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Là où tu te trompes dans ton raisonnement c'est que tu oublies une donnée fondamentale: le plaisir de créer.
C'est cette raison qui fait que certains passent du temps/au tant de temps à se faire une scène ou un avion: pour le plaisir de voler sur ce que l'on a créer de "ses mains".
L'aspect consumériste n'entre absolument pas en compte ni le ratio temps/investissement.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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C'est pour ça qu'il faut à mon avis laisser tomber
Je ne suis Ă©videmment pas d'accord
D'une part ça va finalement très vite pour faire une tuile avec mes paramètres (1 heure 15 si elle est "pleine"beaucoup moins si il y a de l'eau sur une surface significative)
D'autre part j'ai fait toute mes zones de vol et mon SSD dédié de 1 To n'est pas encore plein : je n'ai pas besoin de plus et si je veux aller ailleurs il me suffira d'un grosse heure pour avoir la zone (et de toute façon ailleurs j'ai le décor générique amélioré par SFD)
Vu la rapidité à créer des zones si je devais en sacrifier un jour parce que je ne les utilise plus ça ne me poserait aucun problème
C'est plus problématique avec Aerofly FS2 qui n'a pas de décor générique...
Dernière modification par lucky (26-02-2020 21:58:04)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Là où tu te trompes dans ton raisonnement c'est que tu oublies une donnée fondamentale: le plaisir de créer.
C'est cette raison qui fait que certains passent du temps/au tant de temps à se faire une scène ou un avion: pour le plaisir de voler sur ce que l'on a créer de "ses mains".
L'aspect consumériste n'entre absolument pas en compte ni le ratio temps/investissement.
Je sais parfaitement ce que procure le plaisir de créer et ce, dans beaucoup de domaines. En revanche ici (je parle de créer des dalles à la chaine avec Ortho4XP) cela ne tient pas du domaine de la création "artistique" mais plutôt de l'industrialisation d'un processus de calcul. Tu ne créé rien au sens où tu appuies juste sur un bouton et tu attends une heure que l'algorithme fasse son travail. Rien à voir avec la création d'un avion ou d'une scène d'aéroport ou autres.
Dernière modification par ydelta (26-02-2020 22:04:12)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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La "création" de la zone photo ne procure pas de satisfaction "artistique" mais plutot "artisanale" : celle de ne pas dépendre de quelqu'un d'autre pour créer une zone qui n'intéresse que soi ou un tres petit nombre
Je me suis comme ça créé la traversée la cordillère des Andes de Mendoza à Valparaiso sous AFS2, la zone de "El Calafate / SAWC au glacier Perito Moreno en Argentine sous X-Plane et AFS2 et bien d'autres disponibles ni en paywares ni en graticiels...
Du coup - et c'est là que je revendique le côté "artisanal" - j'édite mes textures (pour corriger des détails que je suis sans doute seul à voir), je me crée et me positionne mes aéroports "à ma façon" calés sur la texture (allez voir mon SABE pour AFS2 sur flight-sim.org exemple) et me positionne des éléments de décor persos pour que ça corresponde a mon ressenti sans comptes à rendre au realisme ou à qui que ce soit...
@ ydelta : toi qui connais bien les deux, pourquoi les textures photos ont elles toujours un m eeileur rendu sous AFS 2 que sus X-Plane ?
Dernière modification par lucky (26-02-2020 22:29:52)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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Ortho4xp enleve aussi la dependance. Tout est chez soi et il fonctionne sans Internet une fois sur le DD. Pret à rouler quand on veut. Dans le passé, j'ai gouté à l'abus du modele basé sur la souscription à un serveur à distance. Un systeme qui creer une depenandace permanente dont le client est à la merci du fournisseur. Par contre concenant la creation, je n'ai pas l'impression de creer quoi que ce soit car tout est fait par deux ou ttrois cliques. J'attribue le credit au developpeur du programme qui est Oscar Pilot.
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J'attribue le credit au developpeur du programme qui est Oscar Pilot.
Entièment d'accord (ce que j'écrivais clairement plus haut au sujet de la scène du Mont Saint Michel...)
La "création" si il y en a vient après sur la base qu'offrent les textures réalisées avec l'outil
Et "créer" a des sens multiples : pour ma part comme également évoqué plus haut je l'emploie plutôt dans le sens de "fabriquer" sans autres prétentions...
Dernière modification par lucky (27-02-2020 06:59:37)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
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