#1 [↑][↓] 20-01-2020 12:27:09

James78
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[P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

ayant acquis un Oculus Rift S, j'ai décidé de me lancer dans le vol VR. N'ayant pas trouvé sur les différents sites les réponses à mes questions, je me permets de vous les poser:

1) Qualité de l'Immersion
MĂŞme avec ma config dĂ©passĂ©e (i7 4770 / GTX 970), la qualitĂ© de l'immersion est bluffante Ă  tel point que je me suis mis au Baron 58.  Je dĂ©couvre un nouveau simulateur. J'ai passĂ© une heure Ă  faire le tour de St Martin, Ă  regarder la cotes, les maisons. Top !!
Globalement, je suis très satisfait avec il y a quelques hic:

- ma fluiditĂ© est bonne mais les gauges du Baron et les dĂ©cors ne sont pas très nets. Ai je intĂ©rĂŞt Ă  changer de CG ou plutĂ´t carrĂ©ment passer sur une autre config ? Y a  t il des paramètres graphiques Ă  ajuster quand on est en VR ?


2) FSL Lab A 320 en VR
Evidemment, je n'ai pas résisté à lancer le FSL Lab A 320 (dernière version compatible P3D V4.5).
Et là ça coince:

L'immersion est Ă  tomber par terre (on peut rester assis dans le cockpit) mais:

- j'ai un souvent carré Blanc devant moi. Je ne comprends pas pourquoi ?
- J'ai parfois des pbs de sons (pas de sons) alors que tout est paramétré pour une sortie de sons sur l'Oculus
- Faut il Flyinside pour activer les boutons / switchs ? Ou est ce impossible Ă  date ?
- Y a t il un tuto qui permet de comprendre les "settings VR" dans P3D ? Je n'y comprends rien.
- J'ai parfois l'impression que ca plante quand je veux toucher aux boutons de l'over panel avec le rond de la souris.
- Peut on avoir un écran en VR pour pouvoir grossir les gauges ou accéder aux menus de P3D en mode VR ?
- Bref, est ce que le FSLab est fonctionnel en VR. Mes soucis sont ils du Ă  ma config trop juste ?

J'aimerais bien avoir vos retours d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance

Dernière modification par James78 (20-01-2020 14:03:14)


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
P3Dv4  AS16(MĂ©tĂ©o) REX (Textures) UTX ORBX FTX Global // 30 airports (Aerosoft/Fly Tampa/FSD)

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#2 [↑][↓] 20-01-2020 13:33:23

Lagaffe
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

[Modération]
Inscrit depuis 2011, tu n'es pas un débutant sur PV donc tu devrais pouvoir éditer ton titre de post et mettre la bonne balise. Merci wink
[/Modération]


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#3 [↑][↓] 20-01-2020 21:39:29

Altamira
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,
La VR? C'est simple, je ne peux plus m'en passer... Bien sûr il y a quelques inconvénients: lecture des cartes , des fiches VAC des docs en général..
Mais l'immersion est telle que je ne vole plus qu'en VR, que ce soit sur P3D, Condor2, XP11 ou DCS .
Il y a quelques jours, j'ai remis en service mon Trackir et mĂŞme avec mon Ă©cran 34'' je n'ai pas terminĂ© le vol...  C'est tellement plat.
Après tout dĂ©pend de la simu que l'on pratique. Sur les liners, ce n'est peut ĂŞtre pas Ă©vident mais prenez  un zinc comme le magnifique  Fouga de Restauravia et organisez une petite sortie dans les Alpes depuis Salon.. C'est tout simplement gĂ©ant..


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

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#4 [↑][↓] 02-03-2020 09:29:12

James78
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour Ă  Tous

merci pour ton retour Altamira

Je suis comme toi, je ne peux plus voler qu'en VR. MĂŞme avec une image nettement moins nette et des pbs de lecture des gauges.

Pour mes points en suspens, j'ai trouvé qqs reponses:

- j'ai un souvent carré Blanc devant moi. Je ne comprends pas pourquoi ?

Résolu // Ce n'est pas un bug mais il faut mettre transparency sur 100% et le carré blanc disparait. Solution trouvée sur Avsim.

- J'ai parfois des pbs de sons (pas de sons) alors que tout est paramétré pour une sortie de sons sur l'Oculus
Non résolu. J'ai le pb avec le FSLab mais pas avec le Beechbaron. En atendant, j'utilise mon casque headset soous l'oculus.


- Faut il Flyinside pour activer les boutons / switchs ? Ou est ce impossible Ă  date ?
Non/ Avec la dernière version de FSLab et l'oculus, la plupart des boutons et switch sont opérationnels dans le cockpit.
C'est top.

- Y a t il un tuto qui permet de comprendre les "settings VR" dans P3D ? Je n'y comprends rien.
A partir le eyestraking que j'active, je n'y comprends pas grand chose.

- J'ai parfois l'impression que ca plante quand je veux toucher aux boutons de l'over panel avec le rond de la souris.
Ca ne plante plus.

- Peut on avoir un écran en VR pour pouvoir grossir les gauges ou accéder aux menus de P3D en mode VR ?
A priori non. Ce n'est pas possible.

- Bref, est ce que le FSLab est fonctionnel en VR. Mes soucis sont ils du Ă  ma config trop juste ?
Eh bien oui. Mais je ne passe en VR qu'àpres le push back et avec une diminution des options graphiques pour privilégier la fluidité.
Je continue mes tests.


James


W7 64 bits // CPU: i7 4770  3,5 Ghz - 4 Ghz Turbo non OC // CM: Z97 M Plus  // CG: GTX 970 4 Go // RAM : 2x4 Go G-Skill// 2 DD de 1 To
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#5 [↑][↓] 02-03-2020 11:31:10

Bugdani
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

ayant un "Track IR" depuis plusieurs années, j'ai souvent été tenté par l'acquisition d'un casque VR.
Mais, vu mon age, j'ai des lunettes de lecture et me demande quelle est la compatibilité avec un caque VR? merlot
Je vole sur P3D4.5, DCS mais surtout sue AF2 que j'apprécie pour sa fluidité ainsi que ses modèles de vol très convaincants.

Y a-t-il des casque plus conseillés que d'autres pour la simu aérienne? merlot

Voici donc les deux questions que je me pose. merlot

Bug.


W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb  DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9  49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)

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#6 [↑][↓] 02-03-2020 12:12:02

guit32
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Salut
Je suis sur vive pro et c’est le top. Au niveau oculaire tous les casques n’ont pas la même distance focale. Si tu vois mal de près évite les vive ( moi je suis myope donc c’est nickel). La plupart des autres casques ont une focale éloignée donc si tu n’est pas myope tu pourra faire sans lunette. Regarde le Samsung odyssey il est pas cher du tout et tu appréciera la qualité de l’oled. Sinon il y a aussi le HP reverb plus exigeant au niveau hardware mais avec une grosse définition. Focale longue (donc moyen pour les myopes). Je l’ai eu mais le ne l’ai pas gardé car le rendu des couleurs m’a bien déçu ( c’est dessaturé et les noirs sont gris). Beaucoup ont aussi l’oculus rift S. Regarde sur internet c’est pas les post qui manques. Tu peux aussi acheter des lentilles chez vroptician. Mais je pense que si tu peux éviter c’est mieux.


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#7 [↑][↓] 02-03-2020 12:12:18

cro
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bugdani a Ă©crit :

Bonjour,

ayant un "Track IR" depuis plusieurs années, j'ai souvent été tenté par l'acquisition d'un casque VR.
Mais, vu mon age, j'ai des lunettes de lecture et me demande quelle est la compatibilité avec un caque VR? merlot
Je vole sur P3D4.5

MĂŞme question, meme si je pense que les lunettes doivent tenir sous le casque, ou, peut ĂŞtre n'y en a t'il pas besoin?


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

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#8 [↑][↓] 02-03-2020 12:24:00

pfe81
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour Ă  tous,

j'ai sauté le pas il y a deux mois avec le RIFT S. C'est ma première espérience et donc aucun recul ni élément de comparaison. Je porte des lunettes à doubles foyer à monture fines et je n'ai aucun problème. Sincèrement c'est assez bluffant comme effet. Je vole sous DCS (excellent), IL2 (génial), Condor2 (bluffant) et P3DV4.5.
Sous P3DV4.5, c'est fluide mais pas au niveau des autres mais ca reste, à mon gout, une tres belle expérience !
Au niveau config : Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K overclocké à 4.5 GH, GTX 1070 ti 8Go, 16Go de mémoire et disque SSD pour Condor et P3D.
bonne journée

Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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#9 [↑][↓] 02-03-2020 13:47:27

VTang
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

A Patrick (pfe81)
Je suis intéressé, mais circonspect après un essai -avec DCS- l'an dernier chez un ami où je peinais à lire les infos du tableau de bord.
Qu'en est-il de la lisibilité des gauges sous P3D V4.5 ?

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#10 [↑][↓] 02-03-2020 13:55:24

guit32
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Avec mon vive pro tout est lisible, pas net mais comprehensible. Au pire tu t'approches si c'est limite (comme en vrai)


MFS2020-i9 9900K-RTX 3080-HTC VIVE PRO

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#11 [↑][↓] 02-03-2020 14:01:25

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

- ma fluiditĂ© est bonne mais les gauges du Baron et les dĂ©cors ne sont pas très nets. Ai je intĂ©rĂŞt Ă  changer de CG ou plutĂ´t carrĂ©ment passer sur une autre config ? Y a  t il des paramètres graphiques Ă  ajuster quand on est en VR ?

Principale cause : la faible résolution du Rift. On peut améliorer la netteté avec l'utilitaire "Oculus Tray Tool" ( https://www.guru3d.com/files-details/oculus-traytool-download.html ) en augmentant la valeur de supersampling mais c'est au détriment des performances et ça risque de te conduire à vouloir changer de carte graphique...

je décris également mes expériences de paramétrages dans mon sujet ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88335&p=2 (il y a 4 pages le mieux serait de les lire de la première à la dernière...)

Mais, vu mon age, j'ai des lunettes de lecture et me demande quelle est la compatibilité avec un caque VR

Selon les casques la réponse varie : avec des casques comme le Rift qui sont collimatés à l'infini tu n'auras pas de problème et pourra te passer de lunettes. Moi qui suis myope (et presbyte), pour le Rift j'ai opté pour la solution décrite ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88547
Mais avec mon Pimax 4k collimaté à distance moyenne je peux quasiment me passer de lunettes...

Les critères à examiner :

- Pour le confort si tu dois garder tes lunettes l'espace disponible varie beaucoup selion les casques (les essayer...)
- Certains ont un avantage indiscutable : la ventilation forcĂ©e (Ă©vite la buĂ©e sur les lunettes et les lentilles et amĂ©liore le     confort) : c'est le cas du Cosmos
- Comme décrit plus haut la distance de collimation varie (à voir si certains permettent de se passer de lunettes ou pas selon sa vue)
- Le réglage d'écart pupillaire n'a pas la même latitude pour tous (faire mesurer son EP par un opticien et vérifier la compatibilité avec la plage de réglage des casques

Voir mon comparatif ici :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=91913

Dernière modification par lucky (02-03-2020 16:55:01)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#12 [↑][↓] 02-03-2020 15:34:58

supersym
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

A ma plus grande déception mon yoke à retour de force n'a pas de pilote pour AFS2 et n'en aura pas.
Du coup, je me demande si je vais l'essayer...
La VR a l'air quand mĂŞme encore  un peu compliquĂ©e pour P3D...
Pour DCS, la fluidité est elle au RDV ?


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#13 [↑][↓] 02-03-2020 16:33:24

pfe81
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

@Vtang : pour moi je n'ai pas de soucis particuliers sur la lecture des instruments.
@superSym : Pour DCS, vraiment superbe. Vu ta config nettement supérieure, je ne pense pas qu'il y est de problème (a confirmer par Lucky qui a une longue expérience).
En ce qui concerne P3D, je pense que c'est quand même un autre monde même si on rogne (un peu) sur les curseurs. Toujours au vue de ta config, ca devrait être sympa ... Mais je ne suis pas un spécialiste !
Ce qui est sur, c'est que j'aurai du mal Ă  revenir Ă  l'Ă©cran plat !
bonne journée


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#14 [↑][↓] 02-03-2020 16:53:55

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Bonjour,

@Supersym :
- DCS est fluide chez moi avec une config notablement inférieure à la tienne (voir ma signature)
- Aucun problème chez moi avec P3D V4.5 en VR native (je n'en n'avais pas non plus lorsqu'il fallait encore passer par Flyinside avec les versions antérieures)
- AFS 2: un pur bonheur en VR
- FSX avec Flyinside : aucun problème
- Condor 2 aucun problème mais il faut désactiver le MSAA dans le jeu et l'activer dans les paramètres du casque (il y a un sujet là-dessus : j'essaierai de retrouver le lien)

A ce jour seul X-Plane me pose encore des problèmes de performances et d'ergonomie en VR...

Dernière modification par lucky (02-03-2020 16:58:06)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#15 [↑][↓] 02-03-2020 16:57:35

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Je suis intéressé, mais circonspect après un essai -avec DCS- l'an dernier chez un ami où je peinais à lire les infos du tableau de bord.
Qu'en est-il de la lisibilité des gauges sous P3D V4.5 ?

Elle est bonne si on a une config qui autorise un casque avec une bonne résolution ou un réglage de supersampling élevé (1,5 ou mieux dans l'Oculus Tray Tool) avec le Rift...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#16 [↑][↓] 02-03-2020 22:32:16

guit32
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

supersym a Ă©crit :

A ma plus grande déception mon yoke à retour de force n'a pas de pilote pour AFS2 et n'en aura pas.
Du coup, je me demande si je vais l'essayer...
La VR a l'air quand mĂŞme encore  un peu compliquĂ©e pour P3D...
Pour DCS, la fluidité est elle au RDV ?

Aucun souci sur P3D, je vole sur 737 NGXu et cela marche du feu de dieu (avec les bon réglages et le bon matos)
J'imagine le jour on on aura un fs2020 fonctionnelle en VR !!

Dernière modification par guit32 (02-03-2020 22:35:01)


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#17 [↑][↓] 03-03-2020 11:19:53

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

La VR a l'air quand mĂŞme encore  un peu compliquĂ©e pour P3D...

Au fait, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

Aucun souci sur P3D

C'est également mon expérience :; je n'ai jamais eu de problème sous P3D en VR que ce soit au début avec Flyinside puis ensuite en natif (Oculus Rift CV1)

A noter l'importance du son pour l'immersion avec un casque intégré suffisant et confortable pour le CV1 (pour le Pimax j'utilise des écouteurs de bonne qualité et confortables, Sony ou Sennheiser)

Dernière modification par lucky (03-03-2020 11:21:08)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#18 [↑][↓] 03-03-2020 11:46:40

supersym
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

lucky a Ă©crit :

La VR a l'air quand mĂŞme encore  un peu compliquĂ©e pour P3D...

Au fait, qu'est-ce qui te fait dire ça ?

ben en fait les posts qui disent que ça ralentit  bien, les soucis de popup...

après j'en sais rien, personnellement, je n’ai jamais essayé aucun casque VR...

Je louche sur le cosmos elite... car il a des HP qui semblent de bonne qualitĂ©  intĂ©grĂ©s...

Mais j'essaie de me forger une opinion.


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#19 [↑][↓] 03-03-2020 19:26:38

guit32
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Souci de pop up: c’est just le simmconnect  qui marche pas bien de nuit. En gros de nuit tu peux pas faire apparaitre GSX ou l’ATC dans le casque. Avant ca marchais donc c'est provisoire.


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#20 [↑][↓] 03-03-2020 23:43:38

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

Je louche sur le cosmos elite... car il a des HP qui semblent de bonne qualitĂ©  intĂ©grĂ©s...

Il me parait intéressant pour ses autres qualités mais les HP c'est ce qu'il ya de plus simple à remplacer : n'en fais pas un critère pour le choix du casque. J'ai viré les écouteurs de mon Pimax et je les ai remplacés par de bons écouteurs et c'est encore plus confortable (juste mon avis...)

Vu ta config je me laisserais sans doute tenter par le HP Reverb pro que l'on trouve autour de 700 € en ce moment : https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Product.aspx?id=6KP43EA&opt=ABB&sel=ACC

Sa résolution est bien adaptée à la lecture des instruments du cockpit et les retours d'utilisateurs en simulation de vol sont positifs

Sur ma config plus modeste la résolution me fait peur...

Je ne suis pas fana des Pimax 8 k (le FOV large ne m'intéresse pas si c'est au détriment des performances et/ou de la finesse d'image perçue ) et je les trouve monstrueux chers et pas forcément très bien finis mais si tu veux quelques infos : https://www.realite-virtuelle.com/pimax-8k-x/

Dernière modification par lucky (03-03-2020 23:44:03)


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#21 [↑][↓] 04-03-2020 08:29:45

supersym
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

ya le valve index aussi qui a pas l'air mal...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#22 [↑][↓] 04-03-2020 12:47:25

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

ya le valve index aussi qui a pas l'air mal..

Il a certes pas mal de qualités mais il est plus lourd, plus cher, il a besoin de sondesp our le tracking et surtout il a une résolution inférieure au REVERB, d'où mon choix pour la simu (lecture des instruments)

Une fois de plus tout dépend des critères de chacun...


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#23 [↑][↓] 04-03-2020 13:52:24

supersym
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

le reverb comme le pimax, du coup ils vont ĂŞtre beaucoup plus exigeants pour P3D ? (et le PC...)


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
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#24 [↑][↓] 04-03-2020 14:27:59

lucky
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

le reverb comme le pimax, du coup ils vont ĂŞtre beaucoup plus exigeants pour P3D ? (et le PC...)

Oui mais avec ta  configuration pas de quoi t'inquiĂ©ter... wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3

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#25 [↑][↓] 04-03-2020 15:03:25

supersym
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Re : [P3D] VR sous P3D V4.5

c'est pas si évident que ça...
je n'ai pas du tout de référence, en fait...


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