Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour @ tous
Je but actuellement sur les rectangles d’exclusion.
j'ai lu et testé pas mal de chose mais je coince.
Sais-tu qu'il existe une fonction Recherche sur le forum donc en choisissant "faire exclude" dans la rubrique "Création ..." on obtient :
1 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=58213
2 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=56888
3 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55695
4 - http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=47329
Impossible de vous présenter mes forts couverts d'arbres
Je vous poste mon code au cas ou une bonne âme ait la solution
merci d'avance
<?xml version="1.0"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<EclusionRectangle
LatitudeMinimum = "45 47.4775"
LatitudeMaximum = "45 47.8659"
LongitudeMinimum = "0 17.2278"
LongitudeMaximum = "0 17.9606"
excludeAllObjects = "TRUE"
/></FSData>
Bonnes fêtes
Dernière modification par mindstorm (26-12-2019 10:21:25)
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Bonjour
Tu ne précises pas sur quel élément doit être appliqué cet exclude.
Si c'est sur de l'autogen générique, alors il devrait fonctionner.
Si c'est à proximité d'un terrain, tu peux étendre le flatten.
Si c'est sur de l'agn alors il faut passer par annotator.
Sans oublier que dans les options tu peux diminuer la densité de l'autogen, voire la modifier dans le fichier de configuration.
Bon courage et bonnes fêtes.
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Bonjour micpni
je suis sur FSX gold édition mais je n'ai jamais mis acceleration
Les seuls scènes présentes sont perso.
Autant dire qu'il est d'origine
Mais la question est plus simple " impossible de compiler le XML avec BglComp.exe"
merci pour ta réponse
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OK je comprends mieux
Donc, c'est du coté du code qu'il faut chercher
voila un exemple de zone à exclure
<ExclusionRectangle
latitudeMinimum="48.2815661585465"
latitudeMaximum="48.282576156"
longitudeMinimum="-4.451103523"
longitudeMaximum="-4.44947803947258"
excludeAllObjects="TRUE"/>
Tu noteras la forme des valeurs qui n'est pas la même et qui explique certainement la non prise en compte.
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Pas si facile
impossible de compiler ceci
<?xml version="1.0"?>
<FSData
version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd"><EclusionRectangle
latitudeMinimum="48.2815661585465"
latitudeMaximum="48.282576156"
longitudeMinimum="-4.451103523"
longitudeMaximum="-4.44947803947258"
excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>
Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 17:33:15)
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ha ben oui, il manque la norme pour encoder.
essaye ce code
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle
latitudeMinimum="48.280750247182"
latitudeMaximum="48.28128143"
longitudeMinimum="-4.449602883"
longitudeMaximum="-4.44876877314288"
excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>
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Formidable
[large]Merci micpni[/large]
Trois ans de modélisation avec FSX que je cherche
il faudra que je cherche d’où sort ce code ISO!
je suis passé complétement à coté
Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 18:03:37)
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j'ai quand même repris la doc et là nous sommes dans du pur FS
dans la présentation du XML : <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
dans l'exemple à recopier : <?xml version="1.0"?>
pour finir
mes arbres poussent encore
mais j'ai appris quelque chose, ce n'est pas si mal
Dernière modification par mindstorm (22-12-2019 21:32:52)
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Est-ce que tu peux me donner les valeurs dans le format xx.xxxxx?
Est-ce qu'une scène particulière recouvre cette zone ou est-ce du terrain natif FSX?
Est-ce que tu veux qu'il n'y ait simplement plus d'arbres ni maisons sans niveler le terrain?
Dernière modification par micpni (22-12-2019 22:02:36)
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Bonjour micpni
Excuse moi pour le retard.
je suis exclusivement natif FSX, je te joins mon fichier xml
Tu verras cette zone est éloigné de tout aéroport
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData
version="9.0"
xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">
<ExclusionRectangle
latitudeMinimum="45.791292"
latitudeMaximum="45.797766"
longitudeMinimum="0.287130"
longitudeMaximum="0.299344"
excludeAllObjects="TRUE"/>
</FSData>
Dans la plupart des cas, si c'est possible, il me faudra niveler le terrain pour y introduire mes constructions (petite entre 250 et 1000m Maxi).
Si ce n'est pas possible je ferai du bricolage .
Mon idéal serai d'apprendre à le faire par moi même et là je veux bien un coup de main.
J'ai commencé à regarder "shp2vec" mais je trouve la notice très pauvre en exemples pour mon niveau.
merci d'avance
PS
je viens de voir ton site internet et je reste sans voix
Dernière modification par mindstorm (24-12-2019 16:51:57)
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@ micpni
Comme je vois que tu aime la marine...comme moi
[large]Un petit cadeau de Noël[/large]
Le Fort Lapointe, construit en 1672, est le premier des sept forts édifiés entre le XVIIe et le XIXe siècle pour protéger Rochefort
il m'en reste à faire six!
Dernière modification par mindstorm (24-12-2019 17:23:48)
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Joli travail et belle réalisation.
Pour faire une surface plane, je te conseille ADE qui est gratuit.
Avec l'icone Add polygon, tu pourras tracer la forme géométrique que tu veux et lui mettre un sol adapté.
Ensuite la pose de constructions est facile en ajoutant le mdl dans la liste des modèles.
Tu peux aussi faire des excludes. Avec un clic droit sur l'exclude, tu as le code xml.
Bonne découverte, si tu ne connais pas.
https://www.scruffyduck.org/downloads/4584110854
Et bon Noël à tous.
Edit : Avec ADE tu ouvres LFBU Angoulême et tu auras accès à ta zone dans le Nord Est.
En connectant ADE avec FSX tu peux faire un report précis de la zone.
A la compilation seul le fichier CVX sera à conserver.
A voir si cela convient...
Dernière modification par micpni (24-12-2019 17:37:02)
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Merci micpni
j'ai remodelé LFBU (voir mon micro site web) avec ADE mais je ne pensais pas pouvoir sortir de la zone de l’aéroport pour couvrir les alentour.
je vais me pencher dessus.
joyeux Noël @ tous
Dernière modification par mindstorm (25-12-2019 09:44:26)
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Parfait, voila du temps de gagné puisque tu connais ADE.
Pour info j'ai testé à 20nm d'un terrain en faisant un plateau en pente qui surplombe le relief de 200 pieds d'un coté et 150 pieds de l'autre. Ca fonctionne très bien. Sinon en fonction de ce que tu veux faire (exclude par exemple), tu peux récupérer le code xml avec ADE. En revanche, pas de code pour tout ce qui est flatten (CVX) et il faut passer par la compilation.
Dernière modification par micpni (25-12-2019 22:19:02)
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bonjour à tous
@micpni
Super une heure de lecture de la notice et quelques clics plus tard
Je n'aurais jamais du me laisser intimider par le cercle rouge autour des aéroports dans ADE
Évidement, il reste quelques ajustements mais pour un coup d'essai ce n'est pas si mal.
pour info cette carrière est un repère important pour les pilote en VFR autour de LFBU
Encore merci
Dernière modification par mindstorm (26-12-2019 10:22:47)
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Content pour toi et bonne continuation.
Il y a certainement d'autres façons de procéder avec d'autres logiciels et peut être qu'à l'occasion, si un connaisseur passe par là , il donnera des idées.
Quand au cercle rouge, il suffit d'aller dans Airport Properties et changer le Test Radius qui par défaut est à 5000m.
Mais ce n'est que la zone contrôlée lors de la compilation en cas d'erreur de construction.
Dernière modification par micpni (26-12-2019 11:02:00)
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Salut à tous,
J'ai aussi été confronté à ce phénomène de végétation Autogen qui plantait ses arbres n'importe où et surtout là où il ne fallait pas ....
Par exemple sur Grostenquin, il y a un bunker qui porte une cible pour le réglage des armes des CL-13.
A l'endroit prévu, il y a des arbres et la cible n'est pas tellement visible :
En ouvrant les 'Properties' de cet objet, je me suis aperçu que le champ 'No Autogen Suppress' était coché ...
Après avoir décoché ce champ et recompilé l'AFCad voilà la nouvelle situation :
C'est tout de même plus facile pour trouver la cible ...
Alors voilà :
> Chaque objet posé dans une scène peut être programmé pour supprimer l'Autogen à l'endroit où il est posé !
> Il n'y a donc pas lieu de chercher à supprimer la végétation gênante avant de poser un objet.
@ mindstorm : j'ai vu la construction de ta scène dans Gmax, elle couvre toute de même une grande surface ... sur toute cette surface, l'Autogen ne poussera pas si tu vérifies le champ en question.
Je t'ai montré cet exemple traité dans ADE, mais Whisplacer dispose des mêmes tag !
Il y a encore une astuce qui découle de ce réglage :
> Si tu veux dégager des espaces de tailles importantes, tu peux construire, dans Gmax, un objet 'Dummy' comme une simple 'Box' qui couvre la surface voulue, dont l’épaisseur n'a pas trop d'importance, mais avec un attribut de transparence totale et, bien sûr, traité 'No Crash' !
> Si tu construis quelques objets de même type, de taille différentes, et regroupés dans une librairie, tu peux disposer ces objets où tu veux, ils seront invisibles par les utilisateurs de la scène et supprimeront l'Autogen à l'endroit où ils seront posés ...
Bons déboisement.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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@PatDeBarr
super solution merci Pat.
Il faut que je face des essais
Dans le cas d'un objet non rectangulaire (une carrière) , si cela fonctionne au plus prêt de l'objet, je suis preneur.
Dernière modification par mindstorm (03-02-2020 18:44:36)
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