#1 [↑][↓] 24-02-2020 14:51:15

bede40
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[FSX][P3D] Travail sur les textures pour rajeunir un modèle ancien

Le modèle de base utilisé est le Polikarpov U-2/Po-2 de Swingman. Les textures sont des plus basiques, pas de textures 'specular' pour donner du 'relief' à l'image.

Création d'une nouvelle décoration: choix de l'avion obscur et sans gloire du Normandie-Niemen, le Po-2 de liaison attribué au Lieutenant De Pange qui l'utilisa de 1943 à 1945, modèle unique si il en est.
Le schéma de camouflage retenu est celui en vigueur en 1943 dans les VVS. L'insigne portée par le gouvernail est celui des VVS surchargé de celui du Normandie.
Travail sans paint-kit comme il se doit (ce qui permet de tuer le temps!).

In situ:
po2-sc10.jpg

De Pange:
lieut-De-Pange.jpg

Après création des textures 'diffuse', des textures 'specular' associées et de canaux alpha sur les deux types, comparaison entre les 2 modèles:

Base:
2020-2-24-14-7-57-909.jpg

Neu-Neu:
2020-2-24-14-7-39-605.jpg

Base:
2020-2-24-14-8-28-475.jpg

Neu-Neu:
2020-2-24-14-8-45-327.jpg

Base:
2020-2-24-14-6-53-770.jpg

Neu-Neu:
2020-2-24-14-7-12-74.jpg

Base:
2020-2-24-14-10-40-7.jpg

Neu-Neu:
2020-2-24-14-11-0-939.jpg

Ben non, c'est pas du PBR! laugh

Malheureusement pas distribuable puisque le modèle 3D a dû être modifié.


Blédina: "Essayer c'est grandir"

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#2 [↑][↓] 24-02-2020 16:30:43

mindstorm
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Re : [FSX][P3D] Travail sur les textures pour rajeunir un modèle ancien

Formidable Bede40
une bonne illustration de ce que permet "la patience"


    MAY THE FORCE BE WITH YOU     
I5-3340,3.1 GHz;RAM 12Gb DDR3-1600;ZOTAC GTX960 AMP 2Gb;SSD 250 Gb
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#3 [↑][↓] 24-02-2020 16:37:50

Marcstrasb
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Re : [FSX][P3D] Travail sur les textures pour rajeunir un modèle ancien

Je suis époustouflé par ce que vous pouvez faire !


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#4 [↑][↓] 25-02-2020 18:23:32

zinj
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Re : [FSX][P3D] Travail sur les textures pour rajeunir un modèle ancien

Superbe travail ! w00t

eusa_clap=W=W=W

Si ce n'est pas indiscret, en quoi le modèle 3D a été changé ?

Allez, le prochain avec un badigeon blanc bien usé de fin d'hiver genre ça :

WT2qWax.jpg

Bons vols ! wink
zinj


"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."

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#5 [↑][↓] 25-02-2020 18:53:25

Lagaffe
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Re : [FSX][P3D] Travail sur les textures pour rajeunir un modèle ancien

Ben, c'est tout simple.

Pour pouvoir rajouter les textures manquantes dans MCX, il a fallu que Bernard
- importe le MDL dans MCX,
- rajoute lmes textures et
- recompile dans le nouveau MDL pour que ce dernier puisse appeler les bonnes textures lors de l'emploi de l'avion donc ... CQFD


@+ Didier
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