Vous n'êtes pas identifié(e).
J'avoue être à moitié convaincu. Jusqu'à présent je me suis limité aux Libraries.
J'ai remarqué qu'en y ajoutant Vector, elle me mettait le bronx dans mon scenery.cfg
Un avis?
J'ai du retirer également les trafic Orbx qui devenaient inopérant.
Je ne sais pas vraiment quel critère elle utilise pour définir l'ordre des déclarations, c'est l'anarchie, elle génère un ordre qui n'a rien à voir à celui de mon .cfg
Dernière modification par Magnum (27-01-2020 14:43:00)
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Ecrit quelque part sur le forum ORBX Central support :
For those having issues, All of the Global and OpenLC products and the Orbx Libraries should be installed into the simulator root folder, which also includes Vector and Trees HD. Everything else can be installed elsewhere.
Edit: ici ---> https://orbxsystems.com/forum/topic/183 … nt-1597529
Dernière modification par Avance (27-01-2020 15:45:27)
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AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Quel est le rapport avec la Biblio Orbx déportée?
C'est une déclaration faite sur la base du dossier racine d'Orbx dans P3D
En fait c'est la place de Vector / fichiers à placer après Africa
Dernière modification par Magnum (27-01-2020 16:03:49)
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Perso, comme add-ons, je n'ai qu'ObjectFlow, qui sera chargé quel que soit son ordre de déclaration puisque c'est une dll, et une scène aéroport pour test.
Tout le restant d'Orbx est installé et déclaré de façon classique dans le répertoire Orbx situé dans la racine de P3D, en fait répertoire déporté depuis des lustres à l'aide d'un lien symbolique. Central n'y voit aucun inconvénient.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Perso, comme add-ons, je n'ai qu'ObjectFlow, qui sera chargé quel que soit son ordre de déclaration puisque c'est une dll, et une scène aéroport pour test.
Tout le restant d'Orbx est installé et déclaré de façon classique dans le répertoire Orbx situé dans la racine de P3D, en fait répertoire déporté depuis des lustres à l'aide d'un lien symbolique. Central n'y voit aucun inconvénient.
J'ai fait comme toi pour déporter Orbx. J'ai voulu tester leur option Biblio mais c'est loin d'être concluant.
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Comme le signale Avance, sur le site Orbx ils disent bien que la bibliothèque Orbx doit être installée à la racine de P3D et non en add-ons.xml à l'extérieur.
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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Merci Madame !
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Comme le signale Avance, sur le site Orbx ils disent bien que la bibliothèque Orbx doit être installée à la racine de P3D et non en add-ons.xml à l'extérieur.
OK,
mais dans ce cas quel interet?
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Les produits "Global and OpenLC products and the Orbx Libraries should be installed into the simulator root folder, which also includes Vector and Trees HD". Tous les autres produits vendus peuvent être installés ailleurs.
Dernière modification par Avance (27-01-2020 18:07:38)
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Pourquoi utiliser cette option alors que tout mon dossier Orbx est déjà déporté
De plus voilĂ l'Ă©cran que j'ai lorsque je lui donne le chemin P3D
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Chez moi, nom de la bibliothèque : Main Library
Emplacement : F:\ORBX Library (emplacement que j'ai crée lors de l'installation d'ORBX Central) mais je n'ai pas déplacé ni Global, ni les Open LC, ni Trees HD qui restent à leurs places d'origine lors de leurs installations antérieures avec FTX Central.
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Comme dit Par ORBX :
PAT toute les scènes oui, mais pas ce qui est préconiser a mettre dans la racine de P3D ORBX .
Voila
Je pense qu'un couper/ coller devrait remettre de l'ordre entre tes déportées et ceux qui restent à la racine ..
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Ce n'est pas la lecture que j'ai des instructions de Orbx central (dernière version).
J'ai TOUT mis en librairie au moment de ma migration vers W10 (installation de zéro), sauf Global du fait d'un problème LM.
Si le point d'insertion est correctement positionné (j'ai aussi Tongass Fjord), l'ordre est conforme à tout ce qu'on nous a rabâché depuis des années
GĂ©rard
Dernière modification par gaab (27-01-2020 19:29:42)
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Je préconise la seule technique qui fonctionne dans tous les cas: celle à l'ancienne, façon Fs9 et FSX, le bon vieux scenery.cfg. Laissez de côté pour l'instant la technique dite "par add_ons déportés" créée par LM dans l'urgence parce qu'ils conseillaient (et conseillent toujours) de détruire le répertoire de P3D en cas de gros problème en vue d'une réinstallation et, qu'hélas, certains balançaient (balancent toujours) leurs bébés avec l'eau du bain. Cette technique créée à l'arrache n'est toujours pas au point pour les installations complexes (exemple de pb rencontré: conflits de GUID non gérés entre librairies et autogen) et son usage pas toujours compris. A n'utiliser que pour des scènes locales dont vous êtes absolument sûrs.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Pourquoi utiliser cette option alors que tout mon dossier Orbx est déjà déporté
De plus voilĂ l'Ă©cran que j'ai lorsque je lui donne le chemin P3D
Parce-qu'il ne faut pas l'installer dans une bibliothèque, qu'elle soit dans le répertoire P3D ou ailleurs.
Il ne faut pas choisir l'option "bibliothèque" lors de l'installation de cette biblio Orbx mais l'option "dans P3D" (je ne sais plus exactement le terme), donc sans spécifier de bibliothèque.
Et si Orbx le dit, c'est qu'il y a des soucis Ă faire autrement ...
PS : Le mode d'emploi de Orbx Central n'est pas du tout à jour, il n'a pas été mis à jour alors que ce dernier l'a été ... du coup, il n'y a pas dedans l'option d'installation dans le répertoire racine de P3Dv4, il n'y a que l'option bibliothèque ...
Cette option de pouvoir installer directement dans le répertoire du simulateur (comme pour FSX et les versions P3D inférieures à la v4) avait été demandée par de nombreux utilisateurs Orbx donc ajoutée par la suite.
Tout le monde ne désirait pas installer via add-ons.xml.
Il n'y a que ObjectFlow qui doit être impérativement installé en add-ons.xml, c'est pour cela qu'il faut toujours quand même créer une bibliothèque dans Orbx Global même si on installe tout le reste dans le répertoire du simulateur.
Dernière modification par Handie (27-01-2020 21:04:00)
Nadine
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Hello,
J'avoue que je suis un peu perturbé par ce débat.
Je rappelle que ORBX-Central vous offre 2 choix :
1-L'installation classique dans le répertoire [ORBX] dans le simulateur P3DV4
2-La migration dans un dossier unique qui s'appelait [ORBX ] quand il était installé dans P3DV4 et maintenant baptisé
["Librairie ORBX ou de Magnum"] pour qu'elle soit installée en dehors de P3DV4.
Donc surtout n'essayez pas d'en migrer tout ou une partie à nouveau dans une ["Librairie ORBX ou de Magnum"] installée dans P3DV4 sans vous attendre au boxon que notre ami Magnum constate dans sa [Library Scenery].
Par contre si vraiment vous souhaitez migrer avec ORBX Central vos scènes ORBX en dehors du répertoire de P3DV4 dans une "Librairie ORBX ou de Magnum" ce qu'il faut savoir :
Toutes les scènes ORBX-FTX peuvent être migrées dans un dossier "La Librairie de ORBX ou de Magnum" installé n'importe où sauf dans le simulateur P3DV4.
Maintenant comme ORBX Central l'a indiqué pratiquement dès le début il y a 1 voire 2 produits qui doivent rester installés dans le simulateur P3DV4\dossier [ORBX] :
1-[ORBX Global Base PACK]
En option 2-[Orbx Libraries] (d'objets Orbx) < ATTENTION ne pas confondre avec "La Librairie de ORBX ou de Magnum":
J'avais demandé d'ailleurs confirmation(pour GBP) au support ORBX ici :
[Migrer la librairie complète ORBX]
J'ai donc obéi aux ordres et installé GBP dans P3DV4 ce qui représente maintenant un petit volume (1.48 GO) :
A+ et longue vie Ă l'addon xml dont je suis un fervent partisan vous l'aurez compris.
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Bonjour,
Je pense qu'il faut différencier 2 cas de figure dans cette discussion:
1) Une nouvelle installation de P3D avec une nouvelle installation des produits Orbx
2) Une migration des produits Orbx dans une ou plusieurs librairies hors du dossier racine de P3D
J'ai récemment procédé à une réinstallation complète de mon P3D et j'ai installé tous les addons Orbx dans une libraire hors du dossier racine de P3D (sauf ce qui n'est pas possible, bien entendu).
Je n'ai jusqu'ici rien remarqué de particulier au niveau de l'organisation des scènes (scenery.cfg et add-on.cfg), mais je vais prochainement tester toute l'installation en détail.
Dans le deuxième cas, la tâche est évidemment beaucoup plus compliquée pour Orbx, et est donc potentiellement une plus grande source d'erreurs. En effet, chacun a une installation qui lui est propre avec d'autres addons, chacun installe puis désinstalle régulièrement des produits et il est difficile de prendre en compte tous les cas de figure quand on développe un logiciel comme Orbx Central.
A suivre...
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Dans cette Biblio déportée je n'ai mis finalement que : Bob / ObjectFlow / RealLight / TrueGlass (pour le moment)
Le reste va dans mon dossier Orbx déporté lui aussi. Toute la gestion des scènes se faisant à travers SceneryConfig et sa biblio de fichiers scenery.cfg (chacun correspondant à une sélection différente).
Après, toutes les solutions sont bonnes, le principal c'est que çà marche
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Après, toutes les solutions sont bonnes, le principal c'est que çà marche
Attention SceneryConfig ne connaissant pas les add-ons.xml, la renumérotation automatique des "layer" crée des conflits avec les "layer" gérés par Orbx Central.
Pour le futur, il vaut mieux utiliser "Lorby Prepar3D V4 Addon Organizer" avec lequel Central est compatible selon ORBX itself...
Car un jour ou l'autre tu auras des add-on.xml, certains développeurs de scènes ne te demandant pas ton avis (FlyTampa par exemple) !!!
My 2 cents
GĂ©rard
Dernière modification par gaab (28-01-2020 13:04:07)
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Comme tu le dis, certains ne me demandent pas mon avis ... donc je fais aussitĂ´t Ă ma guise. Qui c'est le boss ? Non mais!
Quant à Prepar3D V4 Addon Organizer, quatre inconvénients: fenêtre non redimensionnable, le multi select à cocher à chaque fois, ne reconnait pas les groupes créés par SceneryConfigEditor (donc trop de boulot pour reprendre la gestion de mes 1110 déclaration de scènes) et ne permet pas la gestion des add-ons regroupés, A2A par exemple, ce qui nous oblige dans ce cas à activer/désactiver l'ensemble du parc sans choix individuel (Solution: installer chaque avion en add-on individuel mais on retombe alors sur les premier et deuxième inconvénients).
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci GĂ©rard
Bienvenue au club des Lorbyistes convaincus.
J'ajouterai contrairement à ce qui a été dit plus haut que depuis P3DV4 64 bits LM n'a jamais inventé l'addon xml
comme roue de secours, bien au contraire!
Imaginez que vous avez un P43DV4 fraîchement installé qui ne pèse que 24 GO
et qui au bout d'un moment gonflé à 300 GO d'addons doit être désinstallé parce qu'on ne sait
pas si c'est un addon qui bug ou P3DV4 lui-mĂŞme.
Et là je peux vous dire que votre bon vieux scenery.cfg vous sert pas à grand chose (ça vous rappelle pas un bon vieux simu)
C'est donc Ă la demande de LM que les Ă©diteurs ont dĂ» s'y plier ,un des derniers Ă©tant ORBX
qui a bidouillé en catastrophe son FTX Central 3 en pseudo installeur xml rebaptisé ORBX Central.
ORBX s'auto proclame compatible mais y a qu'Ă voir les remarques de Lorby a son sujet:
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J'utilise le scenery.cfg depuis FsX et transferét tel que sur la v1.4 de P3D et depuis des installations et réinstallations de P3D j'en ai quelques unes à mon actif et mon scenry.cfg a toujours suivi et grossi sans attendre cette gestion d'add-on faite dans l'urgence par LM qui ne se gère pas lui-même.
La méthode utilisée a été maintes fois expliquée sur ce forum et ne demande que quelques minutes pour retrouver ses chers petits dans un P3D neuf. Entre parenthèses, mon répertoire P3D ne fait que 10.1Go en taille réelle et 5.91Go en occupation disque, aurai-je raté quelque-chose?
Dernière modification par bede40 (28-01-2020 15:16:46)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Magnum a écrit :Après, toutes les solutions sont bonnes, le principal c'est que çà marche
Attention SceneryConfig ne connaissant pas les add-ons.xml, la renumérotation automatique des "layer" crée des conflits avec les "layer" gérés par Orbx Central.
Pour le futur, il vaut mieux utiliser "Lorby Prepar3D V4 Addon Organizer" avec lequel Central est compatible selon ORBX itself...
Car un jour ou l'autre tu auras des add-on.xml, certains développeurs de scènes ne te demandant pas ton avis (FlyTampa par exemple) !!!
My 2 cents
GĂ©rard
Les Addons ne me posent aucun probleme, ils sont tous regroupés dans un dossier sur C et apparaissent en tête de gondole dans P3D, cochés ou décochés.
Ce sont les xml d'Orbx qui en mettent partout si tu les places dans la Biblio déportée.
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Quand tout le monde a tort mais que chacun a raison mieux vaut voler en formation
Dernière modification par Recciosilva (03-03-2020 18:01:37)
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