vite je sors des traînées …
Juste avant GS602 : train sorti, 15° de volets, … 150kts. Je commence à avoir de l'espoir, MAIS le juge de paix se sera ALETO !!!!
Troisième branche : 30° de volets, 140kt .. c'est bon ça !!
Avant GS603 : toutes les traînées sorties (Romain l'avait dit !) 40° et 137kt. Aie le virage !!=N
J'ai mis 16000ft sur le MCP, pour aller sur ALETO.
Une petite vue extérieure pour montrer comme c'est beau un avion avec tout sorti …
Et une autre au soleil couchant après GS603.
Bon fini l'instant poétique : juste avant MASAB : 135kt 17000ft, dans 0,9NM ça devrait descendre sur ALETO à 16000ft …..
Et OUIIIIIII ça l'a fait !!!!=V
Et c'est à partir de ce moment-là , que j'ai commencé à ADORER LES BANANES VERTES !!!!
Altitude au LOC22 : 13700 indiqué sur mon MCP et la banane pile poil dessus !!!!!
Et le tout à 133kt ….
Et je vous le fait à chaque point :
LOC19 : 11790ft, la banane est dessus !!!! Et pas d'augmentation de vitesse.
On continue :
LOC14 : 8720ft, j'ai la banane et la vitesse impec !!!!!
Bon il faut se ressaisir, les gars, parce que je rappelle que la fin se fait à vue.
Et me voilà au dernier point … et à 135kt. PUTAIIIIIIIN !!!!!!!!!
Bon il faut que je commence à prendre la main vers le rond rouge, c'est à dire bientôt, et je devrais être à 3300ft (Pas de DME sur ma scène ..)
Je suis passé, mais j'ai un peu overshooté.
Par contre je suis bien sur l'altitude (normal c'est pas moi qui la gère ..)
J'ai récupéré, tout va bien.
Par contre trop occupé à gérer mon touché, je n'ai pas fait de screen de la suite ..
Et voilà qui est fait.
J'ai réussi 4 fois cette approche, mais avec seulement les deux derniers atterrissages dignes de ce nom.
Le premier était bon mais à coté de la piste.
Le deuxième était aligné, mais trop loin, je me suis arrêté au delà de la fin de la piste.
Le troisième bon mais encore un peu long.
Le dernier (sur lequel j'ai fait ces screens) était le mieux, mais pas encore parfait, parfait : pas complètement au centre de la piste et pas sorti en fin de piste mais c'était juste. =N
Je n'ai certainement pas tout fait bien … je suis plus que "ouvert" aux critiques et remarques …
[large]Un grand merci à Romain (Boufogre), à Jean-Paul (572452), à bricedesmaures, à Jack pilot (pour tout ce qu'il m'a appris en OFF), à ydelta, à Taiaut57 pour m'avoir encouragé, à barzani pour s'être manifesté, et aux inconnus qui m'ont peut-être suivi dans cette dure épreuve sans se manifester.
Je vais bien entendu améliorer tout ça, maintenant que je sais que c'est possible (par moi .. ).
Puis un peu de repos, avant de refaire Chambéry (hein Brice … )
Amitiés à tous …[/large]
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Romain,
Je viens de voir tes vidéos : ça n'a rien à voir avec ce que j'ai fait !!
J'ai quand même un peu honte.
Ce ne serait pas un peu ton métier de piloter des avions ... hein ???
Si j'ai bien compris tu as fait ça sur FSX et est-ce avec le 737 de PMDG ?
j'ai plus qu'Ã essayer de refaire pareil.
Et maintenant j'ai au moins 1000 questions.=WO
Dont la première : pourquoi utilises-tu le HDG alors que tu es en LNAV ??
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