Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci Jean Phi pour l'info
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Epikk a Ă©crit :Clic droit sur "PA".
Quand je l'ai fait au roulage vers la piste, cela a débuté l'annonce de désarmement des toboggans (AF).
J'ai du réarmer ceux-ci.
Désolé. Trompé.
Double dind dong plutĂ´t : Seat Belt OFF puis ON deux fois...
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Je n'y avais pas pensé !
Merci je vais voir ça.
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
(P3d)bonjour,y a t il une incompatibilité des livrées fsl2.30 avec le dernier update A3X de fslabs je n arrive pas à installer le AF ni sur le 319 ni sur le 320
Merci Ă vous
Bonjour
A320FsLabs
Je ne sais pas si c'est normal mais dès que je commence la descente les niveaux d' altitudes sur le fms passent tous à 3000 pieds
Par contre sur les Ă©crans j'ai les bonnes infos qui s'affichent en rose
Windows 11 Intel I5 3600KF Ram32Go DDR4 SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti MSFS XP12 1 Ă©cran ASUS 27 " full HD 1 Ă©cran ASUS 24'' full HD
Bonjour,
Je vous informe que j'ai mis en ligne la traduction de la documentation actuelle concernant l'ATSU de l'A320.
C'est ici : ATSU FR
Souhaitant que cela vous sera aussi utile qu'Ă moi...
Dernière modification par Philippe (19-01-2020 15:48:53)
i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 970PRO 1To / SSD 840 EVO 1To / SSD 860 PRO 1To / SSD 870 EVO 2To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)
Bonjour Ă tous,
super document, merci Philippe pour tout ce que tu fais pour la communauté, toi et tous les autres, qui
nous aident beaucoup.
Tonio
WIN11 - i7-8700 CPU @ 3.20GHz - 32,0Â Go - Vega56 - MSFS version DVD - 3 Ă©crans de 27" - 2 Ă©crans de 17"
Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test suivant:
- En vol en croisiére
- Couper l'IRS 2
- Couper le PFD côté copilote (le PDF devrait automatiquement basculer sur le ND)
- Rallumer le PFD côté copilote
- Basculer le PFD sur le "bon" display
et me dire ce qu'il se passe
Bump !
Petit hotfix : v.440
https://forums.flightsimlabs.com/index.php?/topic/24426-a320-xa319-xa321-x-update-v202440-now-available/
Cheers, Fritz ESSONO
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
Est-ce que quelqu'un pourrait faire le test suivant:
- En vol en croisiére
- Couper l'IRS 2
- Couper le PFD côté copilote (le PDF devrait automatiquement basculer sur le ND)
- Rallumer le PFD côté copilote
- Basculer le PFD sur le "bon" displayet me dire ce qu'il se passe
Alors quand on coupe l'IRS2 on perd l'affichage du ND et du PFD sauf les vitesses et l'altitude côté copilote.
En mettant le PFD sur off il bascule bien sur le ND et si on le rallume et qu'on le rebascule Ă droite il bascule bien comme attendu et le ND se reaffiche (mais toujours sans indication de HDG et MAP)
J'ai fait le même test côté CdB avec IRS1 et c'est pareil.
Pour moi rien d'anormal a priori, c'était quoi l'idée de ce test ?
Dernière modification par ydelta (30-01-2020 02:11:43)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
Si j’ai bien tout compris sur le site de fslabs l’équipe travaille sur la version sharklets mais faudra repasser à la caisse.
J’espère que le prix sera très raisonnable car cela commencera (pour moi) à faire très très cher
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Exact...
MĂŞme s'il s'agit d'un nouvel appareil (NEO), j'y regarderai quand mĂŞme Ă deux fois.
Je préfère attendre des news sur le projet 3XX.
Les 320 et 321 actuels me conviennent parfaitement pour ce que je fais.
Exact...
MĂŞme s'il s'agit d'un nouvel appareil (NEO), j'y regarderai quand mĂŞme Ă deux fois.
Les 320 et 321 actuels me conviennent parfaitement pour ce que je fais.
Idem pour moi, j’avoue ne pas être intéressé par les A32x NEO... ou en tout cas pas tout de suite...
Je préférerai un bon A330...
JB
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
RĂ©my a Ă©crit :Exact...
Les 320 et 321 actuels me conviennent parfaitement pour ce que je fais.Idem pour moi, j’avoue ne pas être intéressé par les A32x NEO... ou en tout cas pas tout de suite...
Je préférerai un bon A330...JB
+1
i9 9900K HT off, 32Go, RTX4070
MSFS : Fenix A320, PMDG 738, 777
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172
Et puis les versions sharklets ne sont pas des NEO. J'avoue que je trouve un peu limite de payer pour ça, même si avec FsLabs la mecavol sera revue (conso, vitesses, etc...). Ce n'est pas du tout un nouvel avion.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Les sharklets peuvent paraître utiles pour quelques puristes qui chercheront des performances différentes aux wingtip contrairement à d'autres qui ne chercheront que le côté "esthétique" vu qu'on trouve de plus en plus d'avions équipés.
A voir s'il est bien reproduit, mais le vol avec sharklets change radicalement les pentes de descentes et donne un côté challenge pour anticiper trajectoires, les réductions de vitesses sont plus lentes, la descente en IDLE ou au plus proche étant l'idéal.
Dans tous les cas, payant ou non, j'y verrais plus un soutien au développeur en plus de pouvoir me rapprocher de ce qui existe dans la réalité, j'entends bien cependant que les passages à la caisses, extensions 319, 321, changements de plateformes... sont assez récurrentes et que d'autres éditeurs en font presque autant pour moins, mais faute de concurrence, FsLabs nous permet de faire du 320 dans de bonnes conditions et comme vous l'avez bien dit, chacun peut passer son tour pour cet addon là .
Euh... sinon il y a Aerosoft qui a sorti un super A330... non?
Mouhahahahaha!
Ok je sors.
Cheers, Fritz ESSONO
Personne n’est obligé d’acheter un addon... Je crois que Aerosol a deja sorti des sharklets donc pour ceux que Le modèle de vol n’intéresse pas il y a de quoi se sustenter
3greens : Les sharklets changent radicalement les pentes de descentes ?
Je vole parfois sur sharklets à Air France et franchement ça ne change quasiment rien, pour ne pas dire rien du tout !!!!
De toutes façons, ton plan de descente le FMGC le calcule, ou alors un bon vieux calcul de plan à 4° jusqu'au niveau 100 et 3° ensuite.
Donc franchement, les sharklets, c'est beau, c'est sûr, mais à part ça...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
3greens : Les sharklets changent radicalement les pentes de descentes ?
Je vole parfois sur sharklets à Air France et franchement ça ne change quasiment rien, pour ne pas dire rien du tout !!!!
De toutes façons, ton plan de descente le FMGC le calcule, ou alors un bon vieux calcul de plan à 4° jusqu'au niveau 100 et 3° ensuite.
Donc franchement, les sharklets, c'est beau, c'est sûr, mais à part ça...
Est ce que les SL augmentent le roulis induit par des variations de vent de travers? Est ce que l’avion malgré l’elac semble plus « instable en roulis »?
Dernière modification par Filoux (01-02-2020 19:36:14)
Les sharklets paraissent plus vifs aux ailerons, mais est-ce du aux sharlets eux même ou au lois de pilotage, aucune idée...
Sur 737, le roulis induis est très important, sur le 320 sharklet je n'ai pas du tout ressenti la même chose.
Chez AF il n'y en a pas beaucoup hélas, je ferai plus attention quand je revolerai dessus !
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Les sharklets paraissent plus vifs aux ailerons, mais est-ce du aux sharlets eux même ou au lois de pilotage, aucune idée...
Sur 737, le roulis induis est très important, sur le 320 sharklet je n'ai pas du tout ressenti la même chose.
Chez AF il n'y en a pas beaucoup hélas, je ferai plus attention quand je revolerai dessus !
L’ELAC filtre pas mal le roulis induit à mon avis.
Personne n’est obligé d’acheter un addon... Je crois que Aerosol a deja sorti des sharklets donc pour ceux que Le modèle de vol n’intéresse pas il y a de quoi se sustenter
En effet, personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit... A part un peu de bouffe, et encore. On peut se passer de tout ou faire soit même.
Donc on peut facilement éliminer le débat du prix des choses de toute discussion...
Bizarrement, ça reste malgré tout un sujet central dans nos sociétés... Donc même si je ne sortirai pas un centime pour 2 bouts d'ailes qui de l'avis même des pros ne changent vraiment pas grand chose à la machine, je me permets de conserver le droit de critiquer ce choix économique hautement discutable, surtout sur un add-on pas franchement bon marché...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Je vais un peu préciser ma pensée.
En effet Sharklet ne veut pas dire NEO mais j’avais compris que FSL développait des NEO... Mon erreur...
C’est juste que j’ai du mal à comprendre pourquoi passer du temps à développer cette variante...
Y-a t’il vraiment une clientèle pour ça?
Intérêt sur le mdv? Je pense que le témoignage de flomartin est une illustration.
Y-a t’il vraiment une clientèle pour ça?
Si oui, bon ben j’ai tort et alors tant mieux pour fsl... il n’y a qu’eux pour dire si les ventes le prouvent.
Si non, c’est un mauvais choix business...
Après si la variante coûte 9.90€, c’est sur que c’est une autre histoire... :-)
Comme cela a été dit, aérosol propose déjà cette variante pour faire de belles photos...
JB
Dernière modification par JBravo117 (01-02-2020 23:16:41)
I7 8700K (OC 5.0GHz), RTX2080 Super OC ASUS White ROG Strix, Corsair Vengeance LPX 32Go 3200, Ă©cran TV 4K 65po, ...
@flomartin Je ne parle qu'avec mes souvenirs de 320, pour avoir volé sur CFM et IAE, avec ou sans sharklets j'ai vu les différences de vario en OP DES. Je comprends parfaitement que beaucoup de monde s'en fiche et préfère garder ses sous pour autre chose.
Volant très majoritairement 321 IAE + Sharklets, en OP DES c'est difficile de dépasse 1200ft/min en descente sous le FL100, c'est plutôt du -2200ft/min au FL300.
@filoux Je n'ai pas assez de recul pour comparer, mais sur les derniers MSN il y a bien plus de stabilité que sur les premiers si ça peut aider à confirmer.
Encore une fois, j'ai soulevé le point d'aussi soutenir le développeur et perso j'ai envie de récompenser ceux qui se "donnent du mal" pour améliorer les choses parce que j'aime le détail de l'avion dans lequel je vole, a contrario voir des pax monter un escalier à la GSX2 bof, donc je pense que chacun a son opinion.
Anyway, FsLabs ne s'arrĂŞtera surement pas lĂ juste parce que certains retours sont mauvais :)
Dernière modification par 3Greens (02-02-2020 12:20:56)