Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous,
Je viens vers vous car je galère un peu.
Je suis en plein apprentissage d'approche mais ca ne se passe pas trop comme prévu
Imaginons un vol avec destination Santa Barbara KSBA, piste 07 approche RNAV ou ILS
Bon, je vol avec le gns 530 de RXP et le turbine duke de realair, mon plan de vol est bon, je décolle, je suis la route, jusqu'ici tout va bien,
Ensuite j'aimerais apprendre les 2 approches (ILS et RNAV), dans mon GPS je mets l'approche RNAV 07 via GAVIOTA en load, sur le GPS le CDI est en mode GPS, a l approche de GAVIOTA, j'active l'approche, une fois que le glide slope s'affiche j'appuie sur APR dans l autopilot, l'avion suis bien le tracking jusqu'a la piste MAIS il ne descend pas :(
Que dois je mettre dans les fréquences NAV1 ou 2 ou quel course pour que mon avion descende ? Dois je passer mon cdi en mode VLOC plutôt que GPS ? Si oui meme question il faut bien lui mettre une fréquence NAV a suivre ? si je mets celle de l'ILS, ça revient a suivre l'approche ILS?
Seconde approche : ILS
La je load l approche dans mon GPS (CDI mode GPS), je rentre la fréquence ILS en NAV 1 et la course ILS dans le HSI, arrivé avant le premier point de mon approche je l'active, une fois en approche final, je passe le CDI en mode VLOC, et j'appuie sur APR, des que je capte le lock et que le glide slope s'affiche, l autopilot est censé switcher de NAV a APR avec GS et descendre seul, je suis dans le bon ?
Désolé si les questions paraissent stupide mais malgré les tutos que je regarde mon avion fait jamais ce que je veux
D'avance merci
Hors ligne
Essaye sans pilote automatique et avec seulement le flight directoret que t’indique le flight director ? Si tu débutes, oublie les approches RNAV. Pur ILS Pour commencer.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En effet je viens d'essayer sur deux aéroports différents, tous deux équipé d'ILS et tout c'est bien passé en activant l apr avant :)
Maintenant qu'en est t'il pour une piste sans ILS mais uniquement RNAV, quel serait le plus simple pour moi ? Je ne cherche pas a rentrer dans les plus grands details mais uniquement a me faire plaisirs,
Du coup le mieux serait de suivre la procedure d approche Rnav proposé par le GPS et de faire la descente à la main ?
que faire si la météo ne me permet pas de voir la piste (tel que je viens d'avoir sur mon test ILS ou je n'ai eu aucune visibilité) ? Me baser sur la chart et son plan de descente ?
merci
Hors ligne