Vous n'êtes pas identifié(e).
X-Plane est très moche tout nu, mais au moins pour 0€ grâce
à X-Europe ou aux photo orthos on peut obtenir un rendu très sympa et tout à fait voisin de FS2020 !
Avec déjà des avions très réalistes, comme le 737 de Zibo.
Ne pas oublier que vous ne voyez pas tout de FS2020. Vous ne connaissez pas la définition de son mesh par exemple...
Vous ne connaissez pas la qualité de son landclass.
Donc bon...
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
Mon avis puisque tous le monde le fait lol !
Peux d'aéroports seront définis tel la vidéo, 80 au total.. La France devrait en avoir un tout au plus.
Pour nous qui sommes en multiecrans aucun doute que nous ne pourrons faire tourner ce simulateur avant de nombreuses années, déjà que sous fs9 c est limité, p3d tellement de compromis... Bref c'est pas demain un home cockpit fs2020.
Les seuls côtés qui faisaient rêver sont: plus d'adon's à foison puisque la météo du simu se suffit à elle même, la couverture mondial super, les avions assez aboutis et les aéroports très modélisés (pour les 80 en questions) les autres étant pas trop degeu...
Si à cela on dispose d'un atc qui à mon avis sera prometteur et des assistances au sol autre que passez par ASE ou autres, le tout poura être intéressant. Mais pour les home cockpit.. Bye!
Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3, mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......
...
Mais pour les home cockpit.. Bye!
??? Pourquoi. FS2020 est compatible SimConnect avec même des variables en plus.
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Une question technique, pour ceux qui sont dans les tests Alpha: dans la video de présentation de la météo, ils parlent des couches aéro qui seraient modélisées avec une certaine précision jusqu'à 64.000 pieds si je me souviens bien ? Qu'en est-il au-dessus de cette limite ?
Il n'est pas autorisé à ce jour de répondre à cette question...
i7 10700K 5.1GHz | Asus Z470 | 32Go DDR4 | GeForce 3080 Ti
...
Il n'est pas autorisé à ce jour de répondre à cette question...
Je pense surtout quil n'y a pas grand monde qui vole à cette altitude dans nos simus
Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind
Kincelot a écrit :...
Il n'est pas autorisé à ce jour de répondre à cette question...Je pense surtout quil n'y a pas grand monde qui vole à cette altitude dans nos simus
Dans la réalité non plus , il n'y a plus grand monde au dessus du niveau FL430/450 !
Dernière modification par Barnstormer (25-02-2020 13:21:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Désolé mais les réponses du type "pour quoi faire?" ou "qui vole à cette altitude de toutes façons?" sont grotesques.
Le simu est sensé pouvoir simuler plusieurs types d'appareils, y compris ceux qui peuvent voler très haut.
On est pas dans FS9 ici.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Mon avis puisque tous le monde le fait lol !
Peux d'aéroports seront définis tel la vidéo, 80 au total.. La France devrait en avoir un tout au plus.
C'est probable, effectivement.
Maintenant, faut voir ce que donneront les aéroports plus génériques. Il se peut qu'eux aussi aient déjà un rendu tout à fait sympathique, contrairement à leurs homologues sous FSX/P3D ou XPlane....
Pour nous qui sommes en multiecrans aucun doute que nous ne pourrons faire tourner ce simulateur avant de nombreuses années, déjà que sous fs9 c est limité, p3d tellement de compromis... Bref c'est pas demain un home cockpit fs2020.
MSFS n'utilise pas le même type de moteur obsolete que FS9/FSX/P3D, les rapports qualité visuelle/performances seront radicalement différents.
De fait, les home-cockpits ne devraient pas poser trop de problèmes, pas plus que sur P3D.
Les seuls côtés qui faisaient rêver sont: plus d'adon's à foison puisque la météo du simu se suffit à elle même, la couverture mondial super, les avions assez aboutis et les aéroports très modélisés (pour les 80 en questions) les autres étant pas trop degeu...
Si à cela on dispose d'un atc qui à mon avis sera prometteur et des assistances au sol autre que passez par ASE ou autres, le tout poura être intéressant. Mais pour les home cockpit.. Bye!
Ce que tu dis ne sera vrai qu'un très court moment.
Une fois habitués au niveau de détails par défaut, la nécessité d'addons se fera très vite sentir :)
Ne serait-ce que, par exemple, pour avoir un aérport détaillé à la place d'un générique, ou un décors plus détaillé autour d'un aérodrome plutôt que les textures de Bing et l'autogen par défaut, etc... Les possibilités pour les créateurs d'addons sont au moins aussi vastes que sur FSX ou P3D (ou XPlane).
Et ne parlons même pas des avions.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Désolé mais les réponses du type "pour quoi faire?" ou "qui vole à cette altitude de toutes façons?" sont grotesques.
Le simu est sensé pouvoir simuler plusieurs types d'appareils, y compris ceux qui peuvent voler très haut.
On est pas dans FS9 ici.
Merci de m'envoyer ce skud
Enfin vu que tu es en mode courtois, au moins on sait qu'il y en a un qui vol la haut.
Dernière modification par cyclope78 (25-02-2020 14:32:24)
Marc
Désolé pour le skud, effectivement j'ai manqué de tact. Toutes mes excuses. :(
C'est juste que je suis un peu sensible aux aspects de réalisme qui touchent aux appareils militaires, qui sont ceux qui m'interessent le plus. On a trop souvent droit a des réponses du style "y'a DCS pour voler en jet", ou encore "FSX/P3D/XPlane ne sont pas faits peter des bombes et pour les vous-autres fous sanguinaires qui veulent faire semblant de tuer des gens" et autres joyeusetés bien-pensantes qui me sortent par les yeux.
J'ose espérer que MSFS sera à même de simuler n'importe quel type de vols et n'importe quel type d'avion.
Zangdaarr a écrit :Cela dit c'est un fait que Xplane 11 est très laid.
Tout nos simu : Xplane, FSX, P3D, et même Aerofly sur les zones de base , TOUS sont très moche sans add-ons !
Alors les testeurs d'FS2020 se plaignent parfois de telles ou telles choses (surement avec raison) MAIS un fait est sûr ce nouveau simu ne sera pas lui moche de base ! et ça c'est une première !
C'est vrai tu as raison, ils sont tous pas mal laids en version de base.
Mais P3D, plus vieux que Xplane11 et basé sur un moteur encore plus vieux, est déjà mieux.
FS2020 n'en parlons pas, même s'il sera aussi limité (on évoque la qualité du mesh et du landclass plus haut).
Xplane est tout au fond du panier quand on parle des simulateurs à poils, ça m'avait vraiment choqué quand je l'ai testé.
Désolé pour le skud, effectivement j'ai manqué de tact. Toutes mes excuses. :(
...
Merci, c'est pas grave. J'ai moi même répondu comme mec qui ne fait que du vfr
Marc
Mais P3D, plus vieux que Xplane11 et basé sur un moteur encore plus vieux, est déjà mieux
Je ne vois pas en quoi mais tous les goûts sont dans la nature...
Xplane est tout au fond du panier quand on parle des simulateurs à poils, ça m'avait vraiment choqué quand je l'ai testé.
Je ne sais pas à quand ça remonte parce que pour avoir (entre autres) P3D V4.5 pro et XP 11.41, sans aucun complément je préfère largement XP 11 (Là aussi on va dire que tous les goûts sont dans la nature)
Après comme je le disais je ne cherche pas à savoir "qui est le meilleur" : j'utilise les deux selon mes zones de vols et mes envies (VR ou écran) et comme pour beaucoup mon P3D est bardé de compléments ORBX et autres FranceVFR de même que X-Plane avec mes orthos et X-Europe (la différence étant que mes compléments X-Plane sont majoritairement gratuits au contraire de FS et P3D)
Maintenant, faut voir ce que donneront les aéroports plus génériques. Il se peut qu'eux aussi aient déjà un rendu tout à fait sympathique, contrairement à leurs homologues sous FSX/P3D ou XPlane....
A noter que sous X-Plane 11.4 il y a une très grande quantité d'aéroports proviennent du Gateway intégrés à la version de base ( https://gateway.x-plane.com/ ) qui sont très au-dessus des aéroports génériques d'autres simulateurs...
Bon : on est largement sortis du sujet mais j'ai "rebondi" parce qu'à mon avis les commentaires cités ci-dessus donnent une idée fausse à ceux qui ne connaissent pas les différents simulateurs
Et quitte à donner des comparaisons ce serait bien de mettre en signature les simulateurs réellement installés sur le PC des "comparateurs" parce que je ne pense pas qu'on puisse faire un test et encore moins une comparaison sans avoir sur son PC les dernières versions installées : c'est valable aussi quand on fera de vraies comparaisons avec la version finale de FS 2020 une fois sortie...
Dernière modification par lucky (25-02-2020 16:03:58)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s
Pas d'amalgame! la seule vraie question c'est le choix que tu fais.
Les comparaisons à ce stade n'ont aucun sens, par chance, personne n'a la même sensibilité en face de ce qu'on lui propose.
Un des plus gros défaut de l'homme c'est justement son prosélytisme.
On est pas dans FS9 ici.
Ne monte pas sur tes grands chevaux nos réflexions étaient bonne enfant mais justifiées ! Pense simplement que FS2020 sera un simu grand public à vocation civile (même si tu pourras surement piloter quelques avions militaire) et que la clientèle majoritaire fera à 99% soit du VFR/IFR bas et moyen niveau ou de la ligne donc tous ce petit monde volera bien en dessous des 65000 pieds ! de plus à cette altitude et au dessus il n'y a plus de nébulosité : 20000 mètres soit 65000 max ponctuel dans certaine région tropicale et c'est pour cela qu'ils se limite à 65000 donc je ne vois pas ASOBO se plonger dans la mécanique des courants de très haute altitude pour 1% de sa future clientèle . Qu'ils gèrent déjà les niveaux inférieurs de manière satisfaisante et ce sera bien !;)
Dernière modification par Barnstormer (25-02-2020 17:03:33)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
MsFS-Combat 2020 qui sait ... ?
Oui heu ! Enfin peut-être mais même dans DCS la méteo est à la rue et pas qu'en haute altitude !
Snowdon a écrit :MsFS-Combat 2020 qui sait ... ?
Oui heu ! Enfin peut-être mais même dans DCS la méteo est à la rue et pas qu'en haute altitude !
pas les mouvements de masse d'air, je crois...
il me semble que DCS simule les courants d'air parasites nés de la tour de contrôle sur les portes avions...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Barnstormer a écrit :Snowdon a écrit :MsFS-Combat 2020 qui sait ... ?
pas les mouvements de masse d'air, je crois...
il me semble que DCS simule les courants d'air parasites nés de la tour de contrôle sur les portes avions...
Oui les mouvements, les interactions et le perturbations des flux d'air sur les avions et les navires sont pas mal , mais la méteo c'est autre chose !
Je n'ai pas dit le contraire...
i9 13900KF 64 Gb DDR5 @ 7 Ghz CAS 32 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
C'est d’ailleurs une complainte récurrente sur les forums de combats ... Mais on s’éloigne du sujet du post .
Et parmi les simulateurs à plumes il se situe comment ?
En tout cas je sais pas ce que tu avais testé exactement et comment tu l’avais testé (avec quels settings) mais si on parle du simu par défaut XP11 a un meilleur autogen, un meilleur mesh, un meilleur éclairage, des meilleurs aéroports natifs, des modèles de vol plus fins... bref je ne vois ce qui le situe « tout au fond du panier »
Dernière modification par ydelta (25-02-2020 21:42:33)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
je trouve que le dernier screenshot sur Tokyo montre un autogen assez lamentable et totalement incohérent vis-à -vis de la texture photo au sol...
Je crois que tu as oublié à quoi ressemblait l'autogen de Tokyo sur ... FSX
J'ai retrouvé ça dans mes archives, à priori c'est bien le même quartier :
14 années ont passé, certes, et comme on dit ... il n'y a pas photo
Les autogen natifs des simus quels qu’ils soient dans les grandes métropoles c’est effectivement du grand n’importe quoi, cela ressemble en général à rien et surtout pas à la réalité...
il faut des compléments pour que cela commence à ressembler à quelque chose.
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD