Vous n'êtes pas identifié(e).
Barnstormer a écrit :qu'ils nous livrent juste une base solide et l'on sera content !
C'est ce que j'attends aussi.
J'ai juste quelques inquiétudes sur les retours utilisateurs... J'ai l'impression que la plupart des testeurs sont soit là pour jouer uniquement (je ne sais pas comment ils font), soit ont des connaissances aéro extrêmement limitées...
Du coup les développeurs risquent de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent...A voir.
Salut,
c'est bien ce que je pense depuis le début et pour moi le peu qui passe malgré les soit disant filtres n'a pas grande valeur .
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
NezHaut a écrit :Barnstormer a écrit :qu'ils nous livrent juste une base solide et l'on sera content !
C'est ce que j'attends aussi.
J'ai juste quelques inquiétudes sur les retours utilisateurs... J'ai l'impression que la plupart des testeurs sont soit là pour jouer uniquement (je ne sais pas comment ils font), soit ont des connaissances aéro extrêmement limitées...
Du coup les développeurs risquent de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent...A voir.
Salut,
c'est bien ce que je pense depuis le début et pour moi le peu qui passe malgré les soit disant filtres n'a pas grande valeur .
Bernard .
Quels filtres ?
Je parle des retours faits sur le forum réservé à l'Alpha. Sur ce forum, en dehors de la modération classique de tout forum, il n'y a pas de filtre. On poste ce que l'on veut.
C'est un fait récent sur ce forum qui me fait dire que les retours "utiles" sont peu nombreux. Désolé, c'est un peu cryptique, mais c'est délicat de trouver l'équilibre entre ce que je peux et ne peux pas dire.
Peut-être il vaudrait mieux que je n'intervienne plus sur le sujet.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Rien à voir avec tes commentaires, pas de problème !
quand je parle de soit disant filtres, je pense à la com de Microsoft et de Assobo ; il font la pluie et le beau temps en ce domaine ; même les "fuites" sont [small]un petit peu contrôlées[/small] !
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
En tout cas cet accouchement de l'enfant Microsoft-Assobo aura duré une éternité !
Que de paquets de cigarettes grillés dans la salle d'attente !
Dans la salle d'attente, car la salle d’accouchement est pleine à craquer, plus de place avant plusieurs mois... Espérons que les sages-femmes arrivent encore à opérer !=WO
Atari Mega ST2 4 Mo
Hors ligne
Oui tu as raison, ne pas oublier que si un certain nombre de membres d'Asobo sont brevetés ils le sont depuis très peut de temps et n'ont peut être pas encore le recul nécessaire.
Tu crois qu'ils ne ce sont pas entouré de pilotes expérimentés pour la phase de dev ? (c'est une vraie question)
Je crois que les alpha testeurs sont justes là pour trouver les bugs logiciels /techniques non ? car leur avis sur comment doit se comporter l'avion, si ces avis sont aussi variés qu'ici (mais à plus grande échelle), ils vont pas en tirer grand chose de toutes façons.
Hors ligne
Tu crois qu'ils ne ce sont pas entouré de pilotes expérimentés pour la phase de dev ? (c'est une vraie question)
Je ne pense pas, du moins pas pour le moment.
Je crois que les alpha testeurs sont justes là pour trouver les bugs logiciels /techniques non ? car leur avis sur comment doit se comporter l'avion, si ces avis sont aussi variés qu'ici (mais à plus grande échelle), ils vont pas en tirer grand chose de toutes façons.
Notre avis sur le comportement physique des avions est régulièrement demandé. En fait, les devs postent des sujets épinglés sur notre "expérience" de différents aspects du simu.
En tout cas cet accouchement de l'enfant Microsoft-Assobo aura duré une éternité !
Que de paquets de cigarettes grillés dans la salle d'attente !Dans la salle d'attente, car la salle d’accouchement est pleine à craquer,
On n'est pas encore à la clinique... Je ne suis même pas sûr qu'on soit en congés maternité à ce stade !
Dernière modification par NezHaut (12-02-2020 19:05:08)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Nirgal76 a écrit :Tu crois qu'ils ne ce sont pas entouré de pilotes expérimentés pour la phase de dev ? (c'est une vraie question)
Je ne pense pas, du moins pas pour le moment.
Nirgal76 a écrit :Je crois que les alpha testeurs sont justes là pour trouver les bugs logiciels /techniques non ? car leur avis sur comment doit se comporter l'avion, si ces avis sont aussi variés qu'ici (mais à plus grande échelle), ils vont pas en tirer grand chose de toutes façons.
Notre avis sur le comportement physique des avions est régulièrement demandé. En fait, les devs postent des sujets épinglés sur notre "expérience" de différents aspects du simu.
C'est pas super rassurant je trouve. Ca donne l'impression qu'ils se sont d'abord occupé des graphismes puis après de la physique, j'aurais mis la priorité à l'inverse. bon, l'un n'empêche pas l'autre tu me diras.
Dernière modification par Nirgal76 (12-02-2020 21:34:47)
Hors ligne
NezHaut a écrit :Nirgal76 a écrit :Tu crois qu'ils ne ce sont pas entouré de pilotes expérimentés pour la phase de dev ? (c'est une vraie question)
Je ne pense pas, du moins pas pour le moment.
Nirgal76 a écrit :Je crois que les alpha testeurs sont justes là pour trouver les bugs logiciels /techniques non ? car leur avis sur comment doit se comporter l'avion, si ces avis sont aussi variés qu'ici (mais à plus grande échelle), ils vont pas en tirer grand chose de toutes façons.
Notre avis sur le comportement physique des avions est régulièrement demandé. En fait, les devs postent des sujets épinglés sur notre "expérience" de différents aspects du simu.
C'est pas super rassurant je trouve. Ca donne l'impression qu'ils se sont d'abord occupé des graphismes puis après de la physique, j'aurais mis la priorité à l'inverse. bon, l'un n'empêche pas l'autre tu me diras.
Pour le moment, ils semblent savoir faire le tri entre les avis pertinents et documentes / argumentes, et les fanboys qui jouent a Star Wars... (provocation volontaire ).
Par contre je te confirme que, pour le moment, la priorité a été 99% au visuel / contenu, 1% a la physique. Reste a savoir s'ils avancent un domaine a la fois (très possible), ou bien si c'est représentatif de la version finale.
Dernière modification par NezHaut (12-02-2020 21:38:26)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Nirgal76 a écrit :NezHaut a écrit :Nirgal76 a écrit :Tu crois qu'ils ne ce sont pas entouré de pilotes expérimentés pour la phase de dev ? (c'est une vraie question)
Je ne pense pas, du moins pas pour le moment.
Notre avis sur le comportement physique des avions est régulièrement demandé. En fait, les devs postent des sujets épinglés sur notre "expérience" de différents aspects du simu.
C'est pas super rassurant je trouve. Ca donne l'impression qu'ils se sont d'abord occupé des graphismes puis après de la physique, j'aurais mis la priorité à l'inverse. bon, l'un n'empêche pas l'autre tu me diras.
Pour le moment, ils semblent savoir faire le tri entre les avis pertinents et documentes / argumentes, et les fanboys qui jouent a Star Wars... (provocation volontaire ).
Par contre je te confirme que, pour le moment, la priorité a été 99% au visuel / contenu, 1% a la physique. Reste a savoir s'ils avancent un domaine a la fois (très possible), ou bien si c'est représentatif de la version finale.
Merci pour ces retours.
Hors ligne
NezHaut a écrit :Barnstormer a écrit :qu'ils nous livrent juste une base solide et l'on sera content !
C'est ce que j'attends aussi.
J'ai juste quelques inquiétudes sur les retours utilisateurs... J'ai l'impression que la plupart des testeurs sont soit là pour jouer uniquement (je ne sais pas comment ils font), soit ont des connaissances aéro extrêmement limitées...
Du coup les développeurs risquent de ne pas avoir grand chose à se mettre sous la dent...A voir.
Salut,
c'est bien ce que je pense depuis le début et pour moi le peu qui passe malgré les soit disant filtres n'a pas grande valeur .
Bernard . =)
Si, si, sans donner le chiffre exact , qui bouge également à la hausse, il y a quelque milliers de testeurs.
Parmi eux forcement des pilotes réels, des techniciens ou ingénieurs. C'est le tri que doit faire ensuite le
staff, pour sélectionner et remonter les rapports et les suggestions les plus pertinentes possibles. Donc le
problème peut aussi se poser pour les développeurs indirectement, sont-ils en mesure d'avoir, de faire la
sélection, d'assimiler et d’intégrer les bonnes informations, les bons rapports, d'avoir une bonne approche?
Mais comme le dit NezHaut l'essentiel aujourd'hui est basé sur les "retours" techniques" liés au "jeu"
lui-même, les bugs, le visuel, assez peu sur la physique, le réel, la météo. Mais ça peut changer à l'avenir.
Dernière modification par alex20 (13-02-2020 08:42:00)
Hors ligne
Bonjour
Merci pour ces infos "généralistes" (NDA) de l'intérieur qui nous éclairent de manière intéressante; tout en restant dans le même cadre NDA, pouvez-vous nous dire si vous avez des contacts directs avec la ou les équipes ?
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Bonjour
Merci pour ces infos "généralistes" (NDA) de l'intérieur qui nous éclairent de manière intéressante; tout en restant dans le même cadre NDA, pouvez-vous nous dire si vous avez des contacts directs avec la ou les équipes ?
JpP
Oui comme on l'a dit par l’intermédiaire d'un forum dédié aux Alpha testeurs. qui dit forum dit question/réponse.
Dernière modification par Barnstormer (13-02-2020 10:28:02)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Oui comme on l'a dit par l’intermédiaire d'un forum dédié aux Alpha testeurs. qui dit forum dit question/réponse.
Distraction de ma part, je n'avais pas noté cette information, merci de cet éclaircissement.
JpP
Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go
Hors ligne
Bonour.
En suivant ce topic, on ne comprend pas vraiment la répartition des tâches pour élaborer ce simu. Qu'Asobo travaille sur les décors, OK puisque c'est leur spécialité. Mais le staff de Microsoft, il travaille sur quoi? Peut-être sur la physique?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
Bonour.
En suivant ce topic, on ne comprend pas vraiment la répartition des tâches pour élaborer ce simu. Qu'Asobo travaille sur les décors, OK puisque c'est leur spécialité. Mais le staff de Microsoft, il travaille sur quoi? Peut-être sur la physique?
A ma connaissance, MS ne fait que "manager" le projet. Ils offrent les infrastructures pour télécharger le soft, héberger le forum, s'occupent de la com et du suivi de l'Alpha.
Le développement est fait par Asobo.
Apparemment, MS aurait quelques développeurs pour filer un coup de main à Asobo, mais j'ignore quelle est leur part / rôle.
Mais c'est bien Asobo qui s'occupe du gros du développement, que soit graphique comme physique.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
OK. Mais les américains vont être plutôt mal partis avec ce simu et leur connexion internet foireuse. J'espère qu'ils ne prendront pas en compte leur retard dans ce domaine pour ajuster les perfs du simu.
https://www.nextinpact.com/archive/6605 … pe-usa.htm
Dernière modification par tojdank (13-02-2020 14:36:57)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
Hors ligne
C'est pas la mort non plus j'ai une connexion 100Mbits et je vais négocier une 200Mbits à la sortie du simu. Notre problématique ce sont les prix. Mais si on est capables de streamer du netflix 4K on sera capable de profiter de FS2020
Hors ligne
OK. Mais les américains vont être plutôt mal partis avec ce simu et leur connexion internet foireuse. J'espère qu'ils ne prendront pas en compte leur retard dans ce domaine pour ajuster les perfs du simu.
Ben au contraire, ça va plutôt dans le bon sens. Si en moyenne nos connexions sont meilleures que les leurs, s'ils optimisent pour eux ça passera facile pour nous.
Mais si on est capables de streamer du netflix 4K on sera capable de profiter de FS2020
J'ai du mal à faire ce lien là. Il n'y a pour moi aucun rapport entre faire transiter 30 ou 60 img/s en 4K sur un flux connu et continu, et faire transiter des textures qu'il faut ensuite appliquer sur le décor, et dont le chargement doit être calculé en fonction du joueur. Je doute qu'être capable du premier implique être capable du second, et inversement.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
J'ai du mal à faire ce lien là. Il n'y a pour moi aucun rapport entre faire transiter 30 ou 60 img/s en 4K sur un flux connu et continu, et faire transiter des textures qu'il faut ensuite appliquer sur le décor, et dont le chargement doit être calculé en fonction du joueur. Je doute qu'être capable du premier implique être capable du second, et inversement.
C'est en fait assez similaire car on n'est pas dans un MMORPG (ou autre MOBA) qui implique une réactivité de connexion constante.
Pour streamer sur netflix (ou autre plateforme), de façon fluide, l'opérateur tire partie du fait qu'il peut t'envoyer les données à l'avance car elles sont prédictibles (c'est la suite du film et tu n'as pas d'influence dessus). Elles sont stockées dans un buffer qui permet plusieurs minutes de diffusion. Si tu fais l'essai de couper ta connexion un jour pendant que tu stream, tu vas voir le film continuer à dérouler durant plusieurs minutes.
Pour un produit comme FS2020 la problématique semble assez similaire. Certes le pilote a une influence sur la direction de l'appareil, mais ceux - ci vont à des vitesses telles qu'il est possible de raisonnablement prévoir toutes les positions possibles dans un certain laps de temps à l'avance. Il est donc possible de bufferer toutes les textures nécessaires à l'avance, dans l'éventualité ou la connexion aurait des ralentissements. Je suis certain que ce type de solution va être retenu, ça me semble suicidaire sinon.
Pour l'application sur le décor, c'est côté client, et non serveur, que ça se fait.
Hors ligne
Ok, merci pour les details.
C'est la difference de taille des donnees qui me genait, un screen en 4K etant carrement moins volumineux qu'une texture de decor en haute resolution (j'ignore la resolution que sort Bing au maximum).
Mais modulo le nombre d'images a envoyer dans un temps donne, ca doit se tenir.
P.S. : il est bien entendu que le traitement se fait cote client et non serveur, ma remarque etait pour soulever le fait qu'une fois la texture envoyee, elle ne peut etre immediatement affichee, et doit d'abord etre "calculee" sur le decor.
Dernière modification par NezHaut (13-02-2020 16:46:00)
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Pour un produit comme FS2020 la problématique semble assez similaire. Certes le pilote a une influence sur la direction de l'appareil, mais ceux - ci vont à des vitesses telles qu'il est possible de raisonnablement prévoir toutes les positions possibles dans un certain laps de temps à l'avance. Il est donc possible de bufferer toutes les textures nécessaires à l'avance, dans l'éventualité ou la connexion aurait des ralentissements. Je suis certain que ce type de solution va être retenu, ça me semble suicidaire sinon.
Pour l'application sur le décor, c'est côté client, et non serveur, que ça se fait.
Salut
Ils pourraient même utiliser le plan de vol pour prévoir les tuiles/texture à télécharger.
Avec ma connexion à 400k/s, peut être un vol en parapente sera possible :-)
Hervé
X -plane 11 / Win 11 Pro / I7 12700K / 64DDR5 // RTX 3080 12Go //
Hors ligne
Ils pourraient même utiliser le plan de vol pour prévoir les tuiles/texture à télécharger.
C'est restrictif... Pas de plan de vol avec le XCub ! Juste voler au gré des envies, poser où l'on veut ou presque, pas forcément sur un aérodrome... etc...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
l'update du 13 est la !
https://www.flightsimulator.com/avec un petit clin d’œil qui fait plaisir: “16GOLFBRAVO YOU ARE CLEARED FOR TAKEOFF”
La bonne nouvelle c'est que du 13.02 au 18.02 il y aura une nouvelle vague d'invitations Alpha,
la quatrième après les deux premières pour Alpha1 et la troisième pour l'Alpha (ex-Alpha2).
Dernière modification par alex20 (14-02-2020 06:09:54)
Hors ligne
J'avoue ne pas comprendre le sens cache de “16GOLFBRAVO YOU ARE CLEARED FOR TAKEOFF” ??
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne