Vous n'êtes pas identifié(e).
mais concernant FS2020 et donc un simulateur de vol, il m'a semblé qu'il touchait à coté.
Simulateur de vol oui mais avant tout simulateur de vol "LUDIQUE" : Le but principal est de s'amuser et de prendre du plaisir on ne parle pas ici de Simu de procédure , de simu cabine ou de simu de certification de type de tel et tel constructeur ou explotant ! Donc pour moi ils sont en plein dans leur sujet.
Dernière modification par Barnstormer (17-01-2020 14:45:24)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Je pense que vous ne vous rendez pas compte de la complexité d'émuler des réduction actives de bruit, surtout pour plusieurs modèles de casques.
Par contre il y a probablement un marché pour un add-on ici.
Genre un add-on très cher que très peu de personnes achèteront.
Dernière modification par Zangdaarr (17-01-2020 14:45:34)
Hors ligne
Genre un add-on très cher que très peu de personnes achèteront.
Genre un addon commercialisé par Bose
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Hors ligne
Les pilotes de Liners demandent bien des passerelles qui bougent et des véhicules de piste animés , Alors les pilotes de Bush-plane on bien le droit à leurs petits zoziaux non ?
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Un peu déçu par cet épisode sur les capacités sonores du simulateur. Je passe sur les effets qui, pour moi, ressemblent plus à un jeu qu'à un simulateur : ça va m'amuser 1.5 sec d'entendre la différence entre le jour et la nuit dans mon simulateur de vol et tous les effets qui s'appliquent à l'extérieur de l'avion. Disons qu'il en faut pour tous les goûts. Soit.
Mais, j'ai surtout râté le moment où Asobo décrit comment ils intègrent le fait que la majorité des pilotes de petits n'avions utilisent un casque dans toutes les phases de vol (et les pilotes de gros n'avions dans certaines phases, par exemple en dessous du FL100).
Où parle-t-on des mécanismes de réduction active de bruit qui filtrent ce que perçoit un pilote ? Simuler être un pilote de DR400 comme on en voit beaucoup sur ce FS2020 avec un bête casque passif et un LightSpeed Zulu III n'est pas du tout similaire. Et c'est une opportunité pour Asobo de démontrer son savoir faire.
Où évoque-t-on le bruit et le mixage des communications dans le cockpit (copi, passagers pour les p'tits n'avions) qu'avec les contrôleurs aériens ? Ou bien les communications air-to-air ? Il manque vraiment l'environnement sonore du pilote alors qu'on a l'environnement sonore de l'avion dans son monde. Même A2A le fait en simulant le bruit avec et sans casque. Il y avait de la place pour montrer de la technicité et une réelle expertise appliquée à un simulateur de vol.
Pour moi, c'est autre chose que la majorité de ce que l'on a vu/entendu dans cet épisode sur le son de FS2020 qui fait se sentir un pilote à bord d'un avion. Un simulateur de vol, en fait. Que les grillons grillonnent et les oiseaux fassent cui-cui, c'est bien aussi. Mais ce n'est pas la priorité de ce que j'attends d'un simulateur.
Sinon tu peux simplement laisser ton PC cracher le son "normal" non-filtré, et porter toi-même un casque dans lequel tu fais seulement sortir l'ATC. Comme ca t'as un vrai son filtré comme en vrai, non ?
Dernière modification par Daube (17-01-2020 14:53:29)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Sinon tu peux simplement laisser ton PC cracher le son "normal" non-filtré, et porter toi-même un casque dans lequel tu fais seulement sortir l'ATC. Comme ca t'as un vrai son filtré comme en vrai, non ?
Je fais pire actuellement. Je fais sortir le son du moteur sur un type d'enceinte et l'ATC sur un autre (de mauvaise qualité) pour pallier au son trop crystallin de FSx/P3D alors qu'en vrai, ceux qui volent en vrai le savent, c'est souvent pourri de chez pourri.
Ok, je peux me débrouiller. Mais tous ces experts en son que l'on voit dans l'épisode 5 et - je n'en doute pas - sont bons dans leur domaine, ne pourrait-il pas pas s'attacher à travailler sur ça plutôt qu'à la qualité de bruit des grillons la nuit. C'est juste cela que je partage dans mon intervention et qu'il semble visiblement difficile à partager. Je ne cherche pas à vous convaincre. Encore une fois, que FS2020 reproduise des détails de bush pilot me va très bien, cela me fera découvrir cet aspect. J'aurais adoré commencé à entendre comment Asobo allait innover dans la restitution des communications sonores avec les ATC par exemple. Mais sur une vidéo "Episode 5" de 5 minutes, je voulais voir un spécialiste du son dans un jeu vidéo sur PC partager ce point de vue. Ce n'est pas le cas, c'est pas grâve !
Dernière modification par vbazillio (17-01-2020 15:10:42)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je pense que le but de Microsoft et d'Asobo est d'améliorer grandement le simulateur de vol qu'est FSX ou même P3D qui en découle. Il ne faut pas aller voir plus loin. Ils ont voulu faire une sorte de démo technologique et je ne critique pas ça. Ils ne veulent pas faire un simulateur pro en tout cas.
Alors il est évident qu'ils ne contenteront pas tout le monde. Il y aura forcément des déçus qui comptaient sur tel ou tel aspect qui était cher à leurs yeux. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
Le tout est de contenter le plus grand nombre.
Bons vols à vous.
Christophe.
Christophe J.
Hors ligne
Daube a écrit :Sinon tu peux simplement laisser ton PC cracher le son "normal" non-filtré, et porter toi-même un casque dans lequel tu fais seulement sortir l'ATC. Comme ca t'as un vrai son filtré comme en vrai, non ?
Je fais pire actuellement. Je fais sortir le son du moteur sur un type d'enceinte et l'ATC sur un autre (de mauvaise qualité) pour pallier au son trop crystallin de FSx/P3D alors qu'en vrai, ceux qui volent en vrai le savent, c'est souvent pourri de chez pourri.
Ok, je peux me débrouiller. Mais tous ces experts en son que l'on voit dans l'épisode 5 et - je n'en doute pas - sont bons dans leur domaine, ne pourrait-il pas pas s'attacher à travailler sur ça plutôt qu'à la qualité de bruit des grillons la nuit. C'est juste cela que je partage dans mon intervention et qu'il semble visiblement difficile à partager. Je ne cherche pas à vous convaincre. Encore une fois, que FS2020 reproduise des détails de bush pilot me va très bien, cela me fera découvrir cet aspect. J'aurais adoré commencé à entendre comment Asobo allait innover dans la restitution des communications sonores avec les ATC par exemple. Mais sur une vidéo "Episode 5" de 5 minutes, je voulais voir un spécialiste du son dans un jeu vidéo sur PC partager ce point de vue. Ce n'est pas le cas, c'est pas grâve !
Les développeurs doivent faire un produit qui plait au plus grand nombre.
Et même si ta proposition est très intéressante, je pense que tu représente un cas de niche. Et que la plupart des gens s'en fichent, et préfèrent entendre les grillons durant leur prévol matinale.
Je ne sais pas si Asobo a un JIRA publique mais dans ce cas c'est ici qu'il faudrait aller upvoter une story sur ce sujet.
Hors ligne
C'est bien le lac du Bourget devant Aix-les-bains/Chambery qu'on voit sur l'une des séquences ?
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
Où alors ils vont faire comme pour les voitures: des options, on verra bien si les intéressés suivront.
- option "son" mas 100€
- option "....." mas 200€......=8
Hors ligne
Pour ma part j'ai pas mal de souvenirs d'ambiance de vols réels où lorsque je coupais le moteur à LFLG le bruit assourdissant du Lycoming (même si on aime bien, ça fait du bien quand ça s'arrête ) laissait la place au bruit sympa des grillons, et venant ainsi s'ajouter au kif total d'avoir réalisé un rêve
J'imagine que tu vois aussi ce que je veux dire Vincent (et d'autres)
Donc ça sera cool de retrouver cette sensation dans FS2020 (que j'ai déjà d'ailleurs un peu avec P3D sur certaines scènes d'ORBX par exemple).
Autre chose, même si je passe évidemment plus de temps en vue intérieure, depuis que l'on a des avions et scènes de plus en plus magnifiques (PBR etc...) je ne peux pas m'empêcher de jeter un coup d'oeil extérieur de temps en temps quand j'ai qq secondes de dispos juste pour contempler mon avion dans son environnement (décors, météo...) par exemple. Ce qui ne m'empêche pas en même temps de chercher le réalisme extrème (enfin j'essaye) ! L'un n'empêche pas l'autre, on peut être à la fois contemplatif et sérieux en simu :)
Et concernant la communication radio et la perception du son depuis le casque du pilote (avec réduction active du bruit), peut-être qu'ils nous ont gardé quelque chose pour un épisode à propos de l'ATC ? Croisons les doigts :)
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Bonjour à tous,
Je pense que le but de Microsoft et d'Asobo est d'améliorer grandement le simulateur de vol qu'est FSX ou même P3D qui en découle. Il ne faut pas aller voir plus loin. Ils ont voulu faire une sorte de démo technologique et je ne critique pas ça. Ils ne veulent pas faire un simulateur pro en tout cas.
Alors il est évident qu'ils ne contenteront pas tout le monde. Il y aura forcément des déçus qui comptaient sur tel ou tel aspect qui était cher à leurs yeux. Tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
Le tout est de contenter le plus grand nombre.Bons vols à vous.
Christophe.
Tout à fait d'accord !
Hors ligne
Le travail de ce studio est si conséquent que je ne peux qu'imaginer toutes les possibilités offertes par ce monde ouvert que constitue notre planète et qui ne se limitera certainement pas à la simulation de vol... A suivre
Hors ligne
Rappel : vidéos de Janvier 2020 - Flight Sim Channel (Youtube) - non Officiel MSFS !
https://www.youtube.com/channel/UCl-zHIJQ5DJLeD9Nj8bZXJA/featured
Airplane List In 4K (January 2020) - Microsoft Flight Simulator (5min10s)
All The Scenery In 4K (January 2020) – Microsoft Flight Simulator (10min13s)
Feedback Update - (January 2020) Microsoft Flight Simulator (5min38s)
Dernière modification par alex20 (18-01-2020 15:54:35)
Hors ligne
OFFICIAL SOCIAL MEDIA CHANNELS
official MSFS social media channels for those of you interested:
https://www.facebook.com/MIcrosoftFlightSimulatorOfficial
https://twitter.com/MSFSofficial
https://www.youtube.com/channel/UCqONzeACDBaF6FfKjh7ndAQ/featured?view_as=subscriber
Hors ligne
De superbes nouvelles, il y en aura pour tout les goûts, mais ce sera certainement un renouveau avec de nouvelles perspectives, manque plus que les hélicos ! et la possibilité de faire des missions (feux de foret, SAR etc)
GeForce RTX 4070TI Super, Intel(R) Core(TM) i7-10700KF CPU @ 3.80GHz 3.79 GHz, 32 GO RAM, NVME 240 GO.
Hors ligne
Quand je vois les exigences des uns et des autres, je me dis que les programmeurs ont du boulot pour satisfaire tout le monde
Simuler les casques ANR... Celle là je n'y aurais jamais pensé !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Simuler les casques ANR... Celle là je n'y aurais jamais pensé !
Comme l'a dit Vincent, ça existe déjà avec certains add-ons comme ceux d'A2A ou le TBM900 de Hotstart par exemple
Jean-Phi
I7-7700K / MSI Z270 M3 / MSI GTX 1080 Armor 8Go / G.Skill 16Go DDR4-3200 / 2 x SSD 500Go Samsung / Be quiet! Silent Base 600 / be quiet! Dark Rock Pro 3 / 31.5" LDLC + 19" Samsung / Win 10 / P3Dv4 X-Plane 11 DCS MSFS
Hors ligne
Le travail de ce studio est si conséquent que je ne peux qu'imaginer toutes les possibilités offertes par ce monde ouvert que constitue notre planète et qui ne se limitera certainement pas à la simulation de vol... A suivre
On est en train de constituer un "monde parallèle" visualisable en temps réel, partout...c'est le but...
encore plus loin que Google Earth..., je crois que la simulation de vol, le nouveau FS2020...
n'est que le début de quelques chose de beaucoup plus important, plus ample, voir interconnecté à l'avenir ...
Hors ligne
Toujours pas la famille Embraer en vue 170/175/190/195
Ni de B737..., et encore moins de B787 ou A350 alors que...
pour un nouvel opus comme FS2020 il fallait démarrer par ces deux là ...!
Mais bon..c'est normal en quelques mois ou mêmes années on ne peut pas
intégrer à la fois dans un simu' les derniers appareils toutes fonctionnalités,
la performance, graphismes, ambiances sonores, trafic AI, ATC ...réalistes !
le tout en même temps et au même moment. Ça va venir petit à petit, pas à pas..
Dernière modification par alex20 (19-01-2020 05:55:31)
Hors ligne
Vu la complexité des liners, perso je m'en fiche qu'il n'y en ait pas dans FS2020, si c'est de toutes façons pour avoir un truc super simplifié...
Il faudra attendre les add-ons tiers de PMDG et FS Labs en autres, c'est tout.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Hors ligne
Les liners simplifiés sont certes toujours décevants pour les amateurs, mais n'oublions pas qu'ils sont tout de même une bonne source de découverte pour les néophytes.
Après, les liners par défaut de FSX était beaucoup trop simplistes, évidemment. Mais ceux de XP11, munis d'un FMC basique, étaient déjà beaucoup plus ludiques. Je suis donc assez curieux de voir quel sera le niveau proposé par les liners par défaut de MSFS.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Hors ligne
j'en rajoutes ....
pas de Spit , p-51, B-17 et autres .......
Hors ligne
Quand je vois les exigences des uns et des autres, je me dis que les programmeurs ont du boulot pour satisfaire tout le monde
Tout à fait d'accord !!!
Et lorsque je vois les commentaires pour dire qu'il manque tel ou tel avions, je me dis que ça n'est pas gagné.
Tant au niveau avions, qu'au niveau scènes, qu'au niveau fonctionnalités il manquera toujours beaucoup de choses.
Ce nouveau logiciel étant normalement ouvert et fournit avec un SDK, il faut faire confiance aux éditeurs tiers et freelance pour compléter ce qui manque ou améliorer ce qu'il y aura. Puis des mises à jour existeront puis une v2, v3, etc..
Sinon il ne sortira jamais avant 2050 s'il doit tout faire y compris la vaisselle et le repassage
i9 13900K - Asus Maximus Z790 Hero - 64Go Corsair Vengance DDR5-6000MHz - Boitier CM HAF 700 EVO
Nvidia RTX 4090 Suprim Liquid - SSD/HDD 6To & 20To Samsung/WD - Samsung ODYSSEY G9 49" - Win 11 Pro
Honeycomb Alpha & Beta - Thrustmaster Pendular Rudder - TCA Sidestick Airbus Edition
P3Dv5.4 - X-Plane 12, MSFS2020 - casque VR Valve Index - Châssis dynamique SFX-100
Hors ligne