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Bonjour, et Bonne Année !
Même si j'y arrive en "manuel", je n'arrive pas à programmer un déroutement dans le FMS, et que ça se passe bien...
Exemple, je fais un Toulouse / Ushuaia et pour des raisons opérationnelles (comme je me la pète !!) atteignant les cotes du Brésil je désire me dérouter sur Rio de Janeiro.
Comment cela se passe t il ?
Dois je supprimer la destination actuelle ?
Dois je insérer Rio comme point de route (j'en doute) ?
Dois je créer un nouveau plan de vol ?
Comment cela se passerait il dans "la vraie vie" ?
Enfin, si vous avez un lien dans la doc pour ce type de prog du FMS, suis preneur car j'ai rien trouvé..
Merci
Dernière modification par BastanC6 (19-01-2020 17:26:31)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Il y a plusieurs façons de faire.
Si tu ne veux pas risquer de tout perdre les éléments du FMS, copie ta route actuelle (RTE 1) dans RTE 2. Dans RTE 2, vas à la fin et des x pages et insère SBGL (Rio) et construit la route que tu souhaites pour y aller.
Avec SBGL, tu peux aller sélecter un QFU + STAR . Supprime les probables discontinuités de la route.
Active ensuite la route 2.
Tu peux aussi faire SBGL direct sur ta route active, et fabrique ta route soit par les airways, soit par les waypoints. Supprime ensuite les éventuelles discontinuités.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Il y a plusieurs façons de faire.
Si tu ne veux pas risquer de tout perdre les éléments du FMS, copie ta route actuelle (RTE 1) dans RTE 2. Dans RTE 2, vas à la fin et des x pages et insère SBGL (Rio) et construit la route que tu souhaites pour y aller.
Avec SBGL, tu peux aller sélecter un QFU + STAR . Supprime les probables discontinuités de la route.
Active ensuite la route 2.
Tu peux aussi faire SBGL direct sur ta route active, et fabrique ta route soit par les airways, soit par les waypoints. Supprime ensuite les éventuelles discontinuités.
Merci !!
Je vais opter pour la première solution dans un premier temps.
Si pas de flash sur BFMTV dans les deux heures à venir, c'est que j'aurai réussi !
Question subsidiaire; lorsque je copie/colle la route sur RTE2, après avoir modifié ma route je modifie aussi la destination en page 1 SBGL.
Mais la route compagnie que j'avais chargée au départ du vol est impossible à effacer.
Est ce une fantaisie PMDG, ou est ce comme ça aussi dans la réalité ?
Dernière modification par BastanC6 (19-01-2020 14:08:14)
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Je viens de voir ce que tu as édité.
En vrai, des changements de destination aussi radicaux, c'est exceptionnel. Je ne peux donc te dire si c'est une anomalie. Aimévé qui passe régulièrement pourrait te répondre si ton vol est en 747-400.
Essaye de rentrer une route par le nom des airways, c'est aussi une possibilité si ton PMDG l'accepte. Tu peux aussi charger une COROUTE (route Cie) avec destination SBGL.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Je viens de voir ce que tu as édité.
En vrai, des changements de destination aussi radicaux, c'est exceptionnel. Je ne peux donc te dire si c'est une anomalie. Aimévé qui passe régulièrement pourrait te répondre si ton vol est en 747-400.
Essaye de rentrer une route par le nom des airways, c'est aussi une possibilité si ton PMDG l'accepte. Tu peux aussi charger une COROUTE (route Cie) avec destination SBGL.
Bon, j'écris ce post depuis la piscine du Novotel Rio de Janeiro Leme donc mon approche s'est bien passée. Avec la COROUTE d'origine affichée, mais bon tous les autres paramètres s'adaptaient à ma nouvelle route. Une subtilité que je maîtrise pas....
Merci pour tes réponses
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Super !
Pour ce soir, tu peux aller à la boite de nuit en plein air au sommet du pain de sucre (2 ème arrêt du téléphérique) super vue sur l'aéroport Santos Dumont mais surtout de magnifiques filles et bonne musique. Attention aux ersatz !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Super !Pour ce soir, tu peux aller à la boite de nuit en plein air au sommet du pain de sucre (2 ème arrêt du téléphérique) super vue sur l'aéroport Santos Dumont mais surtout de magnifiques filles et bonne musique. Attention aux ersatz !
Héhé.... Ça serait pas la première fois qu'on choisit la panne en fonction du déroutement possible =D=WO
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Rassure toi, la seule fois dont j'ai eu honte dans la manip du FMS (777) c'est lors d'un dégagement cause tempête de neige à Chicago. 1 ère erreur qui nous a valu une prune à tourner dans le mauvais sens dans une attente en vol donnée à la sauvage puis un dégagement tout autant à la sauvage vers Milwaukee (patrie de la Bud..) où on navigué avec le HDG SEL..
Je connais un peu le PMDG 777 grâce à un copain qui le possède et qui m'y invite, mais je ne connais pas le PMDG 747.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Tiens hier soir on a expérimenté une route parallèle au pln via : RTE /OFFSET/ R1/ Exec ou L1 selon ....et pour revenir un Delete R1 ou L1
Pas mal du tout 747 et 737 cela fonctionne dans nos simu ....
Ps :R ou L pour Right ou Left du track ...
les zimages .. http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=92821
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-01-2020 20:03:19)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Tiens hier soir on a expérimenté une route parallèle au pln via : RTE /OFFSET/ R1/ Exec ou L1 selon ....et pour revenir un Delete R1 ou L1
Pas mal du tout 747 et 737 cela fonctionne dans nos simu ....
Ps :R ou L pour Right ou Left du track ...
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Patou
Je me demande si ça peut être utilisé pour un "dépassement" lorsque deux avions sont même route même niveau....
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Tout à fait ..
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Tout à fait ..
Dans la vraie vie ?
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Why not
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Why not
Parce que dans la vraie vie c'est quand même un peu plus sérieux que derrière un PC après une "auto-formation"
Et après reflexion (rapide), je pense que ma question était stupide.
Faire voler deux avions même niveau, même route, seulement séparés par un écartement.... Quelle idée !....:col
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Pas si stupide que ça...
La fonction OFFSET est fréquemment utilisée pour voler en décalé par rapport à un avion précédent très proche et volant 1000 ft au dessus en RVSM. Cela diminue les risques de turbulence se sillage.
Cette procédure est même une forte recommandation sur l’Atlantique nord sur les tracks. Ca s’appelle SLOP = strategic lateral offset procedure. L’offset doit être de maximum 2 NM seulement à droite. Les ATC chinois et eusses font de même.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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La fonction OFFSET est fréquemment utilisée pour voler en décalé par rapport à un avion précédent très proche et volant 1000 ft au dessus en RVSM. Cela diminue les risques de turbulence se sillage.
Sur des FL différents, je savais.
Mais sur le même niveau, avec un offset de chaque côté, c'est un peu osé...
Sauf sur simu
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Question subsidiaire; lorsque je copie/colle la route sur RTE2, après avoir modifié ma route je modifie aussi la destination en page 1 SBGL.
Mais la route compagnie que j'avais chargée au départ du vol est impossible à effacer.
Est ce une fantaisie PMDG, ou est ce comme ça aussi dans la réalité ?
Bonjour,
La méthode enseignée à la division B744 d'AF, et qui faisait l'objet d'un aide-mémoire dans le QRH de la doc en français, et qui n'existait plus dans la doc en anglais, était la suivante :
1- Page LEGS : faire un DIRECT TO (le premier point de la nouvelle route) ce qui va créer une DISCONTINUITY juste après. Si le point faisait déjà partie du plan de vol, il suffit de supprimer le suivant (DELETE) pour créer la DISCONTINUITY.
2- Page ACT RTE : changer le terrain de destination et le recopier dans le scratchpad
3- Page LEGS : coller le nouveau terrain de destination après le Waypoint actif (dans les boîtes donc). Ceci a, normalement pour effet d'effacer tout le reste du plan de vol...
4- Insérer la nouvelle route
5- Insérer la nouvelle procédure d'arrivée.
Mais cette méthode, que j'ai essayé d'appliquer au B744 PMDG Queen of Sky, ne supprime pas le reste du plan de vol... Le seul moyen reste alors de recopier le dernier point du plan de vol dans les boîtes qui suivent le terrain de déroutement. Celui-ci va se retrouver tout seul, il suffit ensuite de l'effacer (DELETE).
Bons vols.
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bricedesmaures a écrit :La fonction OFFSET est fréquemment utilisée pour voler en décalé par rapport à un avion précédent très proche et volant 1000 ft au dessus en RVSM. Cela diminue les risques de turbulence se sillage.
Sur des FL différents, je savais.
Mais sur le même niveau, avec un offset de chaque côté, c'est un peu osé...
Sauf sur simu
Rebonjour,
Non, pas au même niveau. Comme le dit Brice, c'est lorsque l'on suit un avion 1000ft plus haut, pour éviter de se trouver dans sa turbulence de sillage pendant des heures...
En Afrique également, dans zone IFBP pour In Flight Broacasting Procedure, zone dans laquel les communications sont difficiles et le contrôle "peu efficace" (euphémisme), on fait un offset 1 ou 2 NM à droite pour que les croisements entre avions suivant la même route en sens inverse, se fassent avec un écart suffisant au cas où ils se trouveraient au même niveau...
Bons vols.
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Merci Aimevé pour toutes ces précisions.
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3- Page LEGS : coller le nouveau terrain de destination après le Waypoint actif (dans les boîtes donc). Ceci a, normalement pour effet d'effacer tout le reste du plan de vol...
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Mais cette méthode, que j'ai essayé d'appliquer au B744 PMDG Queen of Sky, ne supprime pas le reste du plan de vol... Le seul moyen reste alors de recopier le dernier point du plan de vol dans les boîtes qui suivent le terrain de déroutement. Celui-ci va se retrouver tout seul, il suffit ensuite de l'effacer (DELETE).
Exact. Mais la solution fonctionne. Parfait !!
Bons vols.
Merci
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